[Séries 2022] Votre année en séries

  • Ce sujet contient 14 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nymphadora, le il y a 1 année et 2 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #186617
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7899

    Qui dit fin de l’année dit bilan annuel (pour les films, c’est par là et pour les livres, c’est par là) ^^ Comme chaque année, place au classement de vos séries de l’année ! Alors quels sont les séries marquantes de l’année 2022 à vos yeux ? Quelle est LA perle que vous avez adorée ? Et vos déceptions alors ?

    ~~ Always ~~

    #186623
    Altair
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 123

    Voici mon top 15 (à peu près dans l’ordre):

    1. House of the Dragon saison 1
    2. Peaky Blinders saison 6
    3. Better Call Saul saison 6
    4. The Crown saison 5
    5. The Boys saison 3
    6. Andor saison 1
    7. Jack Ryan saison 3
    8. The Offer
    9. The Drop Out
    10. Rings of Power saison 1
    11. Black Bird
    12. The Old Man saison 1
    13. The English
    14. Vikings Valhalla saison 1
    15. Obi-Wan Kenobi
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par R.Graymarch.
    #186641
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 549

    Pour moi 2022,c’est bien sûr House of the Dragon, mais surtout le final de Better Call Saul qui clôt l’univers Breaking bad de manière magistrale.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #186691
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    Je fais mes classements séries de septembre à septembre alors désolée pour House of the Dragon qui sera dans celui de l’année prochaine ou pour Andor (regardez Andor, c’est absolument génial !) :

    5/ The Gilded Age – Saison 1
    Parce que j’aime les dramas historiques, les jolies robes et les chapeaux

    4/ The Expanse – Saison 6
    Voilà, c’est la fin et ça me manque. Ramenez-moi le Rocinante et les Belters stupides mais attachants.

    3/ The Sandman – Saison 1
    J’ai adoré tout l’univers créé et ce personnage à la fois attachant et totalement détaché du reste.

    2/ Arcane – Saison 1
    C’était giga chouette, avec toute une galerie de personnages géniaux (et j’aime Victor, il est fabuleux <3)

    1/ Heartstopper – Saison 1
    C’est mignon, c’est inspirant, c’est inclusif et c’est pas niais. C’est absolument génial.

    Et pour mon top complet, c’est sur mon blog.

    Arys du Rouvre 💜

    #186709
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1936

    Mon bilan de l’année :

     

    Chez Netflix :
    Brooklyn 99 s6 s7 s8 5/5 Série vraiment très agréable, une série « feel good » qui fait du bien. La saison 8 est totalement anecdotique.
    Good Doctor s1 s2 2/5 Sympathique, mais souffre trop de la comparaison à Dr House (qui est ma série préférée).
    Cheer s2 2/5 Saison que j’ai trouvée en-dessous de la 1ère. Mais ça se regarde assez bien quand même.
    Cobra Kai 3/5 Pas loin du 4/5 mais il y a quand même quelques points qui pèchent. Une bonne surprise quand même.
    Formula One s4 2/5 Saison décevante. On s’éloigne de plus en plus du sport pour aller vers du drama et du coup on ne comprend plus rien à la saison sportive.
    Suits s1 à s5 3/5 Une bonne découverte, j’ai beaucoup aimé, mais à partir de la s4 on commence à se lasser.
    Umbrella Academy s3 1/5 Très très déçu par cette saison qui n’avance pas, qui traite des thèmes divers et variés mais qui oublie d’avoir une histoire intéressante.
    Stranger Things s4 5/5 J’ai adoré cette saison au global, même si certains pans de l’histoire sont franchement ennuyeux (coucou Mike).
    FIFA Ballon rond et corruption 4/5 Très très intéressant, surtout pour un footeux comme moi, j’ai appris plein de trucs. Ce n’est pas révolutionnaire mais la série est très bien faite.
    Better Call Saul s1 4/5 Je ne m’y étais jamais mis, j’ai commencé ça en fin d’année et je suis déjà en train de dévorer la saison 2.
    Last Chance U Basketball s2 3/5 Un peu en deça de la saison 1, mais ça reste très prenant et très sympa.
    Chez Amazon :
    The Boys s3 2/5 Saison bien faite, travaillée, mais l’histoire n’avance pas. J’en suis donc ressorti déçu.
    Les Anneaux de Pouvoir s1 1/5 Une honte scénaristique. Respect à la technique et aux graphistes tout de même.
    Chez OCS (RIP) :
    House of the Dragons s1 5/5 Très bon. Quelques détails qui m’ont gênés et voulaient m’empêcher de mettre 5/5, mais je suis plus exigeant avec cette série qu’avec les autres, donc en fait c’est 5/5 ^^.
    Winning Time s1 4/5 Ça met un peu trop de temps à démarrer, mais ensuite c’est super sympa. Et en tant que fan NBA, voir des légendes du sport dans les années 80… le rêve !
    Westworld s1 (revisionnage) 5/5 Une saison en totale maître classe. Les dizaines d’engrenages du scénario s’imbriquent parfaitement les uns dans les autres. Parfait.
    Westworld s2 2/5 Bien en deça de la saison 1, mais ça reste regardable. C’est encore plus compliqué à suivre.
    Westworld s3 1/5 J’ai abandonné en route, la série n’a plus rien à voir avec ses origines.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #186714
    DJC
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 484

    Et pour mon top complet, c’est sur mon blog.

    Merci pour ton lien, je suis assez exigeant désormais niveau séries et je ne fais plus trop l’effort de chercher des nouveautés, du coup je pense que je vais me laisser tenter par quelques-unes de ta liste 🙂

    #186716
    Altair
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 123

    Oups je viens de réaliser que j’avais oublié de mettre mes commentaires sur mon top 15… plouf plouf je recommence:

    1. House of the Dragon saison 1 (la meilleure série de l’année, même si elle ne vaut pas Game of Thrones évidemment)
    2. Peaky Blinders saison 6 (la dernière saison d’une série culte sur un gang de Birmingham portée de main de maître par le magnétique Cillian Murphy)
    3. Better Call Saul saison 6 (l’excellente saison finale d’un spinoff magistral de Breaking Bad)
    4. The Crown saison 5 (avant dernière saison, toujours aussi royale malgré les changements d’acteurs)
    5. The Boys saison 3 (saison meilleure que la précédente et qui démythifie toujours plus les super héros)
    6. Andor saison 1 (très sombre, sans doute la meilleure série Star Wars à part le Mandalorien)
    7. Jack Ryan saison 3 (avec John Krasinski en agent de la CIA, bien loin de son rôle dans The Office qui en a fait une star)
    8. The Offer (une très bonne mini-série sur la genèse du Parrain, sans doute le meilleur film de tous les temps)
    9. The Drop Out (l’incroyable histoire vraie d’une entrepreneuse de la Silicon Valley qui mystifia tout son monde…)
    10. Rings of Power saison 1 (décevante prequel du Seigneur des Anneaux, malgré un milliard de dollars dépensé… de beaux paysages quand même et le lore de Tolkien, alors ça rentre dans le top 10)
    11. Black Bird (une série de plus sur un serial killer, mais bien menée et castée)
    12. The Old Man saison 1 (encore une série ‘’CIA’’, mais atypique avec un vieux héros pour une fois)
    13. The English (superbe mais tragique série western avec Emily Blunt)
    14. Vikings Valhalla saison 1 (ça ne vaut pas la série Vikings originale avec Ragnar Lothbrok mais ça se laisse regarder)
    15. Obi-Wan Kenobi (sans doute la moins bonne série Star Wars, mais avec Ewan McGregor quand même)
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Altair.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par R.Graymarch.
    #186721
    O’Cahan
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 771

    Quelques pépites personnelles pour cette année :

    • This Is Going to Hurt : Ben Whishaw en obstétricien cynique et complètement épuisé au sein d’un hôpital anglais qui part à vau-l’eau. Ca me confirme que le type est l’un des meilleurs acteurs de l’époque. Une vraie réussite !
    • Landscapers : David Thewlis et Olivia Colman en couple de tueurs (?) réfugiés en France et poursuivis par les autorités britanniques. Une esthétique très maîtrisée (ce n’est pas qu’une succession de faits, on alterne entre réalité et visions/fantasmes), des personnages tellement bien incarnés, je recommande !
    • A Spy Among Friends : série en cours de visionnage mais je la rajoute ici car je suis assez bluffée par la performance d’acteurs et par la reconstitution des années 50-60. Guy Pearce et Damian Lewis en espions britanniques, l’un trahit l’autre au profit de l’URSS. Toute une pelote d’intrigues se noue à partir de ce début.

    please mind the gap between your brain and the platform

    #186728
    Schrö-dinger
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 464

    Dans mon top de cette année, sans ordre particulier :

    • This Is Going to Hurt également, une série qui m’a retourné et que je conseille fortement (mais avec un gros avertissement car la série comporte des scènes très graphiques et étant donné le sujet, l’obstétrique, ce n’est peut-être pas à mettre devant tous les yeux, ou en tout cas pas n’importe quand). Mais à part cet avertissement, c’est une série bouleversante sur le milieu hospitalier qui s’effondre et les conséquences sur les femmes ; pas de spoiler mais « Ca va faire mal ». Une série très importante.
    • Euphoria Saison 2, oui bon on continue dans les sujets joyeux mais j’adore cette série, qui traite, entre autre, des addictions à travers le personnage de Rue, qu’interprète avec génie Zendaya et puis tout son entourage, sa famille, ses amis. C’est une série que je trouve brillante, la saison 2 était peut-être un peu en deça de la première, certaines storylines étaient un peu décevantes mais je reste impressionné par la mise en scène, la photographie, le talent des actrices (Hunter Schafer ) et acteurs, la BO.
    • Oussekine, une mini-série française en 4 épisodes sur le meurtre de Malik Oussekine en décembre 1986 par des policiers. Etant donné le sujet c’est une série émouvante, touchante, choquante,  mais pas que, elle est très minutieuse dans la reconstitution des faits, on sent qu’il y eu documentation. Je recommande ++.
    • OVNI(S) Saison 2, une série que j’ai beaucoup aimé et qui a malheureusement été annulée (comme toutes les bonnes séries ), j’adore complètement, c’est vintage, c’est drôle, c’est émouvant, les interprètes sont géniaux (Daphné Patakia et Melvil Poupaud ) et la BO par Thylacine est très cool.
    • En Thérapie Saison 2, pour les actrices et acteurs, pour les sujets, pour la sobre réalisation, une pépite.
    • Nathan for You et The Rehearsal. Je ne connaissais pas, jusqu’ici, Nathan Fielder, et bref j’en ai entendu beaucoup de bien, j’ai compris qu’il avait travaillé sur How to with John Wilson qui m’avait bien plu et je me suis lancé dans les deux programmes et WOW. Ce sont des OVNIS (encore eux) télévisuels, les deux sont dans un registre plutôt comique (mais pas que), avec toujours une impression de documentaire, mais on ne sait jamais trop quelle est la frontière entre la réalité et la fiction. Nathan for You, c’est, dans chaque épisode, Nathan Fielder, un diplomé d’une école de commerce, qui aide un commerce à mieux fonctionner. Ca part de situations très simples et ça prend des proportions incroyables. C’est totalement fou et c’est très drôle. The Rehearsal, c’est encore plus un extraterrestre, le concept c’est Nathan Fielder qui organise des répétitions pour aider quelqu’un. Genre le premier épisode c’est quelqu’un qui doit avouer à son équipe de quizz qu’il a menti sur ses diplômes et du coup Nathan récréée un bar entier avec des acteurs pour que la personne puisse s’entraîner dans les conditions presque réelles à avouer son mensonge.
    • Survivor Saisons 42 et 43, je me suis lancé dans Survivor (aka le Koh-Lanta US) en 2020, depuis j’ai regardé l’intégralité des 41 saisons () ; avec le COVID la production a été un peu compliquée, d’abord, et puis ça y est l’émission a repris son rythme de croisière, avec deux saisons cette année, et c’est peu dire que j’aime toujours autant ce rendez-vous. Il y a du suspense, de l’aventure, des rebondissements, de l’émotion, j’adore.
    • RuPaul’s Drag Race, indéniablement ma découverte de l’année. J’ai commencé cet été avec la version française que j’ai tout simplement adoré, c’est drôle, c’est beau, c’est émouvant ; je trouve important que ce programme puisse être diffusé sur le service public. Je suis ensuite allé dévorer le programme américain qui est juste super. J’emploierai les mêmes qualificatifs que plus haut, c’est évidemment très divertissant mais c’est beaucoup plus que cela (et c’est ce qui en fait tout l’intérêt à mon sens).

    Bref une année bien remplie

    Le Kraken à la plage (ah-ouh, cha cha cha)

    #186809
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6024

    Série live :

    Faisant suite aux éloges dithyrambique que j’avais lu concernant cet univers, je me suis enchainé Breaking Bad (série et film) puis Better Call Saul cette année … Sûrement pas les meilleures conditions de visionnage ! ^^ Au final, j’ai bien aimé, même si j’ai trouvé les deux séries un poil longuette par moment, surtout la première. La fin de la série-mère m’a un peu déçu (l’ensemble de la saison 5, de toute façon :/ ) et le film n’était clairement pas indispensable, mais ça restait correct. Par contre, la fin de Saul était exactement ce que j’espérais, donc même avec ces longueurs, c’est une série qui vaut le coup.

    J’ai déjà suffisamment parlé de House of the Dragon au cours de l’année, non ? ^^

    Je me suis également mâté une bonne dizaines de saisons des Ru’Paul Drag Race comme Shrödi. Beaucoup plus intéressant que ce à quoi je m’attendais de prime abord. J’ai hâte de découvrir l’édition de cette année.

    Le cabinet des curiosités, la série d’anthologie produite par Guillermo del Toro. « Anthologie » … tout est dit : y’a du bon, du moins bon, du mauvais. Vite vu, vite oublié.

    L’Impératrice (Netflix) : … ou comment utiliser le nom de l’impératrice Sissi pour faire des vues, et réécrire totalement l’histoire pour faire plaisir au public d’aujourd’hui !? Grâce à cette série, j’ai donc appris que Sissi était une femme indépendante et rebelle, proche des petites gens, qui s’est mariée par amour à un empereur plein de bons sentiments, qui se soucie vraiment d’elle et qui ne va pas du tout mener une politique ultraconservatrice dans ses états. Merci la série ! (Les visuels sont beaux.)

    Séries animées :

    Dragon Age, Absolution : dans l’attente du quatrième jeu vidéo de la franchise … Il y avait des beaux moments d’animation (la magie du sang ! Oo), mais l’histoire est franchement basique et les personnages peu passionnants. 6 épisodes, c’était de toute façon très court … Tant pis, tant mieux !

    Dragon Prince, Aaravos saison 4 : « il était temps que ça sorte » … Saison de transition, de réintroduction des personnages. Pas la meilleure donc, mais nécessaire pour redécouvrir les personnages deux ans après et faire le lien entre la saison précédente et celles qui devraient suivre.

    Tomodachi Game : des lycéens avec des secrets et un problème d’argent enfermés dans un jeu de mensonges, que l’un d’eux va dominer grâce à son GROS cerveau. Pas la meilleure du genre, mais ça se regardait bien et j’ai bien envie de voir la suite.

    Kaguya-sama: Love is War saison 3 : suite et conclusion des deux premières saisons. Toujours aussi drôle et décalé. Un petit régal.

    Demon Slayer, le Quartier des Plaisirs / Kimetsu no Yaiba : Yuukaku-hen (saison 3) : quand un shonen fonctionne bien, qu’est-ce qu’on fait ? … On fait trainer en longueur, bien sûr ! C’est exactement le sentiment que j’ai eu avec cet arc. Quand un seul combat dure plus de 6 épisodes, y’a des moments où ça devient fatalement gavant. Alors oui, il y a toujours des passages où l’animation est juste à couper le souffle !! Mais 5 minutes noyés dans un affrontement de 3h, c’est quand même reloud. PdV histoire, ça ne raconte toujours pas grand chose … Tanjiro est un personnage particulièrement positif, j’ai en revanche de plus en plus de mal avec le personnage de Nezuko.

    Yuri on Ice !!! : mon coup de cœur de l’année. Une série courte (12 épisodes) de 2016, qui a connu un beau petit succès ; pas de suite, pas de spin-off … Ca faisait un moment qu’elle me tentait, je m’étais légèrement spoilé, et j’ai fini par la voir. Et beh ça a fonctionné de fou sur moi, j’ai investi totalement la série et ressenti tout plein d’émotions. Résumé court : Pourri par le stress, Yuri termine la finale de la coupe du monde de patinage artistique à la dernière place. Il songe à mettre un terme à sa carrière, quand débarque dans sa vie, Victor, Champion du monde détenteur de tous les records, qui met un terme à sa carrière pour entrainer Yuri. Les deux hommes se font la promesse de rester ensemble, jusqu’à ce que Yuri décroche l’or au prochain mondiaux.
    Ok, en 12 épisodes, il faut être efficace … les personnages sont donc assez archétypaux, voire caricaturaux. Mais les séquences de patinages sont magnifiques : elles se répètent, mais avec des variations qui maintiennent l’attention et l’angoisse (va-t-il réussir son saut cette fois ?) La relation de Yuri et Victor est très belle, même si peu réaliste ; c’est de l’animation japonnaise, avec tous les codes et tabous que ça suppose : il y a plein de choses qu’on ne verra pas ou qui ne seront pas dites, mais la construction est suffisamment claire et explicite pour qu’on comprenne ce qu’il faut comprendre. Certains l’ont ressenti comme du queerbaiting et je le comprends. Personnellement, je l’ai vu comme une ouverture de la fenêtre d’Overton, qui allait dans le bon sens.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #187118
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7899

    Rendez-vous le 26 janvier pour parler de notre bilan séries 2022

    Venez papoter séries avec nous la semaine prochaine, ça va être sympa !
    (On fera pareil avec les films, mais on n’a pas encore fixé de date 😉 )

    ~~ Always ~~

    #187403
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7899

    Le replay est en ligne ! Et on se donne rendez-vous jeudi prochain pour faire notre bilan films 🙂

    (Notez que le minutage et le recensement des séries citées est en cours, mais on fignole ça vite 😉 )

    ~~ Always ~~

    #187413
    Lau
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 35

    Entièrement d’accord avec plusieurs d’entre vous au sujet de la série This is going to hurt , une série anglaise parfaite et indispensable. La situation des hôpitaux publics est bouleversante et ce type est un surdoué mais désabusé, un peu cynique et désagréable, mais tout de même attachant, paumé et tellement humain…

    #187418
    Schrö-dinger
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 464

    Tristesse d’avoir loupé ce rendez-vous ; merci pour les clins d’oeil !

    Comme j’ai préparé ma liste et bien la voici (pas trop de surprise étant donné que j’avais déjà fait un petit bilan plus haut) :

    **** Meilleure Musique/Générique : EUPHORIA. Et oui, déjà … Je suis relativement très sensible aux BO dans les films / séries, et celle-ci m’a totalement convaincu. Elle va de Bonnie Tyler à Franz Liszt en passant par Ennio Morricone avec un petit détour chez 2PAC. La playlist sur spotify fait 14 heures et je l’écoute très régulièrement. 

    **** La série qui nous a fait pleurer : This is going to hurt. Sûrement la série qui m’a le plus bouleversé en 2022, elle est renversante mais comme dit par Lau juste au-dessus, elle est indispensable. Je la rapprocherai beaucoup d’Hippocrate, excellente série française. 

    **** La série qui nous a fait rire : OVNI(s), parce que je voulais la placer quelque part (ça aurait pu être Abbott Elementary sinon ou bien Nathan for you, The Rehearsal ou encore Le Flambeau sinon). Excellente création française sur les ovnis se passant dans les années 70, c’est très drôle mais pas que. J’ai adoré.

    **** La série la plus choupi : Love Victor, Jon! Le film m’avait énormément touché, la série continue dans la lancée, c’est très mignon et bienveillant. J’ai adoré rattraper les 3 saisons.

    **** La série Guilty pleasure : RuPaul’s Drag Race. Absolument rien de « guilty » dans ce programme mais bon il fallait que je la place quelque part, ça a été un grand plaisir de m’y plonger et rattraper mon retard. 

    **** La série dont on a hâte de voir la suite : Succession. La bande-annonce de la saison 4 est sortie hier, avec une reprise le 26 mars prochain. J’ai très hâte de retrouver cette famille dysfonctionnelle.

    **** Personnages/Casting : The White Lotus S2. Vous en avez déjà dit du bien (le générique est EXCELLENT), pour cette saison 2 j’ai particulièrement apprécié le casting (Aubrey Plaza, Jennifer Coolidge, Meghann Fahy, Theo James, …) et les différents personnages. 

    **** Déception : The Midnight Club. La dernière série de Mike Flanagan, je n’avais déjà pas trop accroché à Midnight Mass, et encore une fois j’en suis ressorti un peu perplexe et je ne retrouve pas ce que j’avais adoré dans les 2 The Haunting of (Hill house / Bly Manor). Ici c’est le format « nouvelles » des épisodes (les enfants /patients de l’institut se racontent des histoires d’horreur) qui m’a surtout déplu. J’aurai pu mettre The Watcher de Ryan Murphy que j’ai trouvé plutôt bof. Et pour continuer avec Ryan Murphy, j’aurai pu placer Dahmer comme projet décevant, série que je n’ai pas voulu la regarder. Je m’explique. Je fais sûrement partie du problème vu le nombre de séries/films que je regarde dans ce style mais là j’ai quand même eu un gros cas de conscience avec cette série, je me suis interrogé sur le besoin de représenter, dans la fiction, un tel psychopathe, alors que les familles des victimes sont encore en vie et là pour assister à tout cela. En castant bien sûr un acteur avec une énorme fanbase, fanbase qui évidemment a fantasmé dessus. Et je n’imagine même pas ce que cela a pu faire aux familles des victimes de voir qu’Evan Peters a gagné un golden globe pour avoir incarné le malade qui a tué (je ne vais pas lister les sévices subis mais bref) leur fils/frère. 

    **** Meilleure série : EUPHORIA S2. Déso pas déso. En vrai j’aurai pu en mettre quelques unes ici mais s’il ne devait en rester qu’une en 2022 … Une de mes séries préférées de tous les temps, avec The Leftovers, Skins, Six Feet Under, The Office, Sense 8, Weeds, Les Revenants (j’ai déjà dit que j’aimais beaucoup les séries ?). Elle me touche beaucoup. Vous avez retenu que j’aimais beaucoup Zendaya, vous pouvez ajouter Hunter Schafer, énorme révélation de la série, j’espère la revoir dans plein d’autres films et séries car elle est fantastique.
    Et si vous vous demandez pourquoi regarder : 

    Euphoria is about love. It’s about being seen and heard and known. It’s about how, if you keep your heart open, there are people who can change your life. It doesn’t cure everything, but it sure as fuck helps.

     

    Le Kraken à la plage (ah-ouh, cha cha cha)

    #187622
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7899

    Bon je prends enfin le temps de faire mon top séries 2022 à l’écrit ^^

    Je retiendrai donc avant tout :

    • Yellowjackets (saison 1) : j’ai adoré ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi à fond dans une série à mystères, et les actrices sont tellement funs.
    • Mare of Easttown (minisérie) : Kate Winslet toujours impeccable dans une série policière émouvante et prenante.
    • For All Mankind (saisons 1 à 3) : une uchronie où l’on suit, décennie après décennie, l’Amérique si le premier homme sur la Lune avait été russe. Une évolution de personnages très chouette, des personnages féminins notamment vraiment cools, des moments haletants… Elle est trop confidentielle cette série !
    • Maid (minisérie) : Une jeune femme cherche à s’en sortir après avoir quitté son mari violent avec sa petite fille. Touchant sans faire dans le pathos et l’actrice principale est lumineuse.
    • Andor (saison 1) : J’aurais préféré que la série soit totalement déconnectée de l’univers Star Wars (c’est un prétexte qui m’a juste rappelé à quel point Disney nous estampille tout de ses franchises quand on pourrait regarder de bonnes séries originales) mais la série est de bonne facture (et Diego Luna <3 )
    • Stranger Things (saison 4) : La saison a de défauts mais ça reste un divertissant très agréable
    • Heartstopper (saison 1) : c’est trop choupi
    • Drag race France (saison 1) : la meilleure chose qui soit jamais arrivée sur le service public <3
    • The White Lotus (saison 1) : une série très intelligente et cynique
    • Et une petite série ultra confidentielle par ici… House of the Dragon (saison 1)

    Et dans les plaisirs de visionnages peut être moins recommandables mais que j’ai aimés : la fin de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. que j’ai rattrapée , Bridgerton (*bave*), Lucifer (*bave en souriant*), Cheer saison 2 (si choupi) eeeet… Harry & Meghan, le documentaire totalement guilty pleasure, j’ai un peu honte xD

    Dans les flops : Scrubs, qui vieillit très mal, Twin Peaks dont j’ai pas trop pigé l’attrait, Killing Eve qui m’a profondément barbée après la saison 1, Homecoming que je n’ai regardée que pour Julia Roberts et qui était très bof, et bien sûr The Rings of Power qui est une série très mauvaise.

    ~~ Always ~~

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.