Rhogar Velaryon

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Rhogar Velaryon
Identité
V.O. Rhogar Velaryon
Statut
Rang chevalier
frère juré de la Garde de Nuit
Décès 132 (Lamarck)
Blasons
Ser Rhogar faisait partie de la maison Velaryon Ser Rhogar faisait partie de la Garde de Nuit

Rhogar Velaryon était un chevalier de la maison Velaryon, neveu de lord Corlys Velaryon à l'époque des rois Viserys Ier, Aegon II et Aegon III Targaryen. Il faisait partie des cinq silencieux[1].

Histoire

En l'an 126, Rhogar et ses quatre frères se rendent à Port-Réal avec l'épouse et les deux fils de son cousin, ser Vaemond Velaryon. Ils sont reçus en audience par le roi des Sept Couronnes Viserys Ier Targaryen, à qui ils exposent leurs griefs concernant la mort injuste de ser Vaemond et la question de la succession de leur oncle, lord Corlys Velaryon[N 1]. Ils commettent l'erreur de répéter devant le roi les accusations de bâtardise formulées par ser Vaemond contre les fils de Rhaenyra Targaryen et petits-enfants de Viserys. Le roi ayant décrété six ans plus tôt qu'il ferait arracher la langue de toute personne évoquant devant lui ces mensonges, il ordonne l'amputation des langues de ser Rhogar et ses quatre frères, qui sont dès lors connus sous le sobriquet des « cinq silencieux »[2].

En l'an 129, Viserys Ier meurt et la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons débute. Lord Corlys Velaryon place sa maison parmi les soutiens de la prétendante Rhaenyra Targaryen, mais les cinq silencieux se rangent du côté des partisans d'Aegon II Targaryen. Alors que trois de ses frères meurent au cours de la guerre, ser Rhogar et son frère ser Malentine survivent.

En l'an 132, lord Corlys Velaryon décède à son tour, et Alyn Velaryon, né bâtard à Carène, hérite de Lamarck, conformément aux volontés du lord. Contrairement à leurs cousins Daemion et Daeron Velaryon qui se rendent à Port-Réal pour exposer leurs griefs, Rhogar et Malentine préfèrent ourdir un complot contre Alyn Velaryon. Ils sont déjoués par les gardes de Lamarck, restés fidèles à la mémoire de lord Corlys. Capturé au cours de cette tentative, ser Rhogar est condamné à mort. Il survit en entrant dans la Garde de Nuit[1].

Notes et références

Notes

  1. Ser Vaemond avait repris à son compte la rumeur que les fils de Rhaenyra Targaryen étaient des bâtards d'Harwin Fort, et non les fils légitimes de Laenor Velaryon. De ce fait, Vaemond pensait être l'héritier légitime de lord Corlys Velaryon, puisque ni Jacaerys, ni Lucerys ne pouvaient légitimement hériter d'un homme avec lequel ils n'étaient pas liés par le sang (cf. Fire and Blood : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession).

Références

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Sous les régents – La Main encagoulée.
  2. Fire and Blood : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.