Relecture d’ASOS : Au fil des pages (2022 +)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’ASOS : Au fil des pages (2022 +)

  • Ce sujet contient 236 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Liloo75, le il y a 1 année et 1 mois.
30 sujets de 151 à 180 (sur un total de 237)
  • Auteur
    Messages
  • #177852
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    Nous poursuivons la relecture.

    Avec deux chapitres en attente : Catelyn VI pour le 11 septembre et Jon VI pour le 11 octobre.

    Nous sommes à J-10 pour le commentaire du chapitre de Catelyn 😲. Ce sont les noces pourpres qui débutent. Un moment d’anthologie.

    Y a-t-il quelqu’un pour relever le défi ?

    Nous continuerons avec un chapitre de Sansa pour le 1er novembre. Je vous en parlerai demain 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #177953
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    En attente : Catelyn VI pour le 11 septembre et Jon VI pour le 11 octobre.

    Pour le 1er novembre, c’est Sansa IV qui nous attend :

    Sansa se réveille difficilement. Elle rêvait qu’elle était de retour à la maison, entourée de ses frères (enfin, presque tous ces frères, il en manque un dans la liste, je ne vous fais pas un dessin ?).

    Le retour à la réalité est d’autant plus douloureux qu’elle doit se rendre, en compagnie de son époux, Tyrion Lannister, au petit déjeuner offert par la reine Cersei. Et que s’en suivra la remise des cadeaux de mariage au gentil roi Joffrey.

    Comment ça, il n’est pas aimable ce roi ? Ah bon ?

    Alors que son oncle lui offre un magnifique et rare ouvrage sur les rois Targaryen, Joffrey commet un crime odieux. Il saccage le livre avec l’épée en acier Valyrien que vient de lui donner son grand-père.

    Et non content d’avoir réduit le précieux ouvrage en miettes, il réclame un nouveau présent. Mauvaise idée… Tyrion lui suggère un poignard en acier Valyrien avec un os en manche de dragon. Vous savez, le même modèle que celui qui a servi dans la tentative d’assassinat de Bran.

    Gros malaise pour Joffrey…

    Aurait-il des choses à se reprocher ?

     

    PS : J – 9 pour les noces pourpres (Catelyn VI).

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #178098
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    Et qui êtes-vous, dit le potentat,

    Pour que je doive m’excuser si bas ?

     

    Rien qu’une fouine, pas un canidé,

    Ah la voilà la vérité vraie.

     

    Fourrée de brun ou fourrée d’argent,

    Une fouine majesté a toujours des dents,

    Et les miennes sont longues et prêtes à mordre,

    Longues et acérées, plus que les vôtres.

     

    Texte librement inspiré des Pluies de Castamere

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #178141
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    Personne pour se porter aux côtés de Robb et Catelyn le 11 septembre ? 😔

    Ils vont avoir besoin de soutien, c’est certain. Les fouines ne sont pas commodes.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #178294
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    En attente : Catelyn VI pour le 11 septembre, Jon VI pour le 11 octobre et Sansa IV le 1er novembre.

    Après Sansa, nous suivons les pensées de son époux, Tyrion VIII, le 6 novembre :

    C’est le jour du mariage de notre petit roi préféré et de Margaery Tyrell. La cérémonie a été vue en grand, et le festin qui suivra sera à la hauteur de l’événement avec 77 plats.

    Tyrion n’est pas enchanté d’assister aux noces de son neveu préféré. Il préfère ruminer et boire du vin.

    La fête est somptueuse. Mais Tyrion ne parvient pas à se décrisper. Peut-être que les divertissements vont réussir à alléger l’atmosphère ?

    Il y a des chanteurs et même une surprise : une joute de nains. Zut, cela ne va pas détendre Tyrion, qui se sent visé par ce spectacle voulu par Joffrey. Cela tourne vinaigre entre l’oncle et le neveu.

    Heureusement, la tourte au pigeon arrive au bon moment pour faire cesser leurs chamailleries. Joffrey a soif, il demande à Tyrion de lui servir du vin. Il sera plus détendu avec un peu d’alcool ?

    Ah, c’est raté ! le vin n’a pas l’effet escompté…

    Encore un mariage qui se termine mal ? Décidément, il est malséant de contrarier les vieilles personnes.

     

    Qui souhaite assister aux noces de Joffrey ?

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #178373
    monnier403
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 38

    J’ai toujours aimé les lady en détresse : je me porte donc au secours de Cat. Quand faut-il rendre le texte ? Et comment fait-on pour le publier ? (Pardon pour ces demandes, mais je viens d’arriver et ma garde vient tout juste de commencer)

    #178376
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9879

    La date, c’est pour le 11 septembre donc c’est très proche

    Tu crées un sujet comme ceux qui existent dans ce sous-forum et tu mets ce que tu veux concernant ta relecture du chapitre. ASOS 50 – Catelyn VI

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #178378
    monnier403
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 38

    Merci beaucoup. Je compte m’y atteler demain.

    #178382
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    J’ai toujours aimé les lady en détresse : je me porte donc au secours de Cat. Quand faut-il rendre le texte ? Et comment fait-on pour le publier ? (Pardon pour ces demandes, mais je viens d’arriver et ma garde vient tout juste de commencer)

    Tu prends Catelyn VI, c’est formidable ! Un grand merci à toi. Les Stark mère et fils te sont reconnaissants.

    Comme l’indique Gray, le délai est court, la publication est attendue pour dimanche 11 septembre.

    Un conseil, ne cherche pas à tout commenter. Tu peux prendre deux ou trois idées qui t’interpellent dans le chapitre et les développer, en donnant ton point de vue.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #178392
    monnier403
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 38

    J’ai toujours aimé les lady en détresse : je me porte donc au secours de Cat. Quand faut-il rendre le texte ? Et comment fait-on pour le publier ? (Pardon pour ces demandes, mais je viens d’arriver et ma garde vient tout juste de commencer)

    Tu prends Catelyn VI, c’est formidable ! Un grand merci à toi. Les Stark mère et fils te sont reconnaissants. Comme l’indique Gray, le délai est court, la publication est attendue pour dimanche 11 septembre. Un conseil, ne cherche pas à tout commenter. Tu peux prendre deux ou trois idées qui t’interpellent dans le chapitre et les développer, en donnant ton point de vue.

    Je vais faire de mon mieux. Soyez indulgents ! Je commence tout juste mon stage d’intégration !

    #178427
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4006

    En tout cas, bravo et merci à toi. Je crois que ce chapitre fait un peu peur à tout le monde (on se demande bien pourquoi !).

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #178430
    Emmalaure
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 996

    J’ai toujours aimé les lady en détresse : je me porte donc au secours de Cat. Quand faut-il rendre le texte ? Et comment fait-on pour le publier ? (Pardon pour ces demandes, mais je viens d’arriver et ma garde vient tout juste de commencer)

    Chouette, une nouvelle recrue ! bienvenue dans cette section passionnante et très chronophage !
    (Et merci d’avoir pris le chapitre, j’étais en pleine hésitation pour le faire, sans pouvoir garantir d’être disponible).

    #178721
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    En attente : Jon VII pour le 11 octobre (c’est la première bataille du Mur), Sansa IV pour le 1er novembre et Tyrion VIII, le 6 novembre.

    L’aventure continue avec Sansa V le 11 novembre :

    Le roi Joffrey est mort (quelle tristesse !). Sansa s’est enfuie vers le bois sacré. Elle a rendez-vous avec Dontos. En route, elle change de vêtements, et en se déshabillant, elle s’aperçoit qu’il manque une améthyste noire à sa résille. Elle en déduit que cette pierre a dû servir à empoisonner Joffrey. Que de clairvoyance chez cette jeune femme !

    Dontos arrive, comme promis, et la mène à l’extérieur du Donjon Rouge, sur les rives de la Néra. A cet endroit une embarcation avec un passeur les attend. Sansa ne va pas tarder à découvrir qui est le véritable instigateur de son évasion…

    Pour Dontos, l’histoire se termine…moins bien.

    Qui veut quitter le Donjon Rouge avec Sansa et ce merveilleux gentilhomme, sauveur de l’orpheline ?

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #178722
    Hizieł
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 179

    Sansa attend depuis quelques temps déjà et voilà qu’elle fait même une deuxième (brève) apparition. Je n’ai jamais eu l’occasion de l’accompagner, donc je vais tenter une acrobatie qu’il ne faut pas refaire chez soi et suivre Sansa deux chapitres presque à la suite les 1er et 11 novembre, histoire de voir si le chapitre intercalé a un quelconque effet sur elle (je ne pense pas parce qu’il ne se passe pas grand-chose de mémorable dans Tyrion VIII, si ?) .

    (mais si jamais quelqu’un veut absolument l’un de ces deux chapitres, je pourrais bien évidemment lui laisser !)

    De mestre passionné d'archi à archimestre déprimé dans DOH 8 - "Dans l'ombre de la Chat-rpie"
    L'incompris Winni Naz Puur dans DOH 9 - "Tous ceux qui veulent changer Meereen"

    #178724
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    @hiziel, tu fais un doublé, merci pour elle !

    Je crois que Sansa aura besoin d’être soutenue sans les épreuves qui l’attendent

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #178726
    monnier403
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 38

    Si Jon est toujours dispo, je suis prêt à m’y essayer.

    #178735
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    Si Jon est toujours dispo, je suis prêt à m’y essayer.

    Le chapitre de Jon est pour toi !

    Il t’attend à Châteaunoir. Attention, les sauvageons sont en embuscade.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #178857
    monnier403
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 38

    Merci !

    #179010
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    En attente : Tyrion VIII pour le 6 novembre.

    Pour poursuivons avec Jaime VII, le 16 novembre :

    Jaime est de retour à Port-Réal. Il apprend la mort de son fils Joffrey, son roi et neveu. Il est contraint de faire enfermer Brienne qui est accusée d’avoir assassiné Renly par ser Loras.

    Malgré son infirmité, Jaime est reconnu par les membres de la Garde Royale (sauf Osmund Potaunoir qui est nouveau) et accepté comme leur lord Commandant.

    Il se précipite pour rejoindre Cersei au septuaire. L’ambiance est chaude (sans doute à cause des cierges).

    Les retrouvailles avec son père Tywin seront plutôt glaciales…

    Qui souhaite accueillir ser Jaime pour son retour ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Liloo75.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #179466
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    En attente : Tyrion VIII pour le 6 novembre (vous savez le grand mariage de Joffrey 😉), Jaime VII pour le 16 novembre.

    Et nous poursuivons avec Davos VI le 21 novembre :

    Davos organise l’exfiltration d’Edric Storm, le neveu de Stannis.

    En effet, Mélisandre est persuadée que son sacrifice permettra de réveiller les dragons de pierre de Peyredragon.

    Jusque-là, Stannis attendait de savoir si les prédictions de Mélisandre allaient se réaliser, à savoir la mort de trois rois : Balon Greyjoy, Robb Stark et Joffrey Baratheon.

    Joffrey venant de mourir lors de ses noces (cela se passe dans le chapitre VIII de Tyrion, les mariages finissent souvent mal chez Martin 🥲), Davos craint le pire pour Edric et n’hésite pas à mettre le gamin à l’abri, loin de la femme rouge.

    Il avoue les faits à Stannis. Celui-ci est furieux, et parle de trahison. Mélisandre brandit la menace de la longue nuit qui va s’abattre sur le royaume.

    Davos explique qu’il n’a fait que son devoir en protégeant un innocent.

    Stannis, qui ne l’entend pas ainsi, est prêt à le punir avec illumination. Mais Davos sort une lettre de son chapeau  sa poche : l’appel à l’aide de la Garde de Nuit…

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #179474
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    En attente : Tyrion VIII pour le 6 novembre (vous savez le grand mariage de Joffrey ),

    chouette ! moi qui aime tellement les mariages. Et puis c’est pas comme si GRRM allait écrire à chaque fois des fins tragiques comme pour le mariage présenté aujourd’hui, hein ?

    #179480
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    En attente : Tyrion VIII pour le 6 novembre (vous savez le grand mariage de Joffrey ),

    chouette ! moi qui aime tellement les mariages. Et puis c’est pas comme si GRRM allait écrire à chaque fois des fins tragiques comme pour le mariage présenté aujourd’hui, hein ?

    Le chapitre est pour toi !

    Pense à prendre quelque chose pour protéger l’estomac avant le repas. Il y a 77 plats 🙂

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #179671
    Ysilla
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1872

    Qui souhaite accueillir ser Jaime pour son retour ?

    Coucou, Liloo, me voici de retour, prête à accueillir Jaime le 16 novembre.

    L’ambiance est chaude (sans doute à cause des cierges).

    Et tenir la chandelle ! 🧨😅

    "L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."

    #179677
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    Coucou @Ysilla, heureuse de te revoir sur le Mur 😃

    Tu as fait un retour en fanfare avec les noces pourpres 😉

    Le chapitre de Jaime est pour toi. L’ambiance est meilleure à Port-Réal qu’aux Jumeaux…

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #179996
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    En attente, Davos VI pour le 21 novembre.

    Nous clôturons le mois de novembre avec Jon VIII le 26 :

    Jon se trouve dans les cryptes de Winterfell, entouré des vieux rois de l’Hiver. Ceux-ci lui disent qu’il n’est pas le bienvenu, car il n’est pas un Stark !

    Il s’agit d’un rêve, ou plutôt d’un cauchemar. Jon se réveille dans sa cellule à Châteaunoir. Le cor retentit. Les sauvageons sont en ordre de marche pour attaquer le Mur.

    Au sommet, Donal Noye est aux commandes, et il a organisé efficacement la défense du Mur. Jon aperçoit les sauvageons au loin, ils sont venus en nombre, avec des géants et des mammouths. Les forces en présence paraissent déséquilibrées.

    Donal Noye comprend que la faiblesse du Mur réside dans sa porte. Si les sauvageons parviennent à la franchir, Châteaunoir est perdu. L’armurier prend quelques hommes avec lui pour aller protéger cette porte, et il confie le Mur à Jon Snow. C’est à lui de tenir le Mur désormais.

    Un chapitre avec une bataille épique, une fin tragique. Qui le veut ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #180497
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9879

    En attente, Davos VI (21 novembre) et Jon VIII (26 novembre)

    Arya XII (1er décembre)

    On avait laissé Arya se prendre un coup de hache dans la tête, rappelez vous. Mais en fait, elle est en un seul morceau et tout va bien. Enfin, plus ou moins. Il y a plein de morts dans sa famille, elle rêve de sa mère mort dans un cours d’eau et elle est toujours prisonnière de Sandor. Cette fois-ci direction le Val d’Arryn pour la vendre rançonner à sa tante Lysa.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #180507
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1793

    Il y a longtemps que je n’ai pas accompagné Arya. Je vais donc la soutenir.

    #180520
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    Je veux bien être aux côtés de Davos le 21 novembre 🙂

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #180521
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9879

    Merci à vous pour vos accompagnements ! Prenez soin d’eux

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #181109
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9879

    En attente, Jon VIII (26 novembre)

    Tyrion IX (6 décembre)

    Soupçonné d’avoir tué son neveu et son roi, Tyrion choisit le duel judiciaire. Petit hic, il apprend que sa chère sœur a choisi Gregor Clegane comme champion. Il demande l’aide de Bronn mais ce dernier refuse. Qui va représenter le nain ???

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

30 sujets de 151 à 180 (sur un total de 237)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.