Relecture d’AGOT : Au fil des pages (2020)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’AGOT : Au fil des pages (2020)

  • Ce sujet contient 304 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimmimi, le il y a 3 années et 3 mois.
30 sujets de 271 à 300 (sur un total de 305)
  • Auteur
    Messages
  • #142266
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5996

    La capture de ser Jaime contée en vers, c’est tentant 😉

    On n’en exigera pas tant du résumé. Point besoin de rime s’il est ponctuel et complet.

    (Et pendant ce temps, Catelyn VIII pour le 6 octobre, songe à faire un clip musical pour attirer l’attention des gens.)

    J’annonce encore : Daenerys VIII pour le 21 novembre.

    L’aube s’éveille, le monde s’éclaircit, la chaleur déjà harasse les voyageurs … Pourtant, le soleil est en train de mourir : Drogo est tombé de son cheval. Au pays des Dothrakis, seul les cavaliers sont respectés, c’est connu, et un Khal ne saurait aller à pied ou en carriole. Sa Khaleesi prend les choses en main et donne des ordres, suivis avec réticence par les sang-coureurs de son époux. Ser Jorah, découvrant l’état de Drogo, le prétend condamné et conseille à Daenerys de fuir en Asshaï avec son Khas , car les prétendants à la succession de Drogo ne manqueront pas de la renvoyer à Vaes Dothrak après avoir tué Rhaego (la mort imminente de Drogo est-elle la seule raison de Jorah ?)
    Danny n’est pas prête à renoncer. Elle a fait venir Mirri Maz Duur et lui demande de sauver Drogo. Celle-ci l’avertit : seule la mort peut acheter la vie, il faut payer le prix de la sang-magie. Instinctivement, Daenerys porte les mains à son ventre avant de demander si c’est sa propre vie qu’il faudra sacrifier … Mais Mirri la rassure : « Pas la vôtre. » Aussi, Daenerys accepte.
    Sous la tente de Drogo, Mirri égorge l’étalon du Khal et le baigne dans son sang. Mirri conseille à Daenerys de sortir, mais celle-ci veut rester. La maegi avertit : De vieilles puissances noires vont s’éveiller, les morts vont danser et aucun vivant ne doit les voir, aussi Daenerys sort et promet : personne n’entrera dans la tente …
    A l’extérieur, les sang-coureurs de Drogo sont furieux et menacent d’interrompre le rituel, alors qu’on aperçoit à travers la toile Mirri danser parmi les ombres. Jorah et le Khas de Daenerys s’interposent. Bousculée durant la bataille, Daenerys sent qu’elle accouche. Pleurant pour son enfant, elle appelle à l’aide, mais les sages-femmes refusent de venir l’aider. La seule qui puisse l’aider est Mirri Maz Duur … Daenerys tente de les avertir : personne ne doit entrer dans la tente, mais ses forces l’abandonnent. Et alors qu’elle distingue les ombres dansantes, Daenerys est conduite par Jorah dans la tente.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #142285
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4050

    Il nous faudra mieux faire pour que je me réjouisse.
    Il nous fallait le Père, nous n’avons que le Fils.

    Ma foi, voici un distique qui se distingue !

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #142488
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5996

    En attente : Daenerys VIII pour le 21 novembre.

    Et pendant ce temps, Catelyn VIII pour le 6 octobre, commence à comprendre que ses espoirs sont aussi condamnés que son pauvre Ned …

    **** V – 26 novembre

    A Port-Réal, se trouve une orpheline, qui (comme tous les orphelins de Port-Réal) survit difficilement dans la rue. Elle attrape des pigeons ; elle se fait voler son maigre bagage, à l’exception de quelques armes qui lui permettent de se défendre ; elle entend les folles rumeurs de la ville sur la mort du roi Robert et l’arrestation de sa Main. Lorsqu’elle tente de sortir, elle découvre que les portes de la vill sont closes et bien gardées. Quant au port, le bateau qui devait la ramener chez elle est gardé par des hommes aux couleurs de sa meute … sans qu’ils soient de sa meute.

    Une nouvelle fois, les cloches retentissent, appelant tout le monde sur le parvis de Baelor. L’enfant se précipite : celui qu’on présente au peuple, pour y recevoir son châtiment, c’est l’ancienne Man du Roi … c’est son père. Toute la cour et le peuple assistent à l’événement. Au regard des hommes et des dieux, Ned Stark se confesse : oui, il a trahi le roi Robert, son ami. Oui, il a tenté de voler le royaume de son fils pour l’offrir aux frères Baratheon. Oui, Joffrey est le seul vrai roi légitime.
    La confession terminée, tous se tournent vers Joffrey pour entendre son verdict : après les demandes de grâce de Sansa et de la reine régente Cersei, nul doute que le roi se montrera magnanime … Mais Joffrey a d’autres ambitions : il se veut un roi fort, énergique, redoutable …. comme son pôpa. Et contrairement à Robert, Joffrey n’est pas prédisposé au pardon. Aussi, condamne-t-il Eddard à la décapitation. La reine proteste, la fiancée hurle en larmes, l’Araignée tente de murmurer … mais trop tard : Ilyn Payne s’approche déjà, maniant (comble de l’humiliation) l’épée ancestrale des Stark pour trancher le chef de lord Eddard.
    Arya s’élance pour sauver son père, mais la foule est trop compacte, trop agitée. Une main ferme l’attrape. Elle n’assistera pas à la mort de son père : Yoren l’empêche de regarder et l’entraîne au loin, sous un porche où il la menace d’un couteau pour la faire taire, en l’appelant « mon gars » .

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #142491
    Anita
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 33

    Allez, je me dévoue pour la pauvre Catelyn VIII !

    #142492
    Sans-Visage
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 468

    Je veux bien essayer pour le 26 novembre.

    #142493
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5996

    En attente : Daenerys VIII pour le 21 novembre, **** V pour le 26 novembre

    Et pendant ce temps, Catelyn VIII pour le 6 octobre, exulte car deux chevaliers servants se sont finalement proposés pour l’emmener au bal ! ^^

    J’ai été contacté en privé par Aemon, j’ai vu ça un peu avant qu’Anita poste. @anita et @seraemon : je vous laisse voir entre vous (par MP ?) pour déterminer quel est le mystérieux chevalier qui obtiendra la faveur de la (pourtant si peu) courtisée Catelyn.

    edit : Et Sans-visage s’occupera donc du chapitre de la fille-sans-nom. 😉

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #142495
    Ser Aemon Belaerys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 896

    Je laisse @anita s’occuper d’ouvrir le chapitre !

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #142496
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5996

    Je laisse anita s’occuper d’ouvrir le chapitre !

    Ainsi soit-il !

    Et pendant ce temps, Daenerys VIII pour le 21 novembre commence à craindre de vivre le même calvaire que Catelyn VIII.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #142502
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5996

    Je ne m’en étais pas rendu compte, mais avec *** V, on attaque les derniers chapitres de certains perso pour AGOT Ce sera aussi le dernier pour Bran VII pour le 1er décembre :

    une comète rouge est apparu dans le ciel. Pendant que ser Rodrick Cassel entraîne de nouvelles recrues, mestre Luwin observe l’astre céleste et écoute le rêve que Bran a fait : la corneille à trois yeux le guidait dans les cryptes de Winterfell, où il retrouvait son père. Réveillé en sursaut par ce mauvais présage, Bran a voulu descendre dans les cryptes … mais Hodor a refusé de l’y emmener. Pour rassurer l’enfant, mestre Luwin ordonne à Osha de porter Bran et tout trois descendent dans les cryptes, suivi d’Été. Ne perdant pas de vue son rôle de précepteur, Luwin fait réciter à Bran le nom des rois de jadis et des seigneurs d’autrefois. Parvenus à la tombe de lord Eddard, Luwin montre à Bran qu’elle est vide … ou presque : Broussaille jaillit et mord le mestre. Bran fait intervenir Été qui commence à se battre avec son frère. Rickon apparaît et rappelle son loup. Lorsqu’on l’interroge sur sa présence dans ce lieu incongru, il répond qu’il a rêvé que son père se trouvait dans les cryptes, lui-aussi.

    Choqué par l’assaut et la coïncidence des rêves, mestre Luwin ordonne que tout le monde remonte dans la tour du mestre, où Osha le soignera. S’étant un peu calmé et remis, il retrouv vite ses vieux réflexes de mestre : rationaliser ! Le sujet de conversation dérive vite sur les enfants de la forêt (Luwin les dit disparus, Osha suggère qu’il se trompe), leur lien avec l’histoire de Westeros, le verredragon (ne perdant pas de vue son rôle de précepteur, Luwin fait compter des têtes de flèches à Rickon … J’adore ce détail). Sauf qu’arrive un corbeau messager de Port-Réal … et avec lui, une nouvelle que le bon mestre va avoir bien du mal à rationaliser.

    Pendant ce temps, Daenerys VIII pour le 21 novembre aimerait bien qu’arrive un corbeau messager pour la fixer sur son sort.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #143774
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5996

    Allez, je le prends ce chapitre de Bran … Je voulais me réserver pour Catelyn XI, mais celui-ci me tente aussi beaucoup. ^^

    On reprend les attributions … Dernière ligne droite, profitez-en ! A votre bon cœur m’sieur-dames !

    Sansa VI (6 décembre) Mort et rêves

    Le rêve s’est déchiré, la réalité apparaît : la mort de son père, la cruauté de son fiancé … sa condition d’otage. Sansa est retenue à Maegor. Elle ne mange plus, ne se lave plus … Elle dort et elle pleure, elle pleure et elle dort encore. Le monde qui l’entoure n’est qu’ombres rampantes, s’esquivant rapidement, aussitôt oubliées. La vision d’Ilyn Payne, de Glace et de Père la hante.
    Un jour, Joffrey vient la tirer une nouvelle fois hors de ses rêves (Sympa, le prince charmant !) Elle doit assister à l’audience de l’après-midi. Comme Sansa refuse, le Limier est envoyé la sortir du lit. Il tente une approche douce, mais Sansa crache sa haine au roi, qui, « galamment » , la fait châtier par sa Garde Royale.

    A l’audience, la justice de Joffrey se résume à de la violence et de l’arbitraire, avec l’approbation obséquieuse d’un Conseil restreint fantoche et le silence coupable d’une assistance impuissante. Mais Joffrey a envie de continuer à s’amuser, et la séance terminée, il emmène Sansa sur les rempart … lui montrer les têtes des traîtres. Sansa finit par se plier à ce jeu cruel, mais en trichant : on l’oblige à regarder, personne ne l’obligera à voir. Elle ne réagit ni à la tête de son père, ni à celle de Septa Mordane. Joffrey est déçu, le jeu est gaché. S’ensuit des questions sur le cadeau qu’elle prévoit de lui offrir pour son anniversaire, et des menaces contre son frère, désormais considéré comme un rebelle. Lorsque Joffrey lui dit qu’il lui offrira la tête de son frère, Sansa répond inconsidérément que c’est peut-être son frère qui lui offrira sa tête de roi … Exactement ce qu’il ne fallait pas dire : Meryn Trant lui assène un coup de poing (ganté de maille) dans la figure. En sang, Sansa hésite à se jeter sur Joffrey, espérant qu’ils basculeront tous deux vers la mort en contrebas … Mais le Limier s’interpose à temps, et montre un signe de douceur. L’occasion est perdue. Sansa se contente de remercier.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #143790
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Allez hop, j’en reprends une pour la route : tu peux m’inscrire pour Sansa VI

    #143799
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5996

    Tu es inscrit ! ^^
    Je suis bien surpris que Daenerys VIII (21 novembre) n’ait toujours pas trouvé preneur. :/ C’est pourtant un sacré chapitre !

    En attendant, je passe à l’attribution du chapitre suivant : Daenerys IX (11 décembre)

    Sansa n’est pas la seule qui doit renoncer à ses illusions de jeune fille. Dans un rêve fiévreux, Daenerys voit Rhaegar, Viserys, Rhaego … et des dragons. Entre deux inconsciences, elle demande à tenir ses œufs de dragon, qui paraissent brulant. La fièvre retombe, Daenerys reprend le dessus. Lorsqu’elle demande comment va son fils, elle sait déjà qu’il n’a pas survécu. Jorah n’est plus qu’un fantôme, tourmenté par ses remords d’avoir emmenée Daenerys enceinte dans la tente pendant l’invocation. Mirri Maz Duur apparaît et raconte à Daenerys que son enfant était monstrueux et mort avant la naissance. Daenerys se rend auprès de Drogo, qu’elle retrouve vivant … mais complètement inerte. Elle apprend que le khalassar s’est divisé, et que les derniers Dothrakis qui lui reste sont son propre khas et des femmes, des vieillards, des enfants. Mirri ne montre aucune compassion : elle a agit par vengeance et lâche une phrase sibylline, signifiant que Drogo ne retrouvera jamais la santé. La formulation lapidaire fait croire à Daenerys qu’elle ne pourra plus jamais enfanter.
    Mirri est entravée, Drogo est conduit sous la tente de Daenerys. Ils passent la nuit ensemble, mais Daenerys s’épuise en vain. Au matin, elle l’embrasse une dernière fois, et applique un oreiller sur son visage.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #144300
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5996

    Déso, j’ai pris du retard (rentrée chargée).

    En attente : Daenerys VIII (21 novembre) Daenerys IX (11 décembre)

    All kneel for Daenerys Typhon-née, l’Imbrulée, la Mère des Dragons, … la Pas-Choisie !

    Tyrion IX (16 décembre)

    Les Lannister apprennent l’échec du siège de Vivesaigues et la capture de Jaime, pendant qu’à Port Réal, Joffrey enchaîne proclamations stupides et décisions irrationnelles. Pour ne rien arranger, un nouveau roi s’est proclamé dans le sud, après avoir épousé une petite rose. Toujours pas de nouvelles des Arryn ou de Stannis … Encerclé par ses ennemis, Tywin décide de reprendre la main : Tyrion ayant démontré qu’il était suffisamment clairvoyant pour être utile à leur cause, son père décide de l’envoyer à Port-Réal, où il officiera comme Main du Roi à sa place, pendant que lui-même campera à Harrenhal avec son ost. Les consignes de Tyrion sont claires : éliminer les mauvais conseillers, brider la soif de sang des clans des montagnes de la Lune, et surtout, ne pas emmener sa catin à la capitale.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #144312
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1823

    J’ai déjà relu un chapitre Daenerys.

    Je vais plutôt tenter un chapitre Lannister, pour changer.

    Je m’inscris pour Tyrion IX.

    #144316
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5996

    Je m’inscris pour Tyrion IX.

    Ainsi sera-t-il !

    (Toujours) en attente : Daenerys VIII (21 novembre) Daenerys IX (11 décembre)

    Jon IX (21 décembre) – L’impossible désertion

    Dernière démonstration d’immaturité pour Jon dans AGOT ? … Son papa décapité, son frère parti pour la guerre, et le voilà qui déserte nuitamment ! La fuite se passe bien, mais sept (tiens donc !) cavaliers le rattrappent. Jon se cache, mais Fantôme (tiens donc !) fait hennir sa monture, révélant sa cachette. Les amis de Jon le convainquent de rentrer, mais buté, Jon se dit qu’il tentera à nouveau sa chance.
    Alors qu’il apporte son déjeuner à Mormont, le Vieil Ours explique à Jon qu’il l’avait fait surveillé car il le sentait prêt à commettre une désertion. Mormont révèle que la Garde peut avoir une certaine tolérance, tant qu’il ne s’agit que d’incartade. Il fait voir à Jon la futilité de son projet : sa présence dans le sud ne ressuscitera pas Eddard et ne sauvera pas Robb. Mormont somme Jon de se décider : l’accompagnera-t-il au-delà du Mur comme un frère juré de la Garde de Nuit ? ou n’est-il qu’un bâtard-déserteur, ambitionnant de jouer à la guerre ? Une fois de plus, Jon renonce à être un Stark … (mais le choix s’imposera encore de nombreuses fois à lui au cours de la saga ^^)

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #144319
    Emmalaure
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 996

    Allez, les trois me tentent fort, j’ai pas plus de temps maintenant que précédemment, mais je prends le Daenerys 8 qui approche ^^.

    #144323
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5996

    Tu es inscrite. 😉

    En attente : Daenerys IX (11 décembre) ; Jon IX (21 décembre)

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #144848
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5996

    En attente : Daenerys IX (11 décembre) ; Jon IX (21 décembre)

    Catelyn XI (26 décembre) – « Qui régnera sur nous ? »

    Après des années d’absence, Catelyn revient à Vivesaigues, château de son enfance. Retrouvailles avec Edmure, retrouvailles encore plus émouvantes avec son père : Hoster est mourant, mais il a connu la joie de voir les assiégeants de son château se faire maraver la face … Il demande à voir Robb, il accepte de voir Brynden … mais ses espoirs de voir Lysa meurent, et avec eux, une partie de lui s’en va déjà.
    Dans le bois sacré, Catelyn retrouve son fils, méditant une prière aux anciens dieux avec ses vassaux (et Tytos Nerbosc). Les rencontres familiales attendront, priorité au conseil de guerre. A Hautjardin, Renly s’est fait couronner roi avec le soutien des Tyrell. Durant le conseil, plusieurs questions sont soulevées : faut-il poursuivre la guerre ou parlementer ? se rallier aux Baratheon ou aux Lannister ? Catelyn offre un vibrant plaidoyer pour faire la paix, récupérer ses filles, protéger sa famille … Mais dès qu’elle a fini de parler, le charme s’estompe : les nobles veulent la guerre, et personne ne fait plus confiance aux Lannister. Dans un accès d’exaltation, le Lard-Jon Omble décrète alors qu’il ne se reconnaît aucun roi, ni à Port-Réal, ni à Hautjardin, ni ailleurs … sauf, celui qui les mène, le nouveau sire de Winterfell, qu’il proclame en un instant roi du Nord. Emporté par sa fougue, l’assistance reprend en cœur la proclamation : le roi du Nord !

    Vox populi, vox Dei. Amen.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #144856
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 702

    Je veux bien prendre Catelyn XI.

    #144869
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5996

    Je veux bien prendre Catelyn XI.

    Ainsi soit-il ! ^^

    Aller !! J’en profite pour placer l’annonce du dernier chapitre d’AGOT. ^^

    Daenerys X (1er janvier 2021) – Quand Azor Ahai réveille les dragons de la pierre

    Daenerys réunit tous ceux qui ne l’ont pas encore abandonnée, pour le bûcher funéraire de Drogo. Elle nomme Jhogo, Aggo et Rakharo comme ses sang-coureurs et les ko de son khalassar. Si ceux-ci acceptent les présents qu’elle leur fait, il la récuse : une khaleesi ne peut avoir de sang-coureurs, ne peut commander un khalassar. Elle doit se rendre au Dosh Khaleen pour  y finir ses jours. C’est connu ! Jorah est nommé à la Garde Régine, ce qu’il accepte.
    Mirri Maz Duur est ligotée au bûcher funéraire de Drogo. A ses côtés, sont placés les œufs de dragon. Lorsqu’une mystérieuse comète rouge apparaît dans le ciel nocturne, le feu est bouté au bûcher. La maegi psalmodie. Quelle étrange formule, pour quels étranges effets ? On ne saura pas : les flammes l’atteignent, elle commence à hurler de douleur. Daenerys croit voir des apparitions dans les flammes. Trois explosions se font entendre, coup sur coup. Portée par quelle inspiration, ou par quelle folie, Daenerys s’avance et pénètre au cœur du brasier dans le brasier.

    Lorsque le feu s’est éteint, lorsque la fumée et les cendres sont retombées, Jorah s’avance parmi les braises. Daenerys est là. Ses cheveux ont brûlé, mais elle-même est toujours vivante … Et pas qu’elle ! Trois dragons viennent de renaître des flammes.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #144899
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    Je veux bien Jon IX pour le 21 décembre.

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #144900
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5996

    Je veux bien Jon IX pour le 21 décembre.

    Souhaites-tu un abonnement pour les chapitres de Jon ? ^^ C’est noté.

    En attente : Daenerys la Pénultième (11 décembre) ; Daenerys l’Ultime (1er janvier 2021)

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #144912
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    Je veux bien Jon IX pour le 21 décembre.

    Souhaites-tu un abonnement pour les chapitres de Jon ? ^^ C’est noté.

    Que veux-tu, j’adore les parcours initiatiques!

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #145402
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5996

    En attente : Daenerys la Pénultième (11 décembre) ; Daenerys l’Ultime (1er janvier 2021)

    Question : est-ce que la date du 1er janvier qui vous refroidit ? Si c’est le cas, peut-être pouvons nous décaler Daenerys l’Ultime au 6 ?

    J’attends de voir si cette proposition suscite une vocation pour lancer l’attribution des chapitres d’ACOK. ^^

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #145412
    Emmalaure
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 996

    Je prends Daenerys la pénultième. Je crois que j’aurai fait une petite cure de Daenerys pour ce premier tome ^^

    #145414
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5996

    Et elle te va fort bien ! ^^

    Ne reste plus que l’Ultime Chapitre, pour le 1er ou le 6 janvier. 😉

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #146001
    Ysilla
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1872

    De retour au Mur, je voudrais bien ouvrir le chapitre de Daenerys l’Ultime…mais pour le 6 janvier, siouplaît : c’est plus raisonnable que le 1er, qui risque fort de ne pas me trouver en état de suffisante fraîcheur.😉

    "L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."

    #146022
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5996

    De retour au Mur, je voudrais bien ouvrir le chapitre de Daenerys l’Ultime…mais pour le 6 janvier, siouplaît : c’est plus raisonnable que le 1er, qui risque fort de ne pas me trouver en état de suffisante fraîcheur.😉

    Je te l’accorde volontiers. ^^ On trouvera bien quelque chose pour le 1er pour remplacer le sujet qui n’apparaitra pas.

    On va pouvoir passer à l’attribution des chapitres d’ACOK

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #146090
    Ser Aemon Belaerys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 896

    On trouvera bien quelque chose pour le 1er pour remplacer le sujet qui n’apparaitra pas.

    J’ai quelque chose à proposer pour le 1er janvier pour nous faire patienter en attendant l’ouverture du dernier chapitre de AGOT 😉

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #146092
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    J’ai quelque chose à proposer pour le 1er janvier pour nous faire patienter en attendant l’ouverture du dernier chapitre de AGOT

    une analyse des Appendices?  😉

     

30 sujets de 271 à 300 (sur un total de 305)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.