Relecture d’ASOS : Au fil des pages (2022 +)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’ASOS : Au fil des pages (2022 +)

• Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Samyriana, le il y a 1 jour et 2 heures.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    darkdoudou
    • Pas Trouillard

Pour la troisième fois, nous débutons la nouvelle année par un nouveau tome : nous voici embarqués dans ASOS avec un prologue qui respire la joie de vivre pour le 6 janvier 2022.

Plusieurs compagnons profitent d’une agréable chasse à l’ours pour peaufiner leurs plans : Fauvette et P’tit Paul sont la partie armée d’une conspiration dont Chett est le cerveau. Avec onze autres camarades ils cherchent à se débarrasser de Lord Jeor Mormont et de quelques officiers qui se sont montés la tête dans des plans irréalistes et suicidaires : comment une personne raisonnable peut-elle envisager d’attaquer les sauvageons si supérieurs en nombre ?

Chett se souvient avec émotion de bons moments cynégétiques en compagnie de son père, et aussi de sa technique de séduction, infaillible et létale. L’avenir s’annonce radieux pour le frère intendant qui se voit déjà lord et peut-être même roi ? Alors que les chiens s’attendent à bientôt prendre un bon repas, nos compères croisent quelques frères, dont Samwell Tarly, en train de s’exercer à l’arc ; c’est l’occasion pour Chett d’échanger quelques mots bien choisis pour encourager les nouvelles recrues.

Le soir venu, le Lord Commandant réunit toute la troupe et expose ses plans d’attaque farfelus. Etrangement les frères de la Garde de Nuit se montrent tout excités et se mettent à réciter leurs voeux avec enthousiasme. Par bonheur les conspirateurs sont malins et suivent le mouvement pour ne pas attirer l’attention. Enfin le calme revient et l’heure de passer à l’action s’approche.

La neige fait pourtant office de premier accroc dans le plan parfaitement huilé. Chett se décide quand même à rendre une petite visite à son camarade de l’intendance Sam Tarly, quand un frère mélomane se met à jouer du cor au beau milieu de la nuit : 1, 2, 3 sonneries résonnent, on dirait qu’il y a de la visite ?

darkdoudou
    • Pas Trouillard

Chett n’a pas encore trouvé preneur, peut-être Jaime aura plus de succès ? Sa toute première apparition dans la saga est prévue pour le 11 janvier.

Sur la Ruffurque, trois nouveaux amis font une petite croisière : Cleos Frey et Brienne de Torth accompagent Jaime Lannister en route pour Port-Réal. Jaime, qui a passé de nombreux mois confiné, décide d’adopter un nouveau look grâce à l’aide de son cousin.

Quand un bateau mené par Ser Robin Ryger essaie de faire la course avec eux, Brienne et Jaime montrent une partie de leurs talents dans un travail d’équipe bien coordonné : Jaime faisant office d’orateur et Brienne de lanceuse de caillous ; Cleos quant-à-lui se contente de tenir la barre.

Ysilla
    • Terreur des Spectres

Chett n’a pas encore trouvé preneur

Bis repetita placent…

Le 6 janvier 2021, j’avais eu le plaisir de conclure AGOT par la présentation du dernier chapitre de Daenerys…

L’histoire se répète (un grand classique d’ASOAIF, n’est-ce pas ? 😉) : je postule pour inaugurer cette fois-ci, le 6 janvier 2022, la relecture d’ASOS par la présentation du prologue de Chett et de sa vilaine trogne. Ta, ta, taaaaa !🎉🎈🎺

"L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."

darkdoudou
    • Pas Trouillard

Merci pour Chett qui s’inquiétait de passer tout seul les fêtes de fin d’année ! C’est vraiment chouette de ta part !

En attente : Jaime I (11 janvier)

Et nous continuons avec la première apparition de Catelyn le 16 janvier

Le conseil de discipline de Vivesaigues se réunit pour juger Catelyn qui a libéré Jaime Lannister. La sanction tombe : en attendant le retour de son frère Edmure, confinement strict dans le septuaire, sa chambre, et celle de son père. Lord Tully tient des propos incohérents en parlant de sang, de bébés, et en demandant pardon à une certaine Chanvrine.

En interrogeant habilement des personnes qui n’ont pas le droit de lui parler, Catelyn arrive à comprendre que Lysa sa petite soeur aurait pu être enceinte avant son mariage (mais qui ça peut bien être ?) et perdre son bébé.

Enfin Ser Edmure Tully revient. Victorieux des Lannister, il a déjà tout organisé pour rattraper l’erreur de sa grande soeur en organisant une poursuite efficace et coordonnée de ser Jaime. Pourtant cette solution ne plait pas à Catelyn qui boude.

darkdoudou
    • Pas Trouillard

je suis bien surpris que Jaime n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied pour son premier chapitre.

En attente : Jaime I (11 janvier) – Catelyn I (16 janvier)

Et le premier chapitre d’Arya (21 janvier)

Tourte Chaude s’est décidé à quitter le confort et la sécurité d’Harrenhal pour aller randonner à cheval avec ses amis Gendry et Arya qui sont en route vers Vivesaigues. La balade n’est pas de tout repos car les jeunes gens évitent les grandes routes, et même sur le dos d’un cheval on se fatigue.

Justement il est bien temps de s’arrêter pour dormir. C’est bizarre, Arya fait un drôle de rêve, ne ferait-elle pas encore un rêve de loup ?

Liloo75
    • Fléau des Autres

je suis bien surpris que Jaime n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied pour son premier chapitre.

J’aurais bien pris le 1er chapitre de Jaime, mais je m’occupe déjà de Jon le 21 décembre 2021. Cela va être trop rapproché.

Je vais relire les chapitres qui suivent et je te dis si j’en prends un 🙂

- De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

Sandor Debout
    • Frère Juré

Bonjour. Je veux bien prendre le chapitre de Jaime si personne ne le revendique.

Liloo75
    • Fléau des Autres

Après réflexion (et relecture), je vais prendre le 1er chapitre d’Arya, pour le 21 janvier 🐺

- De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

darkdoudou
    • Pas Trouillard

Jaime et Arya vous disent merci ! Est-ce qu’ils vont se croiser, vu que l’un est parti de Vivesaigues vers Harrenhal et l’autre prend la direction inverse ? Vous le saurez en lisant la suite…. Après ce dernier chapitre de janvier je passe la main à @Samyriana qui va lancer les attributions pour février.

En attente : Catelyn I (16 janvier)

Pour le 26 janvier, c’est Tyrion qui va être à l’honneur.

Tyrion s’attarde encore au lit suite à la bataille de la Néra. Le cadet Lannister a beaucoup perdu : il a pris un coup dans le nez, ses mercenaires et ses hommes des clans sont partis, son bras droit Bronn est anobli et n’obéit plus au doigt et à l’oeil. Jacely Prédeaux est parti les pieds devant et Tommen est revenu.

Tyrion va quand même pointer le bout de son nez chez son papa qui a toujours le bras long, il arrive la bouche en coeur et espère être nommé officiellement future tête de Castral Roc. Mais Tywin Lannister ne l’entend pas de cette oreille et trouve que son fils a les yeux plus gros que le ventre.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 jours et 4 heures par darkdoudou. Raison: erratum Jaime
    Yfos
    • Exterminateur de Sauvageons

Je ne vais pas laisser tomber Catelyn comme ça et tenter (ou pas) de la soutenir.

Je prends le chapitre.

Samyriana
    • Pas Trouillard

C’est bien noté Yfos !

En attente: Tyrion I (26 janvier)

Le 1er février, on part rejoindre Davos qui panse difficilement ses plaies après la bataille de la Néra. Échoué sur un pauvre récif à l’écart des routes commerciales, il survit depuis quelques jours, mais pour combien de temps encore ? Mais soudain… se pourrait-il que ce soit une voile, là-bas, à l’horizon? Doit-il lui faire signe? Et à quoi bon? Brûlée, la flotte de Stannis, perdue, la bataille, morts, ses fils… à quoi servirait-il encore de se battre, de continuer ? Tout ça, c’est sa faute. À elle. Davos comprend qu’il a encore une tâche à accomplir. Mais pour cela, il faut vivre. Alerter le navire. Et être accepté à bord…

À vot’ bon coeur frères et soeurs !

"Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.