Relecture d’ADWD : Au fil des pages (2023-2024)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’ADWD : Au fil des pages (2023-2024)

  • Ce sujet contient 133 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.Graymarch, le il y a 3 jours et 20 heures.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 134)
  • Auteur
    Messages
  • #194072
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 550

    Bonjours à toutes et tous,

    Bienvenue dans ce topic où l’on distribuera les chapitres de l’intégrale 5 : A Dance with Dragons.

    La voici, la voilà, la dernière relecture ! Si tout va bien, elle nous emmènera jusqu’en novembre 2024 et d’ici là on peut (pas du tout) garantir la publication de TWOW, le retour de l’être aimé, la guérison de l’insomnie et du diabète ! Haut les cœurs !

    D’ici là bonne relecture à tous et on commence la distribution dès maintenant avec le Prologue pour le 1er novembre. Comme toujours les POV du Prologue sont destinés à mourir, qu’en sera-t-il pour Varamyr Six-Peaux, plus puissant des zomans connus et vilain garçon pour le reste ? Nous découvrirons un peu son histoire passée dans ce chapitre et son devenir. Qui pour l’accompagner dans une Seconde Vie ?

    Code pour ouvrir les chapitres (à insérer en mode « texte », pas « visuel »)

    ADWD

    
    <p style="text-align: center;"><strong>ADWD 02 - Tyrion I</strong>
    <a href="https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/au-fil-des-pages-5-liste-des-sujets-dadwd/">Au fil des pages - liste des sujets</a></p>
    <p style="text-align: center;"><a href="https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/adwd-01-prologue">◄ ADWD 01, Prologue</a>
    <a href="https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/adwd-03-Daenerys-I/">ADWD 03, Daenerys I ►</a></p>
    
    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 mois par Tybalt Ouestrelin.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 mois par Tybalt Ouestrelin.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 mois par R.Graymarch.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #194282
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 550

    On poursuit ADWD le 6 novembre avec Tyrion, le retour, puisque comme un certain nombre de nos chers protagonistes on l’avait perdu de vue depuis une intégrale et son parricide…

    Que devient-il ? Comment se passe les jours et les semaines qui suivent un meurtre ?

    On le retrouvera chez Illiryo ou à défaut d’être joueur, il pourrait bien devenir pièce. Mais on connait la vivacité d’esprit du nain, il saura se trouver une issue favorable.

    En attente : le Prologue pour le 1er novembre.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 4 semaines par Tybalt Ouestrelin.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #194378
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 550

    On poursuit le 11 novembre, jour fameux, par Daenerys. Vous l’aviez oubliée ? Pas les Meereeniens. La voilà contrainte de faire face aux affres de la gestion et d’une opposition farouche. Les Fils de la Harpie refusent son autorité et massacrent ses Immaculés en dehors de leurs heures de service. L’armistice n’est pas encore signé.

    Pendant ce temps les dragons grandissent sans que la Reine puisse s’en occuper. Elle gère une ville hostile et assure donc la séance de doléances (je ne sais pas s’il y a eu des comparaisons faites entre les différents styles mais j’ai l’impression que c’est un peu le modèle du pouvoir pour GRRM). Celle-ci est rude car Drogon semble avoir goûté une nouvelle viande.

     

    En attente : Varamyr (1er novembre), Tyrion I (6 novembre).

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #194543
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 550

    Malgré le succès discutable de ce topic, on continue !

    Cette fois par le retour de Jon, le 16 novembre, mais ce retour passe en premier lieu par Fantôme qui pense à ses frères et sœurs perdus. Jon poursuivra avec une nouvelle entrevue avec Stannis et Mélisandre, ils veulent (encore) brûler quelqu’un.

     

    En attente : Varamyr (1er novembre), Tyrion I (6 novembre), Daenerys I (11 novembre).

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #194546
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6037

    J’attendais la sortie de Jon I pour me proposer ! ^^

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #194548
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 550

    Youpi ! Il est à toi !

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #194857
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1500

    Je me propose pour le prologue.

    #194903
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 550

    Je te remercie Worgen, le Prologue et l’histoire de Varamyr Six-Peaux sont à toi..!

    Et on poursuit avec cette distribution à succès, avec cette fois-ci non pas un, mais bien deux chapitres ! Non, non vous ne rêvez pas.

    On commence donc le 21 novembre avec le premier chapitre de Bran. Celui-ci est au-delà du Mur en compagnie d’un mystérieux Mains-Froides et de l’adelphie Reed. Jojen s’épuise, on espère que ce n’est pas le début de sa fin… Qui alors pour accompagner Bran dans Été ?

    On poursuit le 26 novembre avec le second chapitre de Tyrion. On l’avait quitté à Pentos chez Illyrio, on l’y retrouve mais désormais il est convaincu d’aller retrouver Daenerys à Volantis, son chemin long et propice aux discussions et réflexions devrait passer par la Petite Rhoyne où il pourrait faire un bout de rivière avec la Compagnie Dorée…

     

    En attente : Tyrion I (6 novembre), Daenerys I (11 novembre).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 1 semaine par Tybalt Ouestrelin.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #194911
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3528

    Je veux bien prendre le chapitre de Bran, pour le 21 novembre 🙂

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #194915
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 550

    Un excellent choix Liloo, on reconnaît la corneille avisée ; il est à toi !

    Reste Tyrion I (6 novembre), Daenerys I (11 novembre) et Tyrion II (26 novembre)

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #195079
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1842

    On continue ADWD avec un nouveau personnage qui fait son apparition dans la saga : Quentyn Martell

    Sa sœur, Arianne, nous avait appris qu’il voyageait incognito. C’est exact : lui et deux compagnons sont à Volantis et souhaitent rejoindre Daenerys à Meereen car un accord prévoit que Quentyn l’épouse.

    Qui veut le soutenir dans ses doutes et sa quête d’un navire qui l’emmène vers sa belle en commentant le 1er décembre le chapitre consacré au domestique du marchand?

    Reste Tyrion I (6 novembre), Daenerys I (11 novembre) et Tyrion II (26 novembre)

    N’hésitez pas à franchir le détroit pour aller en Essos.

    #195345
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1842

    On continue avec Jon II

    Au mur, Jon est contraint de prendre des décisions difficiles.

    Après avoir hésité à signer une lettre demandant du secours au roi Tommen, il envoie mestre Aemon, Sam et Vere à la Citadelle avec le fils de Della mais sans celui de la fille de Craster.

    Après cela, il choisit deux commandants pour les garnisons qu’il a décidé d’installer dans des forts abandonnés et gère leurs réactions face à leurs promotions.

    Qui va le soutenir dans son rôle de Lord Commandant?

    Reste donc Tyrion I (6 novembre), Daenerys I (11 novembre), Tyrion II (26 novembre) ainsi que le domestique du marchand/Quentyn Martell le 1er décembre.

    Reste

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois par Yfos.
    #195346
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1842

    Je me porte volontaire pour Tyrion I.

    Et je me l’attribue. Vu le succès discutable du topic, je suppose qu’il n’y aura pas de contestation.

    #195362
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 550

    Bravo Yfos, j’attendais justement pour me proposer, alors si on veut, je prends Daenerys.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #195364
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Coucou, je me propose pour prendre le chapitre de Quentyn, pas que je le connaisse spécialement mais j’avais bien aimé les chapitres passant par Volantis ^^

     

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #195388
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1842

    3 chapitres choisis en moins de 5 heures!

    Bravo Yfos, j’attendais justement pour me proposer, alors si on veut, je prends Daenerys.

    Tu es inscrit pour Daenerys I le 11 novembre

    Coucou, je me propose pour prendre le chapitre de Quentyn

    et toi pour le domestique du marchand le 1er décembre. Merci de nous rejoindre.

    Il reste donc Tyrion II (26 novembre) et Jon I (6 décembre)

    #195522
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1842

    9e chapitre d’ADWD et déjà le 3e pour Tyrion. Dans ce chapitre il quitte Illyrio pour chevaucher avec Haldon et Rolly Canardière, des compagnons de Griff.

    Arrivé à la petite Rhoyne, il rencontre ce dernier et le fils de celui-ci, un jeune homme aux cheveux bleus. Malgré les réticences de Griff, avec qui les relations débutent mal, il est accepté à bord de leur barge, la Farouche Pucelle, et part en leur compagnie rejoindre Daenerys Targaryen.

    Qui veut faire connaissance avec ces nouveaux personnages ?

    Il reste en instance Tyrion II (26 novembre), Jon I (6 décembre) et le présent chapitre (11 décembre).

    #195625
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    Je peux prendre Tyrion II et Tyrion III sauf si quelqu’un d’autre se manifeste pour le III.

    #195679
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1842

    Je peux prendre Tyrion II et Tyrion III sauf si quelqu’un d’autre se manifeste pour le III.

    Deux chapitres d’un coup! Merci, ils sont à toi.

    #195680
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1842

    Davos 1

    Dans ce chapitre, nous retrouvons Davos. Davos ? Si rappelez-vous : le contrebandier devenu Main du Roi Stannis. Nous ne l’avions pas croisé dans AFFC mais appris via un chapitre de Cersei qu’il avait été exécuté à Blancport.

    Pour le moment, il est bien captif mais sur l’île de Dolcesœur. Qui veut nous expliquer comment il s’est sorti de cette situation épineuse et en apprendre plus sur le passage de Ned Stark à Sortonne en compagnie de la fille du pêcheur durant la rébellion ?

    Il reste en instance Jon 1 (6 décembre) et le présent chapitre (16 décembre)

    #195763
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1842

    Retour dans le nord de Westeros pour le 3e chapitre de Jon. Mort de Mance Rayder, passage du Mur par les sauvageons, contraints de brûler un morceau de barral mais également relations avec Stannis et les hommes de la Garde, notamment ses amis.

    Qui veut assister le Lord Commandant dans sa tâche ?

    Il reste en instance Jon II (6 décembre), Davos I (16 décembre) et maintenant Jon III (21 décembre)

    #195905
    SansaQueenBread
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 172

    Coucou. Je suis partant pour Jon II, si les gens sont d’accord.

    #195924
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1842

    Coucou. Je suis partant pour Jon II, si les gens sont d’accord.

    Il est à toi.

    Et je m’attribue Davos I puisque, depuis 10 jours, personne ne l’a réclamé.

    #195926
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1842

    Et voici le dernier chapitre à relire en 2023

    Après une nouvelle traversée du détroit, nous retrouvons une autre dirigeante confrontée à une situation difficile.

    De nouveaux immaculés assassinés, un avertissement en forme d’énigme de la part de Quaithe, d’anciens combattants demandant la réouverture des arènes, une visite à ses deux dragons enfermés. Qui va accompagner Daenerys au long de cette journée ?

    Il reste en instance  Jon III (21 décembre) et maintenant Daenerys III (26 décembre)

    #196244
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    En attente : Jon III (21 décembre) et Daenerys III (26 décembre).

    Pour le 6 janvier 2024 : Schlingue 1.

    Petit et Grand Walder tirent une épave des oubliettes de Fort-Terreur. Schlingue apprend le mariage imminent de Ramsay avec Arya Stark mais il a d’abord une mission à remplir.

    #196335
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    En attente : Jon III (21 décembre), Daenerys III (26 décembre) et Schlingue I.

    Pour le 11 janvier 2024 : Bran II

    Le groupe de Bran touche au but mais est attaqué par des spectres. Eté et Bran contrôlant Hodor les combattent mais c’est une enfant de la forêt qui les sauve et les emmène voir la corneille à trois yeux. Celle-ci promet à Bran qu’il volera.

    #196350
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Je veux bien prendre Schlingue I si personne ne le veut, autrement je le laisse avec plaisir.

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #196351
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3528

    Je vais accompagner Jon III le 21 décembre 🌠

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #196352
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    Merci pour eux, les chapitres sont à vous.

    Il reste donc en attente Daenerys III (26 décembre) et Bran II (11 janvier).

    #196395
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    En attente Daenerys III (26 décembre) et Bran II (11 janvier).

    Pour le 16 janvier : Tyrion IV. Sur le trajet fluvial vers Volantis, Tyrion fait connaissance avec les autres occupants de la Farouche Pucelle : un Canard, un demi-mestre, une septa, Griff et Griff le Jeune, un père et un fils bien mystérieux.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 134)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.