Maison Bar Emmon

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Bar Emmon
Un espadon bondissant bleu, sur champ blanc fretté d'argent

Un espadon bondissant bleu, sur champ blanc fretté d'argent[1]
Informations
V.O. House Bar Emmon
Demeure Pointe-Vive
Rang Maison Noble
Vassale de Peyredragon

La maison Bar Emmon est une maison noble, résidant à Pointe-Vive, situé à la pointe extrême du Bec de Massey. Comme tous les autres seigneurs du détroit, les Bar Emmon sont des vassaux de Peyredragon[2] depuis la Conquête. Ils sont d'origine andale[3].

Histoire

Au cours de l'arrivée des Andals dans les terres de l'Orage, Togarion Bar Emmon fonde un petit royaume au nord de la Néra. Harcelé par les Sombrelyn, il part dans le sud et s'empare du Bec de Massey pour y fonder un royaume qui fait sécession avec le roi de l'Orage Qarlton II Durrandon. C'est là qu'il bâtit leur forteresse, Pointe-Vive[3].

Avant le début de la Conquête, les Bar Emmon et les Massey sont cités parmi les maisons vassales du roi de l'Orage Argilac Durrandon. Toutefois, la proximité géographique de leurs sièges avec Peyredragon les rend plus proches de la maison Targaryen. Quand Aegon le Conquérant fait connaître ses intentions de devenir le roi unique des Sept Couronnes, les Bar Emmon le rejoignent[4]. Il semble que la maison Massey devienne dès lors vassale de Peyredragon.

Icone loupe.png Voir article détaillé : seigneurs du détroit.

Lors du Grand Conseil de 101, lord Bar Emmon soutient les prétentions du fils de lord Corlys Velaryon et de la princesse Rhaenys : Laenor Velaryon. Toutefois, c'est finalement le prince Viserys, futur Viserys Ier Targaryen, qui est désigné comme héritier par Jaehaerys Ier Targaryen[5].

Lors de la Danse des Dragons, les Bar Emmon prennent le parti de la princesse Rhaenyra Targaryen contre celui du roi Aegon II Targaryen. Après la défaite lors de la bataille de l'Hydromel, il presse la reine de faire la paix avec son demi-frère[6].

Membres

Membres au début de la saga

Anciens membres

Les Bar Emmon dans la saga

Dans ACOK

Malgré son jeune âge, lord Duram Bar Emmon fait partie des seigneurs ayant rallié la cause du roi Stannis Baratheon[7]. Les forces de sa maison accompagnent le roi Stannis devant Accalmie puis lors de la bataille de la Néra. Après la défaite de la Néra, lord Duram demeure fidèle à son suzerain[8].

Dans ASOS

Lord Duram Bar Emmon accompagne le roi Stannis Baratheon au Mur et participe avec ses forces à la victoire contre les sauvageons de Mance Rayder aux portes de Châteaunoir[1].

Notes et références