[Série] La Roue du Temps

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Corondar, le il y a 1 année et 11 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #97900
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5310

    Amazon se met clairement à la fantasy. En plus du projet de série seigneur des anneaux et de la géniale Good Omens, ils développent une série adaptée de La Roue du Temps de Robert Jordan.

    Je vous remets le pitch publié dans l’article consacré au panorama des projets de série fantasy qui veulent surfer sur la hype Game of Thrones :

    La Roue du Temps devrait débarquer sur nos écrans en 2020 sur le service de streaming Amazon. Tout comme avec le Seigneur des Anneaux, nous disposons à l’heure actuelle d’assez peu d’informations sur le projet, même si le développement de la série semble nettement plus avancé : des titres d’épisodes ont été annoncés, et le tournage de la série devrait débuter en septembre prochain à Prague.

    Le scénariste principal attaché au projet est Rafe Judkins (qui a travaillé auparavant sur la série Agents of S.H.I.E.L.D) et la réalisatrice des deux premiers épisodes est Uta Briesewitz (déjà connue pour son travail sur la série Stranger Things).

    Le cycle de la Roue du Temps nous raconte les aventures de trois garçons contraints de quitter subitement leur village paisible. Ils se découvriront bientôt un pouvoir spécial : ils sont Ta’veren, ce qui signifie que les fils du destin se tissent autour d’eux, faisant perdre à ceux qui les entourent la maîtrise de leur propre destinée. A priori, la saison 1 couvrira entièrement le tome 1 du cycle de Jordan et au moins une partie du tome 2. Affaire à suivre…

    On a appris hier que l’un des rôles titres sera interprété par Rosamund Pike. Une sacrée actrice qui semble indiquer que Amazon met le paquet sur le projet, vous trouvez pas ?

    ~~ Always ~~

    #97905
    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1294

    Le premier tome des romans m’avait laissé pour le moins dubitatif. Il fait très copier-coller du Seigneur des Anneaux. Beaucoup trop pour moi. De ce qu’on m’a dit ensuite ça devient différent, mais perso j’ai pas pu terminer ce volume donc…

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #97954
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1266

    Le premier tome des romans m’avait laissé pour le moins dubitatif. Il fait très copier-coller du Seigneur des Anneaux. Beaucoup trop pour moi. De ce qu’on m’a dit ensuite ça devient différent, mais perso j’ai pas pu terminer ce volume donc…

    Commencé également, jamais terminé. J’ai été un peu plus loin que toi néanmoins : j’ai lu les 3 premiers tomes. J’ai trouvé ça très cliché, et assez moyennement intéressant. Il y a quelques trucs pas vilains (le pouvoir magique qui corrompt, les Aes Sedai…), mais j’ai trouvé ça très éloigné de ce que les amis qui me l’avaient recommandé m’avaient décrit. J’ai surtout trouvé ça daté et prévisible.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.