Orties : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Dans la Danse des Dragons)
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
'''V.O''' : ''Nettles, "Netty"''
 
'''V.O''' : ''Nettles, "Netty"''
  
Née en l'[[Chronologie#An 113|an 113]]<ref group=N>Orties a seize ans durant la seconde moitié de l'[[Chronologie#An 129|an 129]] (cf. ''[[La Princesse et la Reine]]'').</ref>, [[Orties]] est une jeune fille de basse naissance et de mauvaise réputation<ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], Aegon II.</ref>, apparemment originaire de [[Peyredragon]]. Elle a la peau mate, les cheveux noirs et les yeux bruns. Elle est grossière et sale, mais intrépide<ref name=tpatq>''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>.
+
Née en l'[[Chronologie#An 113|an 113]]<ref group=N>Orties a seize ans durant la seconde moitié de l'[[Chronologie#An 129|an 129]] (cf. ''[[La Princesse et la Reine]]'').</ref>, [[Orties]] est une jeune fille de basse naissance et de mauvaise réputation<ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], Aegon II.</ref>, apparemment originaire de [[Peyredragon]]. Elle a la peau mate, les cheveux noirs et les yeux bruns. Elle est grossière et sale, mais intrépide<ref name=tpatq>''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>. Elle monte le dragon sauvage [[Voleur-de-Moutons]].
  
 
== Dans la Danse des Dragons ==
 
== Dans la Danse des Dragons ==

Version actuelle datée du 10 septembre 2019 à 22:04


Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


V.O : Nettles, "Netty"

Née en l'an 113[N 1], Orties est une jeune fille de basse naissance et de mauvaise réputation[1], apparemment originaire de Peyredragon. Elle a la peau mate, les cheveux noirs et les yeux bruns. Elle est grossière et sale, mais intrépide[2]. Elle monte le dragon sauvage Voleur-de-Moutons.

Dans la Danse des Dragons

En l'an 129, le prince Jacaerys Velaryon offre terres, titres et richesses à n'importe quelle semence de dragon parvenant à maîtriser un dragon. La plupart des candidats échouent brûlés ou tués. Elle réussit à maîtriser Voleur-de-Moutons, un des dragons sauvages de Peyredragon, en lui apportant un mouton par jour. Elle combat dès lors aux côtés des partisans Noirs.

La même année, elle prend part à la bataille du Gosier, où elle arrive en renfort du prince Jacaerys Velaryon contre la flotte du Royaume des Trois Filles combattant pour les Verts. A la fin de la bataille, son visage couvert de suie, elle aurait fondu en larmes[3].

Après la bataille de la Berge du Lac, le prince Aemond Targaryen, chevauchant Vhagar, lance des raids meurtriers sur tout le Conflans. Les dragons des Noirs tentent de le localiser, sans succès. Durant cette période, Orties séjourne à Viergétang avec le prince Daemon Targaryen dont elle devient la maîtresse, ce qui met la reine Rhaenyra Targaryen en rage. Après la défection des Deux Traîtres, cette dernière accuse la semence de dragon de traîtrise et ordonne à lord Manfryd Mouton de l'exécuter. Le sire de Viergétang se concerte avec son frère, capitaine de la garde, son champion, ser Florian Gris Acier et mestre Norren pour décider du meilleur moyen de tuer la bâtarde. Mestre Norren prend l'initiative de prévenir le prince, niant ensuite avoir parlé de la lettre à quelqu'un. Au matin, Voleur-de-Moutons et sa cavalière se sont envolés, et Daemon prend la route d'Harrenhal pour affronter son neveu. Ils ont été aperçus une dernière fois survolant la baie des Crabes, avant de disparaître[2].

Après la Danse des Dragons

Dans les années suivant la Danse des Dragons, un nouveau clan des montagnes du Val d'Arryn apparaît, formé par d'anciens membres des Chiens Peints. Ses membres vénèrent une sorcière du feu qui envoie les jeunes hommes affronter les flammes de son dragon. Il pourrait s'agir d'Orties et de Voleur-de-Moutons. Ce clan prend par la suite le nom des Faces Brûlées et perpétue les rituels du feu[4].

Notes et références

Notes

  1. Orties a seize ans durant la seconde moitié de l'an 129 (cf. La Princesse et la Reine).

Références

  1. Les origines de la saga, Aegon II.
  2. 2,0 et 2,1 La Princesse et la Reine.
  3. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
  4. Les origines de la saga, le Val