Danwell Frey

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Danwell Frey
Identité
V.O. Danwell Frey
Statut
Rang Chevalier
Famille
Père Walder Frey
Mère Amarei Crakehall
Épouse Wynafrei Whent
Blasons
Danwell fait partie de la maison Frey

Ser Danwell Frey est le huitième fils de lord Walder Frey[N 1] et le troisième par sa troisième épouse, lady Amarei Crakehall. Il est marié avec Wynafrei Whent qui, après de nombreuses fausses couches, ne lui a toujours pas donné d'enfant[1].

Dans AGOT[modifier]

À Port-Réal, ser Danwell participe au tournoi donné en l'honneur des douze ans du prince héritier Joffrey Baratheon. Il y est démonté par un chevalier médiocre au grand dam de son père, lord Walder Frey, qui assiste lui aussi au tournoi[2]. Près de sept mois plus tard[3], il participe au tournoi de la Main[4].

Après la mort du roi Robert Baratheon et le déclenchement de la guerre des Cinq Rois, ser Danwell assiste à l'entrevue entre lord Walder et lady Catelyn Stark aux Jumeaux[2]. Il fait ensuite partie des troupes de la maison Frey qui accompagnent lord Roose Bolton qui porte son armée contre celle de lord Tywin Lannister. Ser Danwell participe à la bataille de la Verfurque lors de laquelle il est fait prisonnier[5].

Dans ACOK[modifier]

Ser Danwell est brièvement retenu à Harrenhal par lord Tywin Lannister avant d'être relâché contre rançon[6]. Après sa libération, il est à nouveau affecté à l'armée de lord Roose Bolton et participe à la prise d'Harrenhal.

Dans ASOS[modifier]

Avec ser Hosteen et ser Aenys, ser Danwell continue de représenter sa maison auprès de lord Roose Bolton à Harrenhal. Il est présent lorsque les Braves Compaings de Varshé Hèvre reviennent avec ser Jaime Lannister et lady Brienne de Torth. Après que ser Jaime lui a appris le décès de ser Cleos Frey, ser Danwell suggère de le livrer à Vivesaigues pour bénéficier de la rançon promise par lord Edmure Tully[7]. Lors des noces de lord Edmure et de lady Roslin Frey aux Jumeaux, ser Danwell Frey et ser Marq Piper jouent à un jeu de boissons[8].

Dans AFFC[modifier]

Ser Danwell est présent à Darry-le-Château parmi la maisonnée de lady Amerei Frey. Lors du repas donné par sa cousine en l'honneur de ser Jaime Lannister, de passage au château, ser Danwell apprend à ce dernier que des meutes de loups pullulent dans la région et qu'ils sont devenus si audacieux qu'ils se sont attaqués au train de bagages des troupes de la maisonnée de lady Amerei lors de leur descente depuis les Jumeaux[9].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ser Danwell Frey évoque son grand-père comme étant toujours en vie (cf. A Feast for Crows, Chapitre 31, Jaime). Il s'agit là probablement d'une coquille puisque lord Walder est son père, et que le père de ce dernier est mort depuis bien années, à moins que ser Danwell n'évoque alors son grand-père maternel, ce qui semble peu probable. Toutefois, le terme grandfather utilisé en version originale est peut-être en l'occurrence employé dans son sens plus général d'aïeul.

Références[modifier]