[Coupe du Monde 2019] Tournoi des Rubis

Forums Les jeux et les tournois Détente et jeux divers [Coupe du Monde 2019] Tournoi des Rubis

  • Ce sujet contient 339 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aspics des sables, le il y a 3 années et 8 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 340)
  • Auteur
    Messages
  • #108493
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Brace yourselves, le rubis est de retour !!

    Souvenez-vous, il y a quatre ans avait lieu un tournoi de rubis pour récupérer dans la mêlée au coeur du Trident, les pierres incrustées sur l’armure de Rhaegar Targaryen.

    Si vous ne vous en souvenez plus, c’est parce que le site a crashé entre-temps, mais on a fait en 2015 un jeu similaire à ce qui a été fait pour la coupe de monde du football en 2018.

    Cette année, la compétition de rubis se pare en plus de saphirs car les combattants se retrouvent sur une île lointaine orientale : Torth !!!

    Le tournoi, verra s’affronter lors de grands combats 20 participants, tous étant des personnages aguerris aux affrontements martiaux. Lors de phases de qualification, ces 20 personnages seront séparés dans 4 groupes, et les deux meilleurs de chaque groupe seront ensuite qualifiés pour s’affronter lors de phases finales, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un !

    La Garde de Nuit a déjà suivi et commenté plusieurs manifestations sportives et la famille Torth nous a donné une accréditation pour nous rendre à La Vesprée (La Garde de Nuit et les accréditions insulaires, c’est le thème de 2019) afin de commenter le tournoi de cette année. Dès le 20 septembre nous vous ferons donc vivre en direct ce grand tournoi.

    Nous vous offrons par ailleurs la possibilité de jouer à pronostiquer le vainqueur du tournoi, en choisissant vos poulains parmi chaque groupe de jeu (plus de détails sur les règles dans les prochains posts à la suite de ce message 😉 ). Frères et Sœurs de la Garde, à vous de prier les anciens dieux pour qu’ils vous envoient des rêves verts, ou de prier R’hllor pour qu’il vous envoie des visions dans les flammes.

    Comme par hasard, il y a une correspondance parfaite entre ce tournoi et la coupe du monde de rugby 2019 au Japon. Vous pourrez ainsi conduire vos pronostics en fonction vos équipes favorites (ou pas^^).

    N’hésitez pas à participer, même si vous n’y connaissez rien au rugby : le but c’est de s’amuser !

    Montage de l’image d’entête : Nymphadora, photos d’une plage d’Okinawa, blason fait par Evrach

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #108494
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Les participants au tournoi

    Poule A

    • Khal Drogo – Irlande (16 dragons)
    • Oberyn Martell – Écosse (8 dragons)
    • Brienne de Torth – Japon (4 dragons)
    • Baelor Targaryen – Samoa (2 dragons)
    • Rhaegar Targaryen – Russie (1 dragon)

    Poule B

    • Ser Duncan le Grand – Nouvelle Zélande (16 dragons)
    • Gregor Clegane – Afrique du Sud (8 dragons)
    • Rolly Canardière – Italie (4 dragons)
    • Tormund – Canada (2 dragons)
    • Ver Gris – Namibie (1 dragon)

    Poule C

    • Jorah Mormont – Angleterre (16 dragons)
    • Barristan Selmy – France (8 dragons)
    • Ser Arlan de l’Arbre-Sous – Argentine (4 dragons)
    • Arthur Dayne – États-Unis (2 dragons)
    • Loras Tyrell – Tonga (1 dragon)

    Poule D

    • Jaime Lannister – Pays de Galles (16 dragons)
    • Aigracier – Australie (8 dragons)
    • Ser Glendon Flowers – Fidji (4 dragons)
    • Robert Baratheon – Géorgie (2 dragons)
    • Timett, fils de Timett – Uruguay (1 dragon)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #108495
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Règles du jeu

    Le jeu est un jeu de pronostics où il s’agit de composer une équipe de 4 poulains, chacun appartenant à un groupe de phase qualificative.

    Chaque poulain a une valeur en dragons (allant de 1 à 16 dragons – la valeur ayant été déterminée en se basant sur le classement World Rugby du 02 septembre 2019). Vous disposez de 30 dragons afin de constituer votre équipe (et que la lady commandante ne vous voit pas aller les dépenser à la Môle oh !!!). Avec ces 30 dragons, vous pourrez réaliser la combinaison de votre choix, tant qu’elle ne coûte pas plus de 30 dragons (elle peut coûter moins de 30 dragons si vous le souhaitez) et comporte 4 (et exactement 4) poulains, issus de groupes distincts.

    Exemples :

    • L’équipe :  Baelor Targaryen – Rolly Canardière – Barristan Selmy –  Jaime Lannister coûte 30 dragons, et remplit tous les critères.
    • L’équipe : Baelor Targaryen – Brienne de Torth – Barristan Selmy –  Jaime Lannister coûte 30 dragons, mais ne remplit pas tous les critères, car Baelor Targaryen et Brienne appartiennent au même groupe.
    • L’équipe : Brienne de Torth – Rolly Canardière – Barristan Selmy –  Jaime Lannister  coûte 32 dragons, et ne remplit donc pas les critères.

    Pour marquer des points : Des points seront marqués par votre poulain à chaque match auquel il participe :

    • Le poulain marque 3 points par essai marqué lors d’un match.
    • Le poulain perd 2 points par essai encaissé lors d’un match.
    • Le poulain marque 10 points s’il remporte un match de poules.
    • Le poulain marque 2 points en cas de match nul lors d’un match de poules.
    • Le poulain marque 10 points pour chaque phase finale à laquelle il est qualifié.

    La « petite finale » (match entre les deux perdants des demi-finales) ne rapporte aucun point.

    Lors des phases finales, une règle additionnelle de pronostics sera ajoutée, afin de départager les joueurs.

    Merci de m’envoyer vos équipes par MP d’ici le jeudi 19 septembre à midi. Idéalement, votre MP devra indiquer votre pseudo + Participation au Rubis 2019, et votre participation devra se faire sous le format :

    Poule A : personnage – équipe IRL
    Poule B : personnage – équipe IRL
    Poule C : personnage – équipe IRL
    Poule D : personnage – équipe IRL

    Mes propres pronostics ont été faits avant la création de ce message et ont été scellés puis placés à la Banque de Fer avec mes épées en acier valyrien pour que je ne sois pas influencé par vos envois

    EDIT 13/10/2019 : règles sur les pronostics

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #108496
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Classement des joueurs : 02/11 (final)

    Occurrences de vos choix pour les poules

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par R.Graymarch.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par R.Graymarch.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par R.Graymarch.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par R.Graymarch.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #108498
    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 391

    Yes cool le retour du Rubis!!!

    Spoiler for NOARLAK
    #108502
    GFM
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 234

    Compo des 4 poulains envoyée !

    Un grand merci pour le retour des Rubis (Saphirs ^^)

    "Là où vont les putes", avait dit son père. Ses dernières paroles, et quelles paroles ! L'arbalète avait vrombi, lord Tywin s'était rassis, et Tyrion Lannister s'était retrouvé en train de se dandiner dans le noir, Varys à ses côtés. [...] Il n'en gardait nul souvenir. Rien que le son produit par l'arbalète, et le remugle des boyaux de son père qui se relâchaient. Même en crevant, il a trouvé moyen de me chier dessus.

    #108509
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    (Vous avez échappé à une version avec du jade (Leng) plutôt que des saphirs mais disons que les personnages étaient moins… parlants au commun des mortels…)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #108517
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6010

    Rhaegar Targaryen – Russie (1 dragon)
    Loras Tyrell – Tonga (1 dragon)
    Robert Baratheon – Géorgie (2 dragons)

    Comment c’est insultant pour ces personnages, quand tu vois que ce bêta de Jorah et ce balourd de Dunk caracolent en tête ! ^^

    Je viens de me composer une équipe de p’tits vieux. On verra bien ce qu’ils donnent.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #108646
    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 391

    Équipe envoyé 😊, y’ aura t’il des phases de paris pour nous départager ?

    Spoiler for NOARLAK
    #108647
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Lors des phases finales, une règle additionnelle de pronostics sera ajoutée, afin de départager les joueurs.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #108677
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    Les matchs vont être diffusés sur des chaines autres que le satellite que je puisse suivre mes poulains ? Si oui, ça risque d’être hyper tard dans la nuit, non ? (je sais, je sais, il me suffit de faire une recherche Google pour avoir toutes ces infos mais j’ai la flemme 😁 )

    J’avoue que j’aime bien voir les matchs sinon je ne vais être que dans les paris, pas dans l’interactif, ce serait dommage.

    #108680
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Si oui, ça risque d’être hyper tard dans la nuit, non ? (je sais, je sais, il me suffit de faire une recherche Google pour avoir toutes ces infos mais j’ai la flemme )

    Je suggère aussi une révision des fuseaux horaires, si je puis me permettre 😀

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #108681
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    😄😄😄

    Nan, nan, j’ai pas envie, ça me rappelle trop mes cours de géographie 😁

    Du coup, j’ai été voir, c’est le matin (7 heures de décalage horaire 😉) sur TF1. C’est dans les horaires de travail (sauf les matchs de 12h45 mais je reprends à 13h15), je me tâte donc pour m’inscrire. Je vais voir aujourd’hui s’ils mettent une salle à la disposition des résidents / familles / agents pour suivre et partager les matchs comme ce fut le cas pour la coupe du monde de foot (masculine puis féminine). S’ils le font, je pourrais suivre, entre chaque rendez-vous, le score (et un peu du jeu) de mes poulains.

    #108979
    Geoffray
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1760

    Pronostic envoyé \o/

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #108995
    Ser Aemon Belaerys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 896

    je t’envoie ma compo par MP

    bonne idée de jeu, c’est pour se sevrer de DOH ?

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #109005
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2999

    J’ai envoyé mon équipe. J’espère qu’elle ne me décevra pas. 😉

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #109013
    Soubout
    • Fire and Bloodbowl Champion
    • Posts : 130

    Mes poulains sont choisis. J’espère encore avoir de la chance 😉

    #109023
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Compo envoyée à l’instant par MP.

    Bonne chance à tous.

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #109027
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Tous les inscrits reçoivent une confirmation de ma part. On est plus de 20 pour le moment. On vise le triple ? Allez, hop 🙂

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #109069
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1153

    Ai envoyé ma participation (pas très originale, j’imagine).

    Vais essayer de voir si je retrouve quel était le meilleur pronostiqueur des précédents mondiaux.

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #109071
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7882

    Vais essayer de voir si je retrouve quel était le meilleur pronostiqueur des précédents mondiaux.

    Selon mes tablettes, c’est Ygonaar qui avait remporté la dernière session rugby (avec 344 points, contre 343 pour ses deux poursuivants Corondar et Alcakou)

    ~~ Always ~~

    #109072
    Paillard
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 407

    Pour ma part, j’attends juste le fin des matchs de ce week-end pour me faire une idée plus précise…

    #109127
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    Allez, je ne sais pas si je vais réussir à convaincre mes services de remettre la télévision dans la salle commune résidents/ familles/ agents mais l’idée du Tournoi des Rubis a bien fait marrer mes cadres donc j’suis optimiste ! Sinon, ben, tant pis, je regarderais le score de mes poulains à la fin de la journée 😊

    J’envoie, de suite, mon MP avec mon équipe de choc mais je tenais à protester… Arthur Dayne méritait une équipe plus à la hauteur de sa réputation ! Sinon le côté féministe qui est en moi est contente de voir Brienne en lice (même si je crains qu’elle ne fasse pas beaucoup de performances 😁 ).

    Après, ça m’arrange, j’ai pu faire un équipe composée de la plupart de mes chevaliers préférés !

    #109128
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Les équipes sont les mêmes qu’en 2015 (sauf la Roumanie remplacée par la Russie) et j’ai gardé les mêmes personnages pour chaque équipe, sauf Brienne vu que le tournoi se déroule chez elle en 2019.

    Rappelons que dans la saga, Arthur Dayne a été battu par un simple paludier !!! 🙂

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #109129
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    Je n’avais pas participé au Tournoi de 2015, du coup, je ne savais pas que c’était les mêmes chevaliers, je trouve ça bien, c’est cohérent !

    Nan, nan, j’veux rien entendre : Arthur Dayne, c’est Arthur Dayne, pas moyen de salir sa réputation ! Mais ça va être chaud, pour lui, de le démontrer avec les USA comme pays pour le représenter 😁

    #109299
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Ma boite à MP attend toujours votre  choix de poulains !

    Rubis, sur l’ongle, bien entendu 🙂

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #109306
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    Je pense qu’il faudrait distinguer « compositions d’équipes » et « pronostics », ce dernier terme n’intervenant que pour les phases finales, non ?

    Spoiler:
    #109316
    ser Pedro l’Enthousiaste
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 142

    Poulains validés !! Bonne chance à tous et allez les bleus !!

    #109551
    Orton Rosby
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 17

    Équipe envoyée ! Je sens que je vais être très dévoué envers les Dieux Anciens et Nouveaux ces temps-ci

    #110293
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7882

    N’oubliez pas d’envoyer vos propres équipes à Gray, ça sera bientôt trop tard ! Moi, mes poulains sont dans les starting blocks !

    ~~ Always ~~

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 340)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.