[Série] Carnival Row

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yannick, le il y a 1 année et 8 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #132006
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5784

    Carnival Row est une série d’Amazon Prime dans un univers steampunk où les humains cohabitent avec fées et autres créatures magiques. Après une guerre qui a forcé les créatures magiques à se réfugier dans une sorte de Londres victorien, les tensions sont à leur comble, et les  hommes font la loi. Une série de meurtres touchant des fées ne crée pas beaucoup d’émotion chez les humains, mais un inspecteur, Philostrate, s’obstine à débusquer le meurtrier.

    On est donc face à une série fantastique qui part d’un mystère policier pour nous plonger dans son univers, et petit à petit, différentes intrigues s’imbriquent et nous tiennent en haleine. Si l’intrigue n’est pas novatrice (les éléments s’enchaînent bien mais ne surprennent pas spécialement), la série est vraiment portée par des visuels superbes : décors, costumes, maquillages… on en prend plein la vue. Les acteurs ne sont pas forcément éblouissants (Cara Delevigne quoi…) mais la galerie de personnage est sympathique et attachante et du coup, les 8 épisodes de la première saison passent très très bien 🙂

    Crys, Malicia et DNDM en disaient déjà du bien dans le topic dernières séries du coup autant créer un topic pour discuter directement de la série qui devrait voir une saison 2 débarquer.

    ~~ Always ~~

    #132008
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2237

    Ce qu’on en disait, tant qu’à faire:

    Carnival Row sur Amazon est à réserver à ceux qui aiment le steampunk féérique. Tout ne marche pas bien, et c’est un peu prévisible mais j’ai trouvé ça agréable d’avoir une œuvre développée pour le format et non une adaptation. A voir sur une saison 2 s’ils arrivent à transformer l’essai car l’univers est très vivant, certains seconds rôles sont sympathiques (et j’aime bien Orlando Bloom), bref. C’était pas la série du siècle mais en voyant la manière dont c’était filmé, je me dis que les réalisateurs qui ont filmé Game of Thrones auraient du coller des bandes noires et prendre de la distance par rapport à leur cadre, ç’aurait eu une autre gueule.

    Dans un autre registre, Carnival Row sur Amazon est à réserver à ceux qui aiment le steampunk féérique.

    Voila je me suis arrêté la haha. En effet, le sujet est assez téléphoné, l’alchimie des acteurs n’est pas toujours au rendez-vous (humhum) mais j’ai beaucoup aimé l’univers et je me suis laissé tranquillement happer par celui-ci. Le scénario n’est pas l’idée du siècle mais comme tu le dis pour une fois que ce n’est pas une adaptation. Je suis donc contente qu’il y ait une seconde saison pour voir si l’essai sera marqué.

    Vu aussi Carnival Row, et je crois que j’ai franchement aimé. L’esthétique (décor, maquillages, costumes) est assez géniale, l’univers bien développé, les acteurs loin d’être mauvais. Le scénario n’est pas forcément « prévisible » au sens où l’on voit tout venir de loin – mais c’est monté de façon à ce que ce ne soit pas très compliqué pour le spectateur d’avoir un ou deux (ou parfois douze) coups d’avance sur les personnages. Ca reste néanmoins très agréable à regarder, dans tous les sens du terme.

    Trois mois plus tard, je n’en change pas un mot.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #132059
    Yoda Bor
    • Pas Trouillard
    • Posts : 511

    Yep, bien aimé aussi. A noter qu’on croule pas sous les projets originaux et pour une fois il ne s’agit pas d’un remake/prequel/suite/adaptation, même si à la base c’était prévu pour être un film.
    Ce n’est pas follement original, le parallèle avec la situation actuelle des réfugiés est un peu inséré à la truelle mais il y a vraiment de l’ambition et toute une galerie de personnages secondaires qui finissent par se raccrocher à l’histoire d’une manière assez naturelle.

    Et la bande son est fort sympathique.

    https://www.youtube.com/watch?v=v6zxVjj_5CQ

    #132073
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2237

    Et la bande son est fort sympathique.

    https://www.youtube.com/watch?v=v6zxVjj_5CQ

    +1, cette chanson en particulier me hante depuis janvier (la scène à laquelle elle se raccroche étant de plus très émouvante et réussie) [vous spoilez pas, allez voir à quelle scène ça se raccroche].

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #132083
    Crys
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1116

    Eh bien merci de me rappeler la BO, ils ne l’avaient pas sortie au moment de la sortie de la série, ça me permet de me replonger dedans du coup. 🙂

    Sinon eh bien c’était prévu pour être une film et pour être porté par Guillermo del Toro et ça se sent, je trouve (notamment dans le premier plan XD). Et je suis assez d’accord avec l’avis général et celui de Yoda sur la question des réfugiés 🙂

    #132199
    Yannick
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 48

    Vous n’avez pas trouvé que ça regorge d’intrigues volées à Game of Trones ?
    Mais visuellement, il est certain que c’est bien fait. 🙂 Et en ce temps de confinement, ça se laisse regarder.
    (Personnellement, je suis extrêmement déçu de la qualité des scénarios des vidéos présentes sur Prime Vidéo en général.)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.