[Coupe du Monde 2019] Tournoi des Rubis

Forums Les jeux et les tournois Détente et jeux divers [Coupe du Monde 2019] Tournoi des Rubis

  • Ce sujet contient 339 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aspics des sables, le il y a 3 années et 8 mois.
30 sujets de 151 à 180 (sur un total de 340)
  • Auteur
    Messages
  • #113214
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Que les joueurs, s’ils existent, n’ayant aucune des équipes d’Angleterre, de France, de Nouvelle-Zélande, d’Italie, d’Ecosse ou du Japon dans leur team de poulains, se fassent connaître rapidement auprès de Lord Graymarch, qui leur remettra après vérification de routine, une chandelle de verre en chocolat, somme toute bien méritée 😜!

    Et puis entre nous, après la canicule de Doha, l’alibi d’Hagibis n’en est pas un, si? Quoi! On aurait aperçu Littlefinger parmi les organisateurs 😳!

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #113215
    Boney (Aiglon)
    • Pas Trouillard
    • Posts : 505

    Que les joueurs, s’ils existent, n’ayant aucune des équipes d’Angleterre, de France, de Nouvelle-Zélande, d’Italie, d’Ecosse ou du Japon dans leur team de poulains, se fassent connaître rapidement auprès de Lord Graymarch, qui leur remettra après vérification de routine, une chandelle de verre en chocolat, somme toute bien méritée 😜! Et puis entre nous, après la canicule de Doha, l’alibi d’Hagibis n’en est pas un, si? Quoi! On aurait aperçu Littlefinger parmi les organisateurs 😳!

    Ceux qui ont la France et l’Italie (surtout l’Italie) méritent aussi une chandelle de verre honorifique car ils viennent de s’économiser des points en moins 😉.

    Edric Dayne, aka « le vrai prince qui fut promis » au casting 2019
    Troll de père en fils depuis 1960

    Spoiler:

    #113221
    euzkadi de dorne
    • Pas Trouillard
    • Posts : 692

    Typhon, Typhon!! Punaise, vraiment !! On a que des ennuis avec cette Targaryenne.

    #113222
    Obsidienne
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1037

    Typhon, Typhon!! Punaise, vraiment !! On a que des ennuis avec cette Targaryenne.

    C’est vrai, ça ! Si ça continue, elle va débarquer avec ses dragons pour faire foirer la finale !

     

    "Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
    " Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)

    #113223
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Ceux qui ont la France et l’Italie (surtout l’Italie) méritent aussi une chandelle de verre honorifique car ils viennent de s’économiser des points en moins .

    Exact, Aiglon, on peut considérer que des « valises » vont se perdre! Et pour notre jeu, il faut voir que le classement est alimenté, certes par le résultat d’un match entre des protagonistes, mais surtout par l’écart enregistré entre ces antagonistes!

    Et puis, l’équipe d’Ecosse éliminé de cette manière là, sans défendre ses chances qui sont réelles, moi, ça me fait bondir! Pourtant j’ai misé sur Brienne, j’aime le Japon, son jeu, son abnégation, ses traditions, toussa toussa, mais là c’est pas dans l’esprit du sport 😥! Quand je dis que Littlefinger a été aperçu parmi les Organisateurs, ben je ne fais que répéter à ma sauce ce qui est rapporté par le net 🤡!

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #113224
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    Et puis, l’équipe d’Ecosse éliminé de cette manière là, sans défendre ses chances qui sont réelles, moi, ça me fait bondir!

    Ce match là n’est pas (encore) annulé.

    En revanche, l’Italie pouvait mathématiquement se qualifier contre la Nouvelle Zélande (même si c’était très improbable) et je trouve assez peu sportif qu’elle ne puisse pas au moins tenter de le faire. Vaut mieux être dans le club des happy few (ou pays hôte).

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113225
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4252

    Entre les mondiaux d’Athlétisme à Doha dans une période de fortes chaleurs, et la coupe du monde de rugby au Japon en période de typhons, les instances sportives sont actuellement d’une pertinence rare dans le choix des lieux ! Ou trop influencées par des considérations politiques ou financières qui n’ont rien à voir avec le sport ?

    C’est vraiment rageant pour les sportifs concernés !

    #113230
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Et puis, l’équipe d’Ecosse éliminé de cette manière là, sans défendre ses chances qui sont réelles, moi, ça me fait bondir!

    Ce match là n’est pas (encore) annulé. En revanche, l’Italie pouvait mathématiquement se qualifier contre la Nouvelle Zélande (même si c’était très improbable) et je trouve assez peu sportif qu’elle ne puisse pas au moins tenter de le faire. Vaut mieux être dans le club des happy few (ou pays hôte).

    Entre les mondiaux d’Athlétisme à Doha dans une période de fortes chaleurs, et la coupe du monde de rugby au Japon en période de typhons, les instances sportives sont actuellement d’une pertinence rare dans le choix des lieux ! Ou trop influencées par des considérations politiques ou financières qui n’ont rien à voir avec le sport ? C’est vraiment rageant pour les sportifs concernés !

    +1 à vous deux!

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #113232
    Obsidienne
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1037

    Et puis, l’équipe d’Ecosse éliminé de cette manière là, sans défendre ses chances qui sont réelles, moi, ça me fait bondir!

    Ce match là n’est pas (encore) annulé. En revanche, l’Italie pouvait mathématiquement se qualifier contre la Nouvelle Zélande (même si c’était très improbable) et je trouve assez peu sportif qu’elle ne puisse pas au moins tenter de le faire. Vaut mieux être dans le club des happy few (ou pays hôte).

    Entre les mondiaux d’Athlétisme à Doha dans une période de fortes chaleurs, et la coupe du monde de rugby au Japon en période de typhons, les instances sportives sont actuellement d’une pertinence rare dans le choix des lieux ! Ou trop influencées par des considérations politiques ou financières qui n’ont rien à voir avec le sport ? C’est vraiment rageant pour les sportifs concernés !

    +1 à vous deux!

    Pareil que Don Celmar…et je me permets d’ajouter que c’est dans la grande mouvance des dirigeants qui ne dirigent plus grand’chose (ou plus que leurs intérêts) …promis, j’arrête ; fin du H.S….

    "Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
    " Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)

    #113234
    Paillard
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 407

    On aura peut-être les jeux olympiques d’hiver à l’île Maurice dans pas longtemps, ce sera divin!!!

    #113273
    ser Pedro l’Enthousiaste
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 142

    Sinon on a qu’a dire que la NZ a terrassé l’Italie 50-0 non ?

    0-0 Angleterre France c’est crédible… 😉

    #113276
    Obsidienne
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1037

    On aura peut-être les jeux olympiques d’hiver à l’île Maurice dans pas longtemps, ce sera divin!!!

      Ben oui. Pourquoi est-ce que les malheureux athlètes se cailleraient, après tout ?

    "Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
    " Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)

    #113277
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    ah merci. Je regarde ce soir et vous tiens au courant .

    En effet, erreur de ma part, ce qui change légèrement le classement

    Désolé pour cette erreur, je range mon sort d’invocation de typhon pour les matches à venir

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113293
    Obsidienne
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1037

    Sniifff…

    "Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
    " Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)

    #113300
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    Le classement ne reflète en rien ma grande fierté à avoir de tels chevaliers dans ma team ^^

    Sniifff…

    Câlin <3

    #113302
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    Vendredi 11 octobre à 12h15 heure de Châteaunoir, Aigracier affronte Robert Baratheon. Pour Aigracier, il faut surtout ne pas se blesser avant les quarts. Robert ne devrait pas trop le gêner

    Samedi 12 octobre à 06h45 heure de Châteaunoir, Dunk affronte Rolly. Match annulé, score 0-0

    Samedi 12 octobre à 10h15 heure de Châteaunoir, Jorah affronte Barristan. Match annulé, score 0-0

    Samedi 12 octobre à 12h45 heure de Châteaunoir, Drogo affronte Baelor. Drogo doit se débarrasser de cet adversaire pour être sûr de tenir Brienne à l’écart (encore que ça dépend si elle va jouer)

     

    (Australie – Géorgie à 12h15, Irlande – Samoa samedi à 12h45. Et 2 matches annulés pour cause de typhon)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113309
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    Samedi 12 octobre à 06h45 heure de Châteaunoir, Dunk affronte Rolly. Match annulé, score 0-0 

    Du coup, ça va être chaud de monter dans le classement  ; )

    Même s’il est clair que l’annulation se devait d’être, les matchs du week-end sont les seuls que je peux voir, je suis donc tristesse.

    #113323
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 702

    J’ai un peu lu sur la question des annulations et comme la plupart d’entre vous, je suis consterné par un tel amateurisme.

    Déjà organiser un évènement sportif de cette ampleur au Japon à cette période de l’année, c’est donner le bâton pour se faire battre.

    Ensuite pourquoi annuler et pas reporter ? Ça bouleverserait le calendrier mais ça permettrait de préserver un minimum l’équité sportive. Annuler les matchs, c’est déterminer le résultat d’une compétition sportive sur des critères météorologiques et de calendrier. C’est une absurdité totale. Même jouer sur un terrain ignoble au milieu de la nuit serait préférable. Qu’auraient fait les organisateurs si le typhon était tombé au moment de la finale ? Match annulé, pas de vainqueur ?

    Je comprends donc mille fois la colère des italiens. Dire que l’annulation de leur match est moins grave qu’un autre parce qu’il l’auraient probablement perdu relève d’une logique anti-sportive. Si on joue aux probabilités, pourquoi s’embêter à jouer des matchs ? Autant désigner le vainqueur dès le début de la compétition. Même l’annulation du France-Angleterre fausse l’équité sportive : les 2 équipes auront une récupération accrue pour leur quart, et aucun risque d’avoir plus de blessés. (Il y avait aussi l’enjeu de la première place du groupe mais je ne sais pas si ça a une incidence).

    Et on est malheureusement ni au début ni à la fin de l’absurdité avec les mondiaux d’athlétisme joués dans des conditions ubuesques et le prochain mondial de foot au Qatar. Il ne reste plus qu’à espérer que le Japon-Ecosse soit joué.

    #113325
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    Ensuite pourquoi annuler et pas reporter ? Ça bouleverserait le calendrier mais ça permettrait de préserver un minimum l’équité sportive.

    Il faut pas mal de jours pour récupérer d’un match de rugby (observez les délais entre chaque match ici par rapport à une coupe du monde de foot) et j’imagine qu’on ne veuille pas que la compétition dure 2 mois, ou que certaines équipes aient trop peu de temps pour récupérer entre deux matches

    Annuler les matchs, c’est déterminer le résultat d’une compétition sportive sur des critères météorologiques et de calendrier. C’est une absurdité totale.

    Disons que c’est dans les règles… mais ça reste frustrant, surtout pour l’Italie

    Même jouer sur un terrain ignoble au milieu de la nuit serait préférable.

    Ahhh, tu me rappelles un splendide épisode de Friday Night Lights !!!

    Qu’auraient fait les organisateurs si le typhon était tombé au moment de la finale ? Match annulé, pas de vainqueur ?

    En dehors des poules, les matches sont reportés si j’ai bien suivi. Du coup la question suivante « pourquoi ne pas prévoir ça aussi pour les poules ?? ». Je ne sais pas.. Moins de matches (« bonne » raison), moins d’enjeux (mauvaise raison) ?

    Je comprends donc mille fois la colère des italiens. Dire que l’annulation de leur match est moins grave qu’un autre parce qu’il l’auraient probablement perdu relève d’une logique anti-sportive. Si on joue aux probabilités, pourquoi s’embêter à jouer des matchs ? Autant désigner le vainqueur dès le début de la compétition. Même l’annulation du France-Angleterre fausse l’équité sportive : les 2 équipes auront une récupération accrue pour leur quart, et aucun risque d’avoir plus de blessés.

    Totalement d’accord. Le rugby a la mauvaise réputation d’être un club pour quelques uns où on accepte parfois certains autres pays (j’ai encore en travers la coupe du monde en France où il a fallu avoir le soutien des fédérations galloises et écossaises, donc en remerciements quelques matches avaient lieu là bas… et la France de jouer son quart à Cardiff… pour une coupe du monde en France (et où en plus les Blacks furent battus par les bleus), ça fait mauvais genre). Il vaut mieux être pays hôte ou de la sphère britannique pour faire partie du club et avoir le droit de jouer. Les autres (Français un peu, mais Argentins et Italiens beaucoup plus dans les « assez grandes nations du rugby »), on les tolère mais ils font pas vraiment partie du club.

    C’est vraiment dommage car à part ce contre-temps (huhu), le public et l’équipe japonais sont au top.

    J’espère énormément qu’on aura Écosse – Japon pour voir si le chardon peut arriver à arracher sa qualification !!!

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113328
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    Même jouer sur un terrain ignoble au milieu de la nuit serait préférable.

    Ahhh, tu me rappelles un splendide épisode de Friday Night Lights !!!

    Et moi, la demi-finale de la Coupe de France (1990) de foot : ASSE 0-1 Montpellier –  oui, parce que, même à 9 ans, je suivais le foot de près en particulier Cantona que j’adorais (jusqu’à sa fin de carrière en Angleterre où le public me mettait les poils quand il chantait la Marseillaise en son honneur) – je me souviens d’une pluie battante et un terrain devenu marécageux où le ballon ne rebondissait quasi plus. Bref, un match, dans ma mémoire, épique avec un but de Cantona tout autant.

    #113337
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    Sur le forum de Paradox Studio, un fan irlandais raconte ceci (aucune idée si c’est avéré)

    More leaks about the actions of some teams.

    World Rugby offered to play the NZ / Italy game on Monday but NZ refused.
    England left Tokyo a few hours after the game was cancelled which is rather at odds with the advice that it was logistically impossible to play the match behind closed doors.

    I can’t help but empathise with the Italian/Scottish point of view that if it was New Zealand or another big nation that needed a win to qualify; that the games would be rescheduled.

    Si c’est vrai, je suis d’accord avec sa conclusion :/

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113338
    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 391

    non mais c’est sûr que si la nouvelle-Zelande était dans le cas de l’Ecosse, ils aurait trouvé n’importe quel moyen, mais le match se serait joué.

    Spoiler for NOARLAK
    #113339
    Obsidienne
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1037

    Sniifff…

    Câlin <3

    Merciii..

    Ensuite pourquoi annuler et pas reporter ? Ça bouleverserait le calendrier mais ça permettrait de préserver un minimum l’équité sportive.

    Il faut pas mal de jours pour récupérer d’un match de rugby (observez les délais entre chaque match ici par rapport à une coupe du monde de foot) et j’imagine qu’on ne veuille pas que la compétition dure 2 mois, ou que certaines équipes aient trop peu de temps pour récupérer entre deux matches

    Il y a aussi le problème économico-logistique : était-il possible de trouver des logements sur une période plus longue ? Toutes les équipes auraient-elles eu le financement pour ça ?

    "Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
    " Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)

    #113340
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1934

    A priori le règlement de World Rugby autorise les relocalisations des matchs de poule, mais pas leur report. Donc impossible de reporter les matchs si ça va contre le règlement. A partir des phases finales le report est possible.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #113341
    Quentyn Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 311

    Scandaleux! Où sont mes points!? MES POINTS! CHAUSSETTE!!

    Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

    #113342
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    Ahhh, tu me rappelles un splendide épisode de Friday Night Lights !!!

    <3 Clear EyesFull HeartsCan’t Lose !

    ~~ Always ~~

    #113347
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Ahhh, tu me rappelles un splendide épisode de Friday Night Lights !!!

    <3 Clear Eyes, Full Hearts, Can’t Lose !

    Blurred Eyes, Full belly, Can’t play!

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #113350
    Obsidienne
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1037

    Scandaleux! Où sont mes points!? MES POINTS! CHAUSSETTE!!

    Chaussette ? Le syndrome de Dobby ?

     

    "Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
    " Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)

    #113351
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    Naheulbeuk, plutôt, il me semble ^^

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113353
    Obsidienne
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1037

    Naheulbeuk, plutôt, il me semble ^^

    Alors, sans le savoir, on a repris ce cri de guerre pour notre groupe de fans de Harry Potter ^^ !

    "Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
    " Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)

30 sujets de 151 à 180 (sur un total de 340)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.