Sharakhaï, de Bradley P. Beaulieu

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Manetheren, le il y a 4 années et 10 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #62724
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7899

     Dans les arènes de Sharakhaï, la perle ambrée du désert, Çeda combat tous les jours pour survivre. Comme de nombreux autres, elle espère la chute des douze Rois immortels qui dirigent la cité depuis des siècles. Des souverains cruels et tout-puissants qui ont peu à peu écrasé tout espoir de liberté, protégés par leur unité d’élite de guerrières et les terrifiants asirim, spectres enchaînés à eux par un sinistre pacte. Tout change lorsque Çeda ose braver leur autorité en sortant la sainte nuit de Beht Zha’ir, alors que les asirim hantent la ville. L’un d’eux, coiffé d’une couronne en or, murmure à la jeune fille des mots issus d’un passé oublié. Pourtant, elle les connaît. Elle les a lus dans un livre que lui a légué sa mère. Et le lien que Çeda découvre entre les secrets des tyrans et sa propre histoire pourrait bien changer le destin même de Sharakhaï…

    Une saga de fantasy récente, aux belles couvertures illustrées par Simonetti chez Bragelonne, je ne pouvais pas résister ^^ Malgré quelques longueurs, on plonge dans ce monde épicé où rien n’est noir ou blanc. Au milieu de machinations mystérieuses, le tout dans une atmosphère envoûtante, on est assez vite happés. Je mettrais un bémol sur les personnages auxquels on a parfois du mal à s’attacher, mais dans l’ensemble, j’aime beaucoup cette saga. D’autres amateurs ?

    ~~ Always ~~

    #94247
    Manetheren
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 12

    Absolument fan de Sharakhaï ! Comme toi, ce qui m’a happé vers cette jeune saga, ce sont les magnifiques couvertures de Simonetti (si je pouvais, je posteriserais mon appart’ avec des créations de Simonetti).

    C’est là que j’ai découvert un univers de fantasy différent de ce que l’on a l’habitude de lire avec son accroche orientale, ses déserts mystérieux et sa ville aux senteurs de sable. Une ambiance que je n’avais pas retrouvé en fantasy depuis la série de Percheron, de Fiona MacIntosh.

    A cela vous ajoutez des navires qui voguent sur le sable, des personnages plutôt réussis, même si je partage ton opinion Nymphadora qu’on a pas forcément d’empathie pour tous.

    Les intrigues sont ambitieuses, l’aspect politique n’est pas si mal entre des dissensions internes, les machinations des Rois, les uns contre les autres et les mouvements populaires. Il y a une sorte de lore pas encore totalement abouti, mais avec sa mythologie, son histoire et ses légendes. C’est pas mal.

    J’ai pas encore trouvé le temps de lire le T3 mais bon, il y en 7 qui sont prévus donc y’a de quoi être heureux. Ne passez pas votre chemin si vous le voyez sur l’étal de la librairie 😉

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.