Roi de la Nuit (Game of Thrones) : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Références)
 
(9 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
{{Voir homonymes|Roi de la Nuit (homonymie)}}
 
{{Voir homonymes|Roi de la Nuit (homonymie)}}
  
Dans la [[série télévisée]]<ref group=N>Ce personnage n’apparaît pas dans les romans mais uniquement dans la [[Game of Thrones (série télévisée)|série télévisée]]. Dans les romans, le [[Roi de la Nuit]] est un personnage légendaire, sinistre [[lord Commandant]] de la [[Garde de Nuit]] à [[Fort Nox]] qui perdit son âme et aurait pratiqué des sacrifices aux [[Autres]].</ref>, le [[Roi de la Nuit (série TV)|Roi de la Nuit]] est le plus puissant et le chef des [[marcheurs blancs]].  
+
Dans la série télévisée ''[[Game of Thrones]]''<ref group=N>Ce personnage n’apparaît pas dans les romans mais uniquement dans la série télévisée ''[[Game of Thrones (série télévisée)|Game of Thrones]]''. Dans les romans, le [[Roi de la Nuit]] est un personnage légendaire, sinistre [[lord Commandant]] de la [[Garde de Nuit]] à [[Fort Nox]] qui perdit son âme et aurait pratiqué des sacrifices aux [[Autres]].</ref>, le [[Roi de la Nuit (Game of Thrones)|Roi de la Nuit]] est le plus puissant et le chef des [[marcheurs blancs]].  
  
 
== Saison 4 ==
 
== Saison 4 ==
Après qu'un marcheur blanc conduise le bébé de [[Craster]] quelque part loin vers le nord, il le dépose sur un autel. Le Roi de la Nuit apparaît et, à son toucher, les yeux du bébé deviennent bleu, faisant de lui un [[Autre]]<ref name="ep34">[[Épisode 34|Saison 4, épisode 4]]</ref>.
+
Après qu'un [[Marcheur blanc]] conduise le bébé de [[Craster]] quelque part loin vers le nord, il le dépose sur un autel. Le Roi de la Nuit apparaît et, à son toucher, les yeux du bébé deviennent bleus, faisant de lui un [[Autres|Autre]]<ref name="ep34">[[Épisode 34 - Féale]]</ref>.
  
 
== Saison 5 ==
 
== Saison 5 ==
À [[Durlieu]], alors que [[Jon Snow]] et la [[Garde de Nuit]] évacuent les [[sauvageons]] volontaires, une bataille s'engage avec les [[Autres|Marcheurs Blancs]]. Le Roi de la Nuit avance sur le quai et relève d'un geste tous les morts sous les yeux des derniers survivants s'éloignant sur l'eau<ref name="ep48">[[Épisode 48|Saison 5, épisode 8]]</ref>.
+
À [[Durlieu]], alors que [[Jon Snow]] et la [[Garde de Nuit]] évacuent les [[sauvageons]] volontaires, une bataille s'engage avec les [[Autres|Marcheurs Blancs]]. Le Roi de la Nuit avance sur le quai et relève d'un geste tous les morts sous les yeux des derniers survivants s'éloignant sur l'eau<ref name="ep48">[[Épisode 48 - Durlieu]]</ref>.
  
 
== Saison 7 ==
 
== Saison 7 ==
Alors que l’armée des [[Autres]] approche, et tandis que résonnent les trois coups de cor, [[Viserion]], transformé en [[créature]] et monté par le Roi de la Nuit, arrive et crache son feu bleu sur le [[Mur]], détruisant l'édifice<ref name="ep67">[[Épisode 67|Saison 7, épisode 7]]</ref>.
+
Alors que l’armée des [[Marcheurs blancs]] approche, et tandis que résonnent les trois coups de cor, [[Viserion]], transformé en [[créature]] et monté par le Roi de la Nuit, arrive et crache son feu bleu sur le [[Mur]], détruisant l'édifice<ref name="ep67">[[Épisode 67 - Le Dragon et le Loup]].</ref>.
 +
 
 +
== Saison 8 ==
 +
Le Roi de la Nuit mène l'attaque de son armée de [[morts-vivants]] sur [[Winterfell]]. Les défenseurs sont progressivement submergés, et le Roi de la Nuit, accompagné des autres [[Autres|marcheurs blancs]], pénètre jusqu'au [[bois sacré]], où il sait que se trouve [[Bran Stark]]. Après s'être débarrassé du dernier défenseur de Bran, [[Theon Greyjoy]], il s'apprête à tue rle jeune infirme, quand [[Arya Stark]], surgissant des airs, parvient à le frapper de sa dague d'[[acier valyrien]]. Aussitôt, le Roi de la Nuit et les autres marcheurs blancs se désagrègent, et tous les morts-vivants s'écroulent<ref name="ep70">[[Épisode 70 - La Longue Nuit]].</ref>.
  
 
== Interprète dans la série télévisée ==
 
== Interprète dans la série télévisée ==
  
Saisons [[Saison 4 de la série télévisée|4]] et [[Saison 5 de la série télévisée|5]] :
+
Saisons [[Saison 4 de Game of Thrones|4]] et [[Saison 5 de Game of Thrones|5]] :
{{Acteur|Liste alphabétique des acteurs de la série télévisée#B{{!}}Richard Brake}}
+
{{Acteur|Liste alphabétique des acteurs de Game of Thrones#B{{!}}Richard Brake}}
À partir de la [[saison 6 de la série télévisée|saison 6]] :
+
À partir de la [[saison 6 de Game of Thrones|saison 6]] :
{{Acteur|Liste alphabétique des acteurs de la série télévisée#F{{!}}Vladimir Furdik}}
+
{{Acteur|Liste alphabétique des acteurs de Game of Thrones#F{{!}}Vladimir Furdik}}
 +
 
 +
== Voir aussi : les approfondissements de La Garde de Nuit ==
 +
{{Àvoir1
 +
| support1 = Blog
 +
| lien1 = https://www.lagardedenuit.com/roi-de-la-nuit-livres/
 +
| titre1 = "Le Roi de la Nuit : et dans les livres alors ?"
 +
| auteur1 = Crys
 +
}}
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 29 : Ligne 40 :
  
 
[[category:R]]
 
[[category:R]]
[[category:Personnages de la série télévisée]]
+
[[category:Personnages de Game of Thrones]]
  
 
[[en:Night King]]
 
[[en:Night King]]
 +
[[es:Rey de la Noche (serie)]]
 +
[[pt:Rei da Noite (Game of Thrones)]]

Version actuelle datée du 23 avril 2021 à 20:17

Icone serieTV.png Cet article concerne la série télévisée Game of Thrones et ne comporte que des informations liées à cette dernière. Toutefois, les liens qu'il comporte peuvent mener à des articles susceptibles de contenir des informations balisées mais non masquées issues des romans. Consulter la page d'information sur les spoilers. Icone serieTV.png
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

Dans la série télévisée Game of Thrones[N 1], le Roi de la Nuit est le plus puissant et le chef des marcheurs blancs.

Saison 4[modifier]

Après qu'un Marcheur blanc conduise le bébé de Craster quelque part loin vers le nord, il le dépose sur un autel. Le Roi de la Nuit apparaît et, à son toucher, les yeux du bébé deviennent bleus, faisant de lui un Autre[1].

Saison 5[modifier]

À Durlieu, alors que Jon Snow et la Garde de Nuit évacuent les sauvageons volontaires, une bataille s'engage avec les Marcheurs Blancs. Le Roi de la Nuit avance sur le quai et relève d'un geste tous les morts sous les yeux des derniers survivants s'éloignant sur l'eau[2].

Saison 7[modifier]

Alors que l’armée des Marcheurs blancs approche, et tandis que résonnent les trois coups de cor, Viserion, transformé en créature et monté par le Roi de la Nuit, arrive et crache son feu bleu sur le Mur, détruisant l'édifice[3].

Saison 8[modifier]

Le Roi de la Nuit mène l'attaque de son armée de morts-vivants sur Winterfell. Les défenseurs sont progressivement submergés, et le Roi de la Nuit, accompagné des autres marcheurs blancs, pénètre jusqu'au bois sacré, où il sait que se trouve Bran Stark. Après s'être débarrassé du dernier défenseur de Bran, Theon Greyjoy, il s'apprête à tue rle jeune infirme, quand Arya Stark, surgissant des airs, parvient à le frapper de sa dague d'acier valyrien. Aussitôt, le Roi de la Nuit et les autres marcheurs blancs se désagrègent, et tous les morts-vivants s'écroulent[4].

Interprète dans la série télévisée[modifier]

Saisons 4 et 5 :

Icone serieTV.png Roi de la Nuit (Game of Thrones) est interprété par l'acteur Richard Brake dans la série télévisée Game of Thrones adaptée du Trône de fer.

À partir de la saison 6 :

Icone serieTV.png Roi de la Nuit (Game of Thrones) est interprété par l'acteur Vladimir Furdik dans la série télévisée Game of Thrones adaptée du Trône de fer.

Voir aussi : les approfondissements de La Garde de Nuit[modifier]

Icone star.png "Le Roi de la Nuit : et dans les livres alors ?", article de blog écrit par Crys.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ce personnage n’apparaît pas dans les romans mais uniquement dans la série télévisée Game of Thrones. Dans les romans, le Roi de la Nuit est un personnage légendaire, sinistre lord Commandant de la Garde de Nuit à Fort Nox qui perdit son âme et aurait pratiqué des sacrifices aux Autres.

Références[modifier]