Un topic consacré aux œuvres de Chris Vuklisevic. Cette jeune autrice française a frappé fort avec un premier roman (Derniers jours d’un monde oublié) qui a remporté le concours organisé pour les vingt ans de la collection Folio SF et un prix Elbakin. Nous avons organisé une émission des Manuscrits de Mestre Aemon consacrée à son second roman : Du thé pour les fantômes, qui a réalisé l’exploit ultime de nous mettre d’accord, @jon, @yodabor et moi, en remportant les convoités trois smileys cœur ^^ (Seul Jean-Laurent del Socorro avait eu auparavant l’honneur des trois cœurs, avec Morgane Pendragon ^^)
Vous pouvez retrouver certains avis de nos membres sur Derniers jours d’un monde oublié : Quintus Cularo, de DNDM, et de moi-même.
Et nous avions interviewé l’autrice en 2020, où elle nous avait parlé de ses inspirations (dont le Trône de Fer ^^) :
J’ai fini Derniers jours d’un monde oublié il y a quelques temps. Je l’avais acheté le jour même de sa sortie est… j’ai grave aimé ! J’étais triste en fermant le livre, je veux tellement plus sur l’univers dans lequel le roman se passe !
J’ai eu envie (et c’est toujours le cas) de lire sa nouvelle Ce qui se trame dans la tour. Malheureusement, pour moi, la nouvelle est disponible uniquement en format e-book… ^^’
Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.
Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.
Spoiler:
Auteur
Messages
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.