Relecture d’ADWD : Au fil des pages (2023-2024)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’ADWD : Au fil des pages (2023-2024)

  • Ce sujet contient 139 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.Graymarch, le il y a 3 heures et 45 minutes.
30 sujets de 61 à 90 (sur un total de 140)
  • Auteur
    Messages
  • #197910
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3537

    En attente : Daenerys III (26 janvier), Tyrion V (6 février), Jon V (21 février), Daenerys IV (1er mars) et les Erre-au-Vent, le 11 mars.

    Le 16 mars, nous avons rendez-vous avec l’épouse rebelle (Asha Greyjoy).

    Asha s’est repliée à Motte-la-Forêt depuis que son oncle Euron s’est fait « élire » roi des Îles de Fer. Elle est entourée de ses partisans, dont certains sont également ses amants. Et elle détient la femme et les enfants de Galbart Glover en otage.

    Un soir Asha reçoit un une lettre cachetée avec de la cire rose. Ce type de courrier est rarement annonciateur de bonnes nouvelles. C’est Ramsay Bolton qui lui écrit pour l’aviser qu’il a pris Moat Cailin et qu’elle doit se retirer du Nord. La lettre est contresignée par d’autres seigneurs qui soutiennent Ramsay. Mais le plus choquant est le cadeau qui est joint à cette missive, un lambeau de peau de Theon Greyjoy…

    Asha se demande ce qu’elle doit faire : résister, se battre, s’enfuir ? La réponse va s’imposer d’elle-même avec l’invasion inopinée d’une armée nordienne.

    Mais qui vient donc chercher Asha Greyjoy ??

     

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #197924
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2252

    Je veux bien essayer de prendre Daenerys III, mais j’implore un peu d’indulgence pour les débutantes, qu’elles soient reines ou analystes ! 🙂

    #197926
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 551

    Aurore, par cette décision tu es d’ores et déjà notre reine ! Alors tu auras non seulement notre indulgence mais surtout notre admiration..!

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #197932
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3537

    Je veux bien essayer de prendre Daenerys III,

    Merci Aurore !

    Tu as toute notre reconnaissance pour la prise de ce chapitre au pied levé 😀

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #197965
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3537

    En attente : Tyrion V (6 février), Jon V (21 février), Daenerys IV (1er mars), les Erre-au-Vent (11 mars) et l’épouse rebelle (Asha Greyjoy) le 16 mars.

    Nous poursuivons, le 21 mars, avec Tyrion VII.

    Tyrion a été enlevé par un Ours ! Oui, oui, Tyrion se retrouve prisonnier de Jorah Mormont et ensemble ils se rendent à Volantis.

    Tyrion s’imagine tout de suite que Jorah va le livrer à Cersei, mais non, Jorah a d’autres projets, et il aimerait retrouver son prestige auprès d’une toute autre reine.

    Dans ce chapitre, nous allons croiser un prêtre rouge en grande forme, une veuve qui sait des choses et un nain que l’on connaît déjà…

    Qui veut voyager avec Tyrion ? (sans les chaînes, promis)

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #198004
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3537

    En attente : Tyrion V (6 février), Jon V (21 février), Daenerys IV (1er mars), les Erre-au-Vent (11 mars) et l’épouse rebelle (Asha Greyjoy) le 16 mars.

    Nous poursuivons, le 21 mars, avec Tyrion VII.

    Il n’y a personne pour accompagner nos amis qui sont en difficultés à Westeros ou à Essos ?

    @worgen, tu n’es pas tenté par le chapitre dans lequel Quentyn Martell court au devant de son funeste destin ?

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #198005
    DJC
    • Pas Trouillard
    • Posts : 503

    Je suis désolé Liloo, j’aime beaucoup tes/vos résumés et la dynamique de ce sujet (+ tout ce projet de relecture que je lis de manière assidue et parfois commente, depuis toutes ces années!), mais je me sens totalement incompétent pour réaliser avec sérieux ce genre d’exercice.

    Bonne chance pour trouver des gens 🙂

    #198007
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3537

    Ne soit pas désolé DJC, tu fais déjà beaucoup pour nous sur le wiki 🙂

    J’en profite pour rappeler que le commentaire qui ouvre le chapitre n’a pas besoin d’être très élaboré. Un bon résumé du chapitre avec quelques points mis en exergue pour l’analyse peuvent suffire.

    Court ou long, chacun fait comme il le sent

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #198008
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9976

    Oui on demande juste de

    • Respecter le planning
    • Mettre le panneau de navigation en haut
    • Écrire un texte qui parle du chapitre en question

    Et ce, afin d’initier la discussion. Au pire on fait sans, mais c’est mieux avec.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #198009
    starck29
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 26

    Le chapitre Les Erre-au-Vent m’intéresse, s’il est toujours dispo je suis partant pour le prendre (j’ai une passion pour les personnages secondaires, doublés de problèmes familiaux divers et variés …)

    #198012
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1849

    J’ai fini mon commentaire de Jon IV, je vais m’attaquer au brumeux Tyrion V.

    Si quelqu’un le veut d’ici là, je le lui laisse: je souhaite simplement relire un chapitre Tyrion et il en reste plein avant la fin d’ADWD.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par Yfos.
    #198015
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3537

    Le chapitre Les Erre-au-Vent m’intéresse, s’il est toujours dispo je suis partant pour le prendre

    le chapitre est toujours disponible. Les Erre-au-Vent sont à toi.

    J’ai fini mon commentaire de Jon IV, je vais m’attaquer au brumeux Tyrion V.

    Merci Yfos, Tyrion et la Rhoyne t’attendent à bord de la Farouche Pucelle.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #198027
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1501

    @worgen, tu n’es pas tenté par le chapitre dans lequel Quentyn Martell court au devant de son funeste destin ?

    Starck29 en fera un bien meilleur usage que moi, mais je me porte volontaire pour poursuivre avec Areo Hotah dans l’Observateur (16 mai), selon mon habitude de postuler des mois à l’avance.

    #198031
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3537

    je me porte volontaire pour poursuivre avec Areo Hotah dans l’Observateur (16 mai), selon mon habitude de postuler des mois à l’avance.

    Tu préfères retourner à Dorne et y découvrir des secrets ainsi que les complots qui s’y trament.

    Je te comprends 😉

    Je le note. Pense néanmoins à rappeler que tu souhaites commenter ce chapitre au moment de sa distribution en mars 🙂

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #198036
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1501

    C’est noté, jeune dame.

     

    #198049
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3537

    En attente : Jon V (21 février), Daenerys IV (1er mars), l’épouse rebelle, Asha Greyjoy, (16 mars) et Tyrion VII le 21 mars.

    Nous clôturons le mois avec Jon VI, le 26 mars.

    Jon a décidé d’envoyer plusieurs équipes de patrouilleurs au-delà du Mur.

    Dans ce chapitre Jon va être confronté à Clinquefrac, le sauvageon cherchant à en découdre avec le lord Commandant. Il répond favorablement à son défi, mais se retrouve vite face à un Seigneur des Os beaucoup plus aguerri et puissant qu’à l’accoutumée. Il ne bénéficierait pas d’un sortilège cet homme ?

    Mais Jon n’est pas au bout de ses surprises, comme Asha, lui aussi reçoit un courrier avec un cachet de cire rose. C’est le bâtard de Roose Bolton qui lui écrit pour lui annoncer ses victoires et la position dominante de sa famille dans le Nord. Mais plus grave encore, il lui annonce qu’il va épouser sa sœur Arya …

    Qui veut assister à tous ces rebondissements dans le Nord ?

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #198051
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3537

    Après avoir relu le chapitre hier, je me suis dis que j’allais prendre Jon VI 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #198114
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3537

    Avant de vous laisser en compagnie de Tybalt pour la distribution des chapitres du mois d’avril, je vous remets la liste de ceux en attente d’un bienfaiteur ou d’une bienfaitrice pour accompagner nos personnages préférés :

    Jon V (21 février), Daenerys IV (1er mars), l’épouse rebelle, Asha Greyjoy, (16 mars) et Tyrion VII le 21 mars.

    Asha by Elia

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #198164
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 551

    Merci Liloo, j’attrape la balle au bond pour vous proposer la relecture pour le 1er avril du quatrième et (déjà) dernier chapitre de Davos. Au précédent chapitre, Davos cherchait à se présenter auprès de lord Manderly pour obtenir son soutien. On le retrouve emprisonné depuis plusieurs jours, mais sa captivité est confortable et en fait peut-être un subterfuge, car il est finalement amené au sire de Blancport qui lui révèle que les derniers fils Stark ne sont peut-être pas morts..! Il lui demande alors de lui ramener Rickon, qui serait parmi les Skags…

    Qui pour accompagner notre contrebandier préféré ?

     

    En attente : Jon V (21 février), Daenerys IV (1er mars), l’épouse rebelle, Asha Greyjoy (16 mars) et Tyrion VII (21 mars).

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #198209
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 706

    Je veux bien continuer à accompagner Tyrion jusqu’à Volantis pour Tyrion VII.

    #198227
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 551

    Merci Sandrenal, le chapitre est à toi !

    On continue avec Daenerys V le 6 avril.

    Daenerys s’enlise dans la politique de Meereen qui subit désormais un blocus maritime. Les nouvelles sont mauvaises, Astapor est tombée et la caquesangue menace. Comment faire ? Que faire ? Qui veut accompagner Daenerys dans son désarroi ?

    En attente : Jon V (21 février), Daenerys IV (1er mars), l’épouse rebelle, Asha Greyjoy (16 mars), et Davos IV (1er avril).

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #198232
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1849

    Je vais aider Asha dans ses difficultés et voir si je peux au moins lui éviter un mariage forcé.

    #198332
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 551

    Merci Yfos, je ne doute pas que la belle, la rebelle, t’en saura gré.

    On continue la distribution avec un POV inédit. Un personnage mystérieux dont on ne sait presque rien et qui trouve ici son seul chapitre point de vue. Qui veut danser avec les ombres de Mélisandre pour le 11 avril ? Celle-ci demande à voir son champion mais les flammes ne lui montrent que Jon Snow et les dangers qu’il risque… Elle propose au lord Commandant un marché et révèle alors qu’un personnage disparu ne l’est peut-être pas…

     

    En attente : Jon V (21 février), Daenerys IV (1er mars), Davos IV (1er avril) et Daenerys V (6 avril).

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #198458
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    mais je me sens totalement incompétent pour réaliser avec sérieux ce genre d’exercice.

    Pour moi (en tant que lectrice de ces ouvertures) il n’y a pas de compétence ou de sérieux imposé ou attendu, juste l’envie d’écrire un texte en rapport avec le chapitre et de le partager, comme l’a dit Gray.

    Qui veut danser avec les ombres de Mélisandre pour le 11 avril ?

    Je veux bien même si présenté comme ça… ça me parait dangereux ^^ (si quelqu’un d’autre souhaite l’avoir, comme d’hab je le laisse avec plaisir ^^)

     

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #198469
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 551

    Merci Céleste, je suis sûr que ton courage sera récompensé !

    Pour moi (en tant que lectrice de ces ouvertures) il n’y a pas de compétence ou de sérieux imposé ou attendu

    Et je vais tenter de le prouver en m’accordant le cinquième chapitre de Jon..!

    En attendant on continue la distribution avec Schlingue III pour le 16 avril. Jared, Rhaegar et Symond Frey ont disparu et le Bâtard ne les retrouve pas. Son père pense que Manderly est coupable, mais il y a plus urgent : Stannis n’est pas tombé dans son piège, ils vont donc essayer de l’attirer pour une bataille à Winterfell. Roose emmène alors Schlingue avec lui et lui raconte l’histoire de son bâtard de fils…

     

    En attente : Daenerys IV (1er mars), Davos IV (1er avril) et Daenerys V (6 avril).

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #198519
    Lord Blimme
    • Frère Juré
    • Posts : 53

    Désolé pour ce que je vais dire, qui n’a peut-être pas sa place ici et je vais trop vite. Elle a été peut-être déjà abordée mais quand même, la question me taraude : une fois la relecture d’ADWD terminée, vous songez à la faire sur les aventures de Dunk ? À moins que AWOW sort pile à ce moment…

    "Même si les Ténèbres se sont insinuées en toi, n'oublie jamais tu es. Tu dois combattre les Ténèbres en toi ! Ce ne sera pas facile, je le sais. Mais surtout, n'oublie pas... que même au cœur des Ténèbres, subsiste toujours une petite lumière."

    #198520
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 551

    Moi j’ai parié sur une sortie de TWOW à la fin de la relecture 😉

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #198521
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9976

    Désolé pour ce que je vais dire, qui n’a peut-être pas sa place ici et je vais trop vite. Elle a été peut-être déjà abordée mais quand même, la question me taraude : une fois la relecture d’ADWD terminée, vous songez à la faire sur les aventures de Dunk ?

    On n’en sait rien

    Perso (et je ne parle que pour moi), je finis pour terminer la tâche mais c’est davantage par devoir que par goût car il y a quand même très peu de personnes qui font partie du projet (ce qui est normal après plus de 4 ans) ce qui me motive assez peu. J’ai l’impression qu’on est peu à porter un lourd fardeau, et l’usure est là de mon côté. Alors rempiler…

    Mais on peut en reparler quand on arrive vers la fin (novembre). S’il y a assez de gens, ça peut continuer

    Quant à TWOW, je continue à miser qu’il ne sortira pas de la main de l’auteur. Et puis entre la date de l’annonce et la publication, on aura bien 3-6 mois

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #198522
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Moi j’aimerais bien qu’on continue ^^

    Pour les aventures de Dunk ça sera une lecture pour moi pas une relecture, je ne ferai pas d’ouverture de topic du coup mais je peux aider autrement s’il faut.

    J’aimerais tellement qu’on relise les chapitres provisoires de TWOW !

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #198523
    Lord Blimme
    • Frère Juré
    • Posts : 53

    Tiens, un autre parieur fou ^^

    Je vois. C’est saturé à ce point ? J’avais proposé la relecture d’un chapitre de la dernière partie d’ADWD. Je me propose aussi pour ceux des aventures de Dunk avec vous si ça vous intéresse, si vous êtes d’accord.

    La relecture de chapitres provisoires d’AWOW ?! Mais ils ne seront pas ceux qui vont être publiés ultérieurement ? Martin n’arrête pas de les remanier, d’où cette longueur…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par Lord Blimme.

    "Même si les Ténèbres se sont insinuées en toi, n'oublie jamais tu es. Tu dois combattre les Ténèbres en toi ! Ce ne sera pas facile, je le sais. Mais surtout, n'oublie pas... que même au cœur des Ténèbres, subsiste toujours une petite lumière."

30 sujets de 61 à 90 (sur un total de 140)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.