Relecture d’ACOK : Au fil des pages (2021)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’ACOK : Au fil des pages (2021)

• Ce sujet contient 39 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eridan, le il y a 1 semaine et 1 jour.
10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Samyriana
    • Patrouilleur Expérimenté

Je veux bien Theon I !

"Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

Eridan
    • Fléau des Autres

Je veux bien Theon I !

Tu es inscrite. 😉

En attente : Arry III (26 février)

J’enchaine avec Daenerys I (11 mars)

Daenerys a décidé de suivre la direction indiquée par la comète rouge. Progressant avec un maigre khalassar vers le sud est, elle traverse le désert rouge. Un tiers de ses fidèles meurent, seuls ses dragons nouveaux-nés – Viserion, Rhaegal et Drogon – lui permettent de garder courage. Ils parviennent à une ville en ruine, rapidement baptisée « Vaes Tolorro » . Le soir venu, Daenerys discute avec Jorah Mormont de sa seconde épouse, Lynce Hightower, et découvre qu’il est amoureux d’elle. Le lendemain, Daenerys envoie ses sang-coureurs dans trois directions différentes, pour savoir où ils doivent aller ensuite. Deux d’entre eux reviennent bredouilles, mais le troisième a trouvé la ville de Qarth au sud est. Trois habitants sont venus pour admirer les dragons : Pyat Pree le Conjurateur, Xaro Xohan Daxos le prince marchand, et Quaithe de l’Ombre.

Emmalaure
    • Exterminateur de Sauvageons

Je prends Arya III, je crois que je n’ai pas encore pris de chapitres d’Arya !

Eridan
    • Fléau des Autres

Vendu !!

En attente : Daenerys I (11 mars)

Jon II (16 mars)

L’expédition de lord Mormont parvient jusqu’à L’Arbre-blanc, une communauté sauvageonne. C’est le quatrième hameau qu’ils visitent, et le quatrième qui est abandonné. Les derniers occupants sont des crânes enfouis sous les cendres, dans la bouche du monstrueux barral qui donne son nom au village.

Les recherches ordonnées par Mormont ne font que confirmer la désertion du village. Il envoie un corbeau à mestre Aemon pour l’en avertir, avant de repartir. Les nerfs sont tendus, le malaise de plus en plus perceptible. Les hommes ont peur, mais aucun n’ose l’avouer … sauf Samwell Tarly, le couard reconnu. Épouvanté par tout ce qui l’entourait au début, Sam a fini par gagner un rien de sérénité dans la routine des longues journées de cette expédition.

Jon est rejoint par Fantôme, qui ne trouve pas plus de gibiers que les fourrageurs. Auprès de lord Mormont, Jon explique que Sam apprend aux corbeaux à parler, ce à quoi Mormont réplique que les corbeaux n’ont rien d’intéressant à dire. La disparition des sauvageons et du gibier inquiète tout le monde. Benjen a-t-il pu disparaître en tentant d’éclaircir ce mystère ? L’arrivée prochaine de Qhorin permettra peut-être d’y voir plus clair.

Lady
    • Patrouilleur du Dimanche

Bonjour à tous !! (ça fait trop longtemps que je ne suis pas venue faire un tour de ce côté du forum…)

J’aimerai participer à nouveau à ce beau projet et m’occuper de l’analyse du chapitre de Daenerys I.

Eridan
    • Fléau des Autres

Trop d’enthousiasme ! Je ne peux que te l’accorder. Et avec plaisir, encore. ^^

En attente : Jon II (16 mars)

Et on enchaîne avec Arry IV (21 mars)

Yoren et ses recrues trouvent un village désert sur les rives de l’Œildieu. Ne trouvant pas les bateaux qui leur permettraient de traverser le lac, le groupe se barricade dans un fortin. Au cours de la nuit, l’alarme est lancée. Les fourrageurs Lannister, conduits par Amory Lorch, demandent à ce qu’on les laisse entrer, soi-disant pour vérifier s’ils sont bien de la Garde de Nuit. Trop malin, Yoren refuse, et la bataille s’engage. Les recrues sont vite débordées, et Yoren ordonne à Arry et à ses copains de s’enfuir. Lommy est blessé, Tourte est lent, et Taureau décide de les affubler en plus de Belette. Avant de s’enfuir par un passage secret sous la grange, Arry aperçoit les trois malfrats, toujours dans leur carriole, enchaînés, alors que le feu menace de se propager jusqu’à eux. Arry leur envoie une hache pour leur permettre de s’évader, avant qu’une explosion ne le projette au sol.

darkdoudou
    • Patrouilleur Expérimenté

Oui !!!!  Je saute sur Arya et je pourrai dire adieu à Yoren. Le combo royal !

Eridan
    • Fléau des Autres

Le destin s’accomplit enfin. ^^

En attente : Jon II (16 mars)

Je vous propose encore Tyrion III (26 mars)

Cersei est furieuse : elle exhibe au Conseil restreint la lettre de Stannis. Elle est accusée d’adultère incestueux et son fils de bâtardise ! Elle !! Allons donc ! Qui pourrait croire ça ! Tyrion suggère de calomnier Stannis en retour, mais c’est Littlefinger qui trouve l’idée de répandre la rumeur que le fou Bariol serait le vrai père de Shôren.
    Tyrion rencontre ensuite les forgerons et armurier de Port-Réal. Il leur ordonne de cesser tout autre travail et de se concentrer sur la forge des maillons d’une énorme chaîne. Incompréhension et déception ; qu’est-ce que le Lutin compte faire de ça ?
    Avec Bronn et les Oreilles noires, la Main se rend ensuite dans le bordel de Chataya (une enseigne appréciée par Robert … et par une certaine Main avant lui ?) Tyrion part au lit avec Alayaya, la fille de la tenancière … mais c’est un subterfuge : il passe par un passage secret de la chambre, qui conduit à une maison plus loin. Il y retrouve un Varys grimé, qui, sur le chemin, lui révèle plusieurs indices plus ou moins limpides sur tout un tas d’intrigues.
    Incognito, Tyrion parvient enfin auprès  de Shae, qu’il a pourvu d’une maison avec des « protecteurs » .

Ysilla
    • Pisteur de Géants

Comme à mon habitude, je prends un chapitre au hasard, sans vraiment me soucier du PoV ou de son contenu. Comme Jon attend, je me ferai un plaisir de  de relire le chapitre Jon II du 16 mars.

"L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."

Eridan
    • Fléau des Autres

C’est noté !

En attente : Tyrion III (26 mars)

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.