Relecture d’ADWD : Au fil des pages (2023-2024)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’ADWD : Au fil des pages (2023-2024)

  • Ce sujet contient 133 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.Graymarch, le il y a 3 jours et 13 heures.
30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 134)
  • Auteur
    Messages
  • #196567
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    Si personne n’est intéressé par Tyrion IV, je le prends. Si quelqu’un se manifeste, je peux lui laisser.

    En attente Daenerys III (26 décembre) et Bran II (11 janvier).

    Pour le 21 janvier : Davos II. Davos arrive enfin à Blancport après bien des péripéties afin de mener à bien la mission que lui a confié Stannis : obtenir l’allégeance de Wyman Manderly. Les nouvelles qu’il apprend à Blancport ne sont pas de nature à le rassurer puisque les Bolton et leurs alliés sont en train de débarrasser le Nord des Fer-Nés et que le seul fils survivant de Wyman Manderly est toujours l’otage de la couronne. Davos décide néanmoins de tenter sa chance et de demander audience au seigneur lamproie.

    #196594
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    En attente Daenerys II (26 décembre), Bran II (11 janvier) et Davos II (21 janvier).

    Pour le 26 janvier : Daenerys III. Daenerys reçoit Xaro Xhoan Daxos, porteur d’une proposition émanant de Qarth. Qarth lui fournit des navires afin de rejoindre Westeros et en échange, Daenerys abandonne la baie des serfs à son sort. Après moult hésitation, Daenerys décide de rester, ce qui conduit Qarth à entrer en guerre contre Meereen.

    #196783
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9946

    En attente Daenerys II (26 décembre), Bran II (11 janvier) Davos II (21 janvier), Daenerys III (26 janvier).

    1er février, Jon IV. Jon fait l’état des provisions avec Bowen Marsh et il n’est pas fameux car il y a beaucoup de monde au Mur. Jon va ensuite retrouver Stannis (et « Clinquefrac », très proche de Mélisandre) qui lui annonce qu’il veut prendre Fort-Terreur. En privé, Jon lui suggère de laisser les sauvageons au Mur pour avoir le soutien des clans des Montagnes du Nord, et la prise de Motte-la-Forêt, gagnant ainsi l’adhésion dans le Nord

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #196950
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1842

    Vu que le délai est retreint, que j’ai presque fini la V1 de Davos et que c’est celui qui m’intéresse le plus parmi les 4 en instance, je vais essayer de relire Daenerys II. Par contre, je ne suis pas certaine que mon chapitre soit prêt pour le 26 décembre. Vu qu’il n’y en a pas pour le 1e janvier, je pourrai décaler à quelque part entre le 26 et le 1er?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par Yfos.
    #196952
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9946

    Euh, c’est gentil mais tu ne veux pas prendre un chapitre futur plutôt ? 🙂 Ce sera plus simple et en plus pour toi, moins stressant. Et on aura une ouverture technique pour un chapitre, c’est pas la mort non plus (en plus, j’ai l’impression qu’il va falloir s’y préparer pour ADWD)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #197040
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9946

    OK pour Yfos le 26/12

    En attente Bran II (11 janvier) Davos II (21 janvier), Daenerys III (26 janvier), Jon IV (1er février)

    6 février, Tyrion V. Tyrion et ses compagnons naviguent toujours sur la Rhoyne. Il y a beaucoup de brouillard lorsqu’ils passent dans l’ancienne cité de Chroyane. Griff dit qui est Griff le jeune quand alors qu’ils repassent (?) le pont des rêves, des hommes de pierre attaquent et Tyrion tombe à l’eau.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #197191
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9946

    En attente Bran II (11 janvier) Davos II (21 janvier), Daenerys III (26 janvier), Jon IV (1er février), Tyrion VI (6 février)

    11 février, Davos III. A Blancport, Davos sort de prison pour être amené devant Wyman Manderly, et des Frey. Tout le monde est contre le contrebandier, sauf Wylla Manderly (tout le monde aime Wylla) et Wyman décide de condamner Davos à mort. Naaaaaaan

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #197194
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 550

    Si personne ne veut/peut pour Bran II je veux bien me dévouer !

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #197200
    Sandor is alive
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 210

    Bonjour, je veux bien prendre Davos II.

    #197201
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9946

    C’est noté, merci à tous les deux!

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #197230
    Lord Blimme
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 44

    Pardon si ma question peut vous importuner. Pour la relecture, c’est uniquement réservé aux vétérans du site ? Là, je réfléchis de mon souhait d’y participer mais à un chapitre plus tard, genre après l’été si je finis ma relecture d’Asoiaf avant.

    "Même si les Ténèbres se sont insinuées en toi, n'oublie jamais tu es. Tu dois combattre les Ténèbres en toi ! Ce ne sera pas facile, je le sais. Mais surtout, n'oublie pas... que même au cœur des Ténèbres, subsiste toujours une petite lumière."

    #197231
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6037

    Pour la relecture, c’est uniquement réservé aux vétérans du site ?

    Certainement pas ! Tous les membres enregistrés sur le site peuvent y participer et apporter leurs réflexions ou leurs avis à l’édifice, que ce soit en assurant une ouverture de chapitre ou en commentant un chapitre déjà ouvert 😉

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #197232
    Lord Blimme
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 44

    Cool, merci ! Sur ce, j’attendrai les propositions de la relecture avec Une Danse avec les dragons.

    "Même si les Ténèbres se sont insinuées en toi, n'oublie jamais tu es. Tu dois combattre les Ténèbres en toi ! Ce ne sera pas facile, je le sais. Mais surtout, n'oublie pas... que même au cœur des Ténèbres, subsiste toujours une petite lumière."

    #197328
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9946

    En attente Daenerys III (26 janvier), Jon IV (1er février), Tyrion VI (6 février) Davos III (11 février)

    16 février, Schlingue II. Tout propre et rassasié, Schlingue part en mission diplomatique à Moat Cailin. Il arrive à convaincre les fer-nés et a droit en récompense à manger avec les chiens. Malgré les promesses de Ramsay, les fer-nés ne sont pas bien traités. Plus tard, Schlingue retrouve l’armée de Roose Bolton et découvre qui est vraiment « Arya », la future promise à Ramsay

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #197435
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9946

    En attente Daenerys III (26 janvier), Jon IV (1er février), Tyrion VI (6 février) Davos III (11 février), Schlingue II (16 février)

    21 février, Jon V. Jon part à la Mole avec Bowen Marsh (qui continue à se plaindre) pour ravitailler les sauvageons qui s’y sont installés. Ces derniers font des réclamations au sujet de la quantité de vivres (tandis que la Garde vit bien), alors Jon leur propose de rejoindre la Garde. Une partie (hommes et femmes) accepte et Jon espère ouvrir 3 nouveaux forts

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #197470
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3528

    Je vais accompagner Davos le 11 février.

    Je ne peux pas le laisser affronter les fouines 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #197490
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9946

    Merci pour lui

    En attente Daenerys III (26 janvier), Jon IV (1er février), Tyrion VI (6 février), Schlingue II (16 février), Jon V (21 février)

    26 février, Tyrion VI. Le nain se réveille : il a échappé à la noyade, et semble-t-il à la léprose. Il joue beaucoup au cyvosse contre Griff le jeune et apprend son origin story, tout en influençant ses mouvements futurs. Plus tard, ils apprennent que Daenerys ne va pas bouger et va être attaquée par les puissances voisines. En sortant du bordel, Tyrion se fait capturer pour être remis à la reine (quel bol, ce Jorah)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #197528
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3528

    Avant d’attaquer la distribution des chapitres de mars, je remets ci-dessous les 6 chapitres en attente :

    En attente Daenerys III (26 janvier), Jon IV (1er février), Tyrion VI (6 février), Schlingue II (16 février), Jon V (21 février)

    26 février, Tyrion VI.

    Y a-t-il quelqu’un pour sauver la reine se dévouer auprès de l’un de nos protagonistes préférés ?

    Au Nord, il se passe des événements inouïs (des sauvageons qui veulent rejoindre la Garde de Nuit, Jon qui conseille Stannis sur ses alliances). Du côté d’Essos, Tyrion vit de belles aventures, bon il risque sa peau, mais il fait également des rencontres surprenantes…

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #197588
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3528

    En attente : Daenerys III (26 janvier), Jon IV (1er février), Tyrion VI (6 février) Davos III (11 février), Schlingue II (16 février), Jon V (21 février) et Tyrion VI (26 février).

    Nous débutons les chapitres de mars, avec Daenerys IV, le 1er mars.

    Daenerys reçoit Galazza Galare, la Grâce Verte, qui vient lui prodiguer ses conseils dans cette période délicate pour la nouvelle reine de Meereen.

    A l’extérieur, Daenerys s’est fait des ennemis qui observent d’un mauvais œil la libération des esclaves, et ne comptent pas se satisfaire de la situation. A l’intérieur, les Fils de la Harpie poursuivent leurs exactions à l’encontre des protégés de la reine.

    La solution consisterait à prendre un époux de sang Ghiscari, ainsi Daenerys ne serait plus vraiment une étrangère et elle pourrait asseoir son pouvoir.

    La Grâce Verte a un nom en tête, celui de Hizdhar zo Loraq. Et, quelle surprise ! il est présent et attend d’être reçu par la reine.

    Qui veut accompagner Daenerys dans sa recherche d’un consort ? Et assister au premier baiser des amoureux partenaires ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #197709
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    Je veux bien me dévouer pour Tyrion VI.

    #197713
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3528

    Je veux bien me dévouer pour Tyrion VI.

    Oh joie ! Merci Sandrenal 😀

    Tu prends Tyrion VI pour le 26 février ?

    Je viens de constater une coquille dans l’annonce des chapitres. J’en profite pour la corriger : le chapitre précédent consacré à Tyrion, c’est Tyrion V le 6 février.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #197718
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1842

    Bonjour,

    Pour ADWD, je vais tenter la diversité: après Davos et Daenerys, je vais relire Jon IV.

    #197720
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3528

    Merci Yfos, le chapitre de Jon est à toi. Le Mur est à toi 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #197722
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    Tu prends Tyrion VI pour le 26 février ?

    Oui c’est bien celui-là.

    #197725
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Je veux bien continuer avec Schlingue et prendre Schlingue II sauf si quelqu’un le veut et dans ce cas je le laisse avec plaisir.

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #197731
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3528

    Oui c’est bien celui-là.

    Merci, c’est noté.

    Je veux bien continuer avec Schlingue et prendre Schlingue II

    Le chapitre est pour toi, bonne continuation avec Theon, alias Schlingue.

    Nous poursuivons avec Le seigneur perdu, le 6 mars.

    Le seigneur en question est lord Jon Connington. Lui aussi se cache sous une fausse identité, celle de Griff.

    Lord Jon a décidé de présenter son fils, Griff le Jeune, pour qui il est réellement (ou plutôt pour celui qu’il est persuadé d’avoir élévé), à savoir Aegon VI, héritier légitime du Trône de fer, fils du prince Rhaegar Targaryen.

    Il le mène jusqu’au camp de la Compagnie Dorée, qui doit fournir les hommes qui se battront aux côtés d’Aegon. A sa grande surprise Jon Connington se rend compte que le secret est éventé et que les mercenaires sont déjà informés de l’identité du jeune homme.

    Le plan initial consistait à rejoindre Daenerys, puis la convaincre de s’allier à Aegon dans la conquête de Westeros. Mais Daenerys est restée à Meereen, et les conflits locaux rendent dangereuses toutes les routes qui permettraient de la rallier.

    Jon Connington retrouve la Compagnie Dorée des années après son exil forcé. Une fable avait été inventée pour lui permettre de se libérer de ses obligations et de s’occuper de celui qu’il pense être le fils de Rhaegar, son ami d’autrefois.

    Jon Connington a bien connu Myles Tygnac, le précédent commandant de la Compagnie. Mais c’est désormais Harry Paisselande qui la dirige, et si l’homme est amateur de bains de pied, il n’aime guère prendre de risques. Si les plans conçus par maître Illyrio ne peuvent pas réaliser, il n’est pas du style à improviser.

    Heureusement, le Aegon fait une proposition qui emporte l’adhésion des chefs de guerre.

    Jon est soulagé, parce que le temps presse…

    Qui veut accompagner le jeune dragon dans ses premiers pas de leader ?

     

    En attente :

    Daenerys III (26 janvier), Tyrion V (6 février), Jon V (21 février) et Daenerys IV, le 1er mars.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 4 semaines par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #197823
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3528

    En attente : Daenerys III (26 janvier), Tyrion V (6 février), Jon V (21 février), Daenerys IV (1er mars) et le seigneur perdu, le 6 mars.

    L’aventure se poursuit à Essos, avec les Erre-au-Vent, le 11 mars.

    Nous retrouvons Quentyn Martell et ses compagnons de voyage (Archibald Ferboys et Gerris Boisleau) au sein de la compagnie de mercenaires les Erre-au-Vent. Ils s’y sont fait engagés comme épées-louées afin de rejoindre la baie des Serfs. Après avoir participé au siège d’Astapor, qui a tourné en véritable boucherie, ils doivent prendre la route vers Meereen. Mais Quentyn n’est pas vraiment à son aise dans cette comédie. Chez les mercenaires, il est Guernouille, l’écuyer de ser Archibald, encore un rôle de serviteur. Cela ne doit pas être évident pour un prince qui a la prétention d’épouser Daenerys Targaryen, la reine-dragon.  A ce sujet, Quentyn commence à redouter la rencontre avec Daenerys, qui souffre d’une renommée inquiétante.

    Qui veut faire la route avec Quentyn et ses amis ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #197830
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    Qui veut accompagner le jeune dragon dans ses premiers pas de leader ?

    Je veux bien suivre le jeune dragon manipulé par un lion.

    #197833
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3528

    Je veux bien suivre le jeune dragon manipulé par un lion.

    Merci pour lui. Le chapitre est à toi !

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #197881
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3528

    Avant d’annoncer le prochain chapitre, je pose ci-dessous ceux qui sont en attente :

    Daenerys III (26 janvier), Tyrion V (6 février), Jon V (21 février), Daenerys IV (1er mars) et les Erre-au-Vent, le 11 mars.

    Daenerys doit commencer à s’inquiéter et à craindre de se retrouver seule en haut de sa pyramide le 26 janvier, dans 11 jours

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 134)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.