Rakharo

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Rakharo
Identité
V.O. Rakharo
Statut
Rang membre du khas de Daenerys Targaryen
Titres sang-coureur
Ko
Blasons
Rakharo est au service de Daenerys Targaryen

Rakharo est un jeune guerrier dothraki (il n'a pas encore fini de grandir, mais il est néanmoins plus âgé que Jhogo[1]) appartenant au khalasar de Khal Drogo.

Dans AGOT

Rakharo fait partie du khas de Daenerys Targaryen, la nouvelle épouse de son Khal. Lors de l'agonie de ce dernier, ses sang-coureurs s'opposent au khas de Daenerys ; Rakharo combat alors Haggo. Grâce à l'intervention de Jhogo, qui déséquilibre son adversaire d'un coup de fouet, il parvient à le tuer d'un coup d'arakh[2].

Lorsque Daenerys le nomme Ko et lui demande de devenir l'un de ses sang-coureurs (avec Jhogo et Aggo) en lui offrant l'arakh qu'elle avait reçu lors de ses noces, il est d'abord réticent. Mais il se soumet après la naissance des dragons[3].

Dans ACOK

Alors que son khalasar se remet dans Vaes Tolorro de la dure traversée du désert rouge, Daenerys ordonne à ses trois sang-coureurs de partir en éclaireurs, chacun dans une direction différente. Rakharo part donc vers le sud, où il arrive au rivage de la mer. Il est le premier sang-coureur à revenir à Vaes Tolorro[4].

À Qarth, alors que Daenerys sort de l'hôtel des Nonmourants, il se précipite sur Pyat Pree qui venait de tenter de la poignarder, et celui-ci s'effondre sous ses coups[5].

Dans ASOS

Comme les autres sang-coureurs de Daenerys, Rakharo continue de veiller sur elle lors du voyage vers Astapor. Elle n'a vraiment confiance qu'en eux, et en ser Jorah Mormont. Il participe au sac de cette cité, où son arakh tranche le bras d'un des fils de la harpie[6]. Après Astapor, Daenerys étant alors dotée d'une véritable armée, ses fonctions de ko prennent le pas sur celles de sang-coureur, sa khaleesi préférant que lui et ses deux compagnons encadrent sa maigre cavalerie dothrakie, Arstan et Belwas les suppléant comme gardes du corps. C'est donc à ce poste qu'il participe à la bataille de Yunkaï[7]. Devant Meereen, les trois sang-coureurs brûlent de répondre au défi d'Oznak zo Pahl, mais Daenerys ne veut pas risquer de perdre les garants de la cohésion de son khalasar et ses meilleurs éclaireurs ; elle envoie donc Belwas, qui triomphe aisément du champion meereenien[8].

Dans ADWD

Toujours à la tête du faible khalasar de la reine Daenerys Targaryen avec ses deux compagnons, Ko Rakharo est envoyé par elle dans l'arrière-pays meereenien afin d'y faire respecter les ordres de sa khaleesi[9]. À son retour, il est devenu un homme de haute taille (plus grand qu'Aggo et Jhogo), musclé, et avec quatre clochettes dans ses cheveux, ce qu’Irri et Jhiqui ne manquent pas de remarquer, se disputant ses faveurs. Les trois sang-coureurs escortent leur khaleesi lorsque celle-ci supervise la distribution de vivres aux réfugiés astaporis massés sous les murailles de Meereen[10]. Avec Aggo, il est présent dans la suite de la reine à l'arène de Daznak, lors de l'apparition de Drogon[11]. Après la disparition de Daenerys, envolée sur le dos de Drogon, ses Dothrakis (y compris Aggo, Rakharo, Irri et Jhiqui) sont envoyés au nord de la Skahazadhan à la recherche de la reine[12]. Chaque sang-coureur dispose de dix cavaliers d’élite, et chaque homme de trois chevaux rapides[13][14].

Dans la série télévisée

Icone serieTV.png Rakharo est interprété par l'acteur Elyes Gabel dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Ce rôle correspond en fait au personnage de Jhogo, mais il fut renommé Rakharo pour éviter la confusion phonétique avec Khal Drogo[15].

Notes et références