[DOH8] Tour 1 – Justice : Étage des Mestres

Qui souhaitez-vous tuer ?

You must be logged in to participate.
  • Le mestre darkdoudou
  • Le mestre Worgen Stone
  • L’archimestre Quentyn Tully
  • Les Conseillers. RÉVOOOOOLTE !
  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Quentyn Tully, le il y a 1 année et 9 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #171700
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Les Conseillers on fait leur choix : ils accusent l’Archimestre Quentyn Tully et les mestres darkdoudou et Wirgen Stone d’être des Hommes du Choucas.

    Vous pouvez maintenant voter, en fonction de votre place dans la pyramide, pour qui vous pourrez voter. Vous pourrez ainsi suivre, grâce aux sondages, l’évolution des votes en direct, êtage par étage. L’identité précise des votants restera secrète.

    Tous les joueurs encore en vie, à l’exception des Conseillers, peuvent voter. Attention de bien voter à votre étage, et si vous vous trompez d’étage prévenez moi au plus vite que je retire vos votes.

    Attention : plusieurs d’entre vous m’ont envoyé des votes par mail. Ces votes ne sont pas pris en compte. Seuls serôt pris en compte les votes des sôdages.

    Il y a 66 points s’influencent de disponible. Il faut donc 22 points pour exécuter un accusé.

    Vous avez jusqu’à mercredi 20h pour voter.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 9 mois par DroZo.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #171827
    Hizieł
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 179
    Jamais il n’avait vu l’étage des Mestres aussi vide qu’aujourd’hui : mais pouvait-il en être autrement, maintenant que six d’entre eux n’étaient plus, et que deux autres menaçaient de disparaître également ?
    Ce n’est que peu après sa confrontation avec l’Archimestre Sylvain qu’Hizieł prit connaissance des accusations portées par les 3 Conseillers suite au drame survenu la nuit précédente. Un archimestre et deux mestres seraient-ils vraiment capables de telles atrocités ?
    S’il n’avait jamais caché sa profonde incompréhension des actes et prises de position de Mestre Darkdoudou – qui avaient c’est vrai particulièrement refait surface récemment – se serait-il réellement abaissé à assassiner ses propres pairs, avec la même chaîne qui les unit tous ?
    Et quant à Mestre Worgen et à l’Archimestre Quentyn, en étaient-ils davantage capables ? S’il ne connaissait presque pas le second, il avait en revanche plusieurs souvenirs de ses interactions avec Worgen, dont la plupart ressemblaient en fait plus à des devinettes énigmatiques qu’à de réelles discussions.
    À toutes ces questions, Hizieł manquait cruellement d’éléments de réponse, alors qu’avait depuis démarré suite à ces accusations la consultation populaire, à laquelle chaque membre de la Citadelle était tenu de participer, afin de prononcer un verdict collectif à l’encontre des trois accusés.
    S’il s’y attendait, cette nouvelle étape ne manqua pas pour autant de faire surgir une foule d’autres interrogations sur la conduite à adopter.
    Alors que la mort venait d’ores et déjà de frapper à sept reprises, voilà qu’il lui incombait désormais de désigner une nouvelle vie à ôter ? Il avait toujours été sceptique quant à la propension qu’avaient les grands de ce Royaume à condamner à mort des êtres humains, qui malgré les crimes qu’on leur imputait, ne restaient après tout que des êtres vivants de chair, habités d’un esprit que l’on se permettait d’éteindre d’un souffle, comme on le ferait d’une bougie.
    Comme mestre de la Citadelle, jamais il n’aurait pensé que ce serait un jour lui qui participerait, par son vote, à cet acte inhumain, et encore moins qu’il devrait le faire à l’encontre d’un de ses pairs.
    Mais voilà, il lui sembla que c’était là son devoir, et il alla ainsi se prononcer, la mort dans l’âme comme entre ses mains.
    Il lui sembla alors que jamais devoir n’avait semblé si odieux.

    De mestre passionné d'archi à archimestre déprimé dans DOH 8 - "Dans l'ombre de la Chat-rpie"
    L'incompris Winni Naz Puur dans DOH 9 - "Tous ceux qui veulent changer Meereen"

    #171837
    Quentyn Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 311

    C’était en fin de matinée, alors que Quentyn était plongé dans ses livres et parchemins, qu’on était venu frapper à sa porte. Le sergent d’armes qui l’avait arrêté s’était montré hostile, mais pas brutal, et il s’était laissé emmené en cellule sans force ni violence. À son passage, solidement escorté et avec aux poignets des menottes qu’il n’avait pu éviter, les regards de ses confrères se partageaient entre surprise, incompréhension et hostilité. Ces gens avec qui il avait travaillé depuis tant d’années le regardaient désormais comme un ennemi. Sans doute certains étaient-ils déjà convaincus de la culpabilité de l’archimestre, tandis que d’autres ne savaient pas quoi penser. Peut-être même quelques-uns ne doutaient-ils pas de son innocence, mais cela était improbable en ces temps de méfiance généralisée.

    La guerre, la menace approchante des Fer-nés… toute la Citadelle était déjà sur les dents. Avec cette série de meurtres, il fallait bien trouver un coupable. Et un Tully en faisait probablement un tout désigné. Sans doute oubliait-on que la truite était un poisson d’eau douce, qui goûtait peu le sel par lequel juraient les Fer-nés.

    Depuis cette arrestation, il était au secret dans une cellule. Nul n’avait droit de venir le voir, ce qui avait au moins le mérite de cacher que personne ne viendrait… car qui voudrait se compromettre ainsi aux yeux de la Citadelle comme de la Couronne ? Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait plus de famille.

    On lui avait à peine communiqué le motif de son arrestation. « Meurtre », lui avait-on dit. Mais de qui ? Il ne pouvait être accusé de tous : cela faisait beaucoup pour un seul homme en une seule nuit. Quentyn s’amusa lui-même, en se trouvant particulièrement bien reposé pour quelqu’un ayant commis sept assassinats. A ses questions, on lui avait répondu que le Conseil déciderait de son avenir, et que cela devrait le satisfaire. Le Conseil… il se trouvait une fois de plus en bute avec lui. Il se murmurait dans la Citadelle que s’il s’était conformé au Code, il serait lui-même au Conseil. Mais trop souvent il l’avait défié : on le qualifiait même parfois de « mestre gris ». Un récent affrontement, à propos de l’intégration et de la formation d’un acolyte que le Conseil avait jugé trop âgé, avait fait grand bruit au sein de l’Ordre.

    Seul dans les ténèbres, il avait entendu des allers-retours après son propre enfermement. Deux autres prisonniers, apparemment… mais qui ? Étaient-ils accusés des mêmes crimes ? Étaient-ils coupables ou innocents ?

    Cette cellule était bien désagréable, mais ce séjour serait bref, même si déjà la notion du temps se perdait. « Justice spéciale » : la procédure s’annonçait rapide. Sans doute n’aurait-il même pas de procès pour pouvoir se défendre. Tout dépendait du bon vouloir du Conseil et de ses confrères. Et Quentyn n’avait jamais été du genre optimiste.

    Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.