Relecture d’ASOS : Au fil des pages (2022 +)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’ASOS : Au fil des pages (2022 +)

  • Ce sujet contient 236 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Liloo75, le il y a 1 année et 2 mois.
30 sujets de 181 à 210 (sur un total de 237)
  • Auteur
    Messages
  • #181578
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    En attente, Jon VIII (26 novembre) et Tyrion IX (6 décembre)

    Jaime VIII (11 décembre)

    Jaime agit en lord commandant de la Garde royale et il a pas mal de personnes à redresser (il faut dire que le roi est mort, oups). Boros Blount, Merryn Trant, Osmund Potaunoir et même (un peu) Balon Swann en font les frais. Puis il tente de brosser un portrait positif de Brienne vis à vis de Loras

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #181591
    Hizieł
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 179

    N’ayant encore jamais accompagné Jaime, je veux bien le suivre dans ce nouveau chapitre !

    De mestre passionné d'archi à archimestre déprimé dans DOH 8 - "Dans l'ombre de la Chat-rpie"
    L'incompris Winni Naz Puur dans DOH 9 - "Tous ceux qui veulent changer Meereen"

    #182202
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Merci pour lui !

    En attente, Jon VIII (26 novembre) et Tyrion IX (6 décembre)

    Sansa VI (16 décembre)

    Un nouveau mariage pour Sansa !!! Celui entre Lysa et Petyr, sur les terres « magnifiques » de ce dernier… Et en plus, Lysa a prévu que Sansa épouserait son fils ! Que de bonnes nouvelles en perspective, que de bagues aux Doigts!

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #182231
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Allez hop pour finir l’année en beauté avec un mariage qui finira bien cette fois j’espère, je me propose pour accompagner Sansa.

    #182320
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1492

    Bonjour, je ne sais pas si c’est l’endroit adéquat,  mais j’aimerais vous faire part des difficultés que j’ai rencontrées pour la mise en ligne de mon premier chapitre (Bran 57). Il est particulièrement long, je pouvais certes choisir quelque chose de plus facile, donc quand j’ai voulu relire après avoir mis en ligne, je n’avais pas terminé alors que l’heure qui nous est accordée pour les modifications était écoulée. Il reste donc des coquilles.  Dans les toutes premières lignes en plus, quand Arya est est (sous) le coup des Noces Pourpres.

    Autre souci, j’avais préparé mon texte avec les mises en forme gras, italique,.. que je souhaitais et qui ont toutes disparu pour être remplacées par <b>des balises</b> dès que j’ai cliqué sur envoyer.

    Ma question est donc la suivante : comment faites-vous ?  Vous ne rédigez pas sur le moment même, j’imagine ?

    Merci pour vos astuces et méthodes.

    #182321
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Perso, j’écris le message sur le forum puis quand il est fini, je passe du mode « visuel » au mode « texte », fais « copier » puis je « colle » dans un brouillon de mail, et quitte la page du forum.

    Au moment voulu, je « colle » du brouillon de mon mail au forum en mode « texte ». Ce qui garde la mise en page. C’est du bricolage mais c’est le plus pratique/simple que j’ai trouvé.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #182874
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Merci à darkdoudou pour Sansa

    En attente, Jon VIII (26 novembre) et Tyrion IX (6 décembre)

    Jon IX (21 décembre) doit lutter contre deux ennemis : ses anciens potes sauvageons qui attaquent le Mur à coup de tortue (pas l’animal, ni un Estremont), et ses frères de la Garde qui l’accusent (enfin surtout Janos Slynt et Alliser Thorne) d’être un traître. Va-t-il s’en sortir ? Le laisserez vous seul deux chapitres de suite ? (traiiiiitres ^^)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #182918
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1492

    C’est du bricolage mais c’est le plus pratique/simple que j’ai trouvé.

    Merci @r-graymarch, j’essayerai à ma prochaine relecture.

    #183531
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    En attente, Jon VIII (26 novembre), Tyrion IX (6 décembre) et Jon IX (21 décembre). Quel succès mes amis

    Tyrion X (26 décembre). Un procès pour finir l’année, c’est sympa, non ? En plus, ça se termine par un affrontement avec un écrasé de vipère sur son lit de Montagne empoisonnée. (et bon appétit bien sûr)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #183533
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    En attente, Jon VIII (26 novembre), Tyrion IX (6 décembre) et Jon IX (21 décembre).

    Je veux bien prendre Tyrion IX.

    Ma question est donc la suivante : comment faites-vous ? Vous ne rédigez pas sur le moment même, j’imagine ?

    Personnellement je rédige sur open office sans aucune mise en forme, je copie/colle le jour même et je fais la mise en page sur le moment.

    #183535
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Propagande : Libre Office, c’est mieux !

    Merci pour Tyrion. Mise à jour

    En attente, Jon VIII (26 novembre),  Jon IX (21 décembre) et Tyrion X (26 décembre)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #183539
    Emmalaure
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 996

    La date arrive pour Jon VIII, je ne sais pas si j’en ai déjà fait pour lui, alors je le prends.

    #183656
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Merci pour Jon. Mise à jour

    En attente : Jon IX (21 décembre) et Tyrion X (26 décembre)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #184108
    MadRaven
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 6

    Pour ma première participation à cette belle relecture je partirais volontiers sur le dixième chapitre de Tyrion et son écrasé de vipère !

    #184175
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Pour ma première participation à cette belle relecture je partirais volontiers sur le dixième chapitre de Tyrion et son écrasé de vipère !

    Merci pour ton enthousiasme et bravo pour ton choix !

    Comme chaque année, il n’y aura pas de nouveau chapitre le 1er janvier, Jon IX attend toujours son sauveur pour la dernière relecture de 2022, le 26 décembre. Qui viendra au secours du Mur ?

    #184388
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    En attente : Jon IX (21 décembre)

    Pour la nouvelle année 2023, nous commencerons le 6 janvier par un chapitre de Daenerys. Elle doit faire des choix difficiles, d’abord juger deux chevaliers qui se sont révélés traîtres : ser Barristan et ser Jorah. Et la décision avec le plus d’enjeu, au lendemain de la conquête de Meereen ; faut-il partir maintenant pour Westeros, ou rester à Meereen ?

    #184540
    Hizieł
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 179

    Allons-y pour Daenerys, je n’ai pas encore eu (sauf oubli) l’occasion de fouler le sol d’Essos, donc je l’accompagnerai avec plaisir dans ces moments d’intense réflexion …

    De mestre passionné d'archi à archimestre déprimé dans DOH 8 - "Dans l'ombre de la Chat-rpie"
    L'incompris Winni Naz Puur dans DOH 9 - "Tous ceux qui veulent changer Meereen"

    #184582
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    Jon attend (vous l’avez ?) depuis trop longtemps sur le Mur, je me propose pour le 21 décembre

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #184687
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Merci Hizieł pour Daenerys, et merci Samyriana : Jon n’attend plus

    Pour le 11 janvier, nous retrouverons Jaime qui va croiser trois dames : d’abord une certaine Arya qui va épouser Ramsay Snow Bolton, ensuite Cersei qui ne veut pas épouser n’importe qui, et enfin Brienne qui continue à épouser son épée ; d’ailleurs Jaime lui en offre une nouvelle ! Jaime Lannister le régicide incestueux à bien changé, on dirait ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 5 mois par R.Graymarch.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 5 mois par R.Graymarch. Raison: correction de date
    #184880
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Jaime IX est en attente pour le 11 janvier (et non le 16 comme écrit plus haut)

    Pour le 16 janvier, nous retrouverons Jon qui va être « jugé » de son crime de haute trahison par Alliser Thorne et Janos Slynt. Les deux frères de la Garde lui confient la mission de tuer Mance Ryder qui fait le siège du Mur avec l’armée de sauvageons. Après quelques discussions, comme dans un film de cow-boys, la cavalerie arrive !

    #184883
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    Hello ! Je veux bien prendre Jaime.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #184900
    Ysilla
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1872

    Je me propose pour accompagner Jon sous la tente de Mance le 16 janvier.

    "L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."

    #185028
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Merci Eridan et Ysilla ! Jaime et Jon sont en de bonnes mains !

    Le 21 janvier sera l’occasion de belles retrouvailles : Sandor va tomber sur de bons amis de son frère, membres des Braves Compaings, et Arya a le plaisir de retrouver Polliver et le Titilleur, ce dernier ayant eu la gentillesse de garder l’épée Aiguille sur laquelle Arya va reposer les mains. Nous verrons ensuite une séparation entre la cadette Stark et le Limier, celui-ci étant proche de quitter ce monde. Enfin Arya va retrouver fort à propos les mots magiques confiés par Jaqen : « Valar Morghulis », qui se révèlent un sésame efficace pour un voyage en bateau.

    #185039
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3520

    Je viens de relire le chapitre d’Arya. Je le prends !

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #185245
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    le 26 janvier, nous aurons droit à un chapitre de Samwell qui revient à Châteaunoir avec Vère et son fils. Je ne vous donnerai pas de résumé de ce chapitre car je compte tout simplement me l’attribuer .

    Et à ceux qui se plaindront de cet acte arbitraire, je répondrai qu’il y a bientôt un autre chapitre de Samwell qui arrive en février : arrangez-vous avec Samyriana.

    #185481
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1831

    Je croyais que mon chapitre d’Arya d’hier était pour le 6. Je le poste ce soir.

    #185551
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3520

    Nous poursuivons la relecture avec Jon XI pour le 1er février.

    Jon Snow entraine Satin dans la cour de Châteaunoir, quand Mélisandre vient le chercher. Stannis veut lui parler, il l’attend en haut du Mur.

    Jon monte dans la cage avec Mélisandre. Il fait très chaud tout à coup

    Au sommet, il fait beaucoup plus froid. Stannis n’a pas l’air très chaleureux non plus. Qu’est-ce qu’il veut bien pouvoir dire à Jon ?

    Eh bien, Stannis sait juger les hommes (il a choisi Davos comme Main, c’est une référence !), il préfère ne pas croire ce que raconte Janos Slynt au sujet de Jon. Il se fie à son intuition. Eddard Stark était un homme d’honneur, et Jon a les yeux de son père. Il choisit de lui faire confiance.

    Ha, il y avait longtemps que quelqu’un ne nous sortait pas que Jon ressemble à Ned Stark…histoire que l’on oublie pas, hein ?

    Justement, puisqu’il est le digne fils d’Eddard, il va lui faire une offre. Le type d’offre qui ne se refuse pas.

    Qui veut monter au sommet du Mur pour assister à la conversation ?

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #185553
    Hizieł
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 179

    Jon est je crois l’un des seuls qui manque à mon PoVédex d’ASoS, donc je serai heureux de l’accompagner au sommet du Mur le 1er février !

    De mestre passionné d'archi à archimestre déprimé dans DOH 8 - "Dans l'ombre de la Chat-rpie"
    L'incompris Winni Naz Puur dans DOH 9 - "Tous ceux qui veulent changer Meereen"

    #185559
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3520

    Jon est je crois l’un des seuls qui manque à mon PoVédex d’ASoS, donc je serai heureux de l’accompagner au sommet du Mur le 1er février !

    Merci Hiziel, le chapitre est pour toi 🙂

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #185666
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3520

    L’aventure continue avec Tyrion XI pour le 6 février.

    Tyrion attend l’heure de la mort, seul, dans sa cellule. Mais, c’est son frère Jaime qui se présente. Certes, il a un peu changé, mais Tyrion est heureux de le revoir, d’autant plus qu’il vient le délivrer. La joie des retrouvailles est de courte durée, car Jaime évoque la dette qu’il a envers Tyrion. Il lui parle de Tysha, et là tout part à vau-l’eau. Tyrion se montre blessant, il ment à Jaime pour se venger (tout en le regrettant aussitôt) et … le chapitre va mal se terminer pour deux personnes au moins.

    Qui veut y assister ?

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

30 sujets de 181 à 210 (sur un total de 237)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.