Daeron Velaryon

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Daeron Velaryon
Identité
V.O. Daeron Velaryon
Statut
Rang noble
Décès 133
Famille
Père Vaemond Velaryon
Épouse Hazel Harte
Enfant Daenaera Velaryon (127)
Blasons
Daeron faisait partie de la maison Velaryon

Daeron Velaryon était un membre de la maison Velaryon à l'époque des rois Viserys Ier, Aegon II et Aegon III Targaryen. Il fut le père de la seconde épouse du roi Aegon III, Daenaera. Il mourut lors de la campagne de son cousin Alyn dans les Degrés de Pierre contre le pirate Racallio Ryndoon[1]. Il commandait le Cœur fidèle[2].

Histoire[modifier]

En l'an 132, lord Corlys Velaryon meurt et son héritier testamentaire, Alyn Velaryon, lui succède comme seigneur de la maison Velaryon et Sire des Marées. Du fait de la naissance bâtarde d'Alyn, plusieurs membres de la famille Velaryon contestent la succession : Daeron et son frère Daemion se rendent à Port-Réal pour exposer leurs griefs devant le conseil des régents du roi des Sept Couronnes Aegon III Targaryen. Les régents et la Main du Roi, ser Tyland Lannister, leur donnent tort et confirment la succession de lord Alyn. Ils décident alors de se réconcilier avec lui. Lord Alyn leur cède des terres sur Lamarck en récompense, mais exige que leurs navires viennent grossir sa propre flotte. Leurs cousins Malentine et Rhogar ne connaissent pas un sort aussi enviable[3].

L'année suivante, lord Alyn Velaryon doit engager sa flotte aux côtés de la flotte royale, pour combattre les pirates de Racallio Ryndoon dans les Degrés de Pierre. Au cours des affrontements, le Cœur fidèle commandé par Daeron Velaryon est coulé et son capitaine se noie[2].

Notes et références[modifier]

  1. Les origines de la saga, Aegon III.
  2. 2,0 et 2,1 Fire and Blood : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.
  3. Fire and Blood : Sous les régents – La Main encagoulée.