Rien que des pronostics

  • Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lapin rouge, le il y a 2 mois et 3 semaines.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #200483
    Lord Blimme
    • Frère Juré
    • Posts : 66

    Bonjour, je souhaite vous partager mes pronostics. On a tout vu la série TV jusqu’à la dernière saison. On sait que les saisons 1 à 4 sont adaptées d’AGOT, ACOK et ASOS et les suites, de quelques passages dans AFFC et ADWD comme la siège de Vivesaigues ou le meurtre de Jon Snow. Les informations importantes nous sont données depuis longtemps. Martin a communiqué aux scénaristes, D&D sur les trois éléments-clés dans ses tomes suivantes, AWOW et ADOS : la sacrifice de Shôren, Hodor qui ferme la porte (hold the door) et Bran Stark roi. Du coup, dans la série TV, le cheminement passant ces trois moments a pris une tournure différente selon les interprétations de D&S et ses équipes. Même la façon de ces moments a été faite autrement avec leurs conséquences.

    En prenant du recul, avec les théories, hypothèses et même crackpots lus dans ce forum, de mon point de vue, je dirais qu’il y a plus de passages importantes que ces trois éléments-clés qui n’existent pas encore, pour l’instant, entre la série Tv et le saga littéraire. C’est là que j’expose mes pronostics. On se rappelle les actes de nos chers personnages dans leurs chapitres précédentes avec le contexte environnant. Ils peuvent en résulter aux scènes similaires dans la série Tv, ce qui va permettre aux plusieurs point de vue de converger vers la fin :

    • La rébellion des Aspics. Les filles d’Oberyn pourraient se révolter à leur manière, avec le peuple, au vu de l’échec des plans de Doran avec la mort de Quentyn Martell. Rien n’est sûr, non plus qu’Ariane va se marier à fAegon sur le plan politique. Le meurtre de Doran reste incertain, celui de Trystane, zéro chance. Ellaria semble ne pas vouloir goûter à la vengeance. Elle en est lassée. Nyméria s’en va à Port-Réal et Sarella se tient à Villevieille. Elles pourraient accomplir la revanche sur les Lannister. (https://www.lagardedenuit.com/dorne-et-dans-les-livres-alors/)
    • Le meurtre de Roose Bolton peut se concrétiser. Par son propre fils ou un mystérieux assassin (il a été capable de commettre un fratricide contre Domeric, son demi-frère) ? Les meurtres se multiplient entre les murs de Winterfell. Lors d’une échauffourée entre les Frey et les Manderly pendant le repas, Ramsay a fait cesser la dispute mais Théon a pu décerner que lord Bolton a peur mais de quoi ? (https://www.lagardedenuit.com/a-tue-petit-walder-frey/)
    • La bataille pour le Nord. Il pourrait se faire deux fois, avec Stannis puis un Jon ressuscité ? Peut-être. Soit, la bataille se déroulera sous Winterfell entre les Baratheon et les Bolton avec un gros désavantage dans chaque camp, le climat pour l’un et les meurtres surpris, l’autre. Soit, le camp de Stannis est vraiment voué à la défaite, faute du blizzard, sans avoir eu des combats. Puis avec les enjeux autour des Karstark avec Alyn et des Valois avec Sansa, et celui de la résurrection de Jon, il y aura bien la fameuse Bataille des Bâtards (la lettre de Ramsay insultant Jon « bâtard » à plusieurs reprises peut être un foreshadowing). (https://www.lagardedenuit.com/grande-conspiration-nordienne-expliquee/)
    • La fin des Frey est envisagée depuis les Noces Pourpres. Qui présidera cet événement ? Une Arya Sans-Visage, revenue de Braavos ? Un Frey, celui des Frey « gentils » comme ser Olyvar, ser Stevron, etc (dans AGOT, lors de la rencontre entre Catelyn et lord Frey, celui dit « Et si je le désignais, lui, pour mon héritier, dites, voilà-t-y pas qui mettrait les autres gentiment hors d’eux ?« )  ? LDC avec sa Fraternité sans bannières ? (https://www.lagardedenuit.com/plan-avenir-de-fraternite-banniere/)
    •  L’alliance Lannister-Greyjoy est peu probable mais pas invraisemblable. La mort de ser Kevan et la procès de Cersei qui va survenir après sa marche de la honte, vont créer une fracture entre Lannister et Tyrell (une possibilité que ça mène à l’explosion du Grand Septuaire de Baelor). Avec l’arrivée imminente des Targaryen, quoi de mieux qu’une alliance avec Euron avec le Dompte-dragon. (https://www.lagardedenuit.com/euron-greyjoy-livres/)
    • La sentence de lord Baelish devrait arriver avec un Bran vervoyant dans les parages. Et c’est parce qu’il a un penchant excessif pour les jeux d’argent qui vont le mener à sa perte. Valar morghulis. (https://www.lagardedenuit.com/littlefinger-et-dans-les-livres-alors/)
    • Le Cleganebowl… Comment ça peut conduire à ce duel fraternel ? La destruction de l’île de Repos qui va susciter le réveil de la manie du sang à Sandor. Une possibilité que ce soient des traîtres de la Fraternité sans bannières, tel que Lim Limonbure.
    • La glace et le feu : la seconde Longue Nuit et la destruction de Port-Réal seront empêtrées en un seul passage et non deux batailles distinctes comme dans la série. Le froid engloutira Westeros et ça peut rendre folle Daenerys car c’est inadéquat à ses aspirations pour le Trône de fer. Non seulement juste parce qu’elle ne sera pas aimée par les Westerosis.
    • Les fameux trois éléments-clés : Shôren est au Mur au moment de la mort de Jon. Pourquoi elle doit se sacrificier ? Pour la résurrection du bâtard des Stark ? Hodor doit tenir la porte. Pourquoi ? Qu’est-ce que Bran en tant que corneille à trois yeux va trop loin dans les Contrées de l’hiver éternel au point que les Autres attaquent l’antre de Brynden River ? Un tabou profané ? On se souvient qu’Ygrid a pleuré devant Jon que les sauvageons ont vandalisé les tombes pour décrocher le Cor de Joramunn. Bran Stark le Brisé, roi de sept Couronnes ? Impossible quand on regarde son parcours. Mais alors, ce sont des mensonges de Martin ? des fausses pistes pour en révéler des vrais ?
    • Bonus : l’escadron de la mort pour chercher une preuve de l’existence des morts-vivants au-delà du Mur… Que nenni ! La grande assemblée au Fossedragon, c’est plausible car comme l’a dit Ozymandias (Watchmen), quand on a une grande menace de l’humanité, on se serre les coudes mais ce sera à la façon martienne. L’alliance Stark-Targaryen, c’est faisable. Jon est un Targaryen mais qui il va s’allier ? Daenerys ou fAegon ? (https://www.lagardedenuit.com/trois-couronnes-a-dragon/)

    On peut s’amuser avec nos prévisions mais avec l’âge de Martin et l’extrême longueur à écrire des pages depuis des années, on peut s’attendre à des surprises. Un plaisir de lire vos pronostics !

    "Même si les Ténèbres se sont insinuées en toi, n'oublie jamais tu es. Tu dois combattre les Ténèbres en toi ! Ce ne sera pas facile, je le sais. Mais surtout, n'oublie pas... que même au cœur des Ténèbres, subsiste toujours une petite lumière."

    #200486
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6197

    Modération : sujet déplacé dans une section où le niveau de spoiler est plus élevé. Les révélations de Martin ne sont pas connus de ceux qui n’ont pas lu le livre d’Hibberd, et qui se contentent le lire la saga principale et ne veulent rien connaître de la suite de l’histoire avant de l’avoir lu directement dans les livres.

    Sortie de ces considérations, le jeu des pronostics est toujours amusant. Je prendrai sûrement le temps de donner un avis plus complet quand j’aurai plus de temps. 😉

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #200511
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 727

    La bataille pour le Nord. Il pourrait se faire deux fois, avec Stannis puis un Jon ressuscité ? Peut-être. Soit, la bataille se déroulera sous Winterfell entre les Baratheon et les Bolton avec un gros désavantage dans chaque camp, le climat pour l’un et les meurtres surpris, l’autre. Soit, le camp de Stannis est vraiment voué à la défaite, faute du blizzard, sans avoir eu des combats. Puis avec les enjeux autour des Karstark avec Alyn et des Valois avec Sansa, et celui de la résurrection de Jon, il y aura bien la fameuse Bataille des Bâtards (la lettre de Ramsay insultant Jon « bâtard » à plusieurs reprises peut être un

    Il te manque quelques crackpot je pense pour la bataille de glace : Stannis a un avantage de terrain (le lac), il y a des chances que les Manderly et les Frey se tapent dessus, Stannis garde les corbeaux de Karstark qui vont à Winterfell et ainsi peut annoncer sa « défaite » pour infiltrer Winterfell. Il est probable que Jon reste mort pendant tout ce temps car Jon reçoit la lettre de Ramsay après la première bataille et potentiellement le retour des troupes (ou elles sont en chemin). Certains pensent qu’on aura le pov de Fantôme.

    Stannis reviendra au Mur, il sacrifiera sa fille, je sais qu’on préfère que ce soit sa mère qui le fasse mais déjà à la première lecture d’ADWD j’avais des doutes mais à la relecture je pense encore moins que Selyse accepte de sacrifier sa fille.

    C’est la raison du sacrifice de Shoren qui n’est pas clair. Dans la série c’est pour arrêter la tempête il me semble, dans les livres ça serait plutôt pour donner des dragons à Stannis ? Honnêtement je ne sais pas trop.

     

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #200551
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6197

    Pour reprendre les éléments cités par Blimme, voici mes pronostics :

    • La rébellion des Aspics
    • Le meurtre de Doran
    • Le meurtre de Trystane 
    • La rébellion d’Ellaria 

    Ils ne savaient pas quoi faire des Martell. Ca s’est vu, puisqu’ils n’en ont rien fait.

    • Le meurtre de Roose Bolton par son propre fils

    Il y a d’autres possibilités, mais celle-ci est quand même très intéressante.

    • La bataille pour le Nord 
    • Le camp de Stannis voué à la défaite
    • La Bataille des Bâtards

    Céleste a dit le principal … La lettre de Ramsay est un faux, écrite soit par Stannis, soit par Mance (cette hypothèse a ma préférence), pour faire bouger Jon, mais entre son décès et sa résurrection, il arrivera sûrement trop tard pour Ramsay.
    (On ne parle pas du rôle de Theon ? ^^ Pour moi, ce n’est pas de se sacrifier pour les Stark dans un premier temps, mais bien de retourner dans les îles de Fer pour fomenter une rébellion contre Euron.)

    • La fin des Frey
    • par une Arya Sans-Visage, revenue de Braavos
    • par LDC avec sa Fraternité sans bannières

    En partie, seulement. Les Frey sont trop nombreux pour que quiconque en vienne à bout tout seul et en une fois. Arya était une facilité d’écriture pour se débarrasser rapidement de cet arc. Certains Frey vont mourir aux Noces Pourpres 2.0, d’autres durant la Bataille du Nord, d’autres ailleurs … Certains peut-être resteront en vie à la fin, mais peu.

    • L’alliance Lannister-Greyjoy Euron
    • l’explosion du Grand Septuaire de Baelor

    C’est possible, mais pour le coup, j’ai tendance à penser que le Grand Septuaire de Baelor, c’était vraiment une idée des showrunners … Et qu’ils n’ont absolument pas su gérer les conséquences qu’un tel acte aurait dû avoir.

    • La sentence de lord Baelish avec un Bran vervoyant

    C’est Sansa qui vengera sa famille, elle n’a besoin ni de Bran ni d’Arya pour ça.

    • Le Cleganebowl

    De nombreuses personnes ont un intérêt à faire mourir Gregor le Cadavre.
    Je ne vois toujours pas bien ce que Sandor le Boiteux pourrait accomplir … seul.

    • la seconde Longue Nuit
    • la destruction de Port-Réal
    • Daenerys folle

    Daenerys incomprise et rejetée, j’y crois. Folle et meurtrière, s’en prenant au peuple, non. Daenerys s’en prend aux élites, aux nobles … et c’est le rejet de cette classe dirigeante qui la met en difficulté et donne d’elle une image atroce pour la postérité.

    • Les fameux trois éléments-clés :
      • Shôren sacrifiée par Stannis
      • Hodor tient la porte
      • Bran Stark le Brisé, roi de Sept Couronnes

    Je pense que Martin est totalement sincères sur ces trois éléments, et il a bien en tête de les inclure dans la suite.
    Concernant le premier, sacrifier Shôren pour faire revivre Jon serait cool … mais jamais Stannis n’y consentirait. Mettre fin à une tempête de neige / à l’hiver pourrait faire un beau parallèle avec Agammemnon, sacrifiant Iphigénie pour obtenir des vents favorables pour la flotte qui doit partir vers Troie. Obtenir l’éveil des dragons de pierre est tout aussi possible.
    Concernant le deuxième, rien ne dit que ça se passera lors d’une attaque de la grotte, ça peut arriver plus tard, genre au Mur ou à Winterfell … Mais au pire, Mains-froides laisse entendre qu’il y a plusieurs entrées possibles dans la grotte et justement, l’une d’elle pourrait bien avoir une porte :

    « Est-ce la seule entrée ? demanda Meera.
    — L’entrée arrière se situe à trois lieues au nord d’ici, en descendant dans un gouffre. »

    « Is this the only way in? » asked Meera.
    « The back door is three leagues north, down a sinkhole. »

    Concernant la troisième, au départ, je n’y croyais pas… Et comme dit sur discord, si ça avait été bien fait, je pense qu’on aurait pu y croire parce qu’en fait, ça peut être assez cohérent. Je remets ici les éléments cités sur discord :

    Spoiler:

    En vrac et rapidement :

    Déjà, Martin n’arrête pas de raconter la même histoire. Dans Feu et Sang, la Danse des Dragons se termine par un enfant-roi improbable qu’on appelle aussi le Roi Brisé … Roooh qu’elle surprise que Bran le Brisé soit précisément un prince-enfant, qui peut prétendre au moins à la Couronne du Nord ! ^^

    Ensuite, effectivement, rien ne nous dit ce qui peut se passer dans les 2 tomes (ou +, Martin est insatiable) pas encore publiés … Une conquête du sud ? Ou au contraire, comme le propose la série, un Grand Conseil ? J’aime beaucoup cette hypothèse (la série n’a pas du tout su la rendre crédible : fan-service, blagues idiotes ! Ca a tout ruiné, comme souvent avec la saison 8 ). L’option Grand Conseil reste en fait une possibilité crédible et intéressante : en fonction des dirigeants survivants à la guerre, Bran pourrait être un candidat sérieux pour régner sur Westeros … Il faut voir qui dirigera le Nord à ce moment-là, mais on se doute qu’il s’agira d’un Stark ou assimilé, qui devrait avoir des liens avec Bran … Et si à côté Sansa dirige le Val d’Arryn en sous-main (même si c’est Yohn Royce, ça peut passer) et qu’un Tully (Catelyn ? Edmure ?) dirige le Conflans, on a déjà trois Couronnes au moins qui sont susceptibles de se porter sur Bran. Si les îles de Fer sont récupéré par Theon, on peut peut-être ajouté les dégénérés au rang de ses alliés. Ajoutons les pouvoirs de Bran qui peuvent éventuellement jouer dans la balance … Son absence de descendance est effectivement un pbm à priori, mais il sera encore jeune à ce moment-là et dans les livres, je ne me rappelle pas si on est sûr qu’il ne peut pas procréer …

    Surtout, qui a dit que le royaume serait toujours uni ou en paix à la fin de la saga ? ^^ C’est pas sûr … Bran peut prétendre à la royauté de Westeros ou au Trône de Fer … Ce n’est pas pour autant qu’il sera effectivement roi des Sept Couronnes (Aegon a bien porté le titre alors que Dorne lui échappait ^^ Et me parlez pas des îles de Fer, ces ploucs ne comptent pas !) Bon, je ne pense pas qu’il y aura scission du Nord, honnêtement … C’est juste que les showrunners savaient pas quoi offrir à Sansa pour donner l’impression qu’elle avait conclu son arc personnel sur une victoire … Je doute que ça se produise dans les livres, ce serait assez étrange.

    • l’escadron de la mort (la pire idée du show)
    • La grande assemblée au Fossedragon
    • L’alliance Stark-Targaryen
    • La mort des Jumeaux Lannister comme dans la série
    • Un Grand Conseil pour solutionner tout ça

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #200556
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 727

    (je précise que pour moi la lettre de Ramsay est de Ramsay, je peux changer d’avis à la relecture cela dit mais j’en doute ^^)

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #200558
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4230

    Concernant le deuxième, rien ne dit que ça se passera lors d’une attaque de la grotte, ça peut arriver plus tard, genre au Mur ou à Winterfell … Mais au pire, Mains-froides laisse entendre qu’il y a plusieurs entrées possibles dans la grotte et justement, l’une d’elle pourrait bien avoir une porte

    Sur Hodor-Hold the Door, il me semble que GRRM a dit quelque part qu’il ne s’agissait pas forcément d’une porte « physique », mais que cela pouvait être un symbole, ou une métaphore. Les showrunners ont choisi l’option prosaïque (Hodor tient une vraie porte en vrai bois), mais ce n’est qu’une possibilité parmi d’autres.

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #200560
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6197

    (je précise que pour moi la lettre de Ramsay est de Ramsay, je peux changer d’avis à la relecture cela dit mais j’en doute ^^)

    J’y croyais aussi jusqu’au post de de-mil. ^^

    Sur Hodor-Hold the Door, il me semble que GRRM a dit quelque part qu’il ne s’agissait pas forcément d’ »une porte « physique », mais que cela pouvait être un symbole, ou une métaphore. Les showrunners ont choisi l’option prosaïque (Hodor tient une vraie porte en vrai bois), mais ce n’est qu’une possibilité parmi d’autres.

    A un moment, je me demandais s’il ne pouvait pas s’agir d’une porte, type porte Noire (voire la porte Noire elle-même).

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #200567
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3015

    A un moment, je me demandais s’il ne pouvait pas s’agir d’une porte, type porte Noire (voire la porte Noire elle-même).

    C’est aussi ce que je me suis dit (ça mériterait ptêt un sujet à part, ne serait-ce que pour parler de cette porte ultra high fantasy dans un monde qui ne l’est pas).

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #200571
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6197

    C’est aussi ce que je me suis dit (ça mériterait ptêt un sujet à part, ne serait-ce que pour parler de cette porte ultra high fantasy dans un monde qui ne l’est pas).

    On a un sujet sur Fort-Nox et sa porte Noire 😉

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #200583
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4230

    Sur Hodor-Hold the Door, il me semble que GRRM a dit quelque part qu’il ne s’agissait pas forcément d’une porte « physique », mais que cela pouvait être un symbole, ou une métaphore. Les showrunners ont choisi l’option prosaïque (Hodor tient une vraie porte en vrai bois), mais ce n’est qu’une possibilité parmi d’autres.

    Il semblerait que ce soit dans le bouquin de Hibberd « Le feu ne tue pas un dragon » (source sur Entertainment Weekly, ma traduction) :

    L’une des nouvelles révélations de mon livre Le feu ne tue pas un dragon […] concerne le sort de Hodor dans les prochains romans de George R.R. Martin.

    Comme le savent les fans de Game of Thrones, l’adorable Hodor (Kristian Nairn) a péri dans l’épisode « La Porte » de la saison 6. Le gentil géant a reçu l’ordre de « tenir la porte » et a utilisé son poids pour bloquer cette sortie lors de l’attaque des morts-vivants, permettant ainsi à Bran Stark (Isaac Hempstead Wright) et Meera Reed (Ellie Kendrick) de s’enfuir.

    Martin a choisi cette scène pour donner un exemple de la façon dont ses prochains livres seront différents de la série, et elle sert également d’exemple intéressant des choix faits lors de l’adaptation d’un récit imprimé à la télévision.

    « Je pense qu’ils l’ont très bien exécutée, mais il y aura des différences dans le livre », a déclaré M. Martin. « Ils l’ont fait de manière très physique – « Tiens la porte » avec la force de Hodor. Dans le livre, Hodor a volé l’une des vieilles épées de la crypte. Bran s’est introduit dans l’esprit de Hodor et s’est entraîné en utilisant son corps, car il avait été formé au maniement de l’épée. Ainsi, dire à Hodor de « tenir la porte » revient plutôt à dire « tenir ce col » – le défendre lorsque des ennemis arrivent – et que Hodor les combat et les tue. C’est un peu différent, mais c’est la même idée ».

    Pour la série, les scénaristes ont estimé qu’il serait plus clair et plus visuel de transmettre l’idée de « tenir la porte » si Hodor était montré en train d’utiliser sa masse contre une porte.

    « Pour notre objectif, tenir la porte est visuellement mieux, surtout parce que nous avons beaucoup de combats », a fait remarquer le coproducteur Dave Hill.

    Donc il semblera que dans TWOW, ce ne sera pas si métaphorique que ça, même si ce sera moins littéral que dans la série.

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #200586
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8208

    Il semblerait que ce soit dans le bouquin de Hibberd « Le feu ne tue pas un dragon » (source sur Entertainment Weekly, ma traduction) :

    Et l’extrait, de même que les détails sur les autres passages clefs, est également sur notre blog 😉

    Révélations en série : quelques moments-clés de l’intrigue future des livres confirmés

    ~~ Always ~~

    #200587
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2865

    Perso, j’aurais ajouté qu’on verra probablement que les Autres ne sont pas des créatures venant de nulle part mais qu’ils ont été créés par les Enfants et/ou Premiers Hommes.

    Sinon, il faut dire que certaines choses sont un peu subjectives: les Frey vont prendre cher un jour, mais pas tous les Frey, peut-être certains par Arya, mais pas tous non plus. Donc est-ce qu’on peut dire que les livres suivent la série ou pas… De toute façon, ce sera différent même quand ce sera proche. Mais ça n’empêche pas d’essayer de jouer aux devinettes.

    #200592
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6197

    Sinon, il faut dire que certaines choses sont un peu subjectives: les Frey vont prendre cher un jour, mais pas tous les Frey, peut-être certains par Arya, mais pas tous non plus. Donc est-ce qu’on peut dire que les livres suivent la série ou pas… De toute façon, ce sera différent même quand ce sera proche. Mais ça n’empêche pas d’essayer de jouer aux devinettes.

    Tiens ! Typiquement, parmi les Frey qui pourraient être ciblé par Ayra, on en a quelques uns qui sont liés à Braavos (appendices ASOS et AFFC) :

    • SYMOND, ép. Betharios de Braavos ;
      • le fils de Symon, ALESANDER, un chanteur ;
      • la fille de Symon, ALYX, une jeune fille de dix-sept ans ;
      • le fils de Symon, BRADAMAR, âgé de dix ans, élevé à Braavos comme pupille par Oro Tendyris, marchand de cette cité ;

    Symond et Bétharios faisaient partie de la délégation présente à Blancport et « entourtée » par Wyman Manderly. Alyx est à Westeros, elle était présente aux Noces Pourpres. On ignore si elle était à Blancport ou non. Alesander le chanteur n’était pas présent lors des Noces Pourpres : Catelyn le sait, elle se fait la remarque que son absence est surprenante … mais Arya l’ignore et pourrait le prendre pour cible, s’il venait à passer près d’elle. Pour autant, il a peu de chance d’être à Braavos pour le moment … Par contre, Bradamar y est. Arya n’a pas encore eu l’occasion de le croiser à notre connaissance, mais sait-on jamais, ça pourra peut-être se produire. Et alors, que ce passera-t-il ?

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #201148
    Lord Blimme
    • Frère Juré
    • Posts : 66

    Les Martell > Bien vrai. Et puis, on peut dire que dans les livres, l’arc de Dorne va s’achever sur Ariane à Accalmie.

    Pour Quentyn, c’est mort de chez les morts. Son but, Dany, est ailleurs. Sûrement, celle-ci se verra constituée d’un allié de poids, le khalassar de Jhaqo, soumis sous la puissance de Drogo, pour finir une fois pour toutes, les intrigues autour de Meereen, contrairement à la série qui l’a vu se faire capturer et amener au dosh khaleen.

    Le meurtre de Roose Bolton par son propre fils > Ce serait un parfait mauvais karma. Sans oublier lady Bolton sous les crocs de chiens… Une Frey éliminée de plus !

    La Bataille des Bâtards > la Bataille des Glaces
    En parlant de Theon, fomenter une rébellion sur les îles de Fer, pas pour lui mais pour sa sœur.    Euron ne sera pas leur seul antagoniste. Victarion en fera partie, aussi.

    La fin des Frey > J’ai du mal à croire que Lady Coeurdepierre avec sa Fraternité sans bannières vont transformer le mariage entre Daven Lannister et une Frey, en des Noces Pourpres bis car celles avec Edmure et Roslyn, ont choqué le monde, même les Sudiers comme Davos. Les lois de l’hospitalité sont sacrées. Tenez, pour éviter d’être au cauchemar digne d’un conte autour du Rat Coq, certains Frey vont vouloir cesser la malédiction. Ceux, cités par Eridan, qui vont croiser Arya, montreront un autre visage que celui de la perfidie. Ca va la remettre en question sur le manichéisme au sein des Frey et calmer sa colère. LCDP a d’autres plans en têtes en utilisant peut-être Jaime. Un retournement de situation avec un autre « Jaime Lannister vous rend ses hommages ».

    L’explosion du Grand Septuaire de Baelor avec les vraies conséquences concrètes. Une guerre civile puis destruction de Port-Réal ?

    La sentence de lord Baelish par Sansa qui le trahira en utilisant les ruses et astuces qu’il lui a appris ? Un retournement de veste malgré tout que Baelish a tout fait pour elle ?

    Certes, Sandor ne sera pas seul à affronter Gregor. Faut pas oublier que l’honneur du Limier est entaché par un faux Sandor Clegane. Alors il va laver son propre honneur avec qui ? Mystère…

    la seconde Longue Nuit, pas sûr ? Ah tiens ? Une Chanson de Glace et du Feu ne désigneront pas Winterfell et Port-Réal comme des intrigues finales ? Un affrontement entre Stark et Targaryen ? Westeros vs Essos ?

    Si Bran va vraiment devenir roi, qu’en sera-t-il de trois Targaryen, Dany, Jon et fAegon ? Des morts ou en exil vers la Mer fumante ?

    Il est évident que l’énigme de valonqar provoquera la mort des jumeau/jumelle Lannister, pas par les briques.

    Il est plus probable que ce seront les Florent, des purs fanatiques de R’hllor avec l’aide de Mélisandre, vont sacrifir Shôren au détriment de ses parents (Selyse va se suicider et Stannis, affaibli depuis son fratricide, va mourir à la Bataille des Glaces).

    Hodor et la Porte Noire, j’avais loupé cette théorie, alors merci ! Dans ce cas, on maintient la mort de Jojen, déjà sucé jusqu’au sang par le barral et celle d’Hodor, proches de celles dans la série. Meera sera seule avec Bran et Eté.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par R.Graymarch. Raison: LDC pour Lady Coeur de Pierre c'est pas si évident. Theon sans accents

    "Même si les Ténèbres se sont insinuées en toi, n'oublie jamais tu es. Tu dois combattre les Ténèbres en toi ! Ce ne sera pas facile, je le sais. Mais surtout, n'oublie pas... que même au cœur des Ténèbres, subsiste toujours une petite lumière."

    #201149
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6197

    En parlant de Theon, fomenter une rébellion sur les îles de Fer, pas pour lui mais pour sa sœur.

    Je dirais plutôt « pour lui, mais pas pour sa sœur. » ^^

    La série a plus de facilités à nous a faire accepter le leadership des femmes (Asha aux îles, Sansa au Nord, des bâtardes parricides à Dorne parce que pourquoi pas !) que les livres qui sont plus cruels sur le sujet : celui qui peut incarner la rébellion anti-Euron pour le moment, c’est Theon. Comme on lit son pov, on a l’impression qu’il est irrémédiablement brisé et que tout le monde le voit, sauf qu’il arrive encore à passer pour le prince des îles auprès de la garnison de Moat Cailin ou auprès des Nordiens au mariage de Ramsay et pour un potentiel meurtrier auprès des Frey (qui sont bien sot, certes ! ^^) Stannis va sûrement user de lui comme les Bolton, car même brisé et parricide, il reste un pion important pour les guerres à venir. Et qui de mieux que le fils de Balon pour incarner la révolte contre le frère de Balon ?

    La fille de Balon a moins de droits que le fils de Balon, mestres et prêtres concordent là-dessus, surtout dans une société mascu comme celle des Fer-nés. Asha a été publiquement rejetée par les capitaines, son nom est déjà entachée : ils lui ont préféré Euron. Elle a déjà perdu face à lui. L’argument de la révolte pro-Theon est tout trouvé : se servir du précédent Torgon Greyfer contre Urragon IV Bonfrère pour déclarer les états généraux de la royauté illégitimes et destituer Euron au profit de Theon. (Libre à lui ensuite de nommer Asha héritière et de compter sur elle pour la descendance de la maison Greyjoy.)

    Les lois de l’hospitalité sont sacrées.

    Oui, mais là, elles ne s’appliquent plus. ^^ Robb était le roi reconnu par Walder, il est arrivé en ami, a été reçu comme un hôte et a été pris en traître. Catelyn monte un guet-apens, une vengeance : elle ne compte pas être reçue en hôte, ni proposer l’hospitalité aux Frey. Elle veut s’infiltrer pour commettre un assassinat. Autant transgresser le droit de l’hôte est mal vu, autant « la vengeance est un droit des hommes. » Regarde à quoi ça a amené Wyman Manderly, qui lui aussi joue avec les codes et la loi de l’hospitalité. Il affirme bien dans ADWD Davos IV « Quand il doit traiter avec des menteurs, même l’honnête homme doit mentir. » 😉

    Si la méthode n’est pas très honorable, elle demeure moins déshonorante que celle employée par Walder. Et au pire, ça choquera quelques nobles lointains sourcilleux sur la question de l’honneur … mais la Fraternité est constituée de hors-la-loi, beaucoup moins regardant sur la question (cf. le meurtre de Merrett), et on ignore si LCP compte se révéler comme Catelyn ou si elle a prévu de rester dans la clandestinité.

    La sentence de lord Baelish par Sansa qui le trahira en utilisant les ruses et astuces qu’il lui a appris ? Un retournement de veste malgré tout que Baelish a tout fait pour elle ?

    LF désire Sansa pour lui. Ca fait partie des spoil de GRRM, et c’était déjà bien introduit par ses demandes de plus en plus insistantes de baisers peu paternelles et franchement dérangeantes : il va sans cesse plus loin, et si elles se berce encore d’illusions pour le moment, je pense que Sansa va finir par réaliser qu’il est dangereux pour elle-aussi. Ce n’est pas juste un gentil protecteur, un fidèle mentor. C’est aussi un mec tordu, avec des plans tordu et des envies tordues. Elle en a déjà (beaucoup) pâti sans le savoir, il y a un moment où elle finira par s’en rendre compte … et là, ils deviendront ennemis et elle l’emportera sûrement. Ça ne prendra pas forcément la forme d’un procès par contre … Encore que je vois bien Littlefinger nous rejouer la scène de Larys Fort. ^^

    Si Bran va vraiment devenir roi, qu’en sera-t-il de trois Targaryen, Dany, Jon et fAegon ? Des morts ou en exil vers la Mer fumante ?

    FAegon mourra. Soit emporté par sa fougue en s’exposant inutilement au danger, soit en voulant prouver à tous qu’il est bien un Targaryen pur-sang et en se faisant cramer par un dragon. (Plus improbable mais pourquoi pas : il contracte la grisécaille au contact de JonC ^^)

    Jon et Danny, c’est plus dur à deviner … Ce sont des personnages principaux, on ne se débarrasse pas d’eux si facilement. La solution trouvée par la série était pas si mal : Danny se radicalisant toujours plus face à un monde qui la rejette de tout côté et se faisant assassiner par un ennemi de l’ombre ; Jon continuant à assumer un poste à responsabilités auprès du peuple qu’il s’est choisi. Ca pourrait aussi être le contraire, puisque les deux personnages suivent pour le moment des parcours qui se ressemblent. ^^

    Il est plus probable que ce seront les Florents, des purs fanatiques de R’hllor avec l’aide de Mélisandre, vont sacrificier Shôrent au détriment de ses parents (Selyse va se suicider et Stannis, affaibli depuis son fratricide, va mourir à la Bataille des Glaces).

    C’est sans doute arrivé trop tôt dans la série pour que ça nous paraisse cohérent (et comme toujours, mal amené pour provoquer un choc plutôt qu’être dans une continuité logique). Mais il semble bien d’après les déclarations de Martin que c’est Stannis qui est à la manœuvre :

    « Stannis killing his daughter was one of the most agonizing scenes in Thrones and one of the moments Martin had told the producers he was planning for The Winds of Winter (though the book version of the scene will play out a bit differently). » (source en français)

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #201175
    Ser Pierre
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 17

    Pour reprendre les principaux éléments :

    • La rébellion des Aspics : Oui et non. Autant je ne les vois pas rester sagement à attendre, autant elles ne prendront pas le risque de nuire aux plans de Doran. Si rébellion il y a, ce sera plutôt contre les Lannister à Port-Réal, en profitant de la pagaille mise par le meurtre de Kevan et ça se fera par un complot dans le feutré, pas à visage découvert.
    • Le meurtre de Doran 
    • Le meurtre de Trystane 
    • La rébellion d’Ellaria  : Ellaria est lassée des vengeances et n’aspire qu’a protéger ses filles, c’est totalement improbable.
    • Le meurtre de Roose Bolton par son propre fils  : Pour moi ça apparaît probable. Une Walda enceinte pour Ramsay, c’est le risque de voir un éventuel héritier passer devant lui d’autant que Roose le « tolère » tout autant qu’il le trouve encombrant. Un règlement de compte familial paraît fort probable.
    • La bataille pour le Nord  
    • Le camp de Stannis voué à la défaite  : les éléments littéraires semblent plutôt montrer que Stannis a bien préparé son affaire, les Frey qui se sont lancés à l’attaque semblent se diriger tout droit dans un piège.
    • La Bataille des Bâtards 
    • La fin des Frey  : Walder Frey peut lever une armée avec sa seule descendance. C’est fort peu probable. Mais voir Lord Walder finir centenaire et mourant sans héritiers (ou alors avec des héritiers qui s’entre-déchirent) ça aurait quelque chose de jouissif.
    • par une Arya Sans-Visage, revenue de Braavos 
    • par LDC avec sa Fraternité sans bannières  : Si la maison Frey s’écroule, ça sera par une conjonction de plusieurs éléments. Dans AGOT, Walder a 21 fils vivants, encore plus de petit-fils et arrière petits-fils, plein de filles et une tripotée de bâtards. Ca semble compliquer de tous les éliminer d’un coup d’autant qu’il y en a un peu partout : A Vivesaigues, aux Jumeaux ou dans le Nord. Par contre, un rude coup porté lors de Noces Pourpres 2.0, les autres mourant dans le Nord et une guerre de succession qui laisserait Lord Walder tout seul, pourquoi pas?
    • L’alliance Lannister-Greyjoy Euron : peu probable.
    • l’explosion du Grand Septuaire de Baelor  : possible
    • La sentence de lord Baelish  avec un Bran vervoyant 
    • Le Cleganebowl  : Tout le monde y croit mais moi pas trop, ils se détestent mais je ne les vois pas se rencontrer à nouveau.
    • la seconde Longue Nuit  : Ca a du sens, c’est un peu la base de la saga, ça serait un gros contrepied si les Autres restaient sagement dans le grand nord.
    • la destruction de Port-Réal  : plus que probable. Je pense que ce sera l’oeuvre de Daenerys.
    • Daenerys folle  : Probable, elle a déjà montré qu’elle pouvait se montrer cruelle et dénuée de tout sentiment que ce soit à Astapor ou Meereen.
    • Les fameux trois éléments-clés :
      • Shôren sacrifiée  par Stannis 
      • Hodor tient la porte 
      • Bran Stark le Brisé, roi de Sept Couronnes 
    • l’escadron de la mort  (la pire idée du show) : comme toi, idée totalement débile. Je ne vois pas GRRM envoyer un dragon au delà du mur.
    • La grande assemblée au Fossedragon 
    • L’alliance Stark-Targaryen 
    • La mort des Jumeaux Lannister  comme dans la série  : Je vois plutôt Jaime tuer Cersei et être tué ensuite par un autre.
    • Un Grand Conseil pour solutionner tout ça 
    #201195
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4230

    Le meurtre de Roose Bolton par son propre fils > Ce serait un parfait mauvais karma. Sans oublier lady Bolton sous les crocs de chiens… Une Frey éliminée de plus !

    Le meurtre de Roose Bolton par son propre fils : Pour moi ça apparaît probable. Une Walda enceinte pour Ramsay, c’est le risque de voir un éventuel héritier passer devant lui d’autant que Roose le « tolère » tout autant qu’il le trouve encombrant. Un règlement de compte familial paraît fort probable.

    J’ai du mal avec cette hypothèse. Il est probable que la maison Bolton va se déchirer, mais Roose me semble trop intelligent pour en être la victime. Ou alors, ce sera par manque de volonté, par une sorte de renonciation volontaire, d’indifférence suprême à son propre destin.

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.