[Série] The Book of Boba Fett

  • Ce sujet contient 21 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PierreKirool, le il y a 2 années et 2 mois.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #165567
    Wedge3340
    • Frère Juré
    • Posts : 88

    Bonjour à toutes et excellente année pleine de lecture, de ciné et de bonne série.

    La série dont je viens parler ici en revanche n’est pas bonne.

    Le livre de Boba Fett.

    Je ne vais pas spoiler, divulgacher les « aventures » racontées dans cette série sauf peut être sur un aspect : le ton de la série. Disney parle dans cette série du milieu de la pègre de Star Wars. Et on a pourtant l’impression de regarder Aladin. Le personnage central, Boba, l’homme qui a livré Han Solo à Jabba…. le chasseur de prime le plus impitoyable de la galaxie est devenu une guimauve. Il ne veut pas tuer, il ne tabasse pas, il ne torture pas. Il  » respecte  » les gens.

    Je ne comprends pas. Et c’est pour ça que je poste ici. Disney prend un personnage, un acteur avec son acolyte déjà apparus dans la moyenne bonne série The Mandalorian, où tous deux étaient charismatiques et violents, et les transforme en guimauves.

    Pis, au delà de l’aspect marshmallow du personnage, il ne raconte rien. Les flashbacks sont plus longs que le « présent ». N’impactent pas le présent.  Et n’ont d’utilité que de remplir la série de vide chronophage.

    Le temps présent voit enfin déambuler un personnage qui exprime lui même son embarras dans des dialogues insipides. Mais le scénario ne fait rien pour y remédier. Il n’y a ni exposition, ni évènement déclencheur, ni découverte, ni quête, ni menace. Juste une compilation d’idées et personnages non exploités.

    Les scènes d’actions enfin, en particuliers une course poursuite en milieu de saison, sont dignes de l’Inspecteur Derrick. C’est mou et sans enjeu.

    Et puis il y a la dimension power ranger tesla…. que je laisse à qui comprendra.

    Donc je viens vers celles et ceux qui l’ont regardé. Que veut faire Disney je ne comprends pas. Est ce que c’est une tentative stupide de répondre à une attente « woke »de ne pas montrer de violence? J’ai lu un fan supposer ça quelque part mais ce serait crétin au possible. Je ne parle d’être éveillé, de se considérer éveillé, ou non. D’être pro ou anti. Ca c’est de la politique et c’est pas le lieu. Mais si Disney a transformé la pègre de star wars en marshmallow par tentative de « wokisme » …. Je crois que ces méritent un prix Nobel tout de suite. Et une prime sur la tronche. Et si Disney n’a pas eu cette intention… pourquoi ce désastre???? quelle peut être leur intention?

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 3 mois par R.Graymarch.
    #165573
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1596

    Je n’ai pas vu la série mais ton dernier paragraphe m’interpelle. A mon sens, aseptiser une série pour la rendre regardable par des enfants de 10 ans et leur vendre des Legos, c’est pas spécialement « woke ». Voire, du point de vue de ceux qui se réclament de ce mouvement, on irait plutôt dans le sens contraire. Du coup, j’ai du mal à voir le rapport entre le « wokisme » que tu évoques et ce qu’a fait Disney de la série avec ses showrunners. A mon avis, la réponse est peut-être simplement que c’est une mauvaise série, sans doute produite trop rapidement pour répondre à une attente crée via le Mandalorien. J’ai vu passer un peu partout que c’était pas spécialement bon. Je suis pas spécialement étonné, mais je pense que la série aille dans le sens de la justice sociale et l’égalité des races au point que cela devienne mauvais. A mon avis, pour être sûre que sa série puisse rameuter le plus de monde possible, c’est bien le genre de sujets dans lequel Disney ne mettrai même pas un ongle (d’autant qu’ils ont quand même des positions politiques plutôt réac’ à la base, historiquement).

    #165574
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1258

    +1 à Crys, je ne change pas une virgule à ce qu’il dit.

    Sur le fond de la série, je te rejoins sur la course poursuite des power rangers qui a été vivement critiquée un peu partout.
    En revanche, il ne faut pas oublier deux choses :
    – le caractère qu’on connait de Boba (froid, sanguinaire, impitoyable) vient en grande partie des comics qui ne sont plus dans le canon Disney.
    – Le Boba du « présent » a vieilli, et a passé du temps chez les Tusken, ce qui peut largement expliquer un changement de comportement.
    – Son passage dans le ventre du Sarlac et le temps à errer sur Tatouine peut aussi expliquer une prise de conscience type : « j’en ai marre de bosser pour des gens comme Jabba »

    Spoiler:
    Au contraire de toi, j’aime beaucoup les flashback et la vision que cela donne des Tusken qui jusqu’à présent était un peu les simplistes dans les films. Ca permet aussi de mettre en place les prémices de la guerre contre le syndicat Pyke.

    Dans la veine de The Mandalorian, c’est une série qui est un peu plus contemplative que les les séries actions qu’on voit souvent.

    Il n’y a ni exposition, ni évènement déclencheur, ni découverte, ni quête, ni menace

    C’est justement ce qui me plait, les scénario préconçu et bien dans le moule, c’était sympa il y a cent ans façon Tolkien, aujourd’hui j’aime bien voir autre chose

    --Ezor--

    Spoiler:

    #165576
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4069

    Je pense qu’il faut absolument bannir le mot « woke » et ses dérivés de nos échanges. C’est devenu une étiquette infamante qui ne veut plus rien dire, tellement elle a été mise à toutes les sauces par beaucoup trop de gens.

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #165578
    Wedge3340
    • Frère Juré
    • Posts : 88

    Je n’ai pas initié le post pour parler du mot woke.

    Après on peut le bannir et je m’en fiche, cela n’enlèvera rien à son usage et aux discours qu’en font les politiques.

    J’en parlais parce que BOBA Fett est un chasseur de prime/maffieux bienveillant, généreux et inclusif. Et je comprends pas. Un baron du crime, un tueur à gage ce n’est ni bienveillant, ni généreux, ni inclusif. Alors je comprends pas.

    Oui la série est tout simplement mauvaise.

    Mais je ne comprends pas ce qu’ils ont voulu faire?

    Han Solo était une sommité de médiocrité, mais on comprenait. Là, vraiment, j’ai pas.

    #165579
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    The Book of Boba Fett est écrit par Jon Favreau. Et mis à part le premier Iron Man (et encore) j’ai toujours trouvé son travail hyper aseptisé. Du coup, qu’il nous ponde un Boba Fett aux fraises qui veut pas tuer ou faire du mal, ça ne me surprend pas de lui. Book of Boba Fett, c’est les défauts habituels de l’écriture de Favreau, juste que cette fois c’est en pire.

    Quant à la réal nulle, elle est surtout à imputer à Robert Rodriguez qui n’avait déjà pas brillé sur The Mandalorian. Sans doute que cette série, si elle devait se faire (ce qui déjà n’est pas évident) aurait dû être faite par d’autres gens que Favreau ou Rodriguez.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #165580
    Tizun Thane
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1285

    J’ai aussi été très déçu par l’aspect Bisounours de Boba Fett. Même le Mandalorien est plus « méchant » que lui. En y réfléchissant, Même Solo ou la princesse Leïa sont plus méchants que lui, alors qu’on parle de chasseur de primes le plus craint de la galaxie.

    Son changement de caractère semble motivé par son passé avec les hommes des sables, mais j’ai trouvé ça très mal expliqué.

    Il y a aussi un gros problème de cohérence interne. Il veut devenir le nouveau seigneur du Crime, mais ils ne sont que 4 (en le comptant), et il veut respecter les gens. C’est pas comme ça qu’il veut faire rentrer les sous, c’est moi qui vous le dit. C’est vraiment la version Disney du seigneur du crime, qui ne veut pas faire le mal. Aseptisé.

    Le Mandolarien (qui a ses défauts aussi) est bien au dessus en terme de qualité, et c’est dommage.

    #165582
    Wedge3340
    • Frère Juré
    • Posts : 88

    John Favreau, le seul endroit où je le trouve chouette c’est quand il joue Happy dans Spiderman!

    Mais il n’est pas seul responsable. Il répond à une commande. A quel moment Disney s’est dit « chouette on va raconter une histoire de mafia sans meurtre? »

    J’ai pas….^^

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par R.Graymarch.
    #165584
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9926

    Depuis qu’ils ont racheté une licence et tentent de presser le citron au maximum jusqu’à ce que ça râle trop pour continuer comme ça (Solo au cinéma) car ça va finir par rendre compliquée la suite de la commercialisation à outrance ? Et que pour plaire au plus grand nombre, autant faire un truc grand public (donc aseptisé) pour minimiser les risques (en théorie)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #165585
    PierreKirool
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 112

    Grand fan de Star Wars devant l’éternel et bon public (je crache rarement dans la soupe qu’on me sert, même insipide), je conteste le fait de dire que c’est une mauvaise série.
    Par contre je rejoins la majorité d’entre vous: Boba Fett est un dur à cuire, un tueur (littéralement) au sang-froid, peu regardant sur les méthodes ou les commanditaires.
    Il a d’ailleurs tué Bib Fortuna plus vite que son ombre à la toute fin de la S2 de The Mandalorian.

    Il veut récupérer l’Empire de Jabba ? Mais on veut des coups bas, du machiavelisme, du meurtre sale, un film de mafieux/baron de la drogue.
    Pas ce teletubbies qui ne cherche pas la vengeance et qui fait des câlins à un pauvre rancor (qui n’est pas méchant de base pauvre bête, c’est l’éducation qui rend ce gros monstre méchant, pas sa nature): LAISSEZ MOI RIRE – UN RANCOR !

    Bref c’est insupportable à mes yeux. Jamais bien son personnage dans The Mandalorian : il veut récupérer son armure, il collabore et trace sa route, c’est crédible (il aurait aussi pu tirer dans le tas depuis le début mais bon).

    Le personnage de Fennec Sand relève le niveau de peu.
    Concernant le gang des améliorés en scooters volant tunés, c’est un choix malheureux et une très mauvaise réal, mais l’idée de se rattacher à un gang n’est pas bête. C’est le moindre mal au vu des précédentes incohérences.

    Sinon j’ai aimé l’attaque du train, grosse réf à Lawrence d’Arabie, mais c’était un bon moment

    Ca me fait vraiment peur pour la série Kenobi, déjà qu’ils ont du mal à remplir l’agenda des occupations de Boba sur Tatooine alors que vont-ils donner à faire à Obi ? Réparer des récupérateurs d’humidité en aidant les fermiers du coin ?

    #165586
    Wedge3340
    • Frère Juré
    • Posts : 88

    Tu admets que Boba est un télé teubé à deux sous mais tu contestes que la série est mauvaise. Je pose donc la question. Quelles sont les qualités de la série?

    J’en cite une : l’image, c’est assez beau et il y a un arrière plan sympas avec les gangs de non humains. Les Hutts très vite fait. Les Transdoshans, les aqualishs….

    Mais parler de ça ramène le show à sa médiocrité, car il n’en fait rien. Les différents aliens ne servent que de décors. Ils sont un contexte mais jamais des acteurs. Et un contexte réduit à trois images. Quand au paysage physique, c’est pauvre. Un show ambitieux sur la mafia irait faire un tour à Nal Hutta, et un show très ambitieux sur Naar shaada.

    Donc quelles sont les qualités qui parviennent à contrebalancer les défauts?

    Boba est niais.

    Fennec aurait pu…. mais elle se coltine Boba.

    Les gamorréens méritaient d’être bad ass, ils ressemblent plus à des marionnettes mal articulées.

    Le wookie est très mal utilisé. Il a pas de personnalité. Il a une férocité qui dépend du scénarium et son emploie est désastreux jusqu’ici.

    Le gang de power rangers…. Disney a tiré dans le dos des jeunes acteurs actrices. Ils sont peut être bons. Mais sont impliquées dans la pire scène d’action de la télé depuis Rick Hunter et l’inspecteur Derrick. Ils sont adoubés de couleurs flashy, et sont mis en scène stupidement. La bagarre avec vous savez qui…. non mais ce n’est pas sérieux. Disney a flingué ces jeunes acteurs et actricesqui sont l’objet des haineux anti tout et qui profitent de ce raté.

    Que reste-t-il? un baron du crime qui ne tue pas…. qui parle de faire payer des tributs aux gangs mais n’a pas d’armée pour imposer le tribut…. et pourtant certains gangs le paient…. qui parle de guerre contre les Hutts puis contre les (….) mais qui ne songe à recruter des hommes de main qu’au bout de 4 épisodes.

    Ca ne tient pas la route. C’est mal mis en scène. C’est niais.  Vraiment. Qu’est ce que tu trouves de bien?

    #165587
    PierreKirool
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 112

    Ce que j’aime bien : L’univers Star Wars, tout l’arc des Tuskens, la plupart des combats, le bestiaire/les aliens, la photographie, le thème principal, le slave I, Fennec Sand

    ce que je n’aime pas: les choix de scénario, la personnalité de Boba, la volonté de ne mettre aucun élément sombre au tableau de Boba

    #165596
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1258

    Je le redis encore une fois mais dans l’univers canon, Bobba n’est pas un tueur froid et sanguinaire. C’est l’image qu’on en a via le Legends et la culture populaire. Mais Disney veut faire un nouveau personnage, ou en tout cas une nouvelle mentalité dans ses vieux jours (ce qui ne l’empeche pas de massacrer le gang des bickers à grand coup de canon laser).

    Après si tu n’aimes pas… juste ne t’inflige pas ça et change de série. Ce sera moins douloureux 🙂

    --Ezor--

    Spoiler:

    #165597
    PierreKirool
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 112

    La scène avec Bib Fortuna te contredit Ezor.
    Boba est un tueur, un meurtrier, un assassin et reprends le trone de Jabba pour avoir la main mise sur l’empire mafieux de Jabba.

    Mais visiblement Disney a changé son fusil d’épaule entre temps, et nous sort un personnage de Boba vidé de sa substance.

    #165598
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1258

    J’ai pas dit que c’était un enfant de cœur, juste qu’il n’est pas qu’un tueur fou qui flingue à tout va. On le voit dans la série, parfois il est sympa, et parfois il mitraille depuis les airs ; c’est tout.

    un meurtrier, un assassin

    cf. post 165596 du forum

    --Ezor--

    Spoiler:

    #165602
    Ennoia Ballard
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 17

    Le canon prend toujours en compte l’Empire contre attaque, et Boba a une sale réputation si Vador lui dit « pas de désintégration ». L’univers étendu s’est basé sur ses apparitions dans les films pour sa personnalité impitoyable, c’est donc un peu choquant que Disney réécrive le personnage comme ça.

    Et surtout, quel est l’intérêt ? Le rendre plus appréciable, atténuer la violence de Star Wars ? On parle quand même d’une saga où les personnages se font tuer ou mutiler dans chaque film, torturer et trahir… Même quand des personnages plus enfantins comme les Ewoks ou Jar Jar apparaissent, la violence est présente. Alors vraiment je ne comprend pas la stratégie, ou je la trouve très mauvaise.

    Mais ce n’est pas une surprise, les séries dérivées de Disney sont dictées par des logiques marketing ou financières. Les décors désertiques type Tatooine sont peu cher à construire et utilisés à outrance (Mandalorian, Boba Fett et Kenobi prochainement). On fait des enquêtes d’opinion pour savoir ce que les gens veulent, plutôt que de proposer une vision des créatifs et scénaristes. Et quand on propose des trucs qui changent un peu, on se raccroche aux branches de l’univers étendu. Les Tuskens sont largement apparus dans les jeux, comics et livres, donc c’est pas non plus une prise de risque.

    Donc bref, pas emballé du tout par cette série, alors que Mandalorian m’avait agréablement surpris. C’est con quand même que le principal problème de la série soit son personnage central, ça donne envie de voir Kenobi ^^’

    #165615
    Wedge3340
    • Frère Juré
    • Posts : 88

    Bon.

    Je respecte les gens qui arrivent à faire fi des défauts car c’est l’univers qu’ils apprécient mais c’est parce que j’apprécie l’UE legend, l’univers star wars que je suis impitoyable face à la refonte de Disney. Avant Disney le Legend était canon. Et globalement avec peu d’incohérences et de bonnes histoires.

    Mais je râle et clash cette franchise sous Disney. Hormis Rogue One très bon et Mando très appréciable, on nage dans la médiocrité.

    Et bon puisque je parle de M. L’épisode 5 était un bon épisode bien qu’un peu long. Mais c’était un épisode Mando.

    C’est quand même cruel pour la série que celle ci ne devienne intéressante que quand on la vide de ses personnages originaux.

    #165616
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2840

    Je ne vais pas aller au bout de dette série, y a vraiment escroquerie. Je ne vais pas polémiquer sur Boba le gentil ourson, perso les codes de l’honneur parmi les mafieux violents, je trouve ça plausible, façon Yakuza ou Camorra. Le problème c’est que les criminels de la série jurent moins qu’un retraité au volant, ils picolent moins que des papys à l’apéro, ils misent moins que des mamies au bridge, ils se droguent moins que des vieux à la pharmacie et ils baisent moins que dans un ephad.

    Star Wars a toujours eu un souci pour conjuguer contenu adulte et mature et public familial, j’aurais aimé que là, Disney ose profiter de la TV pour sauter le pas du 18+ comme les séries de super-héros. Le thème s’y prêtait comme jamais.

    Si on ajoute à l’arnaque de la série de mafieux la redite avec le Mandalorien, Tatooine essorée jusqu’à l’écoeurement et pas de créativité, … Il n’y a qu’être fan absolu de tout ce qui touche à Star Wars qui peut pousser à aller au bout. C’est pas mon cas.

    #165627
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Vous avez dit l’essentiel sur l’aseptisation poussée jusqu’à la caricature. Mention spéciale à la course poursuite qui respecte les 30km/H réglementaires en centre-ville.

    #165652
    Tizun Thane
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1285

    Ton anecdote me rappelle ma scène du train au 2e épisode. Bonne scène d’action et tout qui dure 10 minutes avec un train  qui fonce à 600 km/h au moins.

    Quand le train déraille (spoiler!), les Hommes des Sables se précipitent à pied depuis leur camp pour le dépouiller. Le camp que le train a dépassé il y a 10 minutes, et qui doit donc être à 100km de là. Ce faux raccord m’a sorti direct de l’histoire.

    Puis, on réalise que les Hommes de Sable font des tas de prisonniers, de l’équipage qui les shootent comme des lapins depuis des mois. Avant de les relâcher?

    C’est vrai que c’est typique du comportement d’un peuple féroce au code d’honneur intransigeant, qui vivent de rapines, et au minimum asservissent ceux qui sont sous leur coupe. Logique. Perso, je m’inflige pas ça.

    #165670
    PierreKirool
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 112

    Et bon puisque je parle de M. L’épisode 5 était un bon épisode bien qu’un peu long. Mais c’était un épisode Mando. C’est quand même cruel pour la série que celle ci ne devienne intéressante que quand on la vide de ses personnages originaux.

    Meilleur épisode de la série. Et de loin.
    Et donc oui ce n’est pas normal.

    Pourquoi ils n’ont pas transposés le style/l’idée de la première scène de l’épisode à Boba sur Tatooine ?
    Ce genre d’action collerait parfaitement à la personnalité de Boba combattant la pègre pour la domination sur Tatooine.
    Mais non. Boba il est gentil.

    #165681
    PierreKirool
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 112
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.