[CES] 219 lunaison 8

  • Ce sujet contient 21 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Corondar, le il y a 5 années.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #74242
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927
    Sujet ouvert pour discuter de 219 lun 8

    Ordres reçus (sur un total de 17)

    1. AF
    2. AL
    3. AMB
    4. ANT
    5. ART
    6. FIN
    7. GAE
    8. GRP
    9. GTR
    10. HAR
    11. LRO
    12. NKR
    13. NYE
    14. PER
    15. WYM

    ——————————–
    La version 1.4 des règles est disponible ici.

    Dates à retenir

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 26 mars 2019 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 29 mars 2019 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 8, 219. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : au mieux le 6 avril 2019. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.

    Le mini-jeu Feunoyr est terminé, les deux commandants d’armée de la Couronne ont un bonus amélioré de 1 à son résultat de bataille (mais jamais mieux que RB1) pour les lunaisons 6-7-8. S’il vous reste des « bonus pour demande influençable », sachez qu’un jet de titre est influençable.
    Pour les investissements, c’est « autre rébellion interne d’une couronne ». A priori, la personne la plus « brave » sous les ordres de Freuxsanglant pourra capturer Aigracier et obtenir un bonus (médaille, tentative de titre, invitation à la cour), si Freuxsanglant a un résultat de bataille au moins égal à celui d’Aigracier (sinon, le conflit continuera)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #75800
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    Mise à jour des ordres reçus
    Il vous reste encore 7 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #76611
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    Mise à jour des ordres reçus
    Il vous reste encore 2 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #77133
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    Mise à jour des ordres reçus. J-2 et 5/17

    1. AMB
    2. ART
    3. FIN
    4. GTR
    5. HAR

    Les annonces publiques sont clôturées, il vous reste deux jours (au max) pour envoyer vos ordres.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #77671
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Je viens aux nouvelles  …

    #77693
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    Avant midi, ça ne sert à rien. Sauf si je n’ai aucun retardataire (autant dire que c’est rarissime)

    ONR du tour : EZK (1), GPY (1)

    Début de traitement du tour. Je tente pour dimanche soir, cette fois encore vu que mon week-end devrait être très CES. Avec peut être des indications pour les rédacteurs en avance (je ferai le front en dernier)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #77802
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    Dernière fois avant un bon moment que je peux tout traiter en 30 heures, bref ne vous y habituez pas

    Et donc, sous réserve d’erreurs ou d’omissions, voici les teasers !

    • A Port Réal, il y a encore moins de monde
    • Du coup, la soirée d’adieu est en comité réduit
    • Pour les investissements, ça va
    • GTR veut ramener sa fraise
    • Deux nouveaux Chevaliers fieffés, un « nouveau » Seigneur
    • On perd beaucoup d’argent en maison de jeu
    • Autant de brigadiers qu’à la fin du tour dernier, et pourtant…
    • Au front, les rebelles ont échoué
    • Un PJ capture Aigracier o/
    • Mais tout cela ne se fait pas sans quelques dégâts…
    • « T’as peur ? Tu veux de l’eau de ma gourde ? »
    • « Enfin, mais aïe !!! »
    • Anna Vère

    Publication, au vu de mon planning et du délai donné aux rédacteurs, mercredi soir n’est pas impossible.

    CEStions pour des poltrons
    Chaque joueur de CES a le droit de poser une question sur le traitement de ce tour (non transmissible). En veillant à respecter les règles suivantes

    • Les questions ne doivent pas être trop précises. Je m’accorde le droit d’en refuser (auquel cas vous ne perdez pas votre question). Et les variations du genre « je fais semblant de faire un truc vague mais en fait la réponse sera assez précise pour ce qui m’intéresse », pas la peine non plus (idem pour la somme des NS).
    • Mes réponses ne seront pas forcément « oui » ou « non », ça peut aussi être des chiffres ou des éléments brefs. Mais ce sera rarement plus précis que cela. Je m’accorde le droit d’être vague dans les réponses ou de répondre de manière juste mais qui puisse être interprété différemment
    • Si je réponds « NIET », ça veut dire « je ne réponds pas, tu peux poser une autre question ».
    • Merci de commencer à poser les questions, 24 heures après le message des teasers. Qu’on puisse flipper tranquillement sur les teasers pendant une journée (si vous le faites avant, votre question sera ignorée)

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #78190
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Si HAR me quittait pas le jeu, je pense que j’aurais de quoi m’indiquer.

    Au moins ça a l’air de s’être bien passé au front … quoi que.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #78192
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Oui. Je m’inquiéterai aussi si j’étais brigadier …

    Un commandant de brigade, c’est pas un brigadier (?!?!)

    #78197
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    Un général ou maréchal peut aussi se retrouver à commander une brigade.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #78208
    Thrr-Gilag
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 184

    Les fraises c’est bon. Mangez-en !

     

     

    [DOH7] Ben-les-Os | [PMB1] Stark
    [CES] Gontran l'ombrageux --> Venez nous retrouver pour participer à notre chronique (https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/)

    #78274
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1936

    Boh, de toutes façons je ne peux pas avoir deux lunaisons de jets de dés pourris à la suite… hein ? Dites, c’est sûr, j’peux pas ? Quoi ? Hein ?

    *corondarite intensifies*

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #78295
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    C est louche tout ça, très louche.

    #78297
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1155

    Bah, de toute façon je préfère la gariguette à la Mara des Bois (mensonge éhonté).

    Mine de rien, la mortalité ces derniers tours est non négligeable!

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #78323
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    Rhoo, tout de suite, ça dramatise 🙂

    Bonne lecture du 78e compte-rendu de CES. « Faut lire dans l’ordre sinon c’est tricher »  19 pages, 7592 mots
    La publication du tour est ici (choisir dossier 219, puis la lunaison indiquée dans le titre de ce sujet).

    N’hésitez pas à me signaler toute coquille, erreur ou omission (en commentant le pdf par exemple), j’arrangerai au mieux la situation. Si jamais j’ai fait une erreur ou une omission, on tente de rectifier ça, dans la bonne humeur. J’aurais notamment des noms de fiefs à ajouter pour les nouveaux fieffés

    Merci aux rédacteurs du tour

    Vous aurez les fiches de perso ce soir.
    ————————————

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 23 avril 2019 2018 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 26 avril 2019 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 9, 219. N’attendez pas la dernière minute ! Surtout en ces temps de diffusion de GoT, ce qui rend l’accès au site parfois plus compliqué… Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : au mieux le 4 mai 2019. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #78332
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Un chouette CR encore une fois et un plaisir à lire. Je ne fais pas de commentaires pour ne pas spoiler.

    Heureuse de voir le retour de Tao!!! Et chez les Martell 😍🤗

    #78367
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Très bon CR, et très mauvaise campagne pour Petyr.

    Longue vie à Harwin…

    #78371
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Est-ce que GRP aura droit à ses 15 PS de bonus pour son titre de Seigneur ? 😉

    Merci beaucoup à Gray et à kendalch pour les textes et le résumé des 3 ans de la vie d’Harwin. Si on a compris d’où venait le nom de Lester, je n’expliquerai pas Casline.

    J’avais fait le tour et je voulais partir alors que je ne n’avais pas encore eu de courroux royal. Partir à Lestival vers Maekar, c’était une façon de donner une histoire au PJ (et, accessoirement, peut-être de revenir en PNJ à la fin du tour 100. 😄 )

    C’est juste dommage de ne pas avoir rencontré Ezekiel. Au moins @ordwyn sera content de savoir de Mimosa est dans de bonnes mains.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #78412
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    Très bon CR, et très mauvaise campagne pour Petyr.

    Etat-major, mec !!!!

    C’est juste dommage de ne pas avoir rencontré Ezekiel.

    J’ai joué l’ONR. Et laissé une porte de sortie pour la suite.

    Est-ce que GRP aura droit à ses 15 PS de bonus pour son titre de Seigneur ? 😉

    ça marche pas dans ce sens là (mais on a d’autres soucis aussi avec les tentatives de titre). Disons qu’il a été prêt d’y passer mais que là, il vient de repousser pour longtemps en perdant 5 NS d’un coup. Enfin, on verra bien

    Et donc les teasers !

    • A Port Réal, il y a encore moins de monde. Même le nouvel arrivant part au front, alors avec également AL qui est loin…
    • Du coup, la soirée d’adieu est en comité réduit HAR, GTR et leurs dames
    • Pour les investissements, ça va Ca va. Sans plus
    • GTR veut ramener sa fraise Mara (des bois, bien entendu)
    • Deux nouveaux Chevaliers fieffés LRO, ANT, un « nouveau » Seigneur GRP (decrescendo)
    • On perd beaucoup d’argent en maison de jeu GRP
    • Autant de brigadiers qu’à la fin du tour dernier, et pourtant…On a PER qui est promu mais WYM en moins (il redevient civil)
    • Au front, les rebelles ont échoué Bravo, et merci au mini-game
    • Un PJ capture Aigracier o/ NYE. Et pourtant sa bravoure était pas à 5 (dédicace à Daeron Tourdorée^^)
    • Mais tout cela ne se fait pas sans quelques dégâts… 3 blessures : NYE, PER, FIN
    • « T’as peur ? Tu veux de l’eau de ma gourde ? » NYE à GAE (OK dans le compte-rendu c’est plutôt avec FIN mais ce dernier n’a pas eu peur)
    • « Enfin, mais aïe !!! » PER, inconscient

    Tout a été envoyé et mis à jour. Sinon, râlez 😉

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #78431
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1936

    Alyon qui comme prévu détruit les rebelles et pourtant on ne lui donne que quelques maigres citations… La prochaine fois je dis au Roi d’aller se faire cuire un œuf !

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #78433
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    Il t’a déjà accordé une dispense donc tu peux revenir pantoufler au conseil restreint avec paye, flagornerie et influence^^ En ces temps, c’est déjà un succès. 😀

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #78911
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Très bon CR, et très mauvaise campagne pour Petyr.

    Etat-major, mec !!!!

    Certes. Mais au bout de 3 lunaisons de front : 2 pauvres citations, pas d’anoblissement, et une promotion à l’état-major qui me laisse alité dans un lit avec un étalon en moins. Clairement j’ai connu des campagnes plus rentables . Heureusement, il me reste le butin pour me consoler. Il va falloir que je jette un œil sur les impôts d’ailleurs…Moi je dis que les gens de retour du front devraient être non imposables. Va falloir que j’en touche un mot au Grand Argentier…

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.