Starport

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Starport
Informations
V.O. Starport
Type Roman graphique
Genre Science-Fiction
Auteur George R. R. Martin, Raya Golden
Éditions
Miniusa.png Random House Publishing - mars 2019

Starport était initialement le scénario d'un pilote de Série T.V. scénarisé dans les années 90 par George R. R. Martin. Le scénario a été publié dans le recueil Quartet: Four Tales from the Crossroads en 2001 aux éditions NESFA Press. Il fait également l'objet d'une adaptation en roman graphique par l'artiste Raya Golden qui est sorti en mars 2019 chez Random House Publishing[1].

Synopsis[modifier]

Il y a dix ans, les représentants d’un collectif interstellaire composé de 314 espèces extra-terrestres ont atterri sur Terre, invitant l’espèce humaine à devenir la 315ème espèce du collectif. Aujourd’hui, après d’interminables retards, le Starport de Chicago est opérationnel, en faisant la destination privilégiée des diplomates, des marchands et des touristes. Dans le port, les visiteurs sont soumis à la loi du traité intergalactique. Mais au-dehors, les rues appartiennent au bon monde de Chicago.

Ainsi, Charlie Baker, tout juste promu au bureau qui régente les affaires extraterrestres, est impatient de mettre en pratique son enthousiasme pour tout ce qui est alien… mais il ne se serait jamais imaginé passer son premier jour de travail dans le fond d’une voiture de police. Le Lieutenant Bobbi Kelleher est, elle, mariée à son travail, où elle rentre souvent en conflit avec Lyhanne Nhar-Lys, responsable de la sécurité du Starport et l’un des plus grands guerriers de la galaxie. En mission d’infiltration dans un gang d’extrémistes anti-alien, le détective Aaron Stein n’a, lui, aucun problème pour mélanger business et plaisir, jusqu’à ce qu’il découvre des preuves dévoilant un plan pour assassiner un envoyé commercial controversé à l’aide de pistolets lasers volés. Désormais, la police de Chicago doit tout faire pour stopper ces fous furieux avant qu’ils n’énervent toute la galaxie.

Notes et références[modifier]

  1. Starport a NEW Graphic Novel (en), billet du 6 septembre 2018 sur le site de l'auteur.