Encyclopédie : Articles récemment mis à jour

Forums La Garde de Nuit Quartier de l’encyclopédie Encyclopédie : Articles récemment mis à jour

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eridan, le il y a 3 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #13908
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4225

    Ce sujet a pour but de vous avertir lorsqu’une page importante ou une série de pages importantes ont été modifiées récemment. On ne vous préviendra pas parce qu’on a corrigé une faute d’orthographe sur la page de Boudin (encore que …), mais on veut vous tenir au courant des pages qui ont été mise à jour de toutes les informations connues.

    Aujourd’hui, focus sur la famille qui a déclenché la guerre de la Foi en l’an 41, les enfants incestueux d’Aenys I Targaryen (Attention : spoil de The Sons of the Dragon.)

    • Rhaena Targaryen (dragon : Songefeu) aînée des enfants d’Aenys ; pressentie pour épouser Maegor, elle épouse finalement son frère cadet, Aegon, avec qui elle a deux filles. Après la mort de son époux, elle se cache, mais Maegor la force à devenir une de ses « Épouses Noires ». Rhaena finit par l’abandonner et rejoindre le parti de son frère, Jaehaerys I Targaryen contre Maegor.
    • Aegon Targaryen (dragon : Vif-Argent) aîné des fils d’Aenys et son héritier. Dépossédé de son droit de succession par son oncle, Maegor, il meurt un an plus tard lors de la bataille sous l’Œildieu.
    • Aerea Targaryen (dragon : inconnu) fille aîné d’Aegon et Rhaena, sœur jumelle de Rhalla ; Maegor la désigne comme son héritière après avoir épousé sa mère. Elle ne sera finalement jamais reine des Sept Couronnes.
    • Rhalla Targaryen (dragon : inconnu) fille cadette d’Aegon et Rhaena, sœur jumelle d’Aerea ; Maegor la confie à lord Hightower, pour qu’elle devienne septa.

    N’hésitez pas également à aller voir les autres « Épouses Noires » de Maegor :

    N’hésitez pas à lire et relire ces pages, à nous dire ce que vous en pensez, s’il manque quelque chose ou s’il subsiste des fautes, malgré notre bonne volonté.

    #17868
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3310

    Je compte faire un petit nettoyage sur les trois pages de travaux à faire (articles a réactualiser, a étoffer, liste des articles à réactualiser), pour toutes les fondre en une seule page (ici), et renommer cette page en « travaux à faire ».
    Et dans la foulée mettre à jour le message de « Bienvenue Utilisateur »

    #hihihi
    Co-autrice de "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)

    #20717
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4225

    Pour ne pas perturber les autres fil de discussion, je poste ça ici : j’ai mis à jour la page concernant la Légende du chevalier d’Aubier rieur‎‎. Elle ne contient plus que le résumé du récit de Meera et la correspondance des perso (parce qu’on est sur des infos qui sans être canoniques, sont tout de même assez peu contestable).

    Reste à déterminer si on fait un paragraphe « Qui est le chevalier d’Aubier rieur ? » ou pas. Je ne pense pas que ce soit la bonne page pour faire ça, cela dit. Si ça devait se faire, je pense que la page du chevalier lui-même s’y prêterait mieux … et encore.

    #25324
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4225

    Voici venu le temps de refaire une petit focus sur quelques pages mis à jour récemment. La dernière fois, je vous parlais des « Épouses Noires », les trois dernières épouses de Maegor le Cruel. Aujourd’hui, petit focus sur une série d’articles concernant de plus ou moins loin ses trois premières épouses (Attention : spoil de The Sons of the Dragon.)

    • Ceryse Hightower : fille de lord Martyn Hightower. A l’âge de 23 ans, elle épouse Maegor, de dix ans son cadet. Leur union est stérile, peu conviviale  et Maegor finit par l’abandonner pour une autre. Ceryse retourne chez son père. Ils ne se « réconcilieront » qu’après la mort mystérieuse du Grand Septon, dans laquelle de nombreux membres de la maison Hightower (notamment Morgan Hightower et Patrice Hightower) semblent avoir trempés. Elle meurt en 45, dans des circonstances troubles.
    • Alys Herpivoie : Fille de lord Lucas Herpivoie d’Harrenhal. Maegor délaisse sa première femme pour l’épouser. Elle l’accompagne en exil, puis devient reine. Ne parvenant pas à donner un enfant au roi, son père paye des hommes fertiles pour qu’ils couchent avec elle. Alys tombe enceinte et met au monde prématurément un enfant monstrueux et mort-né. Elle est dénoncée et torturée à mort. Sa disgrâce provoque la perte de la Maison Herpivoie.
    • Tyanna de la Tour : fille bâtarde d’un magistrat de Pentos, Tyanna devient courtisane. Elle se lie à Maegor et Alys pendant leur exil. Elle devient la première maîtresse des chuchoteurs de l’histoire de Westeros. Fidèle à Maegor, elle est néanmoins jalouse de ses autres femmes et empoisonnera au moins trois d’entre elles pour les empêcher de concevoir l’héritier tant espéré par Maegor.

    N’hésitez pas à lire et relire ces pages, à nous dire ce que vous en pensez, s’il manque quelque chose ou s’il subsiste des fautes, malgré notre bonne volonté.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.