Relecture d’ASOS : Au fil des pages (2022 +)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’ASOS : Au fil des pages (2022 +)

  • Ce sujet contient 236 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Liloo75, le il y a 1 année.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 237)
  • Auteur
    Messages
  • #163086
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Pour la troisième fois, nous débutons la nouvelle année par un nouveau tome : nous voici embarqués dans ASOS avec un prologue qui respire la joie de vivre pour le 6 janvier 2022.

    Plusieurs compagnons profitent d’une agréable chasse à l’ours pour peaufiner leurs plans : Fauvette et P’tit Paul sont la partie armée d’une conspiration dont Chett est le cerveau. Avec onze autres camarades ils cherchent à se débarrasser de Lord Jeor Mormont et de quelques officiers qui se sont montés la tête dans des plans irréalistes et suicidaires : comment une personne raisonnable peut-elle envisager d’attaquer les sauvageons si supérieurs en nombre ?

    Chett se souvient avec émotion de bons moments cynégétiques en compagnie de son père, et aussi de sa technique de séduction, infaillible et létale. L’avenir s’annonce radieux pour le frère intendant qui se voit déjà lord et peut-être même roi ? Alors que les chiens s’attendent à bientôt prendre un bon repas, nos compères croisent quelques frères, dont Samwell Tarly, en train de s’exercer à l’arc ; c’est l’occasion pour Chett d’échanger quelques mots bien choisis pour encourager les nouvelles recrues.

    Le soir venu, le Lord Commandant réunit toute la troupe et expose ses plans d’attaque farfelus. Etrangement les frères de la Garde de Nuit se montrent tout excités et se mettent à réciter leurs voeux avec enthousiasme. Par bonheur les conspirateurs sont malins et suivent le mouvement pour ne pas attirer l’attention. Enfin le calme revient et l’heure de passer à l’action s’approche.

    La neige fait pourtant office de premier accroc dans le plan parfaitement huilé. Chett se décide quand même à rendre une petite visite à son camarade de l’intendance Sam Tarly, quand un frère mélomane se met à jouer du cor au beau milieu de la nuit : 1, 2, 3 sonneries résonnent, on dirait qu’il y a de la visite ?

    #163237
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Chett n’a pas encore trouvé preneur, peut-être Jaime aura plus de succès ? Sa toute première apparition dans la saga est prévue pour le 11 janvier.

    Sur la Ruffurque, trois nouveaux amis font une petite croisière : Cleos Frey et Brienne de Torth accompagent Jaime Lannister en route pour Port-Réal. Jaime, qui a passé de nombreux mois confiné, décide d’adopter un nouveau look grâce à l’aide de son cousin.

    Quand un bateau mené par Ser Robin Ryger essaie de faire la course avec eux, Brienne et Jaime montrent une partie de leurs talents dans un travail d’équipe bien coordonné : Jaime faisant office d’orateur et Brienne de lanceuse de caillous ; Cleos quant-à-lui se contente de tenir la barre.

    #163241
    Ysilla
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1872

    Chett n’a pas encore trouvé preneur

    Bis repetita placent…

    Le 6 janvier 2021, j’avais eu le plaisir de conclure AGOT par la présentation du dernier chapitre de Daenerys…

    L’histoire se répète (un grand classique d’ASOAIF, n’est-ce pas ? 😉) : je postule pour inaugurer cette fois-ci, le 6 janvier 2022, la relecture d’ASOS par la présentation du prologue de Chett et de sa vilaine trogne. Ta, ta, taaaaa !🎉🎈🎺

    "L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."

    #163250
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Merci pour Chett qui s’inquiétait de passer tout seul les fêtes de fin d’année ! C’est vraiment chouette de ta part !

    En attente : Jaime I (11 janvier)

    Et nous continuons avec la première apparition de Catelyn le 16 janvier

    Le conseil de discipline de Vivesaigues se réunit pour juger Catelyn qui a libéré Jaime Lannister. La sanction tombe : en attendant le retour de son frère Edmure, confinement strict dans le septuaire, sa chambre, et celle de son père. Lord Tully tient des propos incohérents en parlant de sang, de bébés, et en demandant pardon à une certaine Chanvrine.

    En interrogeant habilement des personnes qui n’ont pas le droit de lui parler, Catelyn arrive à comprendre que Lysa sa petite soeur aurait pu être enceinte avant son mariage (mais qui ça peut bien être ?) et perdre son bébé.

    Enfin Ser Edmure Tully revient. Victorieux des Lannister, il a déjà tout organisé pour rattraper l’erreur de sa grande soeur en organisant une poursuite efficace et coordonnée de ser Jaime. Pourtant cette solution ne plait pas à Catelyn qui boude.

    #163434
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    je suis bien surpris que Jaime n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied pour son premier chapitre.

    En attente : Jaime I (11 janvier) – Catelyn I (16 janvier)

    Et le premier chapitre d’Arya (21 janvier)

    Tourte Chaude s’est décidé à quitter le confort et la sécurité d’Harrenhal pour aller randonner à cheval avec ses amis Gendry et Arya qui sont en route vers Vivesaigues. La balade n’est pas de tout repos car les jeunes gens évitent les grandes routes, et même sur le dos d’un cheval on se fatigue.

    Justement il est bien temps de s’arrêter pour dormir. C’est bizarre, Arya fait un drôle de rêve, ne ferait-elle pas encore un rêve de loup ?

    #163437
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3458

    je suis bien surpris que Jaime n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied pour son premier chapitre.

    J’aurais bien pris le 1er chapitre de Jaime, mais je m’occupe déjà de Jon le 21 décembre 2021. Cela va être trop rapproché.

    Je vais relire les chapitres qui suivent et je te dis si j’en prends un 🙂

     

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #163440
    Sandor is alive
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 209

    Bonjour. Je veux bien prendre le chapitre de Jaime si personne ne le revendique.

    #163450
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3458

    Après réflexion (et relecture), je vais prendre le 1er chapitre d’Arya, pour le 21 janvier 🐺

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #163716
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Jaime et Arya vous disent merci ! Est-ce qu’ils vont se croiser, vu que l’un est parti de Vivesaigues vers Harrenhal et l’autre prend la direction inverse ? Vous le saurez en lisant la suite…. Après ce dernier chapitre de janvier je passe la main à @Samyriana qui va lancer les attributions pour février.

    En attente : Catelyn I (16 janvier)

    Pour le 26 janvier, c’est Tyrion qui va être à l’honneur.

    Tyrion s’attarde encore au lit suite à la bataille de la Néra. Le cadet Lannister a beaucoup perdu : il a pris un coup dans le nez, ses mercenaires et ses hommes des clans sont partis, son bras droit Bronn est anobli et n’obéit plus au doigt et à l’oeil. Jacely Prédeaux est parti les pieds devant et Tommen est revenu.

    Tyrion va quand même pointer le bout de son nez chez son papa qui a toujours le bras long, il arrive la bouche en coeur et espère être nommé officiellement future tête de Castral Roc. Mais Tywin Lannister ne l’entend pas de cette oreille et trouve que son fils a les yeux plus gros que le ventre.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par darkdoudou. Raison: erratum Jaime
    #163809
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1786

    Je ne vais pas laisser tomber Catelyn comme ça et tenter (ou pas) de la soutenir.

    Je prends le chapitre.

    #163887
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    C’est bien noté Yfos !

    En attente: Tyrion I (26 janvier)

    Le 1er février, on part rejoindre Davos qui panse difficilement ses plaies après la bataille de la Néra. Échoué sur un pauvre récif à l’écart des routes commerciales, il survit depuis quelques jours, mais pour combien de temps encore ? Mais soudain… se pourrait-il que ce soit une voile, là-bas, à l’horizon? Doit-il lui faire signe? Et à quoi bon? Brûlée, la flotte de Stannis, perdue, la bataille, morts, ses fils… à quoi servirait-il encore de se battre, de continuer ? Tout ça, c’est sa faute. À elle. Davos comprend qu’il a encore une tâche à accomplir. Mais pour cela, il faut vivre. Alerter le navire. Et être accepté à bord…

    À vot’ bon coeur frères et soeurs !

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #164124
    Hizieł
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 179

    Pendant ACoK, je n’avais pas eu l’occasion de passer des soirées en tête à tête avec ce cher Davos, que j’apprécie pourtant tendrement mais je compte bien y remédier lors d’ASoS et quoi de mieux que de le reprendre au moment où il a le plus besoin de soutien !

    De mestre passionné d'archi à archimestre déprimé dans DOH 8 - "Dans l'ombre de la Chat-rpie"
    L'incompris Winni Naz Puur dans DOH 9 - "Tous ceux qui veulent changer Meereen"

    #164134
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    Très bien Hiziel ! Davos n’est plus abandonné à son triste sort.

    En attente: Tyrion I (26 janvier)

    À attribuer: Sansa I, le 6 février. Toujours otage à la cour, Sansa observe Joffrey parader au bras de sa nouvelle fiancée. Et, justement, cette fiancée fait un pas vers elle en l’invitant à souper. Pourquoi? Est-ce encore un mauvais tour de la part de Joffrey ? Que pourrait bien avoir à faire la belle, l’aimable et l’aimée Margaery Tyrell avec la fille d’un félon ? Entre tarte au citron, fromage et chanson tombant à point nommé, nous découvrirons plus amplement les membres de la famille à la Rose et leur sollicitude… désintéressée ?

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #164166
    Orion
    • Pas Trouillard
    • Posts : 647

    J’aimerais bien prendre Tyrion I si c’est possible.

    Je suis enfin arrivé à vous rattraper (enfin presque plus que deux chapitres de retard, c’est donc une question d’heures ou de jours). Et ça serait donc pour moi l’occasion de participer plus activement.

    J’ai juste une interrogation d’un point de vu technique, es que je dois poster le texte le jour J dans le sujet ou bien le transmettre avant à quelqu’un? 🤔😅

    #164168
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5928

    J’ai juste une interrogation d’un point de vu technique, es que je dois poster le texte le jour J dans le sujet ou bien le transmettre avant à quelqu’un? 🤔😅

    Il faut le poster le jour J. Tu veilles juste à ce que le titre et la mise en page soient corrects, je m’occupe du chapeau de navigation. 😉

    #164193
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    C’est évidemment possible Orion !

    En attente: Sansa I (6 février)

    Pour le 11 février, avec Jon I, c’est rendez-vous en terre inconnue. Je reprends grosso modo le résumé du wiki par manque de temps pour faire ma synthèse, désolée.

    Gardé par Clinquefrac et sa clique, Jon arrive au camp des sauvageons dans la vallée de la Laiteuse. Il comprend vite que l’indépendance et la désorganisation qui gouvernent la mentalité de ce peuple lui laisseront peu de chance face à une attaque des troupes très inférieures en nombre, mais entraînées et disciplinées de la Garde de Nuit. Il est conduit à la tente du roi Mance Rayder, qu’il confond un instant avec un de ses compagnons. Mance demande à Jon les raisons de sa désertion, mais celui-ci demande à connaître d’abord les siennes. Finalement, Mance accepte que Jon rejoigne ses troupes.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par Samyriana.

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #164212
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5928

    Il me fait de l’œil depuis quelques jours … Je ne voulais en déposséder personne, mais puisqu’aucun ne se dévoue ! J’accompagnerai Sansa dans son diner floral ^^

    #164239
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    Très bien Eridan !

    En attente: Jon I (11 février)

    16 février: Daenerys I. Daenerys, son khalasar, Jorah et leurs nouveaux compagnons de route Arstan Barbe-Blanche et Belwas le Fort ont embarqué sur les bateaux d’Illyrio Mopatis à destination de Pentos. Les dragons grandissent et s’enhardissent à voler au-dessus des flots. Daenerys, Jorah et Arstan se lancent dans une discussion sur les dragons, leur évolution, leur taille, puis Daenerys questionne Arstan sur son père et son frère Rhaegar, au déplaisir de Jorah qui se méfie énormément d’Arstan. Plus tard, Jorah incite Daenerys à changer de route et à se diriger vers la baie des Serfs plutôt que vers Pentos, afin de tester la sincérité d’Illyrio et de recruter une armée d’Immaculés. Daenerys est séduite par cette idée. À la fin de la conversation, Jorah franchit certaines limites.

     

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #164246
    Ysilla
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1872

    En attente: Jon I (11 février)

    Après le mec Chett, je souhaite retrouver un chouette mec : je voudrais suivre Jon sous la tente…en tout bien, tout honneur, évidemment !😉

    "L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."

    #164362
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    C’est noté Ysilla !

    En attente: Daenerys I (16 février)

    Le 21 février, nous rejoignons Bran, Meera, Jojen, Hodor et Été dans leur périple. Bran fait un rêve de loup et s’y perd un peu. Il est réveillé par Hodor, et est agacé par la leçon de morale que Jojen lui fait. Le jeune paludier essaie de lui apprendre à ne pas se laisser dominer par la personnalité de son loup lorsqu’il partage son corps, mais Bran, trop heureux de courir, semble peu réceptif aux conseils de Jojen. Une discussion s’engage sur où aller ensuite: le groupe est à la croisée des chemins. Faut-il rejoindre des bannerets de Robb en espérant survivre au trajet? Et si oui, plutôt les Manderly, les Omble ou les Karstarck? Faut-il aller au nord, chercher la corneille à trois yeux? Mais le nord est vaste et loin, alors comment y parvenir? Finalement, Meera et Jojen laissent Bran choisir.

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #164637
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    En attente: Daenerys I (16 février), Bran I (21 février)

    Pour le dernier chapitre de février, nous retrouvons notre chevalier Oignon préféré, en route pour Peyredragon après avoir été sauvé de la baie de la Néra par une galère lysienne. Davos veut aller au plus vite auprès de Stannis, mais le capitaine lui suggère de passer d’abord par Sladhor Saan, car Stannis ne voit personne depuis la défaite de la Néra. Auprès de Saan, Davos en apprend plus sur la manière dont a tourné la bataille de la Néra, et apprend surtout que l’un de ses fils est en vie. Saan tente de convaincre Stannis de reprendre ses anciennes activités de contrebandier à ses côtés, et d’éviter Peyredragon où Mélisandre règne en maîtresse sur un Stannis anéanti. Davos décline et fomente de sombres projets à l’encontre de la sorcière rouge. Arrivé à Peyredragon, il se fait reconnaître après avoir constaté que tous les hommes de la garnison qu’il connaissait sont morts. Entré dans la forteresse, il est immédiatement arrêté par des hommes de la reine, car Mélisandre semble avoir deviné ses projets meurtriers…

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #164692
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    Puisque Daenerys I n’a pas trouvé preneur depuis le 8 décembre, je m’inscris pour ce chapitre. Cela nous laisse donc en attente: Bran I (21 février) et Davos II (26 février).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par Samyriana.

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #164768
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Davos est encore dans une situation périlleuse on dirait. J’accours à son secours !

    #164861
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    Merci Darkdoudou, Davos te le revaudra !

    En attente: Bran I pour le 21 février. À partir de janvier, je laisse la main à @Liloo75 pour l’attribution des chapitres !

    Joyeuses fêtes à toutes et tous !

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #164989
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3458

    Bonjour à tous, je vous souhaite une très bonne année. Que les dieux vous gardent en bonne santé, et vous apportent de beaux ouvrages à lire.

    En attendant TWOW, je vous propose de relire ASOS 😉

    Je commence la distribution des chapitres de mars 2022. Nous débutons par Jaime II (1er mars).

    Ser Cleos, ser Jaime et lady Brienne sont sur un bateau. Brienne tombe à l’eau. Que se passe-t-il ?

    Rien de spécial, elle remonte à bord. Et quelques jours plus tard, notre trio décide d’accoster. Ils font une halte à l’Auberge de l’Homme à genou.

    Chaleureusement accueillis par un garçon qui tient une arbalète, et un aubergiste, qui n’est pas aubergiste (ni le père du gamin).

    Ils parviennent à se faire servir un repas et Brienne achète ses trois chevaux à prix d’or. L’aubergiste (qui n’est pas aubergiste, vous avez compris) insiste beaucoup pour les garder à dormir, et leur conseille de couper par les terres le lendemain. Mais Brienne flaire l’embrouille et préfère partir aussitôt avec leurs montures, en évitant de suivre la route qui leur est proposée. Ser Jaime a également des doutes sur les intentions de leur hôte, et approuve la décision de Brienne. Elle remonte dans son estime. Il va même jusqu’à l’appeler Brienne plutôt que « fillette » le sobriquet dont il l’avait affublée pour la faire enrager. Méfie-toi Jaime, tu commences par l’appeler, tu finis par t’attacher…

    Cela ne les empêche pas de se quereller lorsque vient la nuit et qu’ils font une pause. Brienne veut savoir pourquoi Jaime est devenu chevalier de la Blanche Epée. Il lui donne quelques éléments mais il réserve au lecteur la meilleure partie.

    Jaime nous raconte qu’il a intégré la Garde Royale par amour. Quel autre motif en vaudrait la peine ?

    Il nous fait aussi des confidences sur la mort du roi fou, Aerys II. Jaime l’a tué juste après avoir éliminé le pyromant Rossart.

    Si vous voulez connaître la suite, il va falloir lire ce chapitre 🙂

    Qui souhaite le prendre ?

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #164991
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5928

    Bran I me tentait beaucoup (d’autant que je l’ai relu récemment pour faire la vidéo de podcast sur Bran)

    Mais j’aime changer et je me souviens mal du chapitre de Jaime II. Du coup, je vais plutôt prendre celui-là. ^^

    #164993
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3458

    j’aime changer et je me souviens mal du chapitre de Jaime II. Du coup, je vais plutôt prendre celui-là. ^^

    Alors, il est pour toi Eridan !

    Tu vas pouvoir recueillir les premières confidences de ser Jaime 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #165004
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3458

    Poursuivons avec la famille Lannister. Je demande le frère cadet, Tyrion II (6 mars).

    Tyrion a tout perdu. Sa bravoure lors de la bataille de la Néra est à peine évoquée, son père a pris officiellement son rôle de Main du Roi, le privant ainsi de tout pouvoir au sein du Donjon rouge. Et il n’a plus de nez.

    Mais il n’a pas renoncé à mener l’enquête sur la tentative de meurtre, perpétrée à son encontre par ser Mandon Moore, ni à revoir Shae.

    Il attend tranquillement Varys dans ses appartements. Le maître des chuchoteurs doit forcément savoir des choses.

    Varys est surpris de le trouver là, dans son modeste logis. Il pense que Tyrion veut des informations sur ser Mandon. Mais Tyrion a chargé Bronn de cette mission. Il souhaite connaître l’identité de ceux qui l’espionnent et trouver un moyen de revoir Shae discrètement.

    Tywin lui ayant fait savoir qu’il ne tolèrerait pas qu’il fréquente à nouveau des prostituées, sous peine de pendaison (de la fille, pas de son fils, n’exagérons pas…). Ha ! c’est beau l’amour paternel.

    Varys parvient à organiser une rencontre entre Tyrion et Shae, dans ses propres appartements. Mais la rencontre, qui avait bien commencé, se termine de manière imprévue. Tyrion ne parvient pas à faire comprendre à Shae qu’elle doit quitter Port-Réal au plus vite. Il tient trop à elle, les mots qui sortent de sa bouche ne sont pas ceux qu’il faudrait.

    Shae, de son côté, a la langue trop bien pendue. Elle lui parle du banquet qui sera donné en l’honneur du mariage du roitelet de sa majesté le roi Joffrey. Elle désire ardemment y assister, richement vêtue. C’est Symon Langue d’argent qui lui a suggéré l’idée. Celui dont il ne fallait pas prononcer le nom. Aussitôt Tyrion est tenaillé par la jalousie…

    Un chapitre sans grands enjeux ? Pas du tout. On y apprend qu’il y aura un pâté en croute avec des colombes pour le mariage. En voilà une idée saugrenue. Une tourte à Westeros, ce n’est jamais anodin.

    Et un chevalier fraichement promu nous fait un aveu, si l’on tend bien l’oreille.

     

    Qui veut écouter attentivement ce que les protagonistes de ce chapitre ont à nous dire ?

     

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #165008
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3458

    Edit : il reste Bran I (21 février) en attente.

    En sus de Tyrion II (6 mars).

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #165012
    Corneille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 314

    Bonjour à tous,

    Après une grande année blanche, je me suis relancée dans la lecture intégrale, en savourant après chaque chapitre (en anglais puis en français pour faire bonne mesure) les commentaires et analyses de chacun. Et je me suis régalée !

    Et comme Bran est depuis toujours et chaque chapitre un peu plus mon chouchou, je repars sur Bran I pour le 21 février !

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 237)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.