Relecture d’AGOT : Au fil des pages (2020)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’AGOT : Au fil des pages (2020)

  • Ce sujet contient 304 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimmimi, le il y a 3 années et 3 mois.
30 sujets de 241 à 270 (sur un total de 305)
  • Auteur
    Messages
  • #139464
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6017

    Jon VI attendra …

    Je passe à Eddard XIV pour le 6 septembre. Un chapitre que j’ai envie d’appeler Le Couteau sous la gorge (ou Les Hommes dansants).

    Robert s’éteint, la danse peut commencer. Eddard ouvre le bal, en réunissant tout le Conseil restreint dans la Tour de la Main. Seul Renly est absent de la piste de danse, préférant aller jouer sa partition de son côté avec Loras Tyrell on ne sait où … Eddard perd son premier potentiel soutien. Heureusement, Baelish rassure Eddard en lui certifiant qu’il a tout arrangé … Enfin quelqu’un sur qui on peut compter. Avant qu’Eddard ait pu faire ratifier les dernières volontés de Robert par le Conseil restreint, tout le monde est convoqué par le roi Joffrey dans la salle du trône. Imprudemment, Eddard quitte son bastion de la Tour de la Main pour se jeter dans la gueule du lion.

    Le mouflet est déjà sur son trône, entouré par sa Garde Royale et ses manteaux d’or. Sa mère et son bouclier-lige sont également présent. Eddard tente d’éviter l’esclandre en se prévalant du testament de Robert qui faisait de lui le régent et le lord Protecteur, mais Cersei déchire le document. La Main annonce publiquement que Stannis est le seul vrai roi. Cersei l’accuse de trahison et ordonne qu’on l’arrête. Eddard ordonne d’arrêter la reine et ses enfants. Tout repose donc sur les manteaux d’or, qui entrent dans la danse, massacrant les Stark. Littlefinger prélève la dague en acier valyrien qui a servi dans la tentative de meurtre de Bran et la colle sous le menton d’Eddard en lui rappellant une dernière fois qu’il fallait compter avec lui et non sur lui.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #139683
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6017

    Jon VI et Eddard XIV en attente ;

    Pour le 11 septembre Arya IV – Seule ;

    La séance de danse d’Arya Stark est perturbée par l’arrivée de Meryn Trant de la Garde Royale et de cinq gardes Lannister. Ils ordonnent à Arya de les suivre, mais Syrio s’interpose. Avec juste une latte en bois, le danseur d’eau parvient à blesser ou tuer la plupart de ses adversaires … mais la latte finie brisée, alors qu’Arya s’enfuit en larmes. Autour d’elle, elle croise les cadavres des serviteurs de son père. Retrouvant Aiguille dans les écuries, elle embroche un palefrenier qui tentait de la dénoncer. Elle se précipite alors dans le souterrain découvert quelques temps plus tôt pour s’échapper du Donjon Rouge.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #139688
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3519

    Je veux bien prendre Arya IV pour le 11 septembre.

    J’ai peur de ne pas être disponible pour le 1er ou le 6 septembre (rentrée des classes, Rdv divers…)

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #139794
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6017

    Te voici donc inscrite. 😉
    Jon VI et Eddard XIV en attente ;

    Pour le 16 septembre : Sansa IV
    Voila trois jours que Sansa et Jeyne Poole sont enfermées dans une chambre de la citadelle de Maegor. Elles ont entendu des bruits de combats et les cloches, annonciatrices de la mort du roi Robert. Joffrey est roi. Sansa est conduite auprès de la reine douairière, du mestre Pycelle, de lord Petyr Baelish et de Varys. Cersei lui apprend que lord Eddard Stark est vivant mais qu’il est accusé de trahison. Sansa est elle-aussi suspectée de traîtrise, malgré le fait qu’elle a dénoncé les projets de son père à la reine avant la confrontation des Stark et des Lannister dans la salle du Trône. La reine exige qu’elle fasse la preuve de l’allégeance des Stark au nouveau roi, en écrivant des lettres à sa famille pour les prévenir de la trahison de lord Eddard, et leur conseiller de respecter la paix du roi. Sansa accepte, espérant toujours sauvegarder le mariage avec Joffrey dont elle est amoureuse. Elle sollicite de la reine que l’on rassure Jeyne au sujet de son père ; Cersei, mécontente, ordonne à Littlefinger de s’occuper de la (pauvre) jeune fille sur le champ. De retour dans sa chambre, d’où Jeyne a disparu, Sansa se rend compte qu’elle n’a pas demandé de nouvelles d’Arya…

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #139992
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6017

    En attente : Jon VI (1er septembre) Eddard XIV (6 septembre) Sansa IV (16 septembre)

    Jon VII (21 septembre)

    Grâce à Fantôme, les frères noirs retrouvent les cadavres d’Othor et Jafer Flowers, des patrouilleurs qui accompagnaient Benjen Stark. Ils semblent morts récemment, mais Samwell Tarly relève des faits surprenants. Le lord Commandant décide de ramener les corps au Mur. A Châteaunoir, Jon apprend la mort de Robert Baratheon, ainsi que la nouvelle de l’arrestation de son père. Le soir venu, Alliser Thorne trouve marrant de provoquer Jon. Furieux, celui-ci se précipite sur le maître d’armes, mais il est maîtrisé par ses amis, et mis en cellule. Au cours de la nuit, le froid le réveille. Le garde gît, assassiné. Au dessus de lui, du bruit se fait entendre dans les appartements du lord Commandant. Jon grimpe à l’étage, son loup le précédant. Soudain, le voilà face à Othor, un des morts qui s’est relevé. Et qui l’attaque ! Fantôme a beau l’assaillir, Jon a beau lui porter des coups mortels, rien ne semble pouvoir venir à bout de la créature. Mormont apparaît enfin avec une lampe à huile, que Jon saisit et jette sur un rideau. Le drap s’enflamme. Jon s’en sert pour entourer le corps de la créature, en espérant que les flammes le détruiront …

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #140038
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1831

    Attaquons à présent les chapitres de septembre : Jon VI pour le 1er septembre.

    Puisque, à nouveau, tout le monde abandonne Jon, je vais prendre ce chapitre (et puis, si c’est lui qui devient roi à la fin, avoir fayoté peut servir). Eddard XIV, je ne peux vraiment pas … malgré les indications données par la chute de Bran, les morts de Mycah, Lady puis Jory, je n’avais rien vu venir.

    #140056
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6017

    Te voila inscrit ! 😉

    Quitte à faire, je poursuis !
    En attente : Eddard XIV (6 septembre) Sansa IV (16 septembre) Jon VII (21 septembre)

    Pour le 26 septembre : Bran VI –

    En tant qu’héritier de Winterfell, Robb a convoqué le ban du Nord. Omble, Bolton, Glover, Flint, Corbois, Tallhart, Cerwyn, Mormont … Tous ont répondu à l’appel (hum ! ^^). Les derniers à arriver sont les Karstark de Karhold, qui monte les effectifs à douze mille hommes environ.
    Juché sur Hodor, Bran regarde leur arrivée, avant de descendre dans le bois sacré avec Été, où il prie pour son frère. La sauvageonne Osha apparaît et révèle à Bran que l’armée du Nord se prépare à partir dans la mauvaise direction : c’est vers le nord, qu’il faudrait aller … Mais qui va croire une prisonnière sauvageonne, une fille de cuisine aux mœurs légères ? Pas mestre Luwin, en tout cas …
    Deux jours plus tard, Robb part pour Vivesaigues. Convaincu que personne ne reviendra, Rickon n’assiste pas à leur départ et refuse de dire adieux. Avant de partir Robb confie le château à Bran. Celui-ci devient le Stark de Winterfell, une tâche qui s’annonce ardue.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #140309
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Pour le 16 septembre : Sansa IV

    je ne peux pas résister et laisser Sansa toute seule le jour de mon anniversaire

    #140369
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6017

    je ne peux pas résister et laisser Sansa toute seule le jour de mon anniversaire

    Te voila inscrit !

    Petit message de la modération

    Le site rencontre un petit problème technique depuis quelques jours dont plusieurs d’entre vous ont déjà fait les frais : lorsque vous postez une nouvelle conversation, elle passe automatiquement en prévisualisation. CàD qu’il faut qu’un admin ou un modo la valide manuellement pour qu’elle soit visible par le reste de la communauté. Pour le moment, on cherche encore comment résoudre ce problème, donc no panic si ça vous arrive : un admin ou un modo se chargera rapidement de valider votre conversation.

    En attente : Eddard XIV (6 septembre) Jon VII (21 septembre) Bran VI (26 septembre)

    Pour le 1er octobre : Daenerys VI

    Khal Drogo ne se décide toujours pas à partir à la conquête de Westeros. Daenerys se rend au marché de l’Ouest de Vaes Dothrak, où une caravane de Pentos est arrivée. Jorah la laisse pour aller récupérer du courrier, Daenerys flânant avec son khas au milieu des étales exotiques. Un marchand de vin l’apostrophe et, apprenant son identité, insiste pour lui céder une barrique de vin de La Treille. Jorah surgit et exige que le marchand boive le premier. Celui-ci jette la barrique sur Daenerys et tente de s’enfuir, mais il est arrêté par Jhogo. Le capitaine de la caravane, Byan Votyris l’abandonne au khas de Daenerys. Plus tard, Jorah explique qu’Illyrio a envoyé une lettre pour prévenir que Robert récompensait de titres et de terres celui qui parviendrait à l’assassiner.
    Rentré de la chasse, Drogo récompense Jhogo et Jorah, condamne le marchand de vins à une mort lente, et fait serment d’emmener son khalasar à la conquête des Sept Couronnes.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #140749
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6017

    En attente : Eddard XIV (6 septembre) Jon VII (21 septembre) Bran VI (26 septembre) Daenerys VI (1er octobre)

    Pour le 6 octobre : Catelyn VIII

    Lyzzy a plutôt mal réagi, quand Catty lui a proposé de prendre son fils comme pupille à Winterfell (en même temps, qui n’a pas déjà eu envie de jeter sa sœur dans le vide ?) Les deux sœurs sont parties fâchées, d’autant que Catoche aime tellement piquer ses affaires à Lysette, qu’elle lui a donc soufflé son Tonton Silure sous le nez !
    Arrivée à Blancport, elle apprend que son mari a été jeté en zonzon et que son fils a ramené vingt mille copains à Moat Cailin pour bien  mettre la pression sur les Lannister. Elle renvoie Rodrick Cassel à Winterfell fissa pour qu’il tienne le poste de gouverneur. Avec la troupe des Manderly, elle rejoint Robb en plein conseil de guerre. Après avoir mis tout le monde dehors, les Stark discutent entre eux, Catelyn incitant Robb à être ferme. Celui-ci lui détaille la situation : les Tully sont en déroute, de même que la troupe de lord « Eric » Dondarrion. Tywin et Jaime commande chacun une armée. Il lui fait part ensuite de son plan de bataille : confier l’infanterie à un mec pondéré qui saura quoi en faire, comme Roose Bolton (Bah oui, pourquoi pas ?) pour aller titiller Tywin. Pendant ce temps, Robb lui-même prendra la cavalerie, passera les Jumeaux et ira tatâner l’armée de Jaime, libérer Vivesaigues et couper la retraites des Lannister. « Oh, qu’il est éblouissant, mon fils ! » se dit-elle naïvement, en décidant de rester à ses côtés.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #140977
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6017

    Bon … J’annonce : je vais essayer de prendre le temps de préparer un truc pour Eddard XIV (6 septembre) parce que je suis trop triste pour lui.

    En attente : Jon VII (21 septembre) Bran VI (26 septembre) Daenerys VI (1er octobre) Catelyn VIII (6 octobre)

    Pour le 11 octobre ; Tyrion VII

    A la tête des clans des montagne de la Lune, Tyrion revient à l’auberge du carrefour, où il croise Masha Heddle … pendue : les troupes de son père ont investi le lieu et puni l’offense qui avait été faite à la maison Lannister. Masha n’a rien fait, ni en bien, ni en mal … et c’est pour ce « crime » qu’elle est morte.
    Chella, Conn, Shagga, Ulf, Timett et Bronn suivent Tyrion dans le camp. Ils parviennent à l’auberge, où on découvre enfin la légende vivante, Tywin Lannister, conférant avec son frère Kevan. L’arrivée de Tyrion ne provoque aucune émotion chez Tywin (et sur le coup, les lecteurs croient, comme Tyrion, que cette apparente froideur lui est réservé … erreur !) Tywin explique qu’il ne pouvait laisser la capture de Tyrion impuni, lui reprochant même de ne pas s’être défendu. La situation militaire semble favorable aux Lannister : les Tully sont en déroute, la guerre semble gagnée, si ce n’est une intervention des Arryn (jugée improbable par Tyrion) ou des Stark (mais Eddard est un otage, et Robb n’est selon Tywin qu’un marmot qu’il ne redoute guère … ) Tywin questionne l’utilité de Tyrion dans cette guerre. Celui-ci répond par la dérision.

    Shagga fait irruption, bien remonté. Si Kevan les prend de haut, Tywin sait rapidement flatter leurs ego pour se les mettre dans la poche. Arrive alors la nouvelle d’un ost Stark, qui descend la grand-route. Tywin ordonne de marcher sus aux Stark. Kevan recommande de garder la position, mais Tywin redoute que le petit Stark se dégonfle, or il faut en finir rapidement avec lui pour régler ensuite son compte à Stannis Baratheon … Tywin s’achète ensuite l’alliance avec les clans, en les flattant et en leur promettant plus que Tyrion. Les montagnards obtiennent que Tyrion reste auprès d’eux, afin de s’assurer que le seigneur-lion tiendra bien sa promesse.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #141176
    Ysilla
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1872

    Samwell en médecin légiste phobique 🥶 et Jon en nettoyeur tout feu, tout flamme 🔥 chez le Lord Commandant, ça me tente. Je postule pour examiner de près des zombies chez Jon VII, le 21 septembre.

    "L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."

    #141177
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6017

    Je postule pour examiner de près des zombies chez Jon VII, le 21 septembre.

    Allegria ! ^^ Je commençais à craindre pour lui !

    En attente : Bran VI (26 septembre) Daenerys VI (1er octobre) Catelyn VIII (6 octobre) Tyrion VII (11 octobre)

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #141184
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    En attente : Bran VI (26 septembre) Daenerys VI (1er octobre) Catelyn VIII (6 octobre) Tyrion VII (11 octobre)

    Je veux bien tenter Tyrion VII.

    #141186
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6017

    Je veux bien tenter Tyrion VII.

    Je donne ! (Et bienvenu dans l’aventure ! 😉 )

    En attente : Bran VI (26 septembre) Daenerys VI (1er octobre) Catelyn VIII (6 octobre)

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #141349
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6017

    En attente : Bran VI (26 septembre) Daenerys VI (1er octobre) Catelyn VIII (6 octobre)

    Bon, il est peut-être temps d’avancer, d’autant que le prochain chapitre est particulièrement chargé en pépites variées :

    Sansa V (16 octobre) L’Aube Trompeuse

    Une nouvelle ère commence : les tapisseries, qui avaient remplacé les crânes des dragons dans la salle du Trône, ont été décrochées à leur tour. Sansa ne s’avoue pas encore qu’elle est retenue en otage dans le Donjon Rouge, mais elle le perçoit et le fait comprendre. La peur commence à la gagner.
    Joffrey « Baratheon Lannister » inaugure son règne par une audience publique. Sa mère l’accompagne, parée des titres de reine régente, Lumière de l’Ouest et Protecteur du Royaume. Les premiers décrets commencent à tomber : la moitié de Westeros est convoquée à Port-Réal pour rendre hommage au nouveau roi. Eddard est convaincu de trahison. Tywin Lannister devient Main du Roi. Stannis est accusé de trahison. Cersei entre au Conseil restreint. Janos Slynt devient lord d’Harrenhal et rejoint le Conseil restreint. Afin de garantir la sécurité du roi … Mais Pycelle s’interrompt, et d’autres prennent le relais. Cersei avance en douceur, Slynt avec brusquerie : Barristan Selmy est démis de son poste de lord Commandant et de sa place dans la Garde Royale. Joffrey l’accuse d’être trop âgé et d’être responsable de la mort de Robert. La reine préfère nommer son Régicide de frère comme lord Commandant. Malgré l’outrage, personne ne prend la défense du vieux chevalier, qui se dépouille de son manteau blanc. Littlefinger blague, tout le monde s’esclaffe … même les « frères » de ser Barristan, qui décide de se payer la sortie de scène la plus badass de toute la saga.
    Joff n’est pô content ! Il veut qu’on questionne Barristan (et comme toujours quand il donne un ordre, personne n’obéit !) Finalement, l’obséquieux Janos part alerter ses manteaux d’or. Et le manège reprend, car le renvoi de Barristan doit permettre à quelqu’un d’autre d’intégrer la Garde Royale : Sandor Clegane. Celui-ci accepte, mais refuse catégoriquement de prêter le serment des chevaliers.

    Sansa saisit ensuite l’occasion pour demander à Joffrey de faire preuve de clémence envers son père. Bien qu’elle ne reçoive aucun soutien, elle plaide vaillamment, et Joffrey écoute, questionne, prend en compte les remarques du Conseil, interroge sa mère … et enfin, déclare galamment qu’il pourra accorder sa clémence, seulement si lord Eddard montre son repentir.

    J’ai relevé plein de petites choses dans ce chapitre dont on pourra discuter ! ^^ J’ai hâte d’y être !! 😉

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #141436
    Anita
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 33

    Je veux bien tester Bran VI. Par avance, soyez indulgents. Ce sera ma première « relecture ».

    #141442
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6017

    Te voilà inscrite ! ^^ Bienvenu à toi dans l’aventure !

    En attente : Daenerys VI (1er octobre) Catelyn VIII (6 octobre) Sansa V (16 octobre)

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #141449
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1831

    Pour le 1er octobre : Daenerys VI

    Même si je trouve ce chapitre un peu vide, je vais essayer d’en dire quelques mots.

    #141452
    Sans-Visage
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 468

    Pour ma part, je me propose pour Sansa V.

    #141497
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6017

    On est efficace aujourd’hui, dites moi ! ^^

    En attente : Catelyn VIII (6 octobre)

    Et on peut passer à l’attribution d’Eddard XV (21 octobre) – Le Chat et le Pigeon (ou Le Dernier Problème)

    Eddard exulte ! C’est son quinzième chapitre ! Aucun autre PoV ne le rattrapera jamais, il est bel et bien le personnage principal de cette saga ! … Bon, par contre, il est retenu en prison sous le Donjon Rouge, où la fièvre, la douleur et la faim le tourmentent sans relâche. De nouveaux rêves enfiévrés le hantent : il se revoit, jeune, à ce fameux tournoi. Le prince d’argent dépose une couronne de fleurs bleues auprès de la reine d’amour et de beauté.
    Eddard retourne à la réalité pour faire face au geôlier Rugen à Varys. Celui-ci lui donne quelques nouvelle : la fuite d’Arya, la rétention de Sansa. Eddard se pense protéger tant que Catelyn détient Tyrion, mais Varys l’avertit que le nain lui a échappé. Eddard lui reproche de ne pas avoir agi dans la salle du Trône, mais Varys se défend en argumentant que ce n’était pas son rôle et qu’il ne pouvait rien faire. Lorsqu’Eddard lui demande s’il pourrait le faire évader ou porter un message pour lui, Varys le ramène à la réalité du jeu des Trônes. Il lui révèle alors ce qu’il veut lui même : la paix. Varys voulait que Robert continue à vivre, mais Eddard a précipité sa fin en révélant à Cersei qu’il connaissait la vérité sur son inceste adultérin. C’est donc bien la compassion de Ned pour les enfants qui a hâté en définitive la mort de son ami, quoi que Varys admette que Cersei aurait fini par agir de toute façon.
    Après lui avoir reproché de ne pas avoir suivi les conseils de Littlefinger, Varys révèle à Eddard qu’il aura la visite de la reine le lendemain. Assaillie de toute part par les ennemis, Cersei a besoin « d’un loup domestiqué plus que d’un loup mort » . Varys incite Eddard à faire la paix avec les Lannister, sous couvert de quoi, il pourra prendre le noir. Eddard l’accuse d’être de mèche avec Littlefinger, ce qui impatiente Varys, qui sort son habituel couplet sur « le service du royaume » .
    Eddard prétend mourir la tête haute, que s’abaisser à confesser des crimes qui n’en sont pas … Mais il n’a toujours pas compris qui il avait en face de lui : Varys lui rappelle que Sansa est toujours aux mains de la reine, puis il évoque la petite Rhaenys, sacrifiée à trois ans à la férocité des Lannister … Varys lui rappelle qu’au jeu des Trônes, les pires souffrances échoient non aux grands seigneurs, mais aux innocents.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #141869
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6017

    En attente : Catelyn VIII (6 octobre), Eddard XV (21 octobre)

    Vu que @babardesbois va nous faire le résumé de Catelyn IX pour le 26 octobre, je passe à Jon VIII (1er novembre)

    Jon souffre encore de blessures reçues au cours du combat contre Othor. Ses nuits sont peuplés de cauchemars. Le Vieil Ours s’enquiert de sa santé, et pour le remercier, lui offre une belle épée familiale en acier valyrien. Jon est reconnaissant, mais il pense à Glace, l’épée des Stark.
    Mormont a expédié Thorne au sud avec la main encore « agitée » de Jafer Flowers, pour éloigner le maître d’armes. Son ambassade a peu de chances de réussir surtout depuis le renvoi de Barristan le Hardi, mais comme les corbeaux restent sans réponse, autant y envoyer plutôt un émissaire (et quitte à faire, ça l’éloigne de Jon, c’est pas plus mal.)
    A sa sortie, Jon est accueilli par les copains, qui rigolent et veulent voir l’épée … mais lui pense à Robb Stark, qui marche vers le sud pour délivrer leur père et leurs sœurs.
    Mestre Aemon fait savoir à Jon qu’il veut le voir. A la roukerie, le jeune intendant assiste le vieux mestre, pour donner à manger aux corbeaux. Aemon rappelle Jon aux vœux qu’il a prononcé, et l’enjoint à oublier sa famille et les guerres du sud. Mais Jon ne peut s’empêcher de penser aux Stark, et personne autour de lui n’est capable de comprendre le tourment qu’il traverse, évidemment … sauf que le vieux mestre a connu les mêmes déchirements, il a été confronté aux mêmes choix entre honneur et amour, notamment lors de la rébellion de Robert, où sa famille a été massacrée. Aemon Targaryen, mestre de la Citadelle et frère juré de la Garde de Nuit, a fait par trois fois le choix du devoir. A présent, c’est au tour de Jon de faire son choix … et de vivre avec le restant de ses jours.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #141873
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    « Que je sens de rudes combats !
    Contre mon propre honneur mon amour s’intéresse :
    Il faut venger un père, et perdre une maîtresse la Garde de Nuit »

    Va pour les dilemmes cornéliens de Jon

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #141924
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6017

    Je te l’attribue volontiers, car comme chacun sait, La façon de donner vaut souvent mieux que ce qu’on donne. ^^

    En attente : Catelyn VIII (6 octobre), Eddard XV (21 octobre)

    Yop ! J’enchaîne : Daenerys VII (6 novembre)

    Cher journal,
    Khal Ogo avait été bien gentil, lors de la cérémonie en l’honneur de mon futur fils … mais aujourd’hui, mon mari a décidé de lui poutrer son khalassar. Il a aussi pris d’assaut une ville lazarhéenne et fait dix mille prisonniers qui seront vendu comme esclave dans un bled au sud (Mirine ? un truc dans le genre …) Il dit que c’est nécessaire pour conquérir ensuite les Couronnes de notre fils. Il est tellement trop fort, mon Drodro !
    J’ai pris le temps de me balader sur le champs de bataille. Les guerriers de Drodro s’en prenaient aux femmes. C’était très méchant !! Alors, je leur ai interdit et j’ai récupéré toutes les femmes pour moi ! ^^ Ca a surpris tout le monde, mais elles étaient bien contente que je les sauve.
    Quand j’ai retrouvé Drodro, il avait été blessé par un des méchants copains d’Ogo. Une des femmes que je venais de sauver s’est proposée pour le soigner. Les bêtes copains de Drodro ont voulu l’empêcher de l’approcher, mais j’ai insisté et Drodro a cédé ^^ Elle est tellement reconnaissante et gentille, cette Mirri. Je suis sûre qu’elle prendra bien soin de Drodro. Peut-être même que je la prendrai comme sage-femme pour mon accouchement ?

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #142163
    Ser Aemon Belaerys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 896

    Je me lance pour prendre le chapitre de Daenerys VII  le 6/11

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #142165
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Hop, tu peux m’inscrire pour Eddard XV. Je ne peux pas le laisser plus longtemps seul dans son cachot!

    #142169
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6017

    Ainsi soit-il ! L’ado naïve pour ser Aemon et le prisonnier désespéré pour darkdoudou.

    Reste la mère éplorée, qui attend toujours son chroniqueur pour le 6 octobre (Catelyn VIII). Plus que deux semaines

    Comme le long résumé que j’avais écrit pour Tyrion VIII pour le 11 novembre vient de disparaître, je le refais en version abrégé :

    • Tywin n’aime pas Tyrion et te le colle avec les clans des montagnes sous le commandement de  Gregor Clegane.
    • On rencontre Podrick Payne et Shae.
    • Tyrion découvre l’exaltation des batailles.
    • Les Lannister remportent leur première victoire …
    • … Tywin découvre que la guerre est encore loin d’être gagnée.

    Si ce résumé ne vous donne pas envie … Ben déjà, je vous comprends ! ^^ Et il y a toujours celui du wiki qui est plus complet et laisse entrevoir davantage les intérêts de ce chapitre. 😉

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #142230
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Tyrion VIII m’intéresse. Il y a pas mal de choses à dire sur cette bataille.

    #142235
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6017

    Il y a pas mal de choses à dire sur cette bataille.

    Oh que oui !! ^^

    (Et pendant ce temps, Catelyn VIII pour le 6 octobre, déprime complètement de n’avoir été choisi par personne.)

    Puisqu’on en parle, j’enchaîne avec Catelyn X pour le 16 novembre (et je me suis fait un peu plaisir ^^) :

    Dans le Bois-aux-Mumures, on entend une chanson,
    Celle que le Silure chante à propos du Lion.
    Les Truites lui ayant jusqu’alors échappé,
    Le Lion, facilement, pourrait être tenté :
    Qu’apparaisse une proie, qu’apparaisse un défi,
    Le Lion s’élancera et sera bien surpris.

    Le Jeune Loup envoie, sous couvert de la nuit,
    Sa meute déguisée, travestis en poissons.
    Quand le Lion sot les voit, il croit à des bandits,
    Met son armure dorée, et mord à l’hameçon.

    Au cœur de la forêt, en confiance, il avance,
    Mais les loups l’attendaient, et commence leur danse.
    Lion abat deux soleils et un bel orignal,
    qui épargnent au Loup, ses affreux coups fatals.
    Lion est fait prisonnier, ainsi que ses cousins,
    Et Seiche d’exulter : « tout ceci est fort bien! »
    Mais la Louve rusée, l’arrête et l’avertit :
    « Les lions ont une armée. La guerre n’est pas finie.
    Il nous faudra mieux faire pour que je me réjouisse.
    Il nous fallait le Père, nous n’avons que le Fils. »

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #142250
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3519

    La capture de ser Jaime contée en vers, c’est tentant 😉

    Je veux bien prendre Catelyn X pour le 16 novembre.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

30 sujets de 241 à 270 (sur un total de 305)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.