[Saison 7] Bilan de la saison

  • Ce sujet contient 71 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aspics des sables, le il y a 3 années et 1 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Messages
  • #13864
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 6216

    Lors de l’Estivale, quelques uns de nos membres avaient partagé sur le Blog leur bilan de la Saison 7.

    Globalement, la déception était de mise. Du côté des plus, on notait quand même une réalisation de qualité, quelques scènes mémorables, et quelques interprètes exceptionnels. Mais le scénario et le fan-service ont déçu…

    Et de votre côté alors ? Quelle impression vous a laissé cette saison ? Etes-vous du même avis que nos rédacteurs ?

    ~~ Always ~~

    #14390
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1307

    Rigolo : suis je le seul à poster sur le fofo en jetant un oeil distrait sur OCS qui (re)passe les derniers épisodes de la saison ? Coïncidence fortuite ou coup monté ?
    Tout ça pour dire que je confirme mes impressions sur cette saison : visuellement ça claque, scénaristiquement c’est très faible…

    #14397
    Jean Neige
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1778

    Je me contenterai d’un « Lol nope » pour cette saison. C’est une immense blague. Une immense blague à 14 millions de dollars l’épisode.

    Mention spéciale à la « Bataille de Feu » de la série malgré tout, qui était non seulement un tour de force pour la saison mais également la série de façon plus générale.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #14403
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1307

    La « bataille du feu » version série est surement la meilleure scène toute saison confondue, à mon humble avis. Je te rejoins là dessus. Niveau mise en scène et montée dramatique c’était du très bon boulot. Niveau effets spéciaux aussi.

    Par contre, les « intrigues » de cette saison sont assez moisies : Littlefinger, la « guerre » des deux reines, le Jon’s Band, Euron, ça part méchamment en sucette. Jon qui est tout bonnement insupportable de bêtise cette saison (sa scène quand Drogon se pose sur le rocher, au secours !). Et puis faire de Euron une private joke, fallait le faire quand même…

    #14446
    Geoffray
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1760

    La presque seule raison pour ne pas détester cette saison 7 :p.

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #14468
    Jean Neige
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1778

    Areo Hotah / Obara / Balon Swann : ça, c’est ma Suicide Squad. ’nuff said.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #14685
    Ipiutiminelle
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 198

    Globalement déçue de cette saison. De jolies scènes, des décors toujours aussi magnifiques, de très bons acteurs, mais des raccourcis et du fan service qui m’ont fait grincer des dents. Tout était trop prévisible et ça, ce n’est pas digne du Trône de Fer. Puis le « Dany » m’a achevé…

    Se glisser derrière l’ombre de la lune. Rêver le vent. Chevaucher la brume. Découvrir la frontière absolue. La franchir. D’une phrase, lier la Terre aux étoiles. Danser sur ce lien. Capter la lumière. Vivre l’ombre. Tendre vers l’harmonie. Toujours.

    #14688
    Fenrir
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 8

    Hello,

    J’ai trouvé cette saison en dessous des autres.

    Scénaristiquement parlant, c’était mauvais. (Trop de fan-service à mon goût aussi).

    Heureusement, comme dit plus haut, on a eu droit a de jolies mises en scènes, une belle bataille et de beaux effets spéciaux.

    Ps: personne d’autre n’a ri quand Dany dit à Jon de se reposer??? (Jeu d’acteur très mauvais selon moi).

    #14697
    NoréKaku
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 39

    C’était l’année passée, de quoi je me souviens… Hum… AH ! OUI !! La raclure de fond de gratin de vomi cramé sensé interpréter Rhaegar… Ahaha… D&D mériteraient que je paie une bande de vétérans du Kosovo à la limite de la légalité trouvés au fin fond d’une salle de boxe obscure pour leur expliquer la vie… Mes yeux saignent encore TT_TT

    Sinon, oui, assez déçue, pourtant visuellement c’est beau, les batailles, les dragons, les costumes, les paysages… On en prend pleins les mirettes, les moyens sont là, mais alors pourquoi des dénouements aussi WTF??
    J’ai hurlé à la mort quand le dragon est décédé (j’ai cru que c’était Rhaegal, je devenais folle, je les insultais en courant dans la chambre en jetant des coussins sur mon amoureux, lui hurlant de se taire xD…)
    La mort de LF… o_O… Tout ça, pour ça? D’accord…
    Kitty, plus tête à claques que jamais… Daeny je l’aime dans les livres mais là plus ça va, plus j’ai envie de la voir se faire rouler dessus par un tank…
    Arya m’exaspérait je me mets à détester les Stark, Sansa je ne supporte pas ce qu’elle devient, elle joue un rôle, elle en fait trop… Plus de Bran, par pitié! xDD

    Enfin, personnellement j’attends la suite pour qu’ils mettent fin à mon agonie sur cette fin de série… J’espère que la fin en vaudra la peine ^_^ mais ils parviennent à me faire haïr les personnages que j’aimais :/
    Pitié, Georges, la suite ! ><

    Celle qui pollue ton imaginaire avec une vision du noble et sublime Rhaegar chevauchant nu la moto d'Onizuka lancée pleine bourre, se pavanant cheveux au vent pour répandre derrière lui une trainée d'arc-en-ciels pailletés qui sublime les grands jardins de Versailles où il a élu domicile...

    #15171
    Shaoran-kun
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 415

    Je me suis fait une raison sur le scénario, j’ai donc pris beaucoup plus de plaisir à regarder cette saison 7 que les précédentes.
    C’était un très bon divertissement, de beaux décors, de beaux paysages, un jeu d’acteur passable à bon selon les personnages, une histoire pas toujours très logique avec des intrigues bancales mais des bons moments qui m’ont permis de ne pas m’ennuyer, et c’est ce que j’attendais de cette saison.

    Quand on n’attend plus de Game Of Throne : la série de te faire vivre ce que tu aimais vivre en lisant la saga, ça reste une série regardable.

    #15221
    Nekji
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 10

    Le bilan est assez mitigé un peu comme vous

    Pour les plus : visuellement ça claque, les costumes les décors, les batailles même. On peut aussi ajouter une bonne Cersei bien irritante mais maline pour une fois, Mamie gangsta Olenna qui a la mort la plus badass du monde, on peut aussi ajouter le Bran « Chill » qui n’en à rien à battre de tout, c’est génial ça m’a fait beaucoup rire.

    Pour les moins : de sacrées incohérences ou trucs WTF du genre night king champion des JO de lancer de javelot qui préfère tirer sur la cible en mouvement que le Drogon avec tous les passagers qui ne bouge pas, le YOLO Jon qui est lié à cette scène parce qu’il veut pas partir avant de faire un peu d’xp. Toute l’intrigue à Winterfell était une cata se finissant par une mort tellement nulle pour le virtuose qu’est Littlefinger. La découverte de la légitimité de Jon qui fait un peu tâche avec Sam. Théon qui se prend un coup de pied dans l’entrejambe et qui se marre… Le « Dany » du malaise couplé au regard de Tyrion du malaise +1.

    J’oublie probablement énormément de choses du fait que le temps a passé, mais cette saison a alterné des choses sympas à des WTF complets mais personnellement, depuis la saison 5 je n’attends plus rien de la qualité des épisodes, ce qui fait que j’ai quand même pu apprécier cette saison! En priant pour que la dernière conclut en beauté 🙂

     

    #15450
    Blackfish
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 22

    Le fan service fait très mal à la série. J’ai quand même aimé quelques scènes comme la bataille de feu, suivre Bronn et Jaime c’était vraiment pas mal, Dany c’est de pire en pire elle et sa bande même ce cher Tyrion c’était difficile à regarder ! Pour Euron j’attendais quelque chose de beaucoup mieux surtout après avoir lu le chapitre Forsaken du prochain livre.

    Moi qui aime le Nord une fois que Jon n’y est plus, et bien c’est ennuyeux, quel dommage car j’aurais aimé voir Lord Manderly, lui qui est un maitre niveau complot.

    Olenna, quelle actrice, quelle scène finale ! J’ai bien aimé aussi la façon de quitter la scène de Jaime. Son entrée avec la sountrack dans Haujardin est parfaite.

    Le suicide squad était un peu ridicule mais les quelques dialogues étaient intéressants.

    #15461
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 638

    Franchement je ne peux pas dire que j’ai été déçu. C’était mauvais, Dieu que c’était mauvais, pire que tout… Pire, même, et j’ose à peine prononcer ces mots, pire même que l’arc de Dorne de la saison 5. Mais je pense, en particulier avec l’épisode 6, qu’on a atteint, pas tant le  « tellement mauvais que ça en devient bon » mais le « tellement décevant que ça en devient drôle ». Ou plutôt, ça a atteint le point ou je regardais les épisodes, non pas pour le plaisir masochiste que peut me procurer le contact violent de ma paume sur mon front, mais pour le plaisir vil et vain de la discussion moqueuse qui en suivait, sur le slack ou sur le facebook.

    Voilà, saison très agréable pour se moquer de. Pour la saison 8 j’essayerai de penser à l’aspirine tout de même, tous ces facepalms me font mal à la tête.

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #15508
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 540

    Le plus simple pour faire le bilan de cette saison 7 est sans doute de lister les rares points positifs.

    • Le retour de Daenerys à Peyredragon. Le retour de la princesse exilée est une scène classique de la fantasy. La mise en scène est efficace, la musique excellente, même Emilia Clarke est au niveau (il y a une tendance nette dans GoT : les scènes de Daenerys où Emilia Clarke ne parle pas sont les meilleures scènes de Daenerys).
    • La mort d’Olenna Tyrell : les excellents acteurs sont de plus en plus rares.
    • La bataille du feu : du grand spectacle. J’ai adoré la tentative de suicide de Jaime.
    • Le jeu d’actrice de Maisie Williams et particulièrement le duel Arya/Brienne.

    … Et c’est tout, 3 scènes et 1 actrice. Tout le reste est à jeter. Deux mots sur le scénario. Depuis que la série a dépassé les livres, le fan-service tient lieu de scénario mais j’ai l’impression que c’est pire tous les ans (entre la bataille des glaces, le passage d’un dragon chez les Autres et la mise en scène de la relation Daenerys/Jon jusqu’à l’inceste on a été servi). Même si on passe sur les incohérences spatio-temporelles, il reste des intrigues poussives et incohérentes (Winterfell), des caricatures de personnage (Euron…) et des scènes absurdes (cet épisode 6…).

    Et il a fallu endurer le tout sans les remarquables critiques de Kevan, ce qui fut probablement l’aspect le plus difficile.

    #15510
    Jean Neige
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1778

    J’ajouterai malgré tout aux rares points positifs les premières retrouvailles Jon/Theon qui ont, à mes yeux, parfaitement été mises en scène et ce d’une façon très vraisemblable vis à vis de leur histoire respective. Leur deuxième dialogue en fin de saison était un peu moins convaincant quoiqu’assez touchant également.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #15514
    Ser Nico
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 7

    Pareil j’ai été en parti déçu de cette saison, surtout après la claque du dernier épisode de la saison 6 « The Winds of Winter », qui reste un des meilleurs épisodes de la série d’après moi.

    Avec la disparition d’une bonne partie du casting (surtout à Port Réal), le manque d’intrigues élaborées s’est beaucoup fait ressentir, et la « simplification » des storylines ou des regroupement de personnages ont eu un impact négatif sur l’étoffement du scénario…

    La mise en scène en revanche est toujours soignée, le meilleur exemple étant la Loot train attack.

    J’espère qu’ils redresseront la barre, surtout au niveau de la cohérence scénaristique pour l’utlime saison !

    #15534
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2098

    La saison 7 est ce qui m’a fait le plus regretter l’absence du forum de la Garde de Nuit… histoire d’avoir un endroit où râler !

    J’avais déjà tendance avant à considérer la série comme s’inspirant (de moins en moins) de ASOIAF plutôt que comme son adaptation, mais là c’est définitif, pour moi la série et ASOIAF sont deux trucs désormais trop différents ! Les livres ne servent plus que de réservoirs à noms pour les scénaristes en mal d’inspiration (Lord Manderly et son complot, Alys Karstark, je lève mon verre à votre lobotomisation télévisuelle). Et je vous parie n’importe quoi que ce sera pareil pour la prochaine saison avec Harry Paisselande (tout au plus, on aura une blague sur ses ampoules au pied, parce que ah ah ah qu’est-ce que c’est fun). Je ne parlerai pas des incohérences déjà signalées maintes fois, genre les distances parcourues en trente secondes, Jon qui survit en plongée par moins zéro, ou les zombies qui ont trouvé les chaînes pour tirer Viserion et qui ne sont plus hydrobloquants quand il faut aller les accrocher au fond du lac…

    Quelques points positifs quand même :

    • le duel Arya-Brienne
    • je lève mon verre à la crevaison générale des mâles de la maison Frey. C’était tellement prévisible que j’avais deviné dès la 1e minute, mais ça faisait plaisir à voir.
    • la mort hyper-classe de Mamie Tyrell.

    Points négatifs : en fait, presque tout le monde est devenu crétin.

    • la stratégie de Tyrion m’a paru intelligente pendant 20 secondes. Faire attaquer la capitale par des Westerosis pour éviter une « réaction nationaliste » ? Ok, bonne idée. Par contre, envoyer le reste des troupes dispatchées aux quatre coins du royaume, c’est légèrement con. Z’avez pensé aux renforts ?
    • Que Dany ne veuille pas rôtir toute la capitale à coups de dragon reste logique si vraiment elle tient à son image de marque, mais puisque visiblement elle les dirige par contrôle mental (ou un truc du genre, hein, vu que y a pas de cor Dompte-Dragon), je propose une solution toute bête : on perche un dragon ou les trois sur le Donjon Rouge et on crame tout le château avec Cersei et Jaime dedans, sans prévenir et sans laisser le temps à Qyburn de sortir son arbalète + 5 des sous-sols. Fin de la maison Lannister sauf Tyrion, l’armée made in Tywin n’a plus personne à défendre.
    • Le raid au-delà du Mur est l’instance World of Warcraft la plus mal gérée que j’ai jamais vu (quand tu composes ton équipe, si tu n’as qu’un seul heal, t’es dans la m…e s’il crève ; surtout quand ton nain, qui court vite mais a une portée limitée avec son marteau, passe son temps à chougner). Le scénario aurait presque pu servir à un épisode de Noob. D’abord parce que l’idée de ramener un mort à Cersei pour la convaincre repose sur l’idée qu’elle en a quelque chose à carrer. ELLE S’EN FICHE, LES GARS ! Et c’est pas lui coller les fesses sur le TdF qui va en faire une reine altruiste. Ensuite parce que 2 Leeroy Jenkins dans l’équipe, ça fait trop : entre Sandor qui lance des pierres sur la glace (t’espérais dégommer toute l’armée à coups de caillasse ?) et montre qu’elle est assez solide et Jon qui fonce dans le tas au lieu d’embarquer à dos de dragon (t’espérais VRAIMENT passer à travers toute l’armée, mec ?), on tient des cas…
    • Personne n’a expliqué à Daenerys que le Night King peut ressusciter les morts et qu’il pourrait essayer de ressusciter Viserion ? Du coup, ma grande, comme tu es de classe chaman/invocatrice de dragon/DPS distance, tu pouvais pas cramer le Night King (même avant qu’il ne prenne une 2e lance et ne fasse un doublé olympique en lancer de javelot) ? –> mort du Night King = disparition des zombies –> Viserion repose en paix –> Mur intact + fin de la menace sur les Sept Couronnes –> HF « Daenerys save the world ! »
    • LF devenu stupide. Avant que la Longue Nuit ne nous touche, j’avais posé une question à la fin de la saison 6 « LF a-t-il perdu la partie ? ». Jusqu’ici, il était suffisamment intelligent pour savoir qui lui faisait confiance ou pas. Sansa l’a grillé depuis le mariage avec Ramsay, et même si LF (le vrai, pas l’idiot de la série) essaie de la brouiller avec Arya, il ne peut quand même pas imaginer retrouver sa confiance. Je n’ai pas compris l’intérêt de faire durer ses pauvres magouilles pendant toute la saison.
    • Le Q-fan-service. J’en ai marre. C’est tout.  Les histoires de Q entre Missandei et Ver Gris, qu’est-ce que ça apporte au scénario ?
    #16169
    lilou black
    • Frère Juré
    • Posts : 59

    Dans cette saison, il y avait à boire, à manger et à jeter dans le trou des cabinets. Inutile de revenir sur cette vaste blague qu’est l’avant-dernier épisode. Les auteurs ont une manie désagréable concernant les personnages qu’ils estiment encombrants : leur faire faire n’importe quoi pour qu’ils meurent à la fin dans des circonstances nulles, ce qui s’est vérifié le cas échéant avec Littlefinger qui fait carrément pitié. Daenerys est vraiment pénible, on dirait une enfant gâtée qui tape du pied dès qu’elle est contrariée ou qu’elle n’obtient pas ce qu’elle veut. Le fait qu’elle finisse dans le même lit que Jon était tristement prévisible, limite à bâiller d’ennui, et en plus c’était mal amené (on en reparle, des conversations Daenerys/Missandei d’un côté et Jon/Davos de l’autre qui font passer l’ensemble pour une romance de chez Franprix ?).

    Cela dit, comme beaucoup, j’ai apprécié la scène de la mort d’Olenna et celle de la bataille du feu. J’ai trouvé le personnage de Cersei intéressant dans son rôle de reine. On aurait pu s’attendre à une « mad queen » psychopathe qui fait n’importe quoi (tout risquer pour tabasser ses ennemis quoiqu’il en coûte par exemple) et elle s’avère un peu plus finaude que ça.

    Et un dernier truc : les scènes de Sam à la Citadelle de Villevieille, je m’attendais à mieux.

    J'ai fixé le ciel étoilé mais hélas le ciel m'a semblé trop haut pour mon rêve (Cantique païen)

    #16504
    Zid
    • Frère Juré
    • Posts : 66

    Visuellement c’était exceptionnel, et les musiques aussi étaient bien.

     

    Scénaristiquement oui c’était vide et bourré d’incohérences, avec évidemment ce fameux épisode 6 qui était une catastrophe en tout points.

    Le fan-service également qui fait beaucoup de mal (Jon et ses survies miraculeuses à répétition c’est très lourd)

    Outre les points qui ont été cités dans les posts précédents, les autres choses qui m’ont génés :

    • les interprètes de Jon et surtout Daenerys sont franchement mauvais, limite acteur studio. Et comme par la force des choses c’est devenu les personnages les plus mis en avant, c’est ceux que l’on voit le plus à l’écran. Tyrion aussi qui est devenu assez banal (depuis sa fuite de King’s Landing de façon générale). Reste Davos, Olenna et Jaime qui sont très bons. Cersei, dans un registre très différent de ce qu’elle est dans le bouquin, a aussi été très bien dans cette saison
    • Les clins d’oeil au bouquin sont ratés. Que ce soit la Compagnie Dorée, Jon dont le vrai nom est Aegon (Rhaegar il appelle tous ses gamins Aegon en fait ? ), ce qu’ils ont fait d’Euron etc…
    • Peut être une conséquence du fan service, mais je trouve qu’on a perdu pas mal de tension dans le sens où l’on a jamais vraiment eu peur de perdre des personnages, que les scénaristes ne pouvaient pas les buter à ce moment-là. Finalement, les seuls noms que l’on a perdu sont soit des personnages plutôt secondaires (Thoros), soit des personnages plutôt mauvais (Littlefinger)

     

    Sinon, on peut reprocher pas mal de choses à D&D sur cette saison, notamment le fait d’avoir hollywoodisé cette série et vider le scénario.

    Mais il y a des problèmes sur lesquels il était vraiment difficile de trouver une solution.

    • les incohérences spatio-temporelles typiquement. Quand il y avait une tonne de personnages éparpillés partout sur la planète, ça reste assez simple de zapper un personnage pendant quelques temps et revenir dessus plus tard quand l’action a avancé. Et le tout conserve une bonne cohérence. Maintenant, quand un grand ménage a été fait et beaucoup ont disparu, et que les survivants sont regroupés dans 2-3 lieux, ça devient plus compliqué pour les transitions. Je veux dire, ils n’allaient pas nous faire 3 épisodes pour voir Jaime et son armée traverser le continent avec les stocks de bouffe et d’or ramassés chez les Tyrell, ou Jon / Tyrion / Daenerys faire le voyage DragonStone – Winterfell. Hâte de voir comment va faire le bouquin d’ailleurs, car les concentrations de personnages me semble inéluctable

     

    Enfin, de façon générale, avec un peu de recul cette saison reste quand même une bonne saison et un bon moment.

    Oui, si l’on compare aux premières saisons on est nettement en-dessous. Et oui, si on fait la comparaison bouquin/série, il y a une tonne de raisons de grincer des dents.

    Maintenant, juste à juger la série en elle-même, ça reste pas mal. Et une personne qui suit Game of Thrones sans avoir lu les bouquins aura généralement passé un très bon moment devant cette saison.

    #16556
    ThalieGaldan
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 220

    Je crois que je peux résumer mon avis en quelques mots : pas de scénario, trop de fan-service, pas de surprises… Mais bon, ça reste du putain de grand spectacle !

    "- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
    - Les rêves ne se brisent pas"
    - Que deviennent les rêves qui se brisent ?
    - Le terreau des rêves à venir"

    "On peut juger de la beauté d'un livre à la vigueur des coups de poings qu'il vous a donné et à la longueur de temps qu'on met ensuite à en revenir"

    Un jour peut-être, je me remettrai à lire...

    #16621
    Lady Clegane
    • Frère Juré
    • Posts : 81

    Je suis habituellement très peu critique sur la série puisque c’était mon matériau de base avant de découvrir les bouquins, je n’ai jamais pu dire si c’était une adaptation fidèle ou pas, ni penser à l’avance que j’aurais voulu voir tel ou tel personnage/passage/dialogue à l’écran. J’ai adoré toutes les saisons, en particulier la 4 et la 6, qui s’éloignent complètement des livres. Mais la saison 7 m’a quand même déçue. La temporalité est complètement WTF, surtout les déplacements qui perdent tout leur sens (Gendry et les corbeaux de Fort-Levant sont forcément dopés pour aller aussi vite, c’est pas possible autrement), la psychologie de certains personnages a été résumée à un trait de caractère et basta, Tyrion n’est plus que l’ombre de lui-même, Varys est carrément inutile, Thoros est mort en deux secondes parce qu’on en avait plus besoin et que dire de Baelish qui se vautre par terre en pleurant. Je ne suis pas une grande fan de Littlefinger même s’il est quand même très intéressant la majorité du temps, mais j’aurais aimé une mort plus digne pour clore son parcours de grand manipulateur suprême, parce que là ça fait un peu pitié et c’est carrément une insulte au personnage. Le côté blockbuster a éclipsé ce qui faisait toute la force de la série, parfois j’ai eu l’impression de regarder un film d’action sans plus, les effets spéciaux ont primé sur le scénario et la qualité s’en ressent. Le côté surprenant m’a manqué, j’ai juste eu l’impression que D&D allaient pile où les fans voulaient qu’ils aillent, notamment avec la romance Jon/tata complètement ridicule, ou encore le Cleganebowl clairement teasé une saison à l’avance. Et tout le monde sait à quel point je l’attends avec impatience depuis le début, mais l’annoncez pas comme ça quoi, c’est pas très crédible.

    Heureusement, on a quand même des personnages toujours très réussis (Jaime, Theon et Sam en tête) et de beaux moments mémorables  : Arya/Brienne, Bronn en mode badass ultime, Euron qui envoie du lourd (même si sous exploité hors bataille), la Suicide Squad, les derniers mots d’Olenna, l’empoisonnement de Tyene, la mort des Frey, et Cersei qui nous fait du grand Cersei tout au long de la saison.

    J’ai passé un bon moment et on ne peut clairement pas cracher dans la soupe, mais j’étais moins scotchée que pour les saisons précédentes.

    There is only one god and his name is Death, and there is only one thing we say to Death: "Not today".

    #16636
    Yavanna
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 288

    La seule scène sans effets spéciaux qui m’a vraiment plu, c’est la grande réunion à FosseDragon, où on sent très bien la tension entre tous les personnages, et le petit moment jouissif ou Daenerys étale tous ses titres et que Davos dit « bah lui, c’est Jon ».  En dehors de ça, des milliers de kilomètres accomplis en un claquement de doigt, une romance vraiment très mal amenée entre Daenerys et Jon (déjà j’avais eu du mal à croire à Jon-Ygrid alors que les acteurs sont amoureux !), et de façon générale un Jon beaucoup moins intelligent et réfléchi que dans les livres, et Daenerys qui a les mêmes expressions faciales pendant toute la saison, alors que l’un de ses enfants meurt…

    #16783
    Bane
    • Pas Trouillard
    • Posts : 547

    Cette saison a été trop rushée selon moi, tout a été trop rapide et donc un peu trop indigeste à avaler ce qui a rendu des moments que j’attendais plus pauvres que je croyais (mort de Littlefinger, histoire d’amour de Dan  et Jon que je voulais mais pas si précipitée,…).

    Donc bien inachevée par rapport aux autres selon moi.

    "Je suis celui qui restaurera la gloire et la puissance des Sith.
    On m'appelle Bane"- La Règle des Deux

    #17512
    Jaqen
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4071

    Dans cette saison 7, oh surprise!  Mais que fait Walder Frey ????  Est-ce un flash back ? C’est Arya !! J’ai adoré voir disparaître les Frey ! Je trouve que Littlefinger méritait une mort plus classe ! Je suis d’accord pour dire que le personnage de Varys était trop discret ! Et ce pauvre Viserion !!!!  Les pouvoirs de téléportation de Gendry m’ont un peu refroidie.  Cependant les effets spéciaux sont spectaculaires !  Et enfin Jaime qui réfléchit et agit dignement en quittant sa sœur.

    #17561
    Raff-Tout-Miel
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 437

    J’ai pas envie. Je suis venu, je l’avais vu, je l’ai eu dans l’c…

    Bon, honnêtement, j’étais curieux de voir la saison 7, sachant qu’on ne se ferait pas spoiler la suite des livres, je ne m’attendais pas à autre chose que du fan-service. Ca a été pire, en fait. Le scénario ne tient pas la route de bout en bout. Mais comment peut-on sortir des bêtises de ce genre? De plus, les personnages sont bâclés. Euron pour commencer, bon au début je lui ai accordé le bénéfice du doute, mais alors l’attaque des Fer-nés, l’apparition du silence avec les éclairs, genre vaisseau maudit, ça a été ridicule au possible, je ne parle pas de l’entrée d’Euron à 6 euros 50, et pas un idiot pour le plumer de flèches ou de lances. C’est nul, archi-nul. Je suis allé aux toilettes tellement j’avais atteint le fond de la déception. Le pire, ça a été la mort de Littlefinger, j’ai dû arrêter l’épisode et couper l’ordi, je n’ai pas pu digérer cette intrigue. Bon en positif, l’attaque de Dany sur les Lannister, les Autres qui franchissent le Mur, l’embrouille entre Jaime et Cersei. Mais le reste est à jeter.

    "A toi de choisir mon gars. Ou t'affrontes les fantômes, ou t'en deviens un."

    #17568
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 8492

    Pas déçu par la saison, mais il faut dire que je ne l’ai pas regardée, ça aide.
    Je me suis contenté de (re)lire les articles publiés lors de l’Estivale et ça m’a bien suffi. Je crois qu’en plus, ça m’a pris moins de temps et j’ai plus rigolé.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #17622
    Raff-Tout-Miel
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 437

    Y’a quand même un truc de bon ou 2. Perso j’ai vraiment kiffé l’attaque sur le Mur, le rendu de l’armée des morts, l’impuissance de la garde « sauvageonne ». Mais même ça, ça a un goût de bâclé, car si le rendu visuel est magnifique, on se demande ou est passé Fort-Levant. Genre le château entier a été détruit, mais un corridor magique est apparu à la place en travers du Mur écroulé. Sinon, la scène est vraiment angoissante. L’attaque de Drogon sur les lannister, Bronn et le scorpion, franchement, ça valait son poids en pop-corn, c’était vraiment bien fait.

    "A toi de choisir mon gars. Ou t'affrontes les fantômes, ou t'en deviens un."

    #17687
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2098

    C’est du détail au vu de la saison entière, mais même le générique m’a déçue. Pourquoi ne pas avoir mis le lion des Lannister sur le rouage de Port-Réal puisque Cersei a revendiqué le trône en tant que Lannister ? Pourquoi est-ce que Castral Roc et Hautjardin ne sont pas apparus ? (c’était déjà la même remarque à propos de Corcolline)

    #17700
    Lady Clegane
    • Frère Juré
    • Posts : 81

    Cette saison a été trop rushée selon moi, tout a été trop rapide et donc un peu trop indigeste à avaler ce qui a rendu des moments que j’attendais plus pauvres que je croyais (mort de Littlefinger, histoire d’amour de Dan et Jon que je voulais mais pas si précipitée,…). Donc bien inachevée par rapport aux autres selon moi.

    L’histoire d’amour entre Daenerys et Jon (enfin si on peut appeler ça comme ça), perso je l’ai à peine vue venir. Sans doute parce que je ne la souhaitais pas spécialement et que j’avais voulu en savoir le moins possible sur le teasing ou les leaks quitte à presque vivre comme dans une grotte avant la diffusion. Je n’étais pas du tout dans le délire et du coup je l’ai trouvée très mal amenée, ça tombe comme un cheveu dans le potage, en plus d’être inutile, inintéressant et niais au possible.

    C’est du détail au vu de la saison entière, mais même le générique m’a déçue. Pourquoi ne pas avoir mis le lion des Lannister sur le rouage de Port-Réal puisque Cersei a revendiqué le trône en tant que Lannister ? Pourquoi est-ce que Castral Roc et Hautjardin ne sont pas apparus ? (c’était déjà la même remarque à propos de Corcolline)

    J’ai lu ailleurs que c’était logique puisque Cersei est techniquement encore une Baratheon même après la mort de Robert, mais c’est une explication que je ne partage pas trop. Lors de son couronnement, elle est clairement présentée comme « Cersei de la maison Lannister », contrairement à ses deux rejetons (et elle n’a absolument aucune raison de ne pas revendiquer le trône en son nom). Pour moi, c’est plus un oubli ou une négligence qu’autre chose. Et c’est dommage, parce que c’est typiquement le genre d’erreurs qu’ils n’auraient pas faites avant. Pour Castral Roc et Highgarden, j’ai été frustrée aussi (surtout vu le peu qu’on a vu du fief des Tyrell, ça ressemblait clairement à rien).

    There is only one god and his name is Death, and there is only one thing we say to Death: "Not today".

    #18016
    CalamityCat
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 36

    Bonjour, je viens de lire le fil de ce sujet et je suis d’accord avec vos remarques, cette saison était vraiment très mauvaise à part quelques détails que vous avez relevé.

    L’aspect positif dont personne n’a encore parlé c’est que la saison est même parvenue à décevoir des spectateurs non lecteurs qui ont eu du mal à digérer les incohérences du scénario. Dans mon entourage, certains étaient même tellement écœurés qu’ils se sont décidé à lire les livres ! Alors rien que pour ça, merci D&D.   🙂

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 72)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.