Richard Horpe

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Richard Horpe
Identité
V.O. Richard Horpe
Apparence
Cheveux sombres
Taille grand
Poids mince
Statut
Rang chevalier
Blasons
Ser Richard fait partie de la maison HorpeRichard est au service de Stannis Baratheon

Richard Horpe est un chevalier de la maison Horpe, originaire des Terres de l'Orage. Il est au service du roi Stannis Baratheon et fait partie des Hommes de la reine[1]. C'est un grand homme mince au visage ravagé[2] et aux cheveux sombres[3]. Il aime les combats et les tueries[4], et vénère R'hllor[3], bien que sa nouvelle foi semble plus circonstancielle que sincère[5].

Avant AGOT[modifier]

Écuyer, Richard rêve d'entrer dans la Garde Royale, mais devenu chevalier, sa candidature est repoussée par la reine Cersei[4].

Dans ACOK[modifier]

Durant la bataille de la Néra, ser Richard combat pour le roi Stannis Baratheon. Alors que la bataille paraît perdue, il conseille, avec ser Justin Massey, au roi de battre en retraite vers Peyredragon[5].

Dans ASOS[modifier]

Ser Richard Horpe est l'un des hommes qui embarquent avec le roi Stannis à Peyredragon pour le Mur. Durant la Bataille du Mur, il tue Dormund, l'un des fils de Tormund[6].

Dans ADWD[modifier]

Avec ser Justin Massey, comme lui homme de la reine et haut placé dans les conseils de son roi, ser Richard Horpe quitte Châteaunoir sur ordre de Stannis[7]. Ils se rendent en ambassade chez les bannerets nordiens, notamment auprès de Mors Omble[4], mais refusent de parler de leur mission aux hommes de la Garde de Nuit[7].

Après leur retour d'Âtre-lès-Confins, le roi Stannis convoque un conseil de guerre auquel assistent ses lieutenants, dont ser Richard, et auquel le lord Commandant Jon Snow est convoqué. Face aux réticences exprimées par ce dernier au sujet des risques encourus par le roi Stannis qui compte attaquer Fort-Terreur, ser Richard lui rappelle que le danger est inhérent à la guerre et qu'attendre peut-être aussi périlleux qu'agir. Il fait aussi remarquer que les hommes de la garnison du fief des Bolton laissés à l'arrière seront probablement les moins combatifs et chevronnés[7].

Secondant le roi Stannis durant sa campagne dans le Nord, ser Richard participe à la prise de Motte-la-Forêt.

Icone loupe.png Voir article détaillé : Bataille de Motte-la-Forêt.

Ser Richard, qui semble être devenu le principal conseiller du roi, est ensuite partisan d'avancer vers Winterfell en abandonnant dans la tempête les hommes trop faibles pour suivre les troupes. Il met en doute le courage et la loyauté de ser Justin, qui considère cette campagne comme perdue d'avance[3].

Dans TWOW[modifier]

Icone book.pngCette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.

Ser Richard organise la mise aux arrêts des troupes d'Arnolf Karstark une fois sa duplicité révélée[5].

Notes et références[modifier]