Relecture d’ASOS : Au fil des pages (2022 +)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’ASOS : Au fil des pages (2022 +)

  • Ce sujet contient 236 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Liloo75, le il y a 1 année.
30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 237)
  • Auteur
    Messages
  • #165015
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3458

    Bonjour Corneille, je suis heureuse de te revoir sur le site.

    Le chapitre de Bran est pour toi.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #165158
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3458

    En attente, Tyrion II (6 mars).

    Vous n’allez pas laisser Tyrion tout seul au Donjon Rouge, entouré d’espions ? 😉

     

    On continue avec Arya II (11 mars) :

    Tourte, Gendry et Arya se sont éloignés des bois pour chercher de la nourriture. Ils se sont rapprochés du Trident (et de leur objectif qui consiste à rejoindre Vivesaigues), mais ils se retrouvent également sur un chemin plus fréquenté.

    Ils ne tardent pas à rencontrer trois hommes : un chanteur, un archer particulièrement doué et un gars en manteau jaune.

    Méfiants, ils se laissent malgré tout convaincre de suivre ces trois-là (qui sont armés et plus affutés que nos trois jeunots) et de faire un bout de route ensemble jusqu’à une auberge, qui sert de la vraie nourriture.

    L’auberge est celle de l’Homme à genoux. Et une embarcation est présente sur la rivière. C’est bien là que sont passés lady Brienne, ser Jaime et ser Cleos. Quelle coïncidence…

    L’homme qui tient l’auberge (celui qui n’est pas aubergiste, vous vous souvenez ?) est désormais accompagné d’une femme, Sherna, et c’est elle qui porte la culotte.

    Les trois hommes sont bien accueillis. Apparemment, ce sont des « clients » réguliers (des brigands qui sont en affaire avec les tenanciers plus vraisemblablement).

    La tambouille n’est pas terrible, mais elle a le mérite de sortir de l’ordinaire pour Arya et sa bande.

    C’est alors qu’un groupe composé qu’une douzaine d’hommes surgit. Toujours sur le qui-vive, Arya s’en prend au gars en jaune. Elle ne veut surtout pas être capturée à nouveau. Mais parmi les nouveaux arrivants, elle reconnaît Harwin, un ancien garde de Winterfell, un homme de son père !

    Il finit par la reconnaître à son tour, malgré son accoutrement de garçon. Et la nomme Arya de Winterfell.

    Sauvée ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #165291
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3458

    Tyrion II (6 mars) et Arya II (11 mars) attendent qu’une bonne âme se dévoue pour les accompagner dans leurs aventures.

    Tyrion est toujours bien au chaud au Donjon Rouge, entouré de tout un tas de gens amicaux (Tywin, Cersei, les Potaunoir, Shae, etc.).

    Arya fait de belles rencontres sur les routes agréables de la campagne de Westeros. Un chanteur, un archer, un canari. Quoi ? Ce seraient des brigands ??

    Je vous laisse réfléchir un peu avant de vous présenter le chapitre de Catelyn. Je crois que Robb a des choses à se faire pardonner…

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #165292
    Ysilla
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1872

    Vous n’allez pas laisser Tyrion tout seul au Donjon Rouge, entouré d’espions ?

    Je vais me pencher au chevet de Tyrion pour le 6 mars, si personne d’autre ne veut l’adopter.🤒😊

    "L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."

    #165294
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3458

    Merci pour lui Ysilla. Je suis sûre que Tyrion sera ravi d’avoir ton oreille attentive pour te conter ses mésaventures 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #165307
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1786

    Je vais essayer d’accompagner Arya.

    #165316
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3458

    Je vais essayer d’accompagner Arya.

    Merci pour elle. Je suis certaine qu’elle sera heureuse de partager un bout de route avec toi.

    On poursuit avec Catelyn II (16 mars).

    Catelyn vit recluse à Vivesaigues depuis qu’elle a osé libérer ser Jaime (vous savez c’est le grand blond qui se balade dans le Conflans avec lady Brienne et son cousinet).

    Robb est rentré des terres de l’Ouest. Catelyn est heureuse de revoir son fils, mais elle craint sa réaction. Elle a peur qu’il désapprouve (comme les autres seigneurs) son choix d’avoir envoyé Jaime Lannister à Port-Réal, afin de l’échanger contre Arya et Sansa.

    Mais à sa grande surprise, Robb se montre très conciliant. Il lui pardonne même. L’amour est une grande cause qui ne peut mener qu’à la sagesse. Quelle mouche a piqué Robb ? En fait, cette mouche est une charmante jeune fille, que Robb présente à sa mère. Elle est devenue sa femme, et donc sa reine.

    Catelyn comprend tout de suite que cet acte constitue le début des ennuis…

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #165405
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3458

    En attente, Catelyn II (16 mars).

    L’aventure continue au-delà du Mur avec Jon II (21 mars).

    Jon a été accepté par les sauvageons.

    Mance Rayder l’a confié à Tormund Fléau-d’Ogre. Si celui-ci a le don pour raconter des histoires invraisemblables, il est beaucoup plus aimable que Clinquefrac. Jon apprend à connaître Tormund et se lie d’amitié avec lui.

    Il découvre également les géants, et les mammouths qui se déplacent en même temps que le peuple libre. Ce ne sont pas des légendes et ils sont impressionnants.

    Il y a aussi Ygrid, la piqueuse rousse, qui a rejoint le groupe de Tormund. Elle est attirée par Jon et ne s’en cache pas. Lui en revanche, ne sait pas comment gérer cette situation. C’est un être étrange, une femme, pour un frère juré. Une femme sauvageonne qui plus est, libre dans ses mœurs. Jon est décontenancé. Il réagit comme un homme du sud. Et comme un frère de la Garde surtout. Car au fond de lui, Jon est toujours un corbeau. Il joue la partition que lui a ordonné Mimain. Mais cela devient de plus en plus difficile. Il y a quelque chose chez cette fille qui le remue.

    Alors que les sauvageons chantent ensemble la chanson du dernier Géant, Jon se fait attaquer par l’aigle d’Orell. Qui est devenu l’animal de Clinquefrac (double rancœur).

    Le visage en sang, Jon n’a pas le temps de se débarbouiller qu’il lui est demandé de rejoindre Mance sur le champ.

    Celui-ci l’attend au Poing des premiers hommes. Là où sont censés se trouver les frères jurés de la Garde de Nuit…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #165502
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3458

    En attente Catelyn II (16 mars) et Jon II (21 mars).

    Je vous laisse réfléchir à ces deux chapitres avant de vous présenter celui de Sansa.

    Celui de Catelyn est plus politique. On découvre que Robb a épousé une fille de petite noblesse, alors qu’il avait promis de s’unir avec une des descendantes de Walder Frey. Un Stark qui ne tient pas parole, ce n’est pas courant. Heureusement que Catelyn est là pour tenter de sauver la situation.

    Avec Jon, c’est l’aventure au-delà du Mur. On y découvre le peuple libre et ses coutumes. C’est également l’occasion de deviner ce qu’il est advenu des frères de la Garde de Nuit, au Poing des Premiers hommes.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #165575
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3458

    Toujours en attente : Catelyn II (16 mars) et Jon II (21 mars).

    Poursuivons avec Sansa II (26 mars):

    Une couturière envoyée par Cersei vient voir Sansa, afin de lui prendre les mesures. La reine régente souhaite lui faire confectionner une nouvelle robe. Quelle délicate attention, tout à fait désintéressée !

    Il faut dire que Sansa a besoin de renouveler sa garde-robe. Outre le fait qu’une partie de ses vêtements a pris feu accidentellement, elle a grandi et ses attributs féminins exigent d’autres toilettes.

    Depuis l’arrivée de Margaery Tyrell, c’est l’embellie pour Sansa. Joffrey est plus agréable (quel miracle) et les cousines Tyrell l’ont adoptée. Elle fait partie de la « bande » désormais.

    Un soir, Sansa rencontre Dontos dans le bois sacré. Celui-ci lui parle à nouveau de son évasion. Mais Sansa ne veut plus s’enfuir. Elle va épouser Willos, le frère de Margaery. Lady Olenna le lui a assuré.

    Dontos lui explique que les Tyrell ne valent pas mieux que les Lannister, et qu’ils ne songent qu’à mettre la main sur Winterfell, par ce mariage.

    Sansa reste dubitative. Mais elle préfère rêver à sa future vie à Hautjardin, avec Willos. Elle le connaît à peine, mais il est le frère du beau Loras, non ?

     

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #165628
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 696

    Toujours en attente : Catelyn II (16 mars)

    Je veux bien prendre celui-ci pour endosser la robe d’avocat d’Edmure Tully.

    #165636
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3458

    Toujours en attente : Catelyn II (16 mars)

    Je veux bien prendre celui-ci pour endosser la robe d’avocat d’Edmure Tully.

    C’est noté, le chapitre de Catelyn est pour toi.

    Edmure va avoir besoin d’un avocat, en effet. Je pense que tu trouveras des arguments pour le défendre 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #165737
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3458

    En attente, Jon II (21 mars) et Sansa II (26 mars).

    Si personne d’autre n’est intéressé, je prendrai le chapitre de Jon pour le 21 mars.

    Et à partir de la semaine prochaine, je passe la main à @r-graymarch pour l’attribution des chapitres du mois d’avril 😉

     

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #165738
    Sandor is alive
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 209

    Je vais me porter volontaire pour sauver une fois de plus le petit oiseau.

    #165739
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3458

    Je vais me porter volontaire pour sauver une fois de plus le petit oiseau.

    Petit oiseau te remercie.

    Tu as donc rdv avec Sansa le 26 mars 🙂

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #165740
    Sandor is alive
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 209

    Je vais me porter volontaire pour sauver une fois de plus le petit oiseau.

    Petit oiseau te remercie. Tu as donc rdv avec Sansa le 26 mars 🙂

    Merci 🙂

    #165790
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9859

    Après Sansa, passons à la petite soeur avec Arya III le 1er avril

    Arya laisse Tourte Chaude à l’auberge de l’homme à genoux, Arya et Gendry suivent Harwin vers Vivesaigues où enfin elle pourra retrouver sa famille. Harwin a beaucoup à raconter sur la fraternité sans bannière et Béric Dondarrion.

    Mais, sait on jamais où les vents nous mènent, on dirait bien que la destination n’est pas du tout celle voulue. Arya va s’enfuir (encore) ou au moins essayer.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #165943
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9859

    On a donc toujours Arya III (1er avril) en attente

    Ensuite on a Samwell I (6 avril). Samwell a survécu à l’attaque au Poing des Premiers Hommes, mais il n’est pas bien vaillant et n’arrive pas à suivre les autres survivants. Arrivera-t-il à se défaire de l’Autre qui arrive sur son cheval décharné ?

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #165947
    Anita
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 33

    Je prends Arya !

    #165949
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9859

    Bien noté, amuse toi bien avec cette blagueuse d’Arya (enfin, ça dépend de l’humour)

    Merci

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #165967
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4699

    Allez, je suis fou, je prends Samwell I =)

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #165973
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9859

    Ton goût pour les grands guerriers sans doute ^^ (ou les armes en obsidienne)

    Merci pour lui

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #166056
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9859

    Tyrion III pour le 11 avril

    Tyrion est de retour au conseil restreint !! Sauf que c’est Tywin qui est désormais la Main du roi, ce qui change un peu la donne.

    On parle beaucoup de la guerre : Robb de retour à Vivesaigues (puis le Nord), une alliance proposée par les Fer-nés. Le Val ne bouge pas et ce fidèle de Littlefinger propose d’épouser Lysa pour arranger le tout. On dit aussi que des Dorniens arrivent en forte délégation pour le mariage à venir (et pas que)

    Enfin Tywin reste avec son clan. On voit que Littlefinger est loyal (chut, Tyrion) car il a mouchardé Sansa. Et que Robb a épousé une certaine Jeyne Ouestrelin. Vive les mariés !

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #166169
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9859

    En attente : Tyrion III (11 avril)

    Le 16 avril, on retrouve Catelyn III.

    A Vivesaigues, la situation est tendue. Suite à l’évasion (cough) de Jaime, Rickard Karstark s’est vengé en tuant deux écuyers prisonniers. Robb temporise son châtiment mais les nouvelles ne sont pas bonnes. Brynden lui apprend que les troupes Karstark sont parties à la recherche de Jaime, on n’a aucune nouvelle du Nord, ni des Jumeaux, ni des Eyrié à qui des missives ont été envoyées. Malgré la demande d’Edmure, Robb exécute Rickard. Catelyn va voir son père agonisant et retrouve aussi sa bru, Jeyne, à qui elle conseille d’avoir un héritier au plus vite pour arranger la situation de Robb (hum)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #166224
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9859

    On a donc

    En attente Tyrion III (11 avril) et Catelyn III (16 avril)

    Je vous préviens que dans trois jours, j’en rajoute un autre^^

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #166298
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9859

    Chose promise, chose due !

    En attente Tyrion III (11 avril) et Catelyn III (16 avril)

    Jaime III (21 avril). Fin de la virée pour Brienne, Jaime et Cleos. Ce dernier est tué dans une embuscade. Jaime se bat contre Brienne et ne gagne pas vraiment alors qu’ils sont capturés par les Braves Compaings. Ramenés auprès de Varshé, Jaime arrive à un tournant de sa vie, et il va devoir rapidement se prendre en…. main.

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #166300
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Jaime pas spécialement le blond guerrier Lannister, mais je reconnais que je n’aimais pas beaucoup Sansa avant de démarrer la relecture, et en relisant plus attentivement ses chapitres j’ai appris à apprécier la grande soeur d’Arya.

    Itaque je retente l’expérience

    #166317
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9859

    Merci, je suis persuadé que Jaime te serrerait la main s’il le pouvait !

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #166359
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 696

    Tyrion est de retour au conseil restreint !! Sauf que c’est Tywin qui est désormais la Main du roi, ce qui change un peu la donne.

    Un peu beaucoup même. Je veux bien prendre celui-là.

    #166361
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9859

    Parfait, merci à toi !

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 237)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.