Torgen du Rouvre

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Torgen du Rouvre
Identité
V.O. Torgen Oakheart
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison du Rouvre
sire de Vieux Rouvre
Famille
Enfant Denys du Rouvre ?
Blasons
Lord Torgen dirigeait la maison du Rouvre

Torgen du Rouvre était le seigneur de la maison du Rouvre et sire de Vieux Rouvre pendant le règne du roi Maegor Ier Targaryen, puis du roi Jaehaerys Ier Targaryen. Pendant la guerre de la Foi, il prit le parti du septon Lune[1].

Histoire[modifier]

En l'an 48, lord Torgen du Rouvre et lord Rickard Rowan rassemblent leurs chevaliers et marchent à la rencontre des fidèles du septon Lune, mais au lieu de les attaquer, ils se joignent à eux[2] et assiègent ensembles Villevieille. Il semble que lord Donnel Hightower n'ait tenté aucune charge pour briser le siège, car il craignait de livrer bataille aux Rowan et aux du Rouvre. Les deux seigneurs, s'ils protègent le grand ost du septon Lune, sont réticents à prendre d'assaut les murs de Villevieille.

Icone loupe.png Voir article détaillé : siège de Villevieille.

Après la mort mystérieuse du septon Lune[N 1], la cohésion des assiégeants est brisée. Au lendemain de la piètre tentative d'assaut menée par Lorcas l'Érudit, lord Torgen quitte le siège avec ses hommes d'armes et ses chevaliers. Il revient à Villevieille quelque temps plus tard, pour ployer le genou devant le nouveau roi des Sept Couronnes Jaehaerys Ier Targaryen[3].

En l'an 49, il se rend aux Épousailles d'or qui célèbrent à Port-Réal le mariage entre la reine régente Alyssa Velaryon et la Main du Roi Rogar Baratheon. Les cadeaux qu'il offre aux deux époux font partie des plus somptueux. Lord Torgen du Rouvre fait partie de la centaine de seigneurs qui sont reçus lors d'une audience privée avec le jeune roi Jaehaerys Ier. Lord Torgen le trouve sinistre[1].

En l'an 58, lord Torgen du Rouvre assiste en personne aux festivités et au tournoi donnés à Port-Réal pour célébrer les dix ans de règne de Jaehaerys Ier Targaryen[4].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Lord Torgen est soupçonné d'être à l'origine du meurtre de septon Lune, soit seul, soit avec la complicité de lord Rickard Rowan. Après la mort de Maegor Ier Targaryen, les deux lords n'auraient plus vu l'utilité d'assiéger Villevieille (cf. Fire and Blood : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys Ier).

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : L'année des Trois Épouses. 49 apC.
  2. Fire and Blood : Les fils du Dragon.
  3. Fire and Blood : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys Ier.
  4. Fire and Blood : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.