[TWOIAF] Les 11 candidats du Grand Conseil de 101

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Buveurdelatreille, il y a 1 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Eridan
    • Pisteur de Géants

Pas de folle théorie cette fois ou d’analyse trop poussée. Juste une interrogation qui trouvera bientôt sa réponse :

À ce conseil, on écouta et rejeta neuf prétendants mineurs, ne gardant que deux prétendants principaux au trône

TWOIAF, Jaehaerys I.

Les prétendants principaux sont Laenor Velaryon  et Viserys Targaryen (futur Viserys I). Mais qui sont ces neufs autres candidats mineurs ? La Princesse et la Reine semble donner une première réponse :

Les annales du Grand Conseil de 101 furent ressorties et examinées, et l’on identifia les participants
    s’étant prononcés en faveur de Viserys ou Rhaenys, Laena ou Laenor.

Bien qu’elle ait été écartée de la succession par la décision de son grand-père en 92, il semble que Rhaenys se soit acharnée et qu’elle ait fait valoir ses prétention en plus de celles de ses deux enfants. On a donc aussi Rhaenys Targaryen-Velaryon, la Reine qui ne le Fut Jamais, et sa fille, Laena Velaryon, comme postulantes potentielles.

Reste sept autres personnages à débusquer … Si on fait un petit détour, par la généalogie de Jaehaerys, on peut sans doute obtenir quelques noms … (je prends en compte l’arbre de Fire and Blood, pas celui de TWOIAF devenu obsolète).

1. Aegon, mort dans l’enfance ;
    2. Daenerys (???) la grande inconnue de la sortie de Fire and Blood ;
    3. Aemon, mort en 92 ;
      • Rhaenys ;
        • Laena Velaryon ;
        • Laenor Velaryon ;
    4. Baelon, mort en 101 ;
    5. Alyssa, sœur-épouse du précédent :
      • Viserys, marié à sa cousine Aemma ;
      • Daemon ;
      • Aegon, peut-être mort avant la date du Grand Conseil ;
    6. Septa Maegelle, morte en 96 ;
    7. Archimestre Vaegon, dit le Sans-Dragon ;
    8. Daella, morte en couche en donnant nnaissance à sa fille, épouse de Rodrik Arryn (Jeyne Arryn est suzeraine du Val en 101) ;
    9. Saera ;
    10. Viserra, peut-être morte avant la date du Grand Conseil ;
    11. Gaemon, mort enfant ;
    12.  Valerion, mort enfant ;
    13. Gael morte en 99 ;

Il y a potentiellement douze « survivants » en 101 dans l’arbre de Jaehaerys (avec un gros doute sur Daenerys, Aegon frère de Viserys I et Viserra).

Bien que les Velaryon soutiennent Laenor (7 ans), Rhaenys s’est présentée comme candidate au Grand Conseil et a présenté sa fille Laena (huit ans). Donc, rien n’empêche de penser que même ceux qui étaient des partisans farouches de Viserys (son frère Daemon, sa mère Alyssa, sa femme Aemma) ont pu faire valoir leurs prétentions.

Au vu de sa position dans la ligne de succession, je suis sûr qu’archimestre Vaegon a tenté de faire valoir ses droits (et que certains de ses amis de la Citadelle l’ont appuyé 😉 ).

J’aimerais énormément que Saera Targaryen présente ses prétentions. La septa-novice devenue mère-maquerelle qui tente de devenir Reine des Sept Couronnes, ce serait piquant ! 😀

Même en étendant l’arbre de Jaehaerys, j’ai l’impression qu’il manque du monde pour nous faire onze candidats.
    Je pense qu’il y a sans doute eu des Gilbert Vendeloyn ou Eryk Forgefer (voire des Aenys Feunoyr) lors de ce Grand Conseil : des gars avec peu ou pas du tout de légitimité familiale, mais qui s’imaginent pouvoir obtenir la couronne à force de charisme et d’éloquence. (Des descendants d’Aerea qui auraient tenté leur chance à cette occasion ? ^^)

J’attends de voir ça avec impatience. 😉

DNDM
    • Pas Trouillard

Au vu de sa position dans la ligne de succession, je suis sûr qu’archimestre Vaegon a tenté de faire valoir ses droits (et que certains de ses amis de la Citadelle l’ont appuyé 😉 ).

J’aimerais énormément que Saera Targaryen présente ses prétentions. La septa-novice devenue mère-maquerelle qui tente de devenir Reine des Sept Couronnes, ce serait piquant ! 😀

Même en étendant l’arbre de Jaehaerys, j’ai l’impression qu’il manque du monde pour nous faire onze candidats. Je pense qu’il y a sans doute eu des Gilbert Vendeloyn ou Eryk Forgefer (voire des Aenys Feunoyr) lors de ce Grand Conseil : des gars avec peu ou pas du tout de légitimité familiale, mais qui s’imaginent pouvoir obtenir la couronne à force de charisme et d’éloquence.

Ha là tu vends du rêve. ^^ L’archimestre économiste Targ et la sainte mère maquerelle, c’est quand même des persos en or.

Pour les autres, faut pas oublier les éventuels bâtards-dont-on-sait-pas-trop-qui-est-le-père, à la Denys l’Argenté. La moitié de Peyredragon doit se revendiquer descendant-en-ligne-directe-mais-secrète d’Aegon le Conquérant.

Ici, bientôt, des liens vers des théories pour vous expliquer que Douceur va finir sur le trône de Fer et que le seul vrai conflit du Trône de Fer se joue entre Thomas Hobbes et Jean-Jacques Rousseau.
    Présentation & Pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

Pandémie
    • Pas Trouillard

Effectivement, comme le dit DNDM, si ça ressemble de près ou de loin à ce qu’on a vu aux Etats généraux de la royauté chez les Fer-nés (ou pus vaguement chez les Sauvageons), et que n’importe qui peut se présenter, on pourrait avoir des candidatures loufoques. Ce qui paradoxalement est presque plus plausible que 9 Targaryens sur 12.

Buveurdelatreille
    • Frère Juré

Les prétendants principaux sont Laenor Velaryon  et Viserys Targaryen (futur Viserys I). Mais qui sont ces neufs autres candidats mineurs ? La Princesse et la Reine semble donner une première réponse :

Attention à ce que F&B ne nous révèle pas qu’en fait ils étaient six, et de plus en incluant Laenor et Viserys 😉

Sinon plus sérieusement, que le simple fait d’être une femme fasse de Rhaenys un « prétendant mineur », me perturbe un peu.

Cela signifie d’après moi, soit qu’elle passe pour mineure aux yeux de Yandel car d’une époque où il est de lieu commun qu’une femme ne puisse pas accéder au trône de fer, soit qu’elle ne s’est pas présentée car comment la descendante la plus directe ( car quid de Daynerys) peut passer pour un « prétendant mineur »?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  Buveurdelatreille.
    Spoiler for NOARLAK
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.