Relecture d’AGOT : Au fil des pages (2020)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’AGOT : Au fil des pages (2020)

  • Ce sujet contient 304 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimmimi, le il y a 3 années et 3 mois.
30 sujets de 61 à 90 (sur un total de 305)
  • Auteur
    Messages
  • #123170
    Emmalaure
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 996

    Je veux bien prendre à la suite le chapitre 4, Daenerys I. Comme j’ai déjà quelques lignes dessus (une dizaine qui peuvent se rallonger facilement ^^), il y a déjà matière à pas mal discuter si jamais je n’ai pas le temps d’ajouter des choses.

    edit : ah ah ah ! Je me suis fait griller par le Lapin rouge ! Si besoin, je peux prendre Eddard I, du coup, mais je vais commencer tôt à m’y mettre, car je n’ai rien de prêt encore, et mon temps peut se réduire très vite dès après les vacances !

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par Emmalaure.
    #123173
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4069

    Pas de problème, Emmalaure, je peux prendre Eddard I.

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #123178
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    Je note Emmalaure pour Daenerys I (16 janv.) et Lapin rouge pour Eddard I (21 janv.) 😉

    Le chapitre suivant (et qui est absolument passionnant à commenter) est Jon I : introduction conjointe de Jon et Tyrion (qui n’avait été qu’évoqué avant ça), pleins de choses à dire, d’indices plus ou moins importants à relever … ^^ Qui le veut ?

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #123187
    un_Autre_monde
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 208

    Je me propose pour AGOT 06 (Jon) pour le 26 janvier.

    #123188
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    Je prends note. 😉

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #123221
    Ysilla
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1872

    Je me propose pour AGOT  07 (Catelyn II) le 1er février.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par Ysilla.

    "L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."

    #123317
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    Je veux bien me positionner pour AGOT 08 (Arya I) le 6 février, bien que le premier post de @Athouni me mette une terrible pression tant c’est de qualité!

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #123318
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    Vos positionnements ont été enregistrés 😉

    Merci à tous pour votre participation. ^^

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #123340
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    J’étais en train de m’installer tranquillou dans mon lit, détendue, sortant tout juste de la douche, une tasse de thé Flocons de neige à portée de main quand, faisant la princesse, je demande à mon homme de me tendre le premier livre de la saga.

    Et, là, ben, je vois dans ses yeux qu’il est désolé mais qu’il va pas pouvoir me donner ce que j’ai prêté à une copine (depuis plus de 6 mois).

    J’ai envoyé un sms à cette dernière mais je ne sais pas quand elle pourra me les rendre, j’ai donc bien fait de ne pas m’engager dans l’ouverture d’un chapitre 😅

    Si je ne vois rien venir, je me les rachèterais mais, en attendant, je vais avoir un poil de retard… comme d’hab !

    Je suis frustrée car je vois que le topic est actif et je ne veux pas aller vous lire avant d’avoir moi-même relu, n’ayant pas envie d’être, dans un premier temps, influencée par la qualité de vos réflexions.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par Aspics des sables.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par Aspics des sables.
    #123343
    Macaria
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 132

    Je suis frustrée car je vois que le topic est actif et je ne veux pas aller vous lire avant d’avoir moi-même relu, n’ayant pas envie d’être, dans un premier temps, influencée par la qualité de vos réflexions.

    Je n’ai pas fini le prologue (peu de temps à cause des fêtes). Et je n’ose pas vraiment regarder le topic non plus ^^ avant d’avoir fini.

    Vraiment hâte de tous vous lire !

    #123369
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    Z’en faites pas. Une fois qu’on a les topics, ils bougent plus et peuvent être commenté à tout moment. Donc, n’hésitez pas à y retourner et à commenter, même si c’est pas tout de suite. 😉

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #123430
    Lady
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 142

    Je viens de finir de lire l’analyse du prologue et les commentaires. Ma foi, la barre est haute. Je veux bien essayer d’analyser le chapitre AGOT 9 (Bran).

    #123431
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    C’est noté. ^^

    Chapitre suivant à pourvoir : « Après la chute » – Tyrion 1.  Au menu : lectures, baffes, petit-déjeuner, projets et soupçons. ^^
    Qui le veut ?

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #123447
    Agnès
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 12

    Chouette une relecture ! J’avais tenu jusque l’intégrale 4 pour celle de facebook. Comme le rythme est moins soutenu, je devrais réussir à suivre.

    Mais, les livres sont à mon frère et ils sont…. chez mon frère, en tout cas AGOT.

    Comme c’est bête de racheter les mêmes, je vais me les prendre en VO 😊 (commander ASAP pour ne pas prendre de retard)

    Et bien merci pour cette relecture etmerci d’avance à tous les contributeur. Par contre je ne me sens pas de faire une présentation de chapitre, même avec 1 mois d’avance.

    #123515
    Frankizour
    • Frère Juré
    • Posts : 66

    Je suis personnellement intéressé par cette relecture, et y participerai.

    Je vois que le semi-homme n’a toujours pas été pris, je veux bien m’en charger ! 😉

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par Frankizour.
    #123518
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    C’est noté ! ^^

    Au suivant : « Le Grand Départ » – Jon II ; des adieux, de l’émotion et du travail de couture. 😉

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #123617
    Ser Aemon Belaerys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 896

    Désolé si ça été précisé mais je me demandais, par simple curiosité, si ce projet était propre à la communauté francophone, ou si ça a déjà été fait dans d’autres pays ?

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #123641
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    Jon II, ça me tente bien !

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #123656
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    Eeeeet c’est noté ! 😉

    Chapitre suivant : « Vivent les mariés » – Daenerys II : rêve de dragon, œuf de dragons, mariage de dragon et une jument d’argent. Si vous êtes tenté, manifestez vous. 😉

    Désolé si ça été précisé mais je me demandais, par simple curiosité, si ce projet était propre à la communauté francophone, ou si ça a déjà été fait dans d’autres pays ?

    Pour le coup, l’initiative est franco-française et propre à la Garde de Nuit, mais il me semble que ça a déjà été fait par certaines communautés de fans (les anglais ?).

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #123661
    Sans-Visage
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 468

    Je suis tentée par « Daenerys II », oui. J’ai seulement peur de ne pas réussir à rendre une analyse aussi détaillée et pertinente qu’Athouni… Mais j’aimerais bien participer au projet quand même. Ceci dit, si quelqu’un d’autre veut ce chapitre, je le lui laisse, parce que je ne suis vraiment pas sûre de moi.

     

    #123666
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4069

    Je suis tentée par « Daenerys II », oui. J’ai seulement peur de ne pas réussir à rendre une analyse aussi détaillée et pertinente qu’Athouni… Mais j’aimerais bien participer au projet quand même. Ceci dit, si quelqu’un d’autre veut ce chapitre, je le lui laisse, parce que je ne suis vraiment pas sûre de moi.

    T’inquiète, le niveau ne va pas rester tout du long aussi haut. Pour mon propre chapitre en tout cas, attendez-vous à du basique 🙂 .

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #123673
    Amarei
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 456

    Je n’ai pas le livre sous la main pour le moment mais je vous rattrape dès que possible !

    “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” JR.

    #123674
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    @sans-visage : c’est noté. 😉

    Je le redis (et le répéterai sûrement encore ^^), mais vous prenez pas la tête avec le premier message. 😉 Tous les chapitres ne se valent pas, par contre, toutes les approches sont légitimes, qu’elles soient basiques, synthétiques, surdéveloppées, émotionnelles, intellectuelles, érudites ou mêmes naïves. Perso, je sais que j’arriverai jamais à être aussi synthétique et efficace qu’Athouni … Bah tant pis ! ^^ L’important, c’est surtout qu’il arrive à temps pour garder le rythme. 😉

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #123682
    Macaria
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 132

    Les postes se font tout les 5 jours ? Je croyais qu’on allait attaquer Bran I aujourd’hui ^^

    #123702
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    Suffisait de demander. ^^

    On en est déjà à 12 chapitres pourvus, chaque fois pas une personne différente, ce que je trouve très plaisant ^^ Ca nous permet pour le moment d’assurer jusqu’en mars, pèpère. Je vais peut-être pas vous demander de vous positionnez aussi longtemps à l’avance sur des chapitres. Maintenant, si vous êtes sûr que vous aurez le temps et que les chapitres qui suivent vous tentent, n’hésitez pas à formuler vos vœux. 😉

    Pour mémoire, le prochain chapitre à pourvoir : « Conversation avec un âne »  – Eddard II ; Eddard et Robert discutent, échangent, se font des révélations, mais chacun campe sur ses positions.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #123703
    Sans-Visage
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 468

    @sans-visage : c’est noté. 😉 Je le redis (et le répéterai sûrement encore ^^), mais vous prenez pas la tête avec le premier message. 😉 Tous les chapitres ne se valent pas, par contre, toutes les approches sont légitimes, qu’elles soient basiques, synthétiques, surdéveloppées, émotionnelles, intellectuelles, érudites ou mêmes naïves. Perso, je sais que j’arriverai jamais à être aussi synthétique et efficace qu’Athouni … Bah tant pis ! ^^ L’important, c’est surtout qu’il arrive à temps pour garder le rythme. 😉

    C’est noté pour moi aussi. Merci de me rassurer, Eridan. 🙂

    #123847
    Sans-Visage
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 468

    Désolée pour le double post. Je ne pourrai pas lire les livres en VO. Est-ce très gênant ? De plus, je ne sais pas comment ça marche pour les liens dans chaque « argumentaire » : est-ce la personne qui l’initie qui doit les mettre ou est-ce un modo ? Je m’excuse, cette question a déjà débattue, mais je n’ai pas bien compris…

    #123848
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    No souci. On redonne les explications si y’a des choses pas claires. 😉

    Est-ce très gênant ?

    Pas grave du tout. 😉 Ca peut éventuellement entraîner des erreurs d’interprétation, mais dans ce cas, les autres participants auront vite fait de mettre le doigt dessus et de corriger, donc c’est sans gravité.

    est-ce la personne qui l’initie qui doit les mettre ou est-ce un modo ?

    Aucune obligation pour les participants. 😉 Les participants peuvent essayer s’ils veulent, mais c’est pas le peine de se prendre la tête avec ça. Les modos se chargeront de remettre en forme, d’uniformiser et de tenir à jour les sujets.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #123851
    Sans-Visage
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 468

    D’accord, merci. Je me contenterai donc d’écrire mon texte. ^^

    Je lis vos impressions sur les chapitres déjà commentés (et les argumentaires de début sont de qualité) et je les trouve très intéressants. Cette idée de relecture est très bonne !

    #124169
    Frankizour
    • Frère Juré
    • Posts : 66

    Bonsoir, petite question, j’ai l’impression que la relecture risque d’être longue (le rythme d’un chapitre tous les cinq jours me semble un poil long, compte tenu de la durée des chapitres et de la longueur du livre).

    Je vois que des chapitres ont été assignés jusqu’à février, mais pour après, ne pensez-vous pas que réduire le rythme à un chapitre tous les trois jours serait intéressant ?

    Je vois que la question a déjà été discuté, mais elle l’a été avant le début de la relecture, du coup, je relance la question, pour avoir vos avis à chaud, maintenant que ça a démarré. Suis-je le seul à trouver le rythme un peu trop long. J’avoue qu’il m’arrive d’avoir du mal à suivre ce rythme, je m’impatiente de redécouvrir la suite ! 😉

30 sujets de 61 à 90 (sur un total de 305)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.