Maison Slynt
|
La famille Slynt est une famille de roturiers des terres de la Couronne[N 1]. Janos Slynt, fils de boucher[2] s'est néanmoins élevé au sein du guet de Port-Réal, jusqu'à en devenir le commandant. Son ascension semble grandement due à des pots-de-vin et des trafics[3].
Sommaire
Généalogie[modifier]
Anciens membres[modifier]
- Le père de Janos Slynt, un boucher.
Membres au début de la saga[modifier]
- Janos Slynt, commandant du Guet de Port-Réal ;
- Morros Slynt, son fils aîné ;
- Jothos Slynt, son deuxième fils ;
- Danos Slynt, son troisième fils ;
- une fille.
Les Slynt dans la saga[modifier]
Dans AGOT[modifier]
Après avoir trahi lord Eddard Stark à l'instigation de Littlefinger, Janos Slynt est nommé sire d'Harrenhal en récompense par le roi Joffrey. Il prend pour blason une pertuisane sanglante sur fond noir[1]. Ses deux fils aînés deviennent écuyers, alors que le benjamin devient page.
Dans ACOK[modifier]
Tyrion Lannister, alors Main du roi Joffrey Baratheon, envoie Janos Slynt à la Garde de Nuit, et dépossède la maison Slynt d'Harrenhal. Le nain leur permet toutefois de conserver leur titre, tout en leur promettant une résidence plus adaptée à leur statut[4]. Morros Slynt prend le titre de lord, mais il ne semble plus s'agir que d'une courtoisie creuse[5].
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Le fait de posséder un nom semble toutefois faire des Slynt une lignée issue soit d'une ancienne maison noble, soit la descendance d'un chevalier.
Références[modifier]
|