Fumée-des-Mers

De La Garde de Nuit
Révision datée du 9 septembre 2019 à 21:53 par Yavanna (discussion | contributions) (Dans la Danse des Dragons)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Seasmoke

Fumée-des-Mers est un dragon mâle monté par Laenor Velaryon puis Addam Velaryon. Il prend part au conflit de succession connu sous le nom de la Danse des Dragons. Il est de couleur gris-argent clair[1].

Avant la Danse des Dragons[modifier]

Suivant la tradition chez les Targaryen, un oeuf de dragon est placé dans le berceau de Laenor à sa naissance, qui donnera Fumée-des-Mers[2]. Lorsque meurt Laenor Velaryon en 120 à Port-d'Épice, personne ne parvient à maîtriser Fumée-des-Mers, qui retourne à l'état sauvage sur l'île de Peyredragon.

Dans la Danse des Dragons[modifier]

En l'an 129, le prince Jacaerys Velaryon offre terres, titres et richesses à n'importe quelle semence de dragon parvenant à maîtriser un dragon. Steffon Sombrelyn, lord Commandant de la Garde Régine de Rhaenyra, trouve la mort en tentant de dompter Fumée-des-Mers. Addam Velaryon tente sa chance et parvient à le maîtriser. Au même moment, son frère Alyn Velaryon essaye de dompter Voleur-de-Moutons sans succès et n'évite la mort que grâce à Fumée-des-Mers qui met en fuite son congénère. Le fait qu'Addam ait réussi à dompter le dragon de Laenor Velaryon aide sans doute à sa légitimation comme membre de la maison Velaryon[3].

Addam Velaryon sur Fumée-des-Mers prend ensuite part à la bataille du Gosier, où il arrive en renfort du prince Jacaerys Velaryon contre la flotte du Royaume des Trois Filles combattant pour les Verts. Pendant la chute de Port-Réal, Addam et son dragon montent la garde en volant autour des remparts, attendant que la cité soit sécurisée. Par la suite, ils y sont stationnés pour la défendre[3], et Fumée-des-Mers vit dans Fossedragon[4].

Suite à la défection des Deux Traîtres, beaucoup s'interrogent au sujet de la loyauté d'Addam. Sur le point d'être arrêté, il s'envole avec Fumée-des-Mers, bien décidé à prouver que tous les bâtards ne sont pas des tourne-casaques. La rumeur prétend qu'il est parti quérir conseil auprès des hommes verts de l'Île-aux-Faces avant de réunir une force de quatre mille hommes du Conflans qu'il mène à la seconde bataille de Chutebourg.

Addam Velaryon et Fumée-des-Mers y combattent Tessarion, livré à lui-même après la mort de Daeron Targaryen. Lorsqu'Addam aperçoit Vermithor décimant les rangs Noirs, il dirige sa monture sur lui en sachant pertinemment que son dragon et lui n'ont aucune chance face au vieux dragon de bronze. Les deux bêtes se battent jusqu’à atteindre le sol, et Tessarion les y rejoint dans une mêlée sanglante. Aucun des trois ne survit : Fumée-des-Mers et Addam sont tués par Vermithor, qui meurt de ses blessures peu après, alors que Tessarion tente de s'envoler par trois fois avant d'être achevé par Billy Burley, un archer de lord Benjicot Nerbosc[1].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 La Princesse et la Reine.
  2. Fire and Blood : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.
  3. 3,0 et 3,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
  4. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.