Asha est-elle enceinte ?

Ce sujet a 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Yunyuns, il y a 2 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #75068

    Yavanna
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 261

    Voilà un détail qui m’a fait tiquer lors de ma dernière lecture d’ADWD ; je ne sais pas si le sujet a déjà été traité avant, du coup je le présente ici.

    A mes yeux, Asha est, parmi les derniers POV qui ont été introduits, une de ceux à qui je me suis attachée très rapidement. J’attends avec impatience la suite de son développement, et surtout, de savoir si, comme je le pense, elle est enceinte.

    L’indice majeur qui me le fait croire, c’est qu’après une scène de sesque endiablée avec Qarl, Asha se fait la réflexion qu’il faut qu’elle prenne son thé de lune si elle ne veut pas tomber enceinte. Manque de bol, Motte est attaquée par les troupes de Stannis et il faut fuir. Exit le thé de lune, capture d’Asha, qui se retrouve sous bonne garde d’Alysanne Mormont. Là, elles parlent d’enfants : Alysanne a eu deux enfants jeune, et reproche plus ou moins à Asha de ne pas en avoir à son âge.

    Bien sûr, ces indices sont minces. Cependant, rien ne montre que c’est impossible. Asha, pendant la plus grande partie du voyage, est gardée au chaud et bien nourrie. Qui plus est, il est bien trop tôt pour qu’elle réalise qu’elle est enceinte. J’ai bien conscience que la théorie ne repose sur pas grand-chose, mais cette histoire de thé de lune trotte dans un coin de ma tête…

    Qu’en pensez-vous ? Si cela s’avérait, quelles seraient les conséquences pour Asha et pour les autres ? Cherchera-t-elle à se débarrasser de cet enfant, ou au contraire souhaitera-t-elle le protéger ?

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois et 1 semaine par  R.Graymarch. Raison: Avérer est forcément "vrai" (ça vient de "vérité")
    #75070

    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 293

    Je vois pas trop les indices…
    Le thé de lune c’est comme la pilule du lendemain, oui tu as des chances d’avoir un enfant si tu la prends pas.

    Mais de la à avoir 100% de chance d’être enceinte, j’en doute.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  Babar des Bois.

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #75076

    Odeon
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 467

    Bien sûr, ces indices sont minces. Cependant, rien ne montre que c’est impossible.

    Je tiens juste à rappeler qu’on ne peut pas prouver l’inexistence d’une chose, si tu veux que ta théorie soit crédible il faut que tu montres les indices allant dans son sens et non l’absence d’indices allant dans le sens contraire.

    Mais à part ça c’est possible en effet que Martin prépare cette révélation mais les indices me semblent pour le moment un peu maigres.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  R.Graymarch. Raison: Accords

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #75090

    Yohrot
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 386

    Les indices potentiels sont effectivement minces cependant il y une chose que j’aime bien.

    Asha a été élevée en substitution de ses frères et son rôle en tant que Greyjoy, Fer Née est mise en cause (des fois par elle-même). Elle cherche sa place que ce soit physique ou relationnelle or Asha enceinte ça met en exergue les doutes qu’elle peut avoir.

    La plupart des théories sont faites en oubliant de se demander si c’est pertinent en termes d’histoire, ce que cela peut apporter et au contraire enlever à celle-ci.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  R.Graymarch.

    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
    Gouverner, c'est mettre vos sujets hors d'état de vous nuire et même d'y penser.
    Tywin Lannister ou Nicolas Machiavel, je ne sais plus.

    #75341

    Pandémie
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1081

    D’après la chronologie, il y a tout de même presque deux mois entre la prise de la Motte-la-Forêt par Stannis et la capture d’Asha et Winterfell (mois 5 semaine 3 – mois 7 semaine 4). Assez pour donner le temps à GrrM de laisser entendre qu’une grossesse se prépare/échoue, ce qu’il fait à plusieurs reprises pour d’autres personnages.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  R.Graymarch.
    #75760

    Cdk
    • Frère Juré
    • Posts : 92

    En outre être prisonnière ne l’empêche pas de demander du thé de Lune. Elle semble avoir des relations cordiales avec Lady Sybelle, et doit voir le mestre durant sa captivité (elle a une cheville cassée si je me rappelle bien). Je doute que l’un ou l’autre le lui refuse.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  R.Graymarch.
    #75968

    Tizun Thane
    • Pas Trouillard
    • Posts : 536

    Bien sûr, ces indices sont minces.

    Certes. Mais je te rassure. Je pense la même chose 😉

    Le détail que tu mentionnes m’a fait tiquer. Je trouve que c’est le genre de Martin de glisser l’air de rien un détail, avant d’y revenir plus tard.

    A ce stade, il ne s’agit que d’une supposition. Disons simplement qu’à la lecture de la suite des aventures d’Asha, je serai vigilant sur d’autres détails venant confirmer mon intuition.

    #75984

    Cdk
    • Frère Juré
    • Posts : 92

    Accessoirement ça pourrait trouver une utilité scénaristique en tant que deus ex machina pour l’empêcher de mourir brûlée vive ou exécutée, non ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  R.Graymarch.
    #75993

    Yavanna
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 261

    Lady Sybelle ne la suit pas dans le périple de l’armée de Stannis, me semble-t-il. Voit-elle vraiment le mestre ? J’avais souvenir que sa cheville cassée n’est justement pas soignée et qu’elle la fait souffrir. Par ailleurs, elle est surveillée tout le temps, pourquoi irait-elle demander du thé de lune ? De toute façon, je dis pas que j’ai raison, juste que ça a soulevé ma curiosité et que je trouve ça étrange.

    En ce qui concerne la temporalité, il a fallu à Daenerys deux mois pour comprendre qu’elle était enceinte de Rhaego, et la deuxième fois, elle n’a même pas compris qu’elle était enceinte.. Mais c’est de toute façon différent d’Asha. Asha est prisonnière, elle a mal, elle est inquiète pour ses compagnons, elle ne sait pas de quoi l’avenir est fait… Autrement dit elle est suffisamment préoccupée pour ne pas se rendre compte d’une éventuelle grossesse.

    Après, peut-être qu’en l’apprenant, elle se fera avorter et qu’il faudra le lire entre les lignes ^^ ça aurait l’intérêt d’apporter en tout cas un retournement de situation chez une femme qui est avant tout indépendante et guerrière, et qui jusque-là n’avait pas vu plus loin qu’elle-même.

    #75999

    Yunyuns
    • Pas Trouillard
    • Posts : 578

    J’ai plutôt tendance à penser que Martin a écrit ce passage pour faire un petit rappel aux chapitres de Cersei vs Margaery. Avec le découpage AFFC/ADWD, ce chapitre d’Asha se retrouve bien loin de ceux de Cersei, mais peut-être qu’originellement il en était autrement.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.