Roi de la Nuit (série TV)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Icone serieTV.png Cet article concerne la série télévisée et ne comporte que des informations liées à cette dernière. Toutefois, les liens qu'il comporte peuvent très bien mener à des articles susceptibles de contenir des informations balisées mais non masquées issues des romans. Consulter la page d'information sur les spoilers. Icone serieTV.png

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Dans la série télévisée[N 1], le Roi de la Nuit est le plus puissant et le chef des marcheurs blancs.

Saison 4

Après qu'un marcheur blanc conduise le bébé de Craster quelque part loin vers le nord, il le dépose sur un autel. Le Roi de la Nuit apparaît et, à son toucher, les yeux du bébé deviennent bleu, faisant de lui un Autre[1].

Saison 5

À Durlieu, alors que Jon Snow et la Garde de Nuit évacuent les sauvageons volontaires, une bataille s'engage avec les Marcheurs Blancs. Le Roi de la Nuit avance sur le quai et relève d'un geste tous les morts sous les yeux des derniers survivants s'éloignant sur l'eau[2].

Saison 7

Alors que l’armée des Autres approche, et tandis que résonnent les trois coups de cor, Viserion, transformé en créature et monté par le Roi de la Nuit, arrive et crache son feu bleu sur le Mur, détruisant l'édifice[3].

Interprète dans la série télévisée

Saisons 4 et 5 :

Icone serieTV.png Roi de la Nuit (série TV) est interprété par l'acteur Richard Brake dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

À partir de la saison 6 :

Icone serieTV.png Roi de la Nuit (série TV) est interprété par l'acteur Vladimir Furdik dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Voir aussi : les approfondissements de La Garde de Nuit

Icone star.png "Le Roi de la Nuit : et dans les livres alors ?", article de blog écrit par Crys.

Notes et références

Notes

  1. Ce personnage n’apparaît pas dans les romans mais uniquement dans la série télévisée. Dans les romans, le Roi de la Nuit est un personnage légendaire, sinistre lord Commandant de la Garde de Nuit à Fort Nox qui perdit son âme et aurait pratiqué des sacrifices aux Autres.

Références