Relecture d’ACOK : Au fil des pages (2021)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’ACOK : Au fil des pages (2021)

  • Ce sujet contient 171 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eridan, le il y a 2 années et 5 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 172)
  • Auteur
    Messages
  • #146091
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    A nouvelle année, nouvelle intégrale, nouveau sujet épinglé … et nouveau sujet général pour discuter de la relecture et de l’attribution des chapitres (l’autre commençant à être déjà bien bouffi à mon goût).

    Et on démarre en fanfare : Prélude d’ACOK, pour le 11 janvier 2021.

    On découvre le vieux mestre de Peyredragon dans ces dernières heures. Le royaume se déchire après la mort de Robert Baratheon. Joffrey et Renly sont déjà couronnés, mais Stannis se considère comme le légitime héritier de son frère … Mal aimé et avec des forces insuffisantes, il ne pourra faire la différence. Cressen tente de le raisonner … Mais quelqu’un d’autre est à l’œuvre, avec le soutien de la reine. Cressen est congédié dans ses appartements, où il doit supporter la présence de l’homme que tout désigne pour être son remplaçant imminent. Il reçoit la princesse Shôren et lui montre le corbeau blanc, annonçant la fin de l’été. S’étant endormi, il arrive au souper en retard : personne ne l’a prévenu, personne ne l’attend … Il est accueilli froidement, avant d’être humilié devant toute l’assistance par la Femme Rouge. Qu’à cela ne tienne ! Cressen avait déjà pris sa décision avant de venir au repas. Il empoisonne son gobelet et propose de le partager avec la prêtresse de R’hllor. Celle-ci essaie une dernière fois de l’épargner, de lui éviter ce qu’elle sait inévitable … Cressen est obstiné, et Mélisandre ne peut déjà plus rien pour lui. Les deux boivent. Lui seul meurt.

    Chapitre très particulier, très intéressant à analyser … J’invite les primo-lecteurs ou les néorelecteurs qui le rapporterait à se méfier. ^^ Tant la magie que le jeu des trônes sont des jeux de dupes, surtout ici.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #146113
    DJC
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 482

    Bon, je prends pas alors !! 🙂

    (PS : nouveau topic : j’y étais…)

    #146143
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    Bon, je prends pas alors !! 🙂

    Eh ben  puisque c’est comme ça, je décide arbitrairement d’attribuer ce chapitre à @drozo (puisqu’il l’a gentiment accepté ^^)

    Et on peut gaiement passer à l’attribution d’Arry I (16 janvier).

    Yoren entraîne Arya et ses recrues hors de Port-Réal. Elle découvre ses petits copains d’infortune : Lommy Mains-vertes, Tourtes chaudes, et d’un garçon taciturne. Elle commence dès cet instant à s’habituer à ne plus être elle et à endosser de nouvelles peaux, de nouvelles identités. La voilà devenu un garçon, Arry. La cohabitation est difficile avec les autres, qu’elle finit par rosser quand ils prétendent lui voler Aiguille. Yoren la corrige violemment avant de lui expliquer pourquoi « Ça d’vait pas s’ passer com’ ça » … Le soir venu, Arya dort à côté du taciturne Taureau et rêve de la maison, de sa famille, de Jon.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #146153
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3520

    Je veux bien prendre le 1er chapitre d’Arya (alias Arry) pour le 16 janvier 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #146160
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    Tu es inscrite

    Sansa I (21 janvier)

    Sansa dissimule les stigmates des mauvais traitements de Joffrey et se pare de ses plus beaux atours. Aujourd’hui, Joff fête son anniversaire et organise un tournoi. Ser Arys du Rouvre l’accompagne et badine sur le chemin sur la signification de la comète rouge apparue dans le ciel. Sansa occupe la place d’honneur au côté de Joffrey … Le tournoi est bien piètre, comparé à la splendeur que fut celui de la Main : la reine et le Conseil sont absents, et la guerre a vidé la cour de ses nobles et remplie la ville de miséreux. Le tournoi est tellement modeste qu’il se tient dans la cour du Donjon Rouge, plutôt qu’à l’extérieur. Malgré cette situation peu réjouissante, Joffrey incarne aujourd’hui l’idéal de la courtoisie. Il a une bonne raison de se réjouir : Viserys III Targaryen est mort. Les joutes vont rapidement aigrir son humeur. Meryn Trant bat Hobber Redwyne facilement, Balon Swann rétame Morros Slynt (dont Joffrey se moque comme d’un parvenu … ce qui est un sacré comble !), Horas Redwyne étale un minable inconnu … Joffrey est de plus en plus agacé, ce qui ne présage rien de bon pour la suite. Un certain Lothor Brune doit affronter ser Dontos Hollard … mais celui-ci arrive tellement soûl qu’il ne tient même plus sur son cheval. Furieux, Joffrey ordonne qu’il soit noyé dans le vin qu’il affectionne tellement. Inconsidérément, Sansa intervient. Joffrey menace de retourner sa fureur contre elle. Sansa bafouille une justification, qui ne convainc guère le roitelet … Jusqu’à ce que le Limier intervienne à son tour, ce qui semble cette fois convaincre Joffrey. Emportée, Sansa suggère alors de faire de Dontos un bouffon plutôt qu’un mort. Joffrey approuve et déclare avec mépris qu’il met fin au tournoi. Le prince Tommen réclame le droit de monter, soutenu finement par sa sœur Myrcella et par le Limier. Joffrey obtempère, mais quand le gosse est jeté à terre, il ne s’en émeut pas, contrairement à Sansa, qui se montre à nouveau téméraire face à Joffrey … Quand soudain, les portes du château s’ouvrent, pour la première fois depuis des jours. Tyrion Lannister vient d’arriver avec de sauvages guerriers. Après quelques mots envers les uns et les autres, le Lutin réclame à voir la reine.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #146878
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    Pas d’amateur pour Sansa (21 janvier) ? J’en suis fort surpris !! ^^

    Je vais poursuivre les attributions : Tyrion I (26 janvier)

    Tyrion menace Mandon Moore (ça n’aura aucune importance pour la suite) pour entrer dans la salle du Conseil restreint. Il désappointe Cersei, en lui annonçant la décision de leur père de l’envoyer, lui, exercer comme Main à sa place et sans les troupes espérées par Cersei. Quelques blagounes et échanges doux-amères s’ensuivent, notamment avec le cher Littlefinger … Seuls, Cersei laisse éclater sa fureur que ses ordres de régente aient été ignorés et elle se met à menacer. Tyrion tente une approche douce. Le chapitre permet de faire un sacré bilan sur leur situation politique et offre quelques indices sur les jeux des différents joueurs.
    Sur le chemin de l’auberge, Tyrion discute avec le chef des manteaux rouges, Vylar. Celui-ci le renseigne un peu mieux sur l’état de la ville.
    Parvenu à l’auberge, Tyrion retrouve Chella, Shae … et Varys, dont la présence n’est pas anodine. Les deux hommes se livrent à une conversation pleine de sous-entendue. Chacun commence à prendre la mesure de l’autre. Là-dessus, Varys se retire, après avoir posé une devinette. Shae tombe dans le piège, Tyrion non.
    La nuit tombée, les deux amants s’ébattent. Tyrion n’est pas dupe, mais le rêve est trop doux pour qu’on y renonce.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #146917
    Athouni
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 264

    Je prends Sansa I

    « When dead men come hunting in the night, do you think it matters who sits the Iron Throne »

    #146922
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    Je prends Sansa I

    Bonne nouvelle. J’en profite pour prendre de « l’avance » ^^’

    En attente : Tyrion I (26 janvier)

    Pour le 1 février : Bran I

    Après trois chapitres assez Port-Réalocentrés, retour dans le Nord ! Bran observe nuitamment le château, écoutant les hurlements des loups garous enfermés dans le bois sacré depuis l’arrivée des pupilles de la maison Frey à Winterfell : Broussailles n’aime visiblement ni les chaîne, ni les fouines. Bran ne les apprécie pas non-plus, pas plus qu’il n’aime leur jeu, « Seigneur du Pont » auquel il ne peut pas participé (et dont la règle semble assez douteuse ^^). Bran songe à ses rêves de loup, où il entre dans le corps d’Été.
    Bran joint sa voix à celle des loups. Réveillé, mestre Luwin se rend auprès du petit seigneur, et le sermonne. Il lui donne ensuite un narcotique, lui garantissant une nuit de sommeil sans rêve. Toutefois, après s’être endormi, l’esprit de Bran rejoint les loups garous.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #146929
    Ser Aemon Belaerys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 896

    Pour le 1 février : Bran I

    J’aime bien ce jeu « Seigneur du Pont ». Je veux bien prendre ce chapitre.

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #146934
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    J’aime bien ce jeu « Seigneur du Pont ». Je veux bien prendre ce chapitre.

    L’attribution d’un chapitre tient parfois à si peu de choses. ^^

    En attente : Tyrion I (26 janvier)

    Je poursuis avec Arry II (6 février)

    Yoren et sa troupe remonte la route Royale, à contre-courant du flux qui fuit la guerre pour la « sécurité » de la ville. Autour d’eux, fleurissent les tombes et les sombres rumeurs de loups. Arry établit pour la première fois le contact avec Jaqen H’ghar, Rorge et Mordeur (et le courant ne passe pas super bien). Arry l’Orphelin s’entraîne ensuite avec le Taureau Tacitrune, mais à ce moment, arrivent six manteaux d’or, cherchant « au nom de la reine » un gamin enrôlé dans la Garde de Nuit … Mais Yoren n’entend pas le lâcher comme ça, et ses recrues font corps auprès de lui. Face à la détermination du groupe, les manteaux d’or renoncent à la capture de Gendry ( « Attend !! Quoi !? Mais pourquoi lui, et pas moi ? » se demande Arya ^^) mais ils préviennent qu’ils vont revenir. Yoren ne les attendra pas : il lève le camp.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #146958
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1831

    Je n’ai pas encore relu de chapitre Arya. Je prends.

    #146964
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    Tu es inscrit. ^^

    En attente (encore) : Tyrion I (26 janvier)

    Et quitte à faire, je m’avance toujours :

    Jon I (11 février)

    Jon retrouve Samwell Tarly fourré dans la bibliothèque de Châteaunoir, où il a veillé fort tard pour exhumer de précieux trésors (de la paperasse poussiéreuse et pourrie aux yeux de Jon). Ils ont été désignés pour accompagner Jeor Mormont dans son expédition au nord du Mur, avec deux cents autres frères de la Garde. Dans la cour, ils rencontrent Donal Noye, qui leur apprend les dernières nouvelles comme le couronnement de Robb, qui semble a priori pouvoir faire un bon roi … Mais c’est aussi l’impression que lui donnait Robert avant d’enfiler une couronne. Dans les appartements du lord Commandant, Tohrren Petibois vient de se voir refusé le commandement du détachement : Mormont veut commander par lui-même. Resté seul avec le Vieil Ours, Jon et lui parle de l’ascendance de mestre Aemon, de son serment de servir, de son refus de régner … Lorsque son frère Aegon est devenu roi, Aemon a rejoint la Garde de Nuit pour ne pas devenir un outil pour les intrigues des ennemis du roi … Encore une fois, on se sert de l’histoire d’Aemon pour évoquer celle de Jon : bien qu’il admette être troublé par l’accession de Robb à la royauté, il affirme une fois de plus son attachement à ses vœux.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #146965
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Argh ! ça fait deux fois que j’essaye de prendre un chapitre d’Arya/Arry sur ACOK, et ça fait deux fois qu’il me passe sous le nez. Je me rabats sur Tyrion tant que le sien est entier (le nez)

    #146967
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    Tu es inscris. On essaiera de te réserver un chapitre d’Arry / Belette / Nymeria avant la fin de l’intégrale. 😉

    En attente : Jon I (11 février)

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #146968
    Méliwesh
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 30

    Bonjour, j’aimerais bien m’inscrire pour un chapitre, celui qui vous conviendra, à condition qu’il n’y ait pas de batailles complexes, je visualise très mal les mouvements des diverses troupes.

    #146978
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1831

    Argh ! ça fait deux fois que j’essaye de prendre un chapitre d’Arya/Arry sur ACOK, et ça fait deux fois qu’il me passe sous le nez.

    Je suis quand même étonnée: j’avais lu que Arya n’était pas très appréciée sur le forum. Et, jusqu’à présent, je n’avais moi non plus jamais été assez réactive pour obtenir un de ces chapitres.

    #146984
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    Je suis quand même étonnée: j’avais lu que Arya n’était pas très appréciée sur le forum.

    Ah ? ^^

    Je pense que le foin qui a été fait autour du personnage dans la série a (légèrement beaucoup ?) rebuté certains lecteurs, d’autant que l’adaptation en a fait un personnage jugé quasi-unanimement comme « cool » … c’est « la petite sœur qu’on aimerait avoir » , disaient même certains commentateurs, sans se rendre compte que le personnage était une meurtrière multirécidiviste sans empathie. Dans les livres, c’est un peu différent, quand même. ^^ Après, ça reste un personnage intéressant avec des chapitres intéressants. Et déjà avant la série, elle avait sa petite côte de popularité, liée à son côté indépendante et anticonformiste, qui sont toujours des caractéristiques très appréciées des lecteurs.

    Bonjour, j’aimerais bien m’inscrire pour un chapitre, celui qui vous conviendra, à condition qu’il n’y ait pas de batailles complexes, je visualise très mal les mouvements des diverses troupes.

    Ravi de te voir nous rejoindre, mais je ne me vois pas t’attribuer arbitrairement un chapitre, au risque qu’il ne te convienne pas et qu’il prive quelqu’un d’autre. 😉 C’est aux rapporteurs de se positionner sur les chapitres qui les intéressent, pas à moi de les imposer.

    Y a-t-il un chapitre ou un personnage qui t’intéresserait particulièrement ?

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #147000
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Yfos wrote: Je suis quand même étonnée: j’avais lu que Arya n’était pas très appréciée sur le forum.

    Ah ? ^^ Je pense que le foin qui a été fait autour du personnage dans la série a (légèrement beaucoup ?) rebuté certains lecteurs, d’autant que l’adaptation en a fait un personnage jugé quasi-unanimement comme « cool » … c’est « la petite sœur qu’on aimerait avoir » , disaient même certains commentateurs, sans se rendre compte que le personnage était une meurtrière multirécidiviste sans empathie. Dans les livres, c’est un peu différent, quand même. ^^ Après, ça reste un personnage intéressant avec des chapitres intéressants. Et déjà avant la série, elle avait sa petite côte de popularité, liée à son côté indépendante et anticonformiste, qui sont toujours des caractéristiques très appréciées des lecteurs.

    pour ma part je n’ai pas vu la série mais oui j’apprécie beaucoup Arya et ses chapitres, notamment dans ACOK et ASOS.
    Arya nous donne à voir un point de vue très intéressant, loin des lieux de pouvoir classique que sont les cours des châteaux et palais, et pourtant elle est présente à des moments-clés comme l’exécution de Ned Stark ou les noces pourpres, qu’elle voit mélangée au petit peuple. C’est aussi elle qui, la première, nous amène à découvrir la Fraternité sans Bannière.

    Et j’avoue aussi que je me suis pris d’affection pour Yoren pendant la relecture.

    #147001
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3001

    Yfos wrote: Je suis quand même étonnée: j’avais lu que Arya n’était pas très appréciée sur le forum. Ah ? ^^ Je pense que le foin qui a été fait autour du personnage dans la série a (légèrement beaucoup ?) rebuté certains lecteurs, d’autant que l’adaptation en a fait un personnage jugé quasi-unanimement comme « cool » … c’est « la petite sœur qu’on aimerait avoir » , disaient même certains commentateurs, sans se rendre compte que le personnage était une meurtrière multirécidiviste sans empathie. Dans les livres, c’est un peu différent, quand même. ^^ Après, ça reste un personnage intéressant avec des chapitres intéressants. Et déjà avant la série, elle avait sa petite côte de popularité, liée à son côté indépendante et anticonformiste, qui sont toujours des caractéristiques très appréciées des lecteurs.

    Mon amour pour les chapitres d’Arya en a effectivement prit un coup avec ce qu’ils ont fait du personnage dans la série, j’avoue. Mais, ça changera lorsque TWOW sortira.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #147134
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    En attente : Jon I (11 février)

    J’enchaînons donc ! ^^

    Catelyn I (16 février)

    A vivesaigues, Robb organise une audience royale « musclée » : il charge ser Cleos Frey-Lannister de porter sa proposition de paix à Port-Réal. Les exigences des Stark sont énormes, mais pas encore suffisantes pour satisfaire Rickard Karstark, qui quitte la salle pour marquer son désaccord. Robb se montre sérieux et ferme pendant toute l’audience, mais il commet tout de même une puérilité en faisant intervenir Vent-Gris pour impressionner Frey.

    Après l’audience, Catelyn s’inquiète de ses conditions, trop rigoureuse pour que les Lannister les accepte, et elle craint pour le sort de ses filles. Robb aimerait la voir quitter Vivesaigues pour Les Jumeaux (où elle pourrait lui choisir une épouse) ou pour les îles de Fer (où elle pourrait accompagner l’ambassade de Theon Greyjoy). Catelyn refuse ses propositions, préférant rester aux côtés de son père, mourant (et comme elle fait bien ! ‘^^)

    Catelyn discute ensuite avec Brynden le Silure. Ils parlent de la comète, désapprouvent de concert le choix d’Edmure de disperser leurs forces laissant les seigneurs riverains rentrer chez eux, évoquent le repli de lord Tywin sur Harrenhal et la formation d’une nouvelle armée à Castral Roc. Catelyn envisage alors une solution pour leur sortir la tête de l’eau : faire alliance avec Renly Baratheon, afin que celui-ci dirige son armée vers Harrenhal … Mais cette alliance aura forcément un prix : la soumission.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Eridan.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #148202
    Hizieł
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 179

    J’arrive peut-être un peu après la bataille, mais si ce chapitre Catelyn I est toujours disponible, je serais ravi de le prendre !

    De mestre passionné d'archi à archimestre déprimé dans DOH 8 - "Dans l'ombre de la Chat-rpie"
    L'incompris Winni Naz Puur dans DOH 9 - "Tous ceux qui veulent changer Meereen"

    #148203
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    J’arrive peut-être un peu après la bataille, mais si ce chapitre Catelyn I est toujours disponible, je serais ravi de le prendre !

    Comme c’est Noël, il t’est offert. 😉

    En attente : Jon I (11 février)

    Et quitte à faire, j’enchaîne sur Tyrion II (21 février)

    Janos Slynt a prévu de quitter prochainement Port-Réal et son poste de commandant du Guet pour prendre possession de son nouveau fief, Harrenhal. Il a dressé une liste d’hommes pouvant le remplacer et la soumet à la Main du Roi, Tyrion Lannister au cours d’un diner badin. Janos boit, mais pas assez pour déroger à sa règle d’or : ne jamais rien révéler de compromettant. Il révèle donc peu de choses sur le meurtre de Barra, une des bâtardes de Robert, mais il n’échappe pas au piège de Tyrion : il est envoyé à la Garde de Nuit, avec les personnes qu’il avait recommandé pour le remplacer.

    Pendant ce temps, Varys a de quoi se réjouir sous cape : Tyrion l’a débarrassé de l’homme de Littlefinger pour placer un homme que lui-même lui a suggéré, Jacelyn Prédeaux. La Main est désormais convaincue que c’est Cersei qui a donné l’ordre de tuer Barra et lui-même peut se rengorger d’avoir sauver un des bâtards en question, un apprenti forgeron. (Mouais ! ^^) S’ensuit une conversation sur la petite devinette de Varys et Tyrion commence même à lui poser des questions sur lui. Mais Varys n’est pas homme à rien révéler, s’il n’a précédemment mitonner son mensonge … aussi repousse-t-il la conversation à plus tard, préférant pour l’heure évoquer des projets de trahison.

    Pendant ce temps, Bronn engage des mercenaires. Il leur demande de savoir se battre et de savoir mentir. L’entretien se conclut par une mise à l’épreuve : Bronn n’a pas encore succombé, mais il semble que certains d’entre eux … ne faisait pas l’affaire. Quand Tyrion lui demande s’il tuerait un bébé sans poser de question, il répond qu’il en aurait bien une : « Combien ? »

    Pendant ce temps, Shae est complètement délaissée.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #148216
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Ton résumé de Tyrion II m’a convaincu. Je suis intéressé.

    #148219
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    Ton résumé de Tyrion II m’a convaincu. Je suis intéressé.

    Comme quoi, la motivation, ça tient parfois à si peu de choses. ^^ Tu es inscrit.

    En attente : Jon I (11 février)

    Arry III (26 février)

    Yoren a quitté les chemins classiques. La compagnie progresse désormais vers l’ouest, afin de contourner l’Œildieu. La campagne se révèle petit à petit, désertée, meurtrie … et dangereuse. Taureau ne comprend toujours pas pourquoi « la reine » en aurait après lui. Dans un village qui a subi un pillage, les recrues trouvent une femme aux bras tranchés et une étrange enfant (qui sera prochainement appelée « Belette » ). La femme meurt, l’enfant reste auprès du groupe. Une nuit, alors qu’il s’éloigne pour uriner, Arry croise un loup, qui ne l’attaque pas. Yoren lui affirme que les seuls loups qu’il faut redouter, ce sont ceux qui portent une peau d’hommes.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #148238
    Hizieł
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 179

    J’arrive peut-être un peu après la bataille, mais si ce chapitre Catelyn I est toujours disponible, je serais ravi de le prendre !

    Comme c’est Noël, il t’est offert. 😉

    Et dire qu’il y en a qui remettent en cause la magie de Noël !

    (merci en tout cas ! 😊)

    De mestre passionné d'archi à archimestre déprimé dans DOH 8 - "Dans l'ombre de la Chat-rpie"
    L'incompris Winni Naz Puur dans DOH 9 - "Tous ceux qui veulent changer Meereen"

    #148503
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    Aurais-je cassé votre motivation concernant Arya ? ^^ Il est vrai que je suis pas la meilleure personne pour vendre ses chapitres dans le Conflans …

    En attente : Jon I (11 février) ; Arry III (26 février)

    On va enchaîner sur le chapitre que vous voulez, que vous attendez, celui dont tous les Stannisiens rêvent la nuit :

    Ser Oignon I (1 mars)

    Sur la plage de Peyredragon, les fausses idoles ouestriennes brûlent, sacrifiées à R’hllor par Mélisandre. Stannis retire du brasier une épée enflammée, magique : Illumination, l’épée de feu des héros. Mélisandre l’annonce, Azor Ahai est de retour … et il commence à se roussir le poil avec son épée, dont il se débarrasse.
    Assistant à la cérémonie, les Mervault ne sont guère enthousiastes, pas plus le père que les fils, qui critique la nouvelle bannière royale, les vassaux de Stannis, la cérémonie. Pris d’une soif soudaine, le Chevalier-Oignon rencontre Sladhor Saan. Celui-ci donne quelques nouvelles de Port-Réal et de Renly, se plaint de n’être payé qu’en promesse pour l’heure … et insiste pour qu’on fasse voile vers Port-Réal pour frapper. Soudain, il affirme qu’Illumination n’est qu’une contrefaçon et narre à Davos comment la première épée rouge fut forgée.
    De retour au château, Davos croise Axell Florent, particulièrement de bonne humeur après la flambée des faux dieux et les visions qu’il a eu dans le feu. Convoqué devant Stannis, celui-ci fait lire par mestre Pylos la lettre qu’il compte expédier par corbeaux aux quatre coins du royaume, pour dénoncer l’adultère incestueux de la reine et revendiquer pour lui la Couronne. Mais, Stannis n’est pas dupe : une fois lue, sa lettre sera vite détruite et oubliée, car les seigneurs lui préfèrent tous ses concurrents. Il envoie donc Davos et Dale répandre la nouvelle dans les villes et villages. Le chevalier et le mestre objectent que peu d’hommes sachant lire, l’effort risque fort de s’avérer inutile. Stannis autorise donc des lectures publiques (par des chevaliers, pour donner plus de poids à ses mots). Une fois Pylos congédie, on le roi et son chevalier évoquent Cressen, la lettre … et l’absence de preuve. Stannis songe alors à Edric Storm. Davos évoque ensuite le paraphe concernant « le Maître de la Lumière » qui risque fort de déplaire. Stannis révèle alors qu’il s’est convertit par opportunisme, et ne croit véritablement en aucun dieu, mais qu’il a besoin des pouvoirs de Mélisandre pour mener à bien ses projets.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #148520
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3520

    Psst…@darkdoudou, il y a un chapitre d’Arya à prendre 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #148522
    Sans-Visage
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 468

    Pour le 1er mars, celui de Davos, hein ? Ca me laisse du temps. Je crois que je vais le prendre.

    Je dois avouer que je suis encore en plein lecture du troisième tome La Bataille des rois… Je vais me faire distancer par la relecture ! lol

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par Sans-Visage.
    #148534
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Psst…@darkdoudou, il y a un chapitre d’Arya à prendre 😉

    merci @Liloo75! pour cette fois, je vais passer mon tour car j’ai déjà Tyrion I qui m’occupe et il y a trop peu de temps entre les deux. Arya a 10 chapitres donc il y aura d’autres occasions.

    #148542
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    Pour le 1er mars, celui de Davos, hein ? Ca me laisse du temps. Je crois que je vais le prendre.

    Je te l’offre. ^^ Et après vérification de mon calendrier, je m’attribue Jon I ^^

    En attente : Arry III (26 février)

    Et on continue : le PoV le moins aimé de cette intégrale débarque : Theon I (6 mars)

    Retour à « la maison » pour l’otage le pupille des Stark, qui se croit enfin libre. Le voyage à bord du Myraham s’est bien passé : il a pu se distraire avec la fille du capitaine, laquelle s’est sottement amourachée de lui., mais l’époque des femmes-sels et de l’Antique Voie est malheureusement révolue … Theon la plante sur le bateau, avec la quasi-certitude de l’avoir mise enceinte et la certitude que son père le lui fera payer (à elle, pas à lui).
    Les îles de Fer se révèle aussi misérables que dans le souvenir de Theon, mais une flotte importante s’y concentre. Arrivé à terre, les déceptions commencent : personne ne sait qui il est et personne ne s’en soucie. Pas de garde d’honneur, juste un oncle miteux et : Aeron Tif-trempés. Et très vite, la vérité commence à apparaître : « les terres rudes produisent des hommes rudes » mais Theon a été élevé au loin, dans un climat relativement plus tendre … Il n’est pas aussi Fer-né qu’il aimerait ou qu’il devrait, et il se fait rapidement rabrouer. Seulement, jamais Theon n’a pu non-plus se considérer comme un Stark …
    Au château, Theon n’est pas mieux accueilli par son père que par son oncle. Le jeune homme ergote sur « son plan » d’invasion commune des terres de l’Ouest qui a été validé par Robb Stark. Inconsciemment, Theon croit que cette alliance permettrait de prendre Castral Roc, qu’il revendique pour lui avant même de l’avoir conquis. Lord Balon repousse cette proposition et humilie son fils, lui révélant alors qu’il compte reprendre sa couronne par lui-même et attaquer à un tout autre endroit, moins bien protégé encore que les terres de l’Ouest.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 172)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.