[Série] The Rings of Power (avec spoils)

30 sujets de 121 à 150 (sur un total de 227)
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  • #180377
    DNDM
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    Ô miracle, je crois que j’ai grosso modo aimé cet épisode. O_o

    En tout cas c’était clairement le meilleur depuis le début. Les arcs convergent, les mystères tombent, les plans se dévoilent, au moins il se passe des trucs.

    Y’a du ridicule et de grosses grosses facilités, je suis d’accord, et je vais pas revenir dessus, mais y’a aussi du bon, pour une fois, et des retournements de situation un peu surprenants. Au final cet épisode illustre la régle « mieux vaut du pas crédible mais fun que du crédible mais chiant ». Bon, normalement, ça devrait être fun ET crédible, on est d’accord…

    Bon, Galadriel est désormais une tortionnaire et une cinglée génocidaire, pour le coup la conversation entre elle et Adar m’a fait passer team Adar, et sur le fond, ce passage est quand même étrange, clairement ça me donne envie de sympathiser avec les orcs et de détester les elfes.

    Ce qui est plutôt bon signe en fait, TroP va être moins manichéenne que ce que je pensais, malgré le fait que les orcs soient les moches de service?

    Allez, avec de la chance, cette série va enfin démarrer maintenant?

    Bon sinon, comme cet épisode était un peu meilleur ça me donne envie d’activer la machine à théories et à crackpots. Donc mes paris, à la va-vite et sans trop vérifier ce que je dis:

    Météore-Man = Gandalf

    Indices: toute la relation Météore-Man / Nori est conçue en miroir des relations Gandalf / Biblo et Gandalf / Frodo. Ou plutôt, pensée réotractivement en fonction de ce que Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux nous laissent voir de Gandalf.

    Ici, c’est la protohobbit qui guide MétéoreMan dans un monde qu’il ne connait pas. C’est elle qui, dans cette narration, lui apprend la différence entre le bien et le mal, le respect des plus humbles, la pitié envers les faibles – toutes choses que Gandalf utilise ensuite dans les deux oeuvres majeures de J.R.R Tolkien et dans les films de Peter Jackson, quand il parle de Gollum ou des orcs. Et ce qui va se passer dans Les anneaux de Pouvoirs est censé expliquer réotravtivement, dans l’esprit des créateurs de cette série, pourquoi Gandalf va chercher des Hobbits dès qu’il a un problème: il sait que ce peuple plein de ressources et de gentillesse peut faire pencher la balance u bon côté, quand la mission est plus complexe que mener une armée ou se battre comme des bourrins.

    On a de plus la chanson « Tous ceux qui errent ne sont pas perdus », qui est ici une chanson Hobbit, qui reprend une phrase du poème laissé par Gandalf à Frodo dans les livres / dit par Gandalf dans les films.

    Sauron = Halbrand

    Indices:

    il a pas l’air sûr-sûr de sa royauté, là, et si je me souviens bien il avait dit à Galadriel avoir pris son grigri sur le corps d’un homme mort. La scène était tournée de façon à ce que l’on pense qu’il mentait, afin de cacher son identité de Roi-déserteur. Mais dans les faits, ça se trouve il disait la vérité, sur ce coup là.

    C’est un manipulateur politique (les scènes ridicules et quasi inutiles à Numenor, quand il discute avec Galadriel dans les cachots), ce qu’est Sauron

    C’est un forgeron, et bon, si Sauron créé les anneaux je suppose qu’il est forgeron? Ca a même l’air de lui tenir vachement à coeur, d’être forgeron, et il a l’air pressé d’avoir accès à une forge au point de piquer une insigne de forgeron pour pouvoir bosser, contre toute logique sur le long terme. Donc parions qu’en fait, il voulait juste forger ses joujous à Numenor, vite fait, et qu’il s’est rendu compte qu’il lui manquait encore quelque chose, d’où son embarquement avec Galadriel?

    Le discours tout sauf clair d’Adar, ici, qui dit que Sauron voulait guérir la Terre du Milieu, et le fait que Sauron ne soit pas censé être  à cette époque le mal incarné, mais plutôt une figure plus ambigüe, qui tente de se racheter de ses erreurs passées ; ca colle avec Halbrand, qui dit qu’il a fait des choses pas bien. Et là encore, Adar dit qu’il a tué Sauron, et Halbrand en veut à mort à Adar pour quelquechose – donc, pourquoi pas, pour avoir tenté de le tuer et l’avoir laissé pour mort, ou quelque chose du genre.

    Bon, à voir comment ils concluent cette saison 1 plus que poussive, mais avc de la chance en fait on va aller vers du mieux et vers des choses intéressantes?

     

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
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    #180381
    Dohaeris07
    • Frère Juré
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    Ce qui est insupportable dans la série c’est qu’à aucun moment on retrouve l’esprit de Tolkien. Tout est facilité scénaristique, dialogues très très mal écrits, incohérences niveau dessin animé pour enfants, personnages sans charisme ou tête à claques, intrigues inintéressantes étirées sur une tartine trop grande, situations ridicules et gênantes. À en croire beaucoup de YouTubers anglo-saxons les audiences sont très mauvaises. L’échec de la série à 1 milliard est de plus en plus visible. Je ne sais pas s’il y aura une saison 2 du coup.

    Mais pourtant, la saison 2 n’entame t-elle pas sa production ? Vous pensez vraiment au vu du coût de la série qu’ils vont arrêter là ? C’est juste une question et qu’est ce que tu entends par « esprit de Tolkien  » ? Cela m’intrigue…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par Dohaeris07.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par Dohaeris07.
    #180388
    Corondar
    • Pisteur de Géants
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    Point positif : on ne s ennuie plus dans cet épisode. Il y a enfin un peu d action.

    Mais ça restera au singulier. On peut statuer sur le fait que les scénaristes n ont aucun talent, se vautrent dans la facilité et le deus ex machina. Les dialogues sont toujours pas ouf, niveau acteurs ça reste très inégal. Et comme on continue à traiter les arcs par alternance ça n avance pas tant que ça. Et la série continue surtout à recycler l iconographie de la trilogie de Jackson sans aucune once d originalité.

    Bref, au mieux la série se transforme en divertissement neuneu grand luxe ?

    #180390
    Céleste
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    Météore-Man = Gandalf

    Je n’ai pas encore vu l’épisode 6 et peut-être que je changerai (encore) d’avis à son sujet. Mais si je me fie à mon ressenti de l’épisode 1, je trouve que tout dans la mise en scène ainsi que dans la convergence avec le parcours de Galadriel et ce que les autres personnages disent à son sujet (son frère, le Haut Roi Elfe) amènent à penser que ce qui arrive dans le ciel n’est pas une bonne chose. Je rejoins Dohaeris07 là dessus.

    Il y a énormément d’indices qui vont vers la possibilité « Sauron ». Cela dit, j’ai envie que ce soit Gandalf, mais cela voudrait dire qu’ils ont vraiment forcé pour nous faire une fausse piste.

     

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #180391
    Corondar
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    Météore-Man = Gandalf

    Je n’ai pas encore vu l’épisode 6 et peut-être que je changerai (encore) d’avis à son sujet. Mais si je me fie à mon ressenti de l’épisode 1, je trouve que tout dans la mise en scène ainsi que dans la convergence avec le parcours de Galadriel et ce que les autres personnages disent à son sujet (son frère, le Haut Roi Elfe) amènent à penser que ce qui arrive dans le ciel n’est pas une bonne chose. Je rejoins Dohaeris07 là dessus. Il y a énormément d’indices qui vont vers la possibilité « Sauron ». Cela dit, j’ai envie que ce soit Gandalf, mais cela voudrait dire qu’ils ont vraiment forcé pour nous faire une fausse piste.

    Je suis le seul à me tamponner complètement de l identité de Joe le clodo ? Quant à Galadriel je la perçois de plus en plus comme une Karen : à tout moment je m attends à ce qu elle demande à parler au manager .

    #180392
    Céleste
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    Je suis le seul à me tamponner complètement de l identité de Joe le clodo ? Quant à Galadriel je la perçois de plus en plus comme une Karen : à tout moment je m attends à ce qu elle demande à parler au manager .

    « Joe le clodo »

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #180393
    Emmalaure
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    Sauron = Halbrand

    Indices:

    il a pas l’air sûr-sûr de sa royauté, là, et si je me souviens bien il avait dit à Galadriel avoir pris son grigri sur le corps d’un homme mort. La scène était tournée de façon à ce que l’on pense qu’il mentait, afin de cacher son identité de Roi-déserteur. Mais dans les faits, ça se trouve il disait la vérité, sur ce coup là.

    C’est un manipulateur politique (les scènes ridicules et quasi inutiles à Numenor, quand il discute avec Galadriel dans les cachots), ce qu’est Sauron

    C’est un forgeron, et bon, si Sauron créé les anneaux je suppose qu’il est forgeron? Ca a même l’air de lui tenir vachement à coeur, d’être forgeron, et il a l’air pressé d’avoir accès à une forge au point de piquer une insigne de forgeron pour pouvoir bosser, contre toute logique sur le long terme. Donc parions qu’en fait, il voulait juste forger ses joujous à Numenor, vite fait, et qu’il s’est rendu compte qu’il lui manquait encore quelque chose, d’où son embarquement avec Galadriel?

    Tu as oublié un dernier argument imparable : avec son look d’Aragorn façon Viggo Mortensen, il est dans sa phase de séduction (si, si, souvenez-vous quand Viggo Mortensen déclenchait l’hystérie de ses fans ^^), et la séduction du mal(e), c’est trop raccord avec Tolkien (gros clin d’oeil). Et comme roi caché blanc, il part du mauvais pied car il est forcément un représentant du sale patriarcat oppresseur du monde. C’est forcément un méchant dès le moment où il accroche une mini-parcelle de pouvoir.
    Ca ouvre des perspectives délire sur un couple Sauron-Galadriel, où l’ange blanc essaye de sauver l’ange noir mais manque de tomber du côté obscur et où le nouveau Lucifer est définitivement déchu par désespoir amoureux.
    Les feux de l’amour en Terre du Milieu.

    Je n’ai pas encore vu le 6. Et le 5 tardivement. Il faut dire que mon compagnon m’a proposé de regarder le 1 de HOTD la semaine dernière à la place des Anneaux. J’ai dit ok, et comment dire ? Ca ne joue pas – du – tout dans la même cour.

    #180394
    Pandémie
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    C’est pas lui  Sauron? 

    Avec sa tête de beau gosse ange déchu/Eminem jeune, qui enquête d’un air très très menaçant sur le site du crash, il a totalement la tête de l’emploi du charmeur maléfique. Gandalf, Galadriel et lui nous referaient une petite Obi Wan, Padmé(sans coucherie) Anakin. Le côté obscur gagne mais prend cher niveau soins du visage. On a même Nori R2D2, sans compter Arondir qui a autant d’expressions faciales et de charisme que C3PO.
    Je déconne à peine, la série est tellement peu subtile qu’à mon avis, faut viser au plus simple et pas espérer des retournements de fifous.

    #180395
    Emmalaure
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    Arf, j’avais oublié cet aryen à la sale tronche de psychopathe. J’ai bêtement cru que c’était un genre d’inquisiteur fanatique elfe.

    Quant à Galadriel je la perçois de plus en plus comme une Karen : à tout moment je m attends à ce qu elle demande à parler au manager .

    Plaisanteries mises à part, j’y vois là le signe que malgré le clinquant de la surface, la série reste vraiment très misogyne sur le fond dans le traitement de ses personnages féminins.

    #180396
    Odeon
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    Il y a quand même plusieurs éléments en faveur d’un « Joe le clodo » = Sauron.

    Motif de l’œil après la chute de la météorite.
    Personnage associé au feu et à la glace les deux éléments maléfiques chez Tolkien (Gandalf a quelques liens avec le feu mais à ma connaissance aucun avec la glace).
    Plusieurs déclarations sur la météorite comme annonciatrice du retour de Sauron.
    Le culte du mal qui arrive au lieu de l’impact de la météorite et plusieurs de ses membres qui arborent la constellation que Joe recherche.
    Joe qui est étonné qu’on lui dise qu’il n’est pas maléfique.
    Tues d’innocentes lucioles.

    Mais bon d’un point de vue dramatique il est vrai qu’Hallbrand = Sauron est plus intéressant.

    Et c’est à mon sens le problème. C’est un mystère cheap. Sans parler que tout l’arc des pieds velus est bien trop déconnecté du reste de la série et que du coup ne reste que le mystère de l’identité de Joe dont on finit par se moquer.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par R.Graymarch.

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #180401
    R.Graymarch
    • Vervoyant
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    Et surtout que brand en allemand est lié à brennen = brûler, tout s’éclaire !!!

    Bon blague à part. Beaucoup de couleuvres à avaler quand même : les PJ sans casque (mais les PNJ avec), Galadriel qui fait de l’acrobatie inutile à cheval (alors qu’Arondir qui saute de haut, là c’est raccord), la cavalerie (oui car en fait, c’était pas que des marins.. et ils avaient dû être miniaturisés pour entrer sur 3 bateaux, avec les montures) qui arrive au bon endroit (elle est magique cette carte) et surtout au bon moment. On est loin de toute réalité d’un combat. Si on a accepté ça (et que Galadriel est une personne cruelle pro génocide), ça passe plutôt bien par rapport aux épisodes d’avant.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #180415
    Babar des Bois
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    À en croire beaucoup de YouTubers anglo-saxons les audiences sont très mauvaises. L’échec de la série à 1 milliard est de plus en plus visible.

    Je ne sais pas s’il y aura une saison 2 du coup.

    5 saisons sont d’ores et déjà commandées, la 2ème commence bientôt son tournage (en octobre).
    Quant aux audiences, difficile de s’y retrouver dans tous les chiffres qui circulent, mais il semble qu’il y ait quand même du monde, et beaucoup : https://variety.com/2022/tv/news/house-of-the-dragon-rings-of-power-nielsen-streaming-ratings-viewers-1235388100/

    Pour l’épisode 6… je crois que c’est celui que j ai le moins aimé ^^’
    Jusqu’à présent je passais pas un mauvais moment, je ne m’ennuyais pas non plus. La musique et le visuel, j’adore (des bonbons pour les yeux et les oreilles), et certains personnages comme Nori, Elendil ou Adar me plaisent bien. Bon après c’est clair que narrativement et en terme de dialogues c’était pas ouf ^^’

    Mais là cet épisode… une attaque de la tour au début digne de la faux du Mur de la saison 5 de GoT, des combats que j’ai trouvé mous, des parallèles avec les films de Jackson qui m’ont totalement sortie de l’épisode (ils tentent le lien avec le gouffre de Helm, mais avec une intensité et des enjeux si faibles, et des persos dont j’ai franchement rien a faire @_@. Et pendant la course poursuite à cheval, Galadriel qui nous fait une Arwen en chuchottant a son cheval. Bon, déjà vu quoi), des facilités qu’on voit arriver à des kilomètres (littéralement huhu), et plein de moments cousus de fil blanc dont on sait comment ca va se finir mais qui prennent 3 plombes a venir (soigner la blessure de Bronwyn)…
    Il n’y a que les 10 dernières minutes, avec l’eruption du volcan (le mont destin je suppose ?) qui m’ont bien plu (on retrouve les beaux visuels). Et la musique. Mais gnnn j’ai ramé sur celui-ci.

    Ah, par contre leur bataille de nuit etait bien lisible (un bon point. j’ai très peur des nuits américaines de HotD..)

    #hihihi
    Co-autrice de "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)

    #180432
    Emmalaure
    • Exterminateur de Sauvageons
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    Episode 6 vu. Oh la la, cette réal aux fraises

    Pas de chance pour moi, les scènes de bataille-boucherie à l’écran, c’est un des trucs que je n’arrive pas à apprécier (à de très rares exceptions près comme Excalibur), mais alors quand elles ne servent à rien en dehors de remplir un cahier des charges action-suspense et du vide scénaristique…

    Même l’éruption volcanique, je l’ai trouvée moche et cheap.

     

    Bon, si on doit sauver des trucs dans cette série, je dirais qu’il y a le générique d’ouverture des épisodes que je finis par bien aimer, et la chanson des Pieds-velus au début de l’épisode 5 était un petit moment gracieux (dommage qu’ils aient éprouvé le besoin de lui coller des effets d’écho sur la fin, c’est inutilement kitch).

     

     

    #180449
    Corondar
    • Pisteur de Géants
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    La création de la montagne du destin j’ai trouvé ça très kitsch aussi. Déjà le concept de créer un volcan nucléaire juste en déversant de l eau sur de la lave ça fait très hard fantasy au rabais, mais en plus la scène fait très film catastrophe de Roland Emmerich je trouve. Je m attendais presque à voir Woody Harrelson commenter l explosion .

    Et puis le plot qui permet d arriver au résultat (la combinaison tunnel plus l épée maléfique qui ouvre le barrage caché dans la tour elfe) est vachement peu subtil. Ça fait très quête de JdR de base je trouve. Bref, c’est au niveau des scénaristes jusque là je trouve. Non vraiment, je pense qu il faut regarder cette série en débranchant son cerveau pour ce qu elle est : un divertissement grand luxe bâti sur du néant. Je suis pas certain que ça tienne la longueur par contre ?

    #180466
    DNDM
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    le plot qui permet d arriver au résultat (la combinaison tunnel plus l épée maléfique qui ouvre le barrage caché dans la tour elfe) est vachement peu subtil

    Le plus marrant c’est quand même que les orcs sont capables de creuser des kilomètres de tunnels, mais qu’ils ont besoin de la clé magique unique cachée depuis des millénaires pour… ouvrir une pauvre écluse qu’il suffisait de démolir. ^^

    Sinon perso j’ai bien aimé l’éruption, toujours pareil, je préfère du grand spectacle kitsch que le grand vide des scenes des épisodes précédents. Et pour une fois le retournement de situation était bien amené.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
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    #180467
    Nymphadora
    • Vervoyant
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    Perso j’ai trouvé l’épisode encore pire que les précédents. La scène de l’éruption, je l’ai trouvée très kitsch également, et de manière générale, ces batailles m’ont profondément barbée. Pour m’intéresser à une bataille, il me faut des enjeux émotionnels. Là, avec des personnages nuls à l’armure en scenarium 1000 carats, je me fichais bien du résultat.
    Du coup, sans jolie scène de paysage et sans jolie musique, vraiment j’ai pas accroché.

    ~~ Always ~~

    #180484
    Céleste
    • Patrouilleur Expérimenté
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    C’est marrant vos perceptions de Galadriel en tant que Karen ou qui dénoterait une misogynie de la série. Depuis le début, je trouve qu’elle évoque fortement un ideal-type de virilité masculine, la performance sexuelle mise à part, elle coche pas mal de cases ^^. C’est un archétype de jdr en quelque sorte.

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #180485
    Pandémie
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    Seule bonne idée de cet épisode, de focaliser sur un seul arc. Me suis moins ennuyé que Nympha mais je ne peux que plussoyer qu’une bataille sans enjeu suscite peu d’émotion. Mais y a du spectacle. Risible d’irréalisme, mais du spectacle. C’est tellement irréaliste que j’en viens à me demander si Arondir n’est pas un traître tellement c’est impossible qu’il n’ait pas senti qu’il tenait une hache emballée au lieu de l’épée maudite.

    Sinon nouvelle hypothèse, Halbrand et son peuple sont l’armée des morts, ceux qui n’ont pas suivi Isildur contre Sauron et ont été maudits. Ca colle assez.

    #180491
    Dohaeris07
    • Frère Juré
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    Est ce parce que la terre est plate à ce moment de l’histoire que le jour et la nuit se trouve au même endroit au même moment quasiment ?

    Jacquouille la Fripouille devait être caché vers l’interrupteur jour /nuit ……Franchement, il y a des détails qui sont limites ….

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par Dohaeris07.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par Dohaeris07.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par R.Graymarch.
    #180518
    Emmalaure
    • Exterminateur de Sauvageons
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    C’est la cavalerie de Numenor qui ramène le soleil. La preuve, la reine a un casque en forme de soleil.
    Mais sinon, oui, parfois on pourrait presque croire qu’il y a des faux raccords, comme lors de la poursuite à cheval dans la forêt, où la caméra suit le cheval de Galadriel au ralllllenti et passe très brusquement en vitesse normale : ça m’a donné envie de vomir.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par Emmalaure.
    #180523
    Alain Robbés-Pierret
    • Éplucheur avec un Économe
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    Plutôt conciliant avec la série depuis ses débuts, cet épisode 6 commence à m’éloigner largement de la série (l’épisode 5 avait commencé avec son faux départ).

    Au delà des imbécilités du scénario (le plan d’Arrondir, toute la construction autour de la clef/épée, personne qui ne pense à vérifier le contenu de l’étoffe à la fin…), la réalisation n’est pas du tout à la hauteur des moyens. Il n’y a quasiment aucune idée de mise en scène et tout se repose sur la beauté des décors et des effets. J’ai quand même apprécié que l’épisode se concentre sur un arc car cette alternance de POV dans les épisodes précédents donnent vraiment un côté assez datée à la série, bloquée dans les années 2000/2010 mais ça a exacerbé la pauvreté de la mise en scène.

    Malgré les moyens, tout donne l’impression d’une toute petite bataille, sans souffle et sans enjeu. Il y a une malheureuse tentative du fameux plan séquence action qu’on voit partout depuis True Detective/Dardevil/Game of thrones, avec Arrondir mais la série n’y croit pas et abandonne en court de route pour monter en alternance car le plan séquence était assez mou (ce focus sur Arrondir qui se bat contre la grosse brute permet d’ailleurs de totalement évacuer la victoire des habitants à ce moment pour ne pas éventer la révélation de la véritable identité des assaillants).

    Au delà de l’absence d’idée, la série propose même des passages assez affreux. Et ainsi, l’un des rares moments intéressants d’échange de l’épisode, entre Addar et Galadriel, est complètement pourri par un échange très kitch et daté de décadrage absurde…

    Je ne comprends pas qu’avec autant de pognon, ils ne soient pas entourés :

    • de show runners expérimentés (les deux mecs ont l’air de sortir de nulle part?)
    • de metteur en scène de qualité* (la réalisatrice de cet épisode à un CV qui part de Julie Lescaut, Greys Anatomy, Arrow, je vous laisse voir son parcours c’est intéressant

     

     

    *Si ce n’est Bayonna pour les deux premiers.

    #180524
    Babar des Bois
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    Au delà de l’absence d’idée, la série propose même des passages assez affreux. Et ainsi, l’un des rares moments intéressants d’échange de l’épisode, entre Addar et Galadriel, est complètement pourri par un échange très kitch et daté de décadrage absurde…

    Je crois que c’est un des rares trucs que j’avais bien aimé de l’épisode justement : le décadrage qui tente de mettre Adar et Galadriel à la même hauteur pour refléter le côté « Ténèbres » de Galadriel. Bon, je trouve que sa caractérisation tire sur le caricatural, j’aime pas du tout, mais le renversement, ou du moins le rééquilibrage du plan, ça passait très bien.

    Mais sinon, oui, parfois on pourrait presque croire qu’il y a des faux raccords, comme lors de la poursuite à cheval dans la forêt, où la caméra suit le cheval de Galadriel au ralllllenti et passe très brusquement en vitesse normale : ça m’a donné envie de vomir.

    Je pense qu’ils essayent d’imiter ce que faisait Jackson avec ses ralentis (Arwen pendant la course poursuite avec les Nazgul, Aragorn au moment où il part combattre les Warg). Un autre truc à rajouter au lien entre les deux oeuvres… Mais je trouve aussi que c’est raté : soit ils sont dans le trop, soit c’est ultra-visible et ça me sort complètement du truc.

    #hihihi
    Co-autrice de "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)

    #180531
    Alain Robbés-Pierret
    • Éplucheur avec un Économe
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    Je crois que c’est un des rares trucs que j’avais bien aimé de l’épisode justement : le décadrage qui tente de mettre Adar et Galadriel à la même hauteur pour refléter le côté « Ténèbres » de Galadriel. Bon, je trouve que sa caractérisation tire sur le caricatural, j’aime pas du tout, mais le renversement, ou du moins le rééquilibrage du plan, ça passait très bien.

    Le problème est qu’ils l’ont gardé sur tous les plans de la scène, même les plans rapprochés sur les personnages seuls et Albrand qui intervient (qui se téléporte plutôt ?)…. Du coup, la signification initiale du premier plan est complètement diluée.

    #180536
    RolandDeRohan
    • Éplucheur de Patates
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    Je ne dirai qu’une chose : on va avoir droit à une date entre Albrand-Sauron et Galadriel-Mary-Sue-Karen-I-Want-To-Speak-To-The-Manager ? Ils vont vraiment oser ?

    #180543
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
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    Je vois pas trop ce qu’elle a de Marye Sue Galadriel. Elle n’est pas du tout idéalisée ou montrée comme pure, au contraire ils jouent sur son ambivalence, sur le fait qu’elle soit totalement rongée par la vengeance et les Ténèbres. Alors elle est puissante à la bataille (encore heureux en fait, c’est une elfe millénaire et générale des elfes), mais tout comme Arondir (ou Legolas dans le SdA)

    #hihihi
    Co-autrice de "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)

    #180549
    Yoda Bor
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 940

    J’ai bien aimé la deuxième partie de l’épisode. C’est bien aidé par le fait qu’Adar est un très bon personnage, avec un bon acteur, mais à partir du moment de sa capture j’ai trouvé ça très chouette.
    La bataille de nuit est bien lisible et ça fait du bien, le générique de fin est très chouette et il me manquait juste Elrond pour mon bonheur total.
    Par contre les scènes avec les chevaux c’est systématiquement naze.

    Arys du Rouvre 💜

    #180552
    Nymphadora
    • Vervoyant
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    Par contre les scènes avec les chevaux c’est systématiquement naze.

    Je crois que celles là je les retiendrai comme particulièrement mauvaises quand même, à cause des casques qu’ils ont foutus sur les chevaux et qui faisaient tellement « sorti direct de l’imprimante 3D » que j’ai éclaté de rire en voyant la cavalcade… C’est quand même triste, quand tout pue le budget comme ça, de faire des trucs aussi toc.

    ~~ Always ~~

    #180600
    Céleste
    • Patrouilleur Expérimenté
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    au contraire ils jouent sur son ambivalence, sur le fait qu’elle soit totalement rongée par la vengeance et les Ténèbres

    Oui, je ne sais pas pourquoi mais il y a des spectateurs qui refusent de voir ça. Pourtant on peut pas dire que ce soit subtile ou implicite. Mais certains refusent de le voir, on m’a même répondu « mais non c’est Galadriel ».

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #180602
    RolandDeRohan
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 8

    Je vois pas trop ce qu’elle a de Marye Sue Galadriel.

    1)Le côté super héros de Legolas est insupportable dans tous les films.

    2) Aucune ambivalence ou nuance chez Galadriel-MarySue. À chaque fois qu’elle pète un plomb l’intrigue lui donne raison.

    3) Ben vi parce que des millénaires de vie ça améliore les aptitudes martiales mais certainement pas les capacités intellectuelle ou la sagesse (quel régal ses dialogues j’avoue ^^ ).

    Bref on aura compris les scénaristes, qu’est ce qu’elle est badaaaaassseeeeuuuu cette Galadriel. C’est bon vous pouvez lever le pied maintenant.

    #180633
    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
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    Premier ep. potable selon moi.
    Dès qu’il y a moins de POV et de blabla ça va mieux.

     

    Après il y a encore pas mal de problèmes scénaristiques.

    • Orodruin qui explose car la lave se met en contact avec de l’eau ?
    • Au lieu de mettre l’épée dans le systeme qui fait peter le barrage, pourquoi n’avoir tout simplement pas détruit le barrage x)
    • Des centaines de cavaliers Numénoréen c’est bien, mais les cheveux ont été miniaturisés lors du voyage ?

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

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