[Auteur] Adrien Tomas

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #201533
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8043

    Un sujet pour discuter des romans de l’auteur Adrien Tomas.

    On retrouve déjà pas mal d’avis éparpillés sur le forum :

    De mon côté, j’ai lu le premier tome de Vaisseau d’Arcane. Et j’avoue une légère déception. Je pense qu’avec les bons avis des copains par-ci par-là, j’avais trop d’attentes, et au final j’ai trouvé le roman plutôt faiblard.

    En termes de style, c’est très bien écrit : j’ai beaucoup apprécié la plume de Tomas, à la fois imagée et fluide. Et on sent tout son amour et sa précision dans la création de son univers steampunk très réfléchi, et très chouette. Mais malheureusement, je n’ai jamais été intéressée par les personnages, et l’intrigue m’a paru bourrée de circonvolutions artificielles faites pour balader le lecteur dans un univers qui est plus là pour être exposé que pour être un décor. Les personnages sont très archétypaux, tous super forts, super intelligents, super différents de tous les autres… et au final, pas un seul ne m’a touchée. Du coup, je suis ressortie frustrée de ma lecture : il y a plein de qualités mais je suis passée complètement à côté du fond.

    ~~ Always ~~

    #201894
    MELT527
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 412

    Salut ! J’ai lu également Engrenages et sortilèges, qui est assez sympa. L’univers est juste assez développé pour que tu en vois les contours sans l’être assez pour que tu l’imagines en couleurs… Je pense que c’est du jeunesse, en tout cas c’est mon ressenti mais ce n’est pas tout mignon et gentil, il y a de la violence, des pertes, des obstacles à surmonter où des personnages peuvent y laisser la vie. Je n’ai pas vraiment été surprise mais j’ai lu avec plaisir ce roman qui est passé tout seul.

    Pour les autres titres, j’ai Vaisseau d’Arcane et Notre Dame des Loups dans ma PAL, donc, je reviendrai définitivement en parler bientôt (dans quelques mois plutôt (ou dans un an (je sais pas quand, ma PAL est monstrueuse)))

    MELT527
    La lecture est une invitation à l'oisiveté ; l'oisiveté, la mère de tous les vices. Donc, la lecture est un vice. J'étais très vicieux. Robert Brisebois

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.