Relecture d’ACOK : Au fil des pages (2021)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’ACOK : Au fil des pages (2021)

  • Ce sujet contient 171 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eridan, le il y a 2 années et 5 mois.
30 sujets de 121 à 150 (sur un total de 172)
  • Auteur
    Messages
  • #158953
    Elephant
    • Frère Juré
    • Posts : 69

    J’adore cette histoire de GRRM. J’ai commencé par la série, puis complété par AFFC et ADWD, puis la suite de la série et la partie possible de TWOW. Je dois vous avouer que je préfère de beaucoup lire vos théories de l’oeuvre, analyses et résumés de chapitres.

    Merci pour vos contributions.  Qui créent une gigantesque et passionnante analyse de l’oeuvre.

    #159134
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6016

    En attente : Bran VI (1 septembre) Le fantôme d’Harrenhal IX (6 septembre) Jon VI Ygrid I (26 septembre) Sansa IV (1 octobre)

    Jon VII (6 octobre)

    Jon parle avec Qhorin de Mance, des sauvageons et d’Ygrid. Jon avoue l’avoir laissé filer. Qhorin n’est ni surpris, ni en colère. Fantôme part chasser, Jon s’endort … et vit un rêve de loup, au cours duquel, il voit un barral avec le visage de « son frère » ; un visage qui a trois yeux depuis la corneille. son frère lui offre à travers le loup une vision : celle d’un peuple hirsute et désorganisé, se rassemblant au milieu de pics enneigés et d’un lac gelé. Une créature ailée l’attaque soudain. Jon se réveille en sursaut.

    Qhorin lui demande de raconter ce qu’il a vu. « Change-peau », conclut Ebben (Mutant dans le bouquin). Les frères noirs se remettent rapidement en route. Un aigle les suit. Jon retrouve Fantôme, blessé. Tous finissent par rebrousser chemin, pour échapper à l’aigle. sieur Dalpont reste mourir, alors que les autres repartent. Au point du jour, un point noir s’agit, un cor de chasse retentit. Les sauvageons arrivent.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #159157
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    Je m’inscris pour Sansa IV

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #159350
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6016

    Je m’inscris pour Sansa IV

    Les vacances seraient-elles fatales aux relecteurs ? ^^

    En attente : Bran VI (1 septembre) Le fantôme d’Harrenhal IX (6 septembre) Jon VI Ygrid I (26 septembre) Jon VII (6 octobre)

    Tyrion XII (11 octobre)

    Varys apprend la mort de Bran et Rickon à Tyrion. Celui-ci décide d’avertir Cersei en personne, puisqu’il dine avec elle. Elle réfute avoir cherché à tuer Bran. Tous deux craignent pour Jaime et Tyrion conclut qu’il faudra dorloter sansa. La conversation passe sur Tanda Castelfoyer, les sauvages des clans de la Lune, la trahison des Épois, … Cersei met son frère en garde contre Varys et s’inquiète pour la sécurité de ses fils. La rivalité des Lannister explose au dessert : Cersei annonce à son frère qu’elle détient sa pute, et que celle-ci mourra s’il arrive le moindre mal à ses fils. Cersei appelle, les frères Potaunoir entrent avec … Alayaya. Parfois, certaines précautions sont utiles. Tyrion exulte intérieurement, mais pour protéger la jeune femme, il commet l’imprudence de menacer Cersei à son tour : tout ce qu’elle subira, Tommen le subira aussi. Il lui promet aussi de lui faire payer. Tyrion adopte la carapace du monstre que Cersei lui renvoie … Menaces creuses, mais Cersei y croit … et ses propres paroles condamne Tyrion.
    De retour dans son lit, Tyrion retrouve Shae nue, parée du collier de la Main. Inopiné. (Faudrait pas que ça devienne une habitude.)  Elle lui révèle qu’un passage secret, connu de Varys, permet d’accéder à la chambre de la Main, marqué par une mosaïque du dragon Targaryen. Délaissant son amante, Tyrion fait anxieusement le tour de la pièce, et a une panne par la suite.

    Pendant ce temps, toujours pas de nouvelle de Littlefinger et Hautjardin.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #159557
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6016

    Yop ! Pas de nouveau chapitre aujourd’hui (on va attendre d’avoir un peu éclusé les 5 qui sont en attente avant d’en proposer d’autres, p’tête ) mais juste pour vous signaler qu’un petit bilan de l’avancée de la relecture vous attend sur le blog. ^^

    Globalement, les lecteurs et commentateurs sont moins nombreux que l’an dernier (normal : le projet est un marathon et l’actualité GoT/TdF est pas particulièrement stimulante), mais les sujets, même peu commentés, restent bien suivis et la section est l’une des plus vues du site, preuve que la relecture est appréciée et suivie, même par des lecteurs silencieux.

    J’en profite  pour remercier à nouveau tous les « rapporteurs » et les « commentateurs » qui font vivre ce projet. ^^

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #159560
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Merci pour ce point de parcours et ces stats.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #159645
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1829

    Je vais essayer Bran VI mais ce sera succinct.

    #159885
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6016

    En attente : Le fantôme d’Harrenhal IX (6 septembre) Jon VI Ygrid I (26 septembre) Jon VII (6 octobre) Tyrion XII (11 octobre)

    Je suis bien embêté par ces 4 chapitres sans preneur, je vous avoue. Je ne comprends pas bien ce décrochage. serait-ce lié à la rentrée ? à l’usure ? ou à d’autres chapitres que vous attendez plus impatiemment ? Encore, Jon, je comprends un peu (en vrai, j’en gardais pas un souvenir fifou à la lecture, mais justement, j’ai largement préféré la relecture) … Mais alors Arya et Tyrion, je suis bien surpris.

    Voyons si un nouveau chapitre débloquera la situation :

    Catelyn VII (16 octobre) :

    Fêtes et réjouissances éclatent à Vivesaigues : Robb a conquis Falaise, Edmure a repoussé lord Tywin. Le roi du Nord a remporté de grandes victoires et tout le monde se réjouit …  Sauf Catelyn Stark. Un nouveau deuil est venu s’abattre sur elle. Ses fils ont été tué par Theon Greyjoy. Pleine de douloureux regrets, Catelyn s’ouvre de son amertume et de sa haine à Brienne.

    Une autre perte s’annonce, inévitablement : celle d’Hoster Tully. Mais Catelyn tient compagnie à son père jusqu’à minuit, avant de se rendre dans les cachots. Catelyn utilise son autorité naturelle et le nom de son père pour se faire obéir du geôlier et va trouver Jaime Lannister. Goguenard malgré sa captivité, il provoque et menace, mais Catelyn ne s’en laisse pas compter. Ils finissent par convenir d’un marché, échangeant les informations. Catelyn lui fait confirmer l’adultère incestueux et la naissance bâtarde des enfants de Cersei. Jaime se rassure sur le sort de son père, son frère, sa sœur, puis avoue tout naturellement la première tentative de meurtre contre Bran, mais il nie farouchement la seconde, et met hors de cause Cersei et Tyrion. Il prétend que le poignard de l’assassin appartenait à Robert Baratheon. La conversation se poursuit et dérive sur les serments prêtés par Jaime, la mort de Brandon et Rickard Stark. Il finit en se moquant de l’infidélité de Ned vis-à-vis de Catelyn, son bâtard étant la preuve indélébile de sa trahison, là où lui-même revendique de n’avoir jamais été loyal qu’à une seule femme. Catelyn met fin à la discussion ; elle appelle Brienne et lui demande son épée.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #159888
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1829

    En attente : Le fantôme d’Harrenhal IX (6 septembre) Jon VI Ygrid I (26 septembre) Jon VII (6 octobre) Tyrion XII (11 octobre)

    je suppose que cela signifie que je suis inscrite pour Bran VI?

    Je suis bien embêté par ces 4 chapitres sans preneur, je vous avoue. Je ne comprends pas bien ce décrochage.

    Je n’ai pas vraiment analysé mais n’avons-nous pas perdu des relecteurs? Il me semble voir revenir souvent les mêmes noms.

    #159895
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3519

    Je crois que les congés, et la rentrée scolaire qui se profile, ne doivent pas encourager la prise de chapitres à commenter.

    Et il me semble que sœur @yfos a raison, nous sommes moins nombreux à ouvrir des commentaires cette année.

    Je suis en vacances jusqu’à mercredi (donc loin de mes livres et de mon ordinateur).

    Je veux bien essayer de rédiger une analyse succincte du chapitre d’Arya pour le 6 septembre. Ce sera beaucoup plus bref qu’à l’accoutumée.

    Je ne voudrais pas laisser ma petite louve toute seule, abandonnée 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #159983
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1829

    e veux bien essayer de rédiger une analyse succincte du chapitre d’Arya pour le 6 septembre. Ce sera beaucoup plus bref qu’à l’accoutumée. Je ne voudrais pas laisser ma petite louve toute seule, abandonnée

    C’est bien pour ça que j’ai relu Bran VI: je n’allais pas le laisser seul, abandonné, durant la prise de Winterfell.

    #159984
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6016

    C’est bien pour ça que j’ai relu Bran VI: je n’allais pas le laisser seul, abandonné, durant la prise de Winterfell.

    Et il t’en sait gré, à n’en pas douter.

    Je mets ce phénomène d’essoufflement sur la période [vacances + reprise (lourde pour moi aussi, d’ailleurs)] + l’inévitable fatigue d’un projet long. J’espère que ce n’est que passager, et que ça reprendra rapidement après la rentrée, sans quoi, il faudra réfléchir à l’avenir du projet.

    Je veux bien essayer de rédiger une analyse succincte du chapitre d’Arya pour le 6 septembre. Ce sera beaucoup plus bref qu’à l’accoutumée.

    Court, c’est bien aussi. 😉

    Au cas où, je rappelle ! ^^ En attente : Jon VI Ygrid I (26 septembre) Jon VII (6 octobre) Tyrion XII (11 octobre)  Catelyn VII (16 octobre)

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #160000
    PierreKirool
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 112

    Merci Eridan pour le bilan de mi-année. Je veux bien prendre mon 1er chapitre, Ygrid pour le 26 septembre mais c’est un exercice nouveau pour moi, alors j’irais prier les 7 pour la réussite de cette entreprise 😀

    (PS je rattrape mon retard dans la lecture des sujets de la section en //)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par PierreKirool.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par PierreKirool.
    #160140
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    ou à d’autres chapitres que vous attendez plus impatiemment ?

    Pour moi c’est cette option là. J’ai 2-3 chapitres qui m’intéressent particulièrement pour la fin d’ACOK. Mais comme je pensais que le chapitre où Edmure se fait scandaleusement incendier par Robb et le Silure était à la fin d’ACOK et non au début d’ASOS, je veux bien prendre Catelyn VII. Mais si quelqu’un pense avoir beaucoup de choses à dire, je peux le lui laisser.

    #160143
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3519

     je veux bien prendre Catelyn VII. Mais si quelqu’un pense avoir beaucoup de choses à dire, je peux le lui laisser.

    Le chapitre de Catelyn m’intéressait beaucoup. La rencontre de Jaime et Catelyn dans les geôles de Vivesaigues, c’est tout un poème 😉

    Mais je ne pense pas être disponible le 16 octobre pour publier.

    Prends sans hésiter le chapitre, s’il te convient.

    Je dirai tout le bien que je pense de ser Jaime dans les commentaires ❤

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #160161
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6016

    J’enregistre sandrenal pour Catelyn VII. ^^

    En attente : Jon VII (6 octobre) Tyrion XII (11 octobre)

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #160192
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6016

    En attente : Jon VII (6 octobre) Tyrion XII (11 octobre)

    Theon V (21 octobre)

    Theon a creusé sa tombe en prenant Winterfel et construit son cercueil en assassinant « Bran » et « Rickon » … Le voilà qui plante les clous dedans en espérant tenir le château, envers et contre tout. Asha passe et repart. Elle ne l’aidera pas. Les Nordiens viennent. Schlingue prétend une nouvelle fois pouvoir tout arranger. Il promet des renforts. Theon prend le risque de le libérer. La nuit est mouvementée pour Theon, qui rêve des morts du passé et d’une mort à venir …Ne pouvant plus dormir, Theon tente différents remèdes. Il finit par visiter les deux têtes, révélant leur secret au lecteur.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #160193
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1829

    Theon V (21 octobre)

    Je n’ai pas encore choisi de chapitre Theon. Je prends

    #160258
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6016

    Theon est emporté par Yfos. ^^ Je note également Tizun Thane pour le 26 sur Sansa V.

    En attente : Jon VII (6 octobre) Tyrion XII (11 octobre)

    On approche de la conclusion. La bataille de la Néra débute, avec Davos III (1 novembre)

    La flotte du roi Stannis toute entière remonte l’embouchure de la Néra pour un assaut général sur Port-Réal. Ser Davos Mervault, qui, à bord de La Botha Noire, fait partie de la deuxième vague d’assaut, remarque la présence de deux nouvelles tours de part et d’autre de l’estuaire du fleuve, reliées sous l’eau par une chaîne. Mais le combat s’engage avec la flotte du roi Joffrey, alors que les défenseurs de Port-Réal font pleuvoir flèches et poix brûlante depuis les remparts, ainsi que, plus inquiétant, du feu grégeois. Après avoir éperonné deux navires et abordé victorieusement un troisième, Ser Davos remarque que la bataille navale est sur le point d’être gagnée et que l’armée de Stannis commence à être transbordée sur l’autre rive. Mais alors il voit, à sa grande horreur, une galère éperonner un rafiot dérivant, rempli à ras bord de pots de feu grégeois. L’explosion est colossale, et ser Davos est projeté à l’eau par le souffle. Quand il refait surface, la majeure partie de la flotte du roi Stannis est en train de brûler et la chaîne à l’entrée du fleuve a été relevée, enfermant les navires dans un piège mortel.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #160299
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    Salut ! Rentrée assez intense pour moi donc je n’ai pas trop participé ces derniers temps. Néanmoins, si Jon ou Tyrion restent vacants, je peux proposer des ouvertures très succinctes (plus résumé qu’analyse) pour l’un ou l’autre.

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #160308
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3519

    Salut ! Rentrée assez intense pour moi donc je n’ai pas trop participé ces derniers temps. Néanmoins, si Jon ou Tyrion restent vacants, je peux proposer des ouvertures très succinctes (plus résumé qu’analyse) pour l’un ou l’autre.

    Samyriana, si tu prends Jon, je veux bien m’occuper de Tyrion (façon de parler 😉) pour le 11 octobre.

    Je ferai une présentation sobre du chapitre.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #160332
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6016

    @samyriana pour Jon VII (6 octobre) et @corneille13 pour Tyrion XII (11 octobre) ? ça va à tout le monde ?

    En attente : Davos III (1 novembre)

    Tyrion XIII (6 novembre) [chapitre court]

    La Néra brûle. Fasciné par le démon vert qu’il vient de libérer, Tyrion sait toutefois que rien n’est réglé et que ses troupes risquent toujours de se débiner au moindre signe de défaite. stupide, Joffrey déplore la perte de sa flotte, mais Tyrion affirme que ce sacrifice était inévitable. Toujours aussi courageux et judicieux, Joffrey réclame le commandement des trébuchets, pour expédier à Stannis les Épois. Tyrion lui lâche cet os pour le tenir calme et loin du danger.
    Tyrion doit aller à la porte du Roi : les hommes sont sortis par trois fois pour repousser l’assiégeant, la moitié sont morts, blessés ou brûlé par le grégeois … et leur commandant a peur du feu. Tyrion ordonne de sortir, Sandor refuse. Le Lutin réalise qu’il ne peut compter que sur lui-même pour commander une sortie. Astucieusement, il piège les défenseurs récalcitrants : si lui sort, ils seront des moins-que-nains s’ils restent en arrière.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #160334
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3519

    @samyriana pour Jon VII (6 octobre) et @corneille13 pour Tyrion XII (11 octobre) ? ça va à tout le monde ?

    C’est ok pour moi. Je m’occupe de Tyrion XII le 11 octobre.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #160348
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    C’est bon pour moi ! Mais je le redis: ne vous attendez pas à de la grande analyse, désolée par avance !

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #160473
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Engagez-vous, rengagez-vous qu’ils disaient.
    Vous verrez du pays qu’ils disaient.

    Ce n’est pas mon chapitre préféré, probablement parce que le POV fait lui partie de mes préférés : je vais demander à Davos ce qu’il allait faire dans cette galère.

    #160573
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6016

    Tu pourras reprendre le chant des légionnaire (de Ghis) : « Viens … lire les bouquins ! lire les bouquins ! lire les bouquins ! »

    En attente :  Tyrion XIII (6 novembre)

    Au Bal de la reine, Sansa observe les allers et venus d’Osney Potaunoir. Il informe Cersei de la situation, mais celle-ci ne s’inquiète que pour Joffrey et pour sa coupe de vin. Cersei rumine d’être une femme, entourée de volailles pleureuses, et de ne pouvoir prendre l’épée. Elle explique à son otage ce qui se passera si la ville est prise … et Sansa commence à comprendre que ce qui l’attend en cas de défaite Lannister ne sera peut-être pas si bénéfique pour elle.

    Osney revient et donne des nouvelles. A nouveau Cersei ne s’inquiète que de son fils et condamne aux passage les premiers traitres de la nuit. Elle refuse l’asile à de riches marchands. Cersei se livre à nouveau à des confidences, et regrette à nouveau d’être femme. Cersei ordonne aux Potaunoir de ramener Joffrey au château. Sansa continue de mentir sur ses prières dans le bois sacré, alors Cersei la fait boire, pour lui faire révéler la vérité … Mais c’est finalement la reine qui passe aux aveux : Ilyn Payne n’est pas là pour les défendre, mais pour les exécuter si jamais la ville venait à tomber.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #160582
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

     

    Je suis bien embêté par ces 4 chapitres sans preneur, je vous avoue. Je ne comprends pas bien ce décrochage.

    Je n’ai pas vraiment analysé mais n’avons-nous pas perdu des relecteurs? Il me semble voir revenir souvent les mêmes noms.

    Je crois que les congés, et la rentrée scolaire qui se profile, ne doivent pas encourager la prise de chapitres à commenter. Et il me semble que sœur @yfos a raison, nous sommes moins nombreux à ouvrir des commentaires cette année.

    L’an dernier il y avait eu le même phénomène en été, donc à mon avis ça va se reproduire les années prochaines. Sans remettre en cause le projet global qui plaît toujours comme le bilan d’Eridan le montre, je pense que nous pouvons chercher des solutions pour la suite. Pour ma part pendant cette période j’ai du mal à suivre tout.

    Par exemple nous pourrions ralentir en juillet et août 2022 (voire septembre ?) en postant 3 nouveaux chapitres seulement : le 1, 11 et 21.

    Après les deux premiers tomes qui faisaient environ 72 chapitres, ASOS & AFFC font respectivement 82 et 46 chapitres, de toute façon il ne sera plus possible de faire 1 tome = 1 an. Et aussi TWOW va arriver !

     

    #160583
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Mon avis (qui n’engage que moi) est qu’il serait dommage qu’on ralentisse le rythme, au risque de freiner temporairement pour de bon et qu’on n’aille pas au bout (2e semestre 2023 au rythme actuel si je me souviens bien)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #160608
    Hizieł
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 179

    Pour le coup, je trouve que ralentir (sans arrêter) juste pendant l’été peut être une solution pour l’année prochaine, ou plus largement d’avoir une réflexion ensemble sur ce genre « d’arrangements » avant d’attaquer la relecture d’ASOS en 2022.

    S’il s’agit en effet d’un phénomène habituel, c’est peut-être mieux de prendre des mesures pour alléger l’été (plutôt choisir de ralentir que de craindre un arrêt inopiné par manque de contributeurs/contributrices), d’autant plus comme le disait @darkdoudou que cette fois-ci, ça ne pourra de toute façon pas tenir sur un an.

    Et j’espère bien que la seule chose qui pourra éventuellement arrêter cette relecture soit la sortie de TWoW !

    De mestre passionné d'archi à archimestre déprimé dans DOH 8 - "Dans l'ombre de la Chat-rpie"
    L'incompris Winni Naz Puur dans DOH 9 - "Tous ceux qui veulent changer Meereen"

    #160798
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6016

    Je viens de m’apercevoir que j’avais pris du retard dans les attributions. ^^’ Navré, je poursuis.

    En attente : Tyrion XIII (6 novembre)  Sansa VI (11 novembre)

    Au suivant : Tyrion XIV (16 novembre)

    L’épopée de Mandon Moore

    Blanc chevalier de la Garde Royale était ombre et bouclier en la cité assaillie. Rameutant hommes du Chien déloyal, il prend l’étendard, vient flanquer la Main, et sort tuer l’ennemi. Portes et port par eux sont libérés, mais galères au loin échouées forment un pont, que franchit l’ennemi. Le nain dicte une charge, la blanche ombre le suit. Sur les navires, la bataille fait rage. Sur l’autre rive aussi. Le Main est tombé à l’eau, l’ombre lui tend la sienne … la gauche, car la droite tient une épée, au nain destinée. La victime recule, le coup l’atteint ; l’ombre veut à nouveau frapper, mais vaillant écuyer le jette à l’eau. Ainsi noyé, fini le preux frère-juré. Sa mission est remplie : le roi est sauf, la cité est sauvée … Mais pourquoi au dernier moment s’est-il fait assassin ? ^^

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

30 sujets de 121 à 150 (sur un total de 172)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.