Son du Mur 2023-2024

Forums La Garde de Nuit Salle commune du barde Son du Mur 2023-2024

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 91)
  • Auteur
    Messages
  • #194406
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1597

    Et c’est reparti !
    Le programme de cette année sera sans doute moins dense que l’an passé, vu qu’on devrait avoir un épisode par mois de la Chandelle de Verre, un La Garde et Vous et un Son du Mur. Donc si quelqu’un veut rejoindre la team et proposer un format pour atteindre le niveau hebdomadaire, hésitez pas, y a de la place 🙂

    Et du coup (un de plus, youpi !) cette semaine, c’est Dunk et l’Oeuf au programme, avant de retrouver Shao la semaine prochaine ! 🙂

    Le Son du Mur : Pourquoi Dunk et l’Œuf ?

    #194411
    DJC
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 499

    Eggcellent cet épisode de rentrée ! Bravo pour tous les joeufs de mots… est-ce qu’ils font rire Jon ?

    [blanc]

    Et sinon, j’ai beaucoup aimé en particulier les anecdotes sur l’écriture du 1er tome… sacré GRRM hihi

    Merci pour votre travail, et bonne production 2023-2024 à vous !

    #194415
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9952

    J’ai failli pleurer ou rager en voyant que vous étiez passés à la troisième nouvelle pour les personnages préférés sans mentionner Rohanne Tyssier. Mais heureusement Crys est arrivé, merci Crys !!! Et je préfère aussi la 2e nouvelle car j’aime bien les histoires « locales » (voire « de pacotille » à l’échelle du monde) qui n’ont donc pas des enjeux énormes avec le royaume qui pourrait être chamboulé. En plus, j’aime pas trop les Targ et dans le 1er y en a trop. Je reconnais au 3e que ça apporte énormément de choses au monde (mais faut tout lire, ASOIAF et Dunk, ce qui ne m’enchante qu’à moitié comme procédé)

    Plus généralement, l’ambiance change par rapport à ASOIAF et ça fait plaisir.

    +1 pour le dessin de Marc Simonetti

     

    Jolie intro pour la chanson de Lyn (j’ai beaucoup ri)

    Sinon, Wrecking ball pour moi c’est plutôt The Boss

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ suppléant de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #194440
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3530

    Merci pour cet épisode. Encore une fois, l’intro est géniale.

    J’ai bien apprécié l’explication de la genèse de la première nouvelle. J’ignorais que son écriture se situait juste après AGOT. Et que Martin s’était retrouvé en retard pour rendre son travail

    Merci également pour les références littéraires et cinématographiques !

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #194542
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6045

    La saison commence bien !

    Rajout de blasons = nouvelles pages de wiki = Eridan content ! ^^ (Et des embrassades à vous aussi !)

    Les blagues de Crys sur les œufs m’ont beaucoup plu  !

    Sur le fond, maintenant, le format de la future série m’inquiète un peu, j’avoue. ^^’

    Et sinon, l’intérêt de Dunk et l’Œuf, d’après moi, outre Brynden Rivers et les Feunoyr cités par Crys, c’est de construire le lore autour de Lestival et de sa Tragédie … Et plus généralement, la folie obsessionnelle des Targaryens liée au retour des dragons : Daeron qui s’enivre, Aerion qui s’enflamme, Aegon qui explose tout … Martin n’aura pas le temps de le construire, mais c’est sûrement un des thèmes qu’il comptait élaborer dans ses nouvelles. 😉 En plus du rapport au dragon, comme toujours, c’est aussi le rapport au pouvoir qui est interrogé. (« Les dragons ou les libellules ? » de la première nouvelle, qui renvoie au futur-choix de Duncan Targaryen ^^)

    Et du coup, je suis d’accord avec les réflexions sur le trope « les bons rois n’étaient pas destinés à la royauté à l’origine » … Mais j’ai le sentiment que Martin voulait proposer une vision plus nuancée de ce trope justement : Aegon paraît être un bon roi pour le lecteur européen, mais on sait qu’il a été contesté pendant son règne. Il doit souvent réprimer la noblesse et les édits qu’il a passé pour le bénéfice du peuple finissent par être révoqués dans la décennie qui suit la fin de son règne (notamment par Tywin Lannister). Cette résistance des nobles est ce qui le motive à obtenir des dragons en premiers lieux, car il pense qu’il pourra plus facilement faire passer ses réformes s’il y a des dragons à avancer dans la négociation. Pour moi, on retrouve une idée proche de celle véhiculée dans les chapitres de Daenerys (et de Jon ?) : les réformateurs pro-petites gens doivent toujours affronter l’inertie des élites traditionnelles, et la réaction d’une aristocratie qui refuse de se soumettre de bon gré et d’abandonner ses privilèges pour le bien commun. L’autre idée (assez triste et fataliste), c’est qu’à peine le réformateur parti (Aegon mort à Westeros, Daenerys quittant Astapor), les réformes mises en place se retrouvent bousculées et bien souvent, elles ne résistent pas.
    A l’inverse, on a Jaja, qui n’était pas destiné à la royauté lui non-plus, et qui se révèle être un « bon roi », qui passe quelques rares réformes impopulaires / pro-petites gens (Neufdon et interdiction de la première nuit), sauf que dans son cas, il le fait tôt dans son règne, il reste vivant encore quarante ans, le temps que ces lois fassent partie du paysage … et lui pour le coup a toujours les dragons en back up. ^^

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #194547
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1597

    Je suis pleinement d’accord avec toi, mais au moment où les nouvelles sortent, on n’a pas encore toutes ces infos sur le règne d’Aegon V. De fait, on a plus analysé son « parcours » dans les nouvelles que ce qu’il adviendra de lui. Mais ça peut faire l’objet d’un futur podcast si tu veux :p

    (et merci pour les blagues sur les œufs <3 )

    #194809
    Shaoran-kun
    • Pas Trouillard
    • Posts : 593

    La Garde Et Vous fait aussi sa rentrée :

    La Garde et Vous : Lou Fitz

    Avoir une personne qui a été au cœur du processus de production de la série était vraiment sympa.
    Il y a beaucoup de choses qui n’ont pas pu être dites (de son propre aveux) et d’autres qui ont été coupées (après consultation à son boulot) mais on a pu au moins présenter une partie du travail sur la série TV, et c’est déjà beaucoup.

    #195024
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3530

    Merci Shao, ton invitée était très agréable à écouter. Elle connaît bien l’univers du Trône de fer (séries et romans) à part peut-être la confusion avec la série Got sur le voyage de Jaime à Dorne 😉

    J’ai été également très intéressée par son expérience autour du doublage et de la création des ambiance sonores pour assurer la crédibilité des scènes en VF.

    Encore un super podcast 🙂

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #195138
    Shaoran-kun
    • Pas Trouillard
    • Posts : 593

    Merci beaucoup ^^

    Que ça soit Lou Fitz, les précédent(e)s invité(e)s ou les suivant(e)s, cela reste des fans qui peuvent faire des erreurs. Je suis loin d’être un expert et je dis également pas mal de bêtises sur le sujet du livre ou des séries.
    Dans le cas des invité(e)s, La Garde Et Vous étant un podcast sur le rapport à la saga, chacun a son interprétation personnelle et ses réflexions dessus, avoir une vision non canonique est plus que normale, chaque prisme de pensée sur l’œuvre est intéressant, c’est d’ailleurs l’un des buts du podcast, voir notre saga adorée dans les yeux de personnes loin de notre communauté, et faire des ponts avec eux.

    @corneille13 Ce n’est aucunement un remarque agressive sur « à part peut-être la confusion avec la série Got sur le voyage de Jaime à Dorne 😉 » bien au contraire. Je voulais juste préciser que les erreurs ou approximations ne sont pas un problème de mon côté, même si elles peuvent, il est vrai, prêter à sourire. 😉

    Sinon, j’ai écouté « Le Son du Mur : Pourquoi Dunk et l’Œuf ? » encore un super épisode.
    Il faudrait vraiment que je relise les nouvelles, dans mon esprit, j’ai tendance à mélanger les intrigues de la 1er et de la 3ème nouvelle, sûrement le côté joute d’un côté et tournoi de l’autre.
    Perso, je ne serais pas contre une quatrième nouvelle entre le tome 6 et le 7 du Trône de Fer.

    #195157
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3530

    Que ça soit Lou Fitz, les précédent(e)s invité(e)s ou les suivant(e)s, cela reste des fans qui peuvent faire des erreurs.

    @corneille13 Ce n’est aucunement un remarque agressive sur « à part peut-être la confusion avec la série Got sur le voyage de Jaime à Dorne 😉 » bien au contraire. Je voulais juste préciser que les erreurs ou approximations ne sont pas un problème de mon côté,

    Oh ! J’ai dû mal m’exprimer. Je comprends très bien que l’on puisse faire des confusions entre la saga littéraire et la série. Moi-même, je me suis déjà emmêlée les pinceaux 😉

    Et je n’ai perçu aucune agressivité de ta part lors de l’interview.

    Je suis désolée si ma formulation était ambiguë 😢

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #195182
    Shaoran-kun
    • Pas Trouillard
    • Posts : 593

    Oh ! J’ai dû mal m’exprimer. Je comprends très bien que l’on puisse faire des confusions entre la saga littéraire et la série. Moi-même, je me suis déjà emmêlée les pinceaux 😉

    Et je n’ai perçu aucune agressivité de ta part lors de l’interview.

    Je suis désolée si ma formulation était ambiguë 😢

    Voilà que c’est moi qui me suis mal exprimé. XD
    J’ai juste voulu dire que les imprécisions des invités faisaient aussi le charme de l’interview (en tout cas pour moi), et j’ai rajouté le PS, juste parce que je ne voulais pas que tu le prennes comme une réponse à ton message, ce qui a eu l’effet inverse.

    Petit indice sur le/les prochain(s) invité(s) : En octobre, on parlera princesse, épée légendaire et dragons. (Si vous connaissez  la réponse, chut, laissons les autres le découvrir le jour J.)

    #195185
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3530

    Tkt, c’est juste un malentendu, ça arrive 🙃

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #195697
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1597

    Et un nouveau podcast ! (découpé en deux parties parce que c’était long et donc la seconde moitié « Métal et Trône de fer » arrivera la semaine prochaine)

    [Podcast] Musique, Trône de Fer et Ed Sheeran

    #195699
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9952

    (Fun fact, j’ai écouté ce podcast en mangeant du quorn)

    Merci pour l’intro rigolote et ultra triste (tagazok).

    Pour le reste, c’était passionnant. Tes invités connaissent bien la saga des livres et aussi Armageddon Rag, ça fait vraiment plaisir d’avoir un point de vue érudit et passionné. Idem pour leur connaissance des musiques de la série. De plus, leur alchimie s’entend vraiment bien. Cerise sur le gâteau au citron, on a une majorité d’invitées.

    Un grand merci et à la semaine prochaine!

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ suppléant de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195720
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3530

    Merci pour ce podcast, c’était super intéressant. Je ne savais pas trop ce que pouvait donner le mélange métal et fantasy, mais oui, la mayonnaise prend bien 😉

    J’ai beaucoup apprécié les chansons qui ponctuaient le podcast. Je pense que je vais m’éclater avec la playlist.

    Cet été, j’ai lu Rêve de Fèvre sur les conseils de Martin à la plage. Je crois que je vais me lancer dans Armageddon Rag 🎼 🎸

    Vivement la suite !

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #195824
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1597

    Eh bien la suite, c’est dès à présent ! 😀

    Podcast : Métal et Trône de Fer

    #195864
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4075

    Merci, relu après publication.
    C’est normal que cet épisode renvoie vers la même playlist Spotify que le précédent ? Et du coup avec la vignette dudit épisode ?

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #195865
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7924

    C’est normal que cet épisode renvoie vers la même playlist Spotify que le précédent ? Et du coup avec la vignette dudit épisode ?

    Vu que l’épisode est coupé en deux, j’imagine que Crys a fait une playlist commune pour les deux 😉

    ~~ Always ~~

    #195866
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9952

    Plus de musique, moins de blabla. C’est moins ma came mais merci (y compris pour l’outro^^)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ suppléant de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195874
    DJC
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 499

    L’outro où apparait le nom de Ihsahn WOW !!!

    Merci pour ce podcast musical, idée sympa 🙂 et en effet, je me rends compte qu’il y’a pléthore !

    #195899
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3530

    Les musiques étaient sympa 🙂
    Je crois que ma préférée c’est Black Blade.
    Bon, ce n’est pas du métal, mais c’est une belle découverte.
    Sur la conclusion, il m’a fallu 3 secondes pour comprendre la chute. Et ensuite, je riais toute seule 😄

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 2 semaines par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #195911
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7924

    Un très chouette podcast ! Tes invités étaient comme à la maison, c’était très chouette de vous écouter !
    Pour la chanson qui me fait penser au trône de Fer alors que pas du tout en vrai, il y en a deux qui me viennent à l’esprit : Little Lion Man de Mumford and Sons que j’ai associée à Tyrion, et Molly Malone que j’ai associée à Arya à Braavos (mais pour le coup, celle là, je pense que c’est une inspi inconsciente de Martin quand il fait crier à Arya « Cockles and Mussels » sur le port de Braavos ^^ la chanson est tellement mainstream que bon…)

    ~~ Always ~~

    #196037
    Shaoran-kun
    • Pas Trouillard
    • Posts : 593

    Combats épiques, recherche de pouvoir et de puissance, petits êtres liés à la nature, ou même dragons, The Legend of Zelda a finalement pas mal de points communs avec Le Trône de Fer.

    L’arbre Mojo est-il un barral ? Avec Puissance-Zelda

    #196061
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9952

    Merci à toi et à tes invités avec un merci spécial à Alice Lee (« c’était mieux que je vienne » oui^^) car ses goûts sont rares et rafraichissants, ça vient sans doute de son background et de ses lectures

    J’ai peur de faire mon rabat-joie mais je dois reconnaître que depuis quelques temps (donc ça n’a rien à avoir avec uniquement les invités de cet épisode là), on atteint pour moi un peu à la limite de l’exercice. La manière dont le podcast est construite en commençant par le Trône de Fer puis en allant vers l’univers des invités est tout à fait logique mais là où le bât blesse pour moi, c’est que très souvent les invités ont le même niveau de connaissance en TdF et ça se limite souvent à la série télé (et parfois, en partie). Ce qui donne ensuite des analyses/impressions qui se recoupent énormément d’un épisode à l’autre, puis des comparaisons entre le TdF et leur univers qui sont un peu bancales ou incomplètes. J’ai bien conscience que les invités représentent la majorité de ce que sont les gens (et que la puissance de l’audiovisuel dépasse celle des livres) et qu’on ne peut pas attendre qu’ils soient experts en GRRMeries, et peut être aussi que c’est en partie ma faute car j’écoute tous les podcasts que la Garde fait et que je connais trop bien le TdF, mais je trouve que ça se ressemble à force.

    Ce n’est que mon opinion et je sais que c’est du boulot de trouver les gens, les interviewer, préparer l’émission, la monter etc mais vu que ce sentiment se confirme depuis plusieurs mois, je voulais partager ça. Désolé de faire sans doute le rabat-joie (j’ai essayé de prendre des gants) et bravo pour le boulot abattu.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 1 semaine par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ suppléant de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #196067
    Shaoran-kun
    • Pas Trouillard
    • Posts : 593

    Tu ne fais pas le rabat-joie et je ne prends pas mal ton avis, il est tout aussi valable que celui de n’importe qui et contient un part de réalité.

    Le concept de cette émission est, depuis le début, d’aller à la rencontre d’autres communautés ou personnalités, en gardant le spectre SFFF (histoire de ne pas trop s’éloigner de notre cercle culturel), et je dois avouer que moi-même, je suis souvent surpris de voir que la saga du Trône de Fer (la version littéraire donc) malgré son succès en librairie, n’est pas tant lu que cela dans d’autres fandoms ou sphères d’influences culturelles.
    Une majorité de mes invité(e)s n’ont pas lu l’intégralité de la saga, et une bonne partie, ont juste vu la version série.
    Cela fait (et j’en suis parfaitement conscient) que les premières questions/réponses, celles sur leurs rapports personnelles à la licence peuvent paraître assez redondantes, mais elles sont quand même nécessaire pour identifier ou comprendre les invité(e)s.

    Concernant la deuxième partie, celle qui permet de confronter la sphère d’intérêt des invité(e)s avec la notre, elle est aussi imparfaite mais importante.
    Tout d’abord, elle s’est beaucoup étoffée par rapport aux premiers épisodes. Sans cela, on aurait encore plus rapidement tourner en rond.
    Il est vrai que dans l’éventualité où on ne connait pas ou ne s’intéresse pas à la particularité de l’invité(e) (Zelda ici, mais je peux citer le doublage avec Lou Fitz, l’interprétation musical avec Ego, les tropes dans le scénario avec le Tropeur) ça ne doit pas être super fun.
    Pour d’autres invités, cette partie a été assez rapidement survoler ou même pas aborder, par manque d’angles d’attaque du sujet ou de temps (Trop court sur le costume avec Vesper, ou aucun sujet particulier et manque de temps avec Winny Taniguchi)
    J’en suis conscient, et je travaille dessus pour ne plus reproduire ce genre d’écueil.

    Alors oui, leurs avis se recoupent beaucoup et leurs connaissances sont très incomplètes, c’est pourquoi j’ai tendance à accélérer la première partie pour la rendre moins « chiante », mais elle reste nécessaire.
    Concernant la deuxième partie, ça dépend évidement des invité(e)s, mais je suis un peu moins d’accord.
    Même si (et on l’a même dit dans cet épisode) deux univers ne s’influencent pas, et il peut y avoir des motifs communs liés aux influences culturelles du moment, et c’est (selon moi) intéressant d’en parler.

    En partant de ce constat, je vais donner mon avis sur ma propre émission et son avenir.
    Elle est, du point de vue du Trône de Fer, bien moins pertinent que le Son du Mur, qui parlent de l’univers du Trône de Fer uniquement, avec uniquement des fans du Trône de Fer. (Épisode personnage, Épisode famille, Épisode Concept)
    LGEV a un intérêt différent. Aller à la rencontrer de ceux qui ne sont pas dans notre fandom, tout en parlant quand même un minium de notre licence adorée (Sinon, La Garde Et Vous n’aurait pas de légitimité ici)
    Sincèrement, je pourrais faire un Son du Mur bis, mais en plus de le faire de sûrement moins bien que Crys, je doute qu’un doublon soit utile.
    Sur l’avenir de LGEV, je compte continuer, car il reste encore beaucoup d’univers à comparer, des paradigmes différents à explorer, des personnalités à interroger. Mais évidement, je suis à votre écoute si vous voyez une façon de faire différente, des questions à changer ou des invités pertinents à inviter. Mon but est de faire un podcast qui soit le plus intéressant possible.

    #196101
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1597

    J’ai pas encore écouté l’émission de Shao mais une réflexion que je me suis faite c’est que pendant les deux épisodes sur la musique, je me suis dit que ça ressemblait plus à du LGEV qu’aux émissions classiques du Son du Mur (ne serait-ce que parce que je suis le seul membre de la GDN). Donc je pense qu’il y a un petit enchaînement d’émissions aux formules similaires avec des invités qu’on présente au début, à qui on demande comment le TDF est arrivé dans leur vie tout ça. Et c’est un peu le modèle qui nous attend sur l’épisode avec Ramin Djawadi au mois de novembre puisqu’il y aura encore une fois deux invités et un seul membre de la GDN.
    Mais bon, en décembre/janvier, on va se refaire avec Arya 🙂

    #196361
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1597

    Un post en chasse un autre : voici l’épisode sur Ramin Djawadi 😉



    Aujourd’hui, on cause de Ramin Djawadi, le compositeur de la musique de Game of Thrones et House of the Dragon. Et non pas avec les frangins et frangines de la Garde de Nuit aux côtés de Crys, mais Marjolaine Martin de la Gazette du Sorcier et de Popcorn Therapy, et Olivier Desbrosses de Total Trax, Underscores et La Grande Evasion. Un podcast spécial musique de film pour adoucir les mœurs en ce mois de novembre un brin froid !

    Et la playlist Spotify qui va bien :

    Pour aller plus loin sur la musique temporaire, voici deux vidéos d’Every Frame a Painting (si vous êtes anglophobes, dirigez-vous tout de suite
    vers la deuxième, vous n’aurez que les exemples) :

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 3 semaines par Crys.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 3 semaines par Crys.
    #196372
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9952

    He ben, quel(s) morceau(x). Merci à toi et à tes invités très passionnés!

    Y a même de la dédicace (wink wink).

    Petit passage muet vers 1h23 au fait

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ suppléant de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #196373
    Schrö-dinger
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 469

    Vous avez parlé de Philip Glass C’était super intéressant, bravo !

    Le Kraken à la plage (ah-ouh, cha cha cha)

    #196379
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1597

    Vous avez parlé de Philip Glass C’était super intéressant, bravo !

    Merci Schrodi ! On pouvait difficilement faire l’impasse sur Glass ! Je me suis dit en montant le podcast d’ailleurs que c’était très à la mode ces années-là. Oui c’est bien à Interstellar sur je pense !

    He ben, quel(s) morceau(x). Merci à toi et à tes invités très passionnés!

    Y a même de la dédicace (wink wink).

    Petit passage muet vers 1h23 au fait

    Merci pour les retours, Gray 🙂
    Le passage muet est corrigé, il s’agissait d’une remarque de Marjolaine qui avait disparu (Podcloud permet de réuploader un fichier dans une émission sans rien casser \o/ )

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 3 semaines par Crys.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 3 semaines par Crys.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 91)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.