[Coupe du Monde 2018] Fire and Bloodbowl

Forums Les jeux et les tournois Détente et jeux divers [Coupe du Monde 2018] Fire and Bloodbowl

  • Ce sujet contient 658 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrenal, le il y a 5 années et 9 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 659)
  • Auteur
    Messages
  • #20103
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7899

    Oyez, Oyez,

    Depuis l’annonce de la publication de Fire and Blood par George R.R.Martin, les illustres membres de la famille Targaryen sont intenables. Afin de tromper l’attente, ils ont donc décidé d’organiser un grand tournoi de Jouteballe interfamilial. Une bonne occasion de faire danser les dragons en toute convivialité et de s’entraîner avant de s’affronter pour de vrai dans Fire and Blood !

    *Euuuuuh le Jouteballe ? Mais qu’est-ce donc ?!*

    Les plus anciens sur le Mur s’en souviennent peut-être, mais pour les autres, une clarification s’impose… Le Jouteballe est un sport très populaire à Westeros, faisant s’affronter deux concurrents lors d’une joute endiablée, où le but est de mettre une balle dans les geôles de l’adversaire. (Une dérive sémantique semble avoir donné naissance au Fouteballe et ses « goals ».)

    *Et donc le tournoi ?*

    Le tournoi, sobrement intitulé Fire and Bloodbowl, verra s’affronter lors de grandes joutes 32 participants, tous étant des personnages qui auront vraisemblablement leur heure de gloire dans le recueil Fire and Blood (mais pas forcément dans le premier volume^^). Lors de phases de qualification, ces 32 personnages seront séparés dans 8 groupes, et les deux meilleurs de chaque groupe seront ensuite qualifiés pour s’affronter lors de phases finales, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un !

    La Garde de Nuit a déjà suivi et commenté plusieurs grands tournois de Jouteballe en Westeros, et la famille Targaryen, grande amatrice du sport et ayant beaucoup apprécié nos prestations antérieures, nous a demandé de commenter le tournoi de cette année. Dès le 14 juin nous vous ferons donc vivre en direct ce grand tournoi.

    Nous vous offrons par ailleurs la possibilité de jouer à pronostiquer le vainqueur du tournoi, en choisissant vos poulains parmi chaque groupe de jeu (plus de détails sur les règles dans les prochains posts à la suite de ce message 😉 ). Frères et Sœurs de la Garde, à vous de prier les anciens dieux pour qu’ils vous envoient des rêves verts, ou de prier R’hllor pour qu’il vous envoie des visions dans les flammes.

    Comme par hasard, il y a une correspondance parfaite entre ce tournoi et la coupe du monde de football 2018. Vous pourrez ainsi conduire vos pronostics en fonction vos équipes favorites (ou pas^^).

    N’hésitez pas à participer, même si vous n’y connaissez rien en foot : le but c’est de s’amuser !

    Illustration d’après l’image originale de Kaleadora sur DeviantArt

    ~~ Always ~~

    #20104
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7899

    Les participants Targaryen au tournoi

    Groupe 1 : La conquête

    • Aegon le Conquérant – Uruguay (10 dragons)
    • Visenya – Egypte (7 dragons)
    • Rhaenys – Russie (4 dragons)
    • Orys Baratheon – Arabie Saoudite (1 dragon)

    Groupe 2 : Sons of the Dragon

    • Aenys I – Portugal (10 dragons)
    • Maegor I – Espagne (7 dragons)
    • Tyanna de la Tour – Iran (4 dragons)
    • Ceryse Hightower – Maroc (1 dragon)

    Groupe 3 : Danse des Dragons – Les noirs

    • Rhaenyra – France (10 dragons)
    • Daemon, the Rogue Prince – Pérou (7 dragons)
    • Corlys Velaryon – Danemark (4 dragons)
    • Rhaenys Targaryen, la Reine qui ne le Fut Jamais – Australie (1 dragon)

    Groupe 4 : Danse des Dragons – Les verts

    • Aegon II – Argentine (10 dragons)
    • Alicent Hightower – Croatie (7 dragons)
    • Criston Cole – Islande (4 dragons)
    • Otto Hightower – Nigeria (1 dragon)

    Groupe 5 : Crypte aux vierges

    • Baelor le Bienheureux – Brésil (10 dragons)
    • Daena – Suisse (7 dragons)
    • Rhaena – Costa Rica (4 dragons)
    • Elaena – Serbie (1 dragon)

    Groupe 6 : Feunoyr

    • Shaïra Astre des Mers – Allemagne (10 dragons)
    • Brynden Rivers  – Mexique (7 dragons)
    • Aegor Rivers – Suède (4 dragons)
    • Daemon Feunoyr – Corée du Sud (1 dragon)

    Groupe 7 : Un chevalier errant

    • Egg – Belgique (10 dragons)
    • Dunk  – Angleterre (7 dragons)
    • Maekar I – Tunisie (4 dragons)
    • Baelor Briselance – Panama (1 dragon)

    Groupe 8 : Last but not least

    • Rhaegar – Pologne (10 dragons)
    • Aerys, le roi fou  – Colombie (7 dragons)
    • Daenerys – Sénégal (4 dragons)
    • Viserys – Japon (1 dragon)

    ~~ Always ~~

    #20106
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7899

    Règles du jeu

    Le jeu est un jeu de pronostics où il s’agit de composer une équipe de 8 poulains, chacun appartenant à un groupe de phase qualificative.

    Chaque poulain a une valeur en dragons (allant de 1 à 10 dragons – la valeur ayant été déterminée en se basant sur le classement FIFA de mi-mai(n) 2018). Vous disposez de 40 dragons afin de constituer votre équipe (et que je ne vous vois pas aller les dépenser à la Môle oh !!!). Avec ces 40 dragons, vous pourrez réaliser la combinaison de votre choix, tant qu’elle ne coûte pas plus de 40 dragons (elle peut coûter moins de 40 dragons si vous le souhaitez) et comporte 8 (et exactement 8) poulains, issus de groupes distincts.

    Exemples :

    • L’équipe : Aegon le Conquérant  – Aenys I – Daemon (The Rogue Prince) – Criston Cole – Rhaena – Daemon Feunoyr  – Baelor – Viserys coûte 38 dragons, et remplit tous les critères.
    • L’équipe : Aegon le Conquérant  – Daemon (The Rogue Prince) – Criston Cole – Rhaena – Daemon Feunoyr  – Baelor – Rhaegar – Viserys coûte 38 dragons, mais ne remplit pas tous les critères, car Rhaegar et Viserys appartiennent au même groupe.
    • L’équipe : Aegon le Conquérant  – Aenys I – Rhaenyra – Criston Cole – Rhaena – Daemon Feunoyr  – Baelor – Viserys coûte 41 dragons, et ne remplit donc pas les critères.

    Pour marquer des points : Des points seront marqués par votre poulain à chaque match auquel il participe :

    • Le poulain marque 3 points par but marqué lors d’un match.
    • Le poulain perd 2 points par but encaissé lors d’un match.
    • Le poulain marque 5 points si il remporte un match de poules.
    • Le poulain marque 2 points en cas de match nul lors d’un match de poules.
    • Le poulain marque 10 points pour chaque phase finale à laquelle il est qualifié.

    Lors des phases finales, une règle additionnelle de pronostics sera ajoutée, afin de départager les joueurs.

    Merci de m’envoyer vos équipes par MP d’ici le mercredi 13 juin à midi. Idéalement, votre MP devra indiquer votre pseudo + Participation au Fire et Bloodbowl, et votre participation devra se faire sous le format :

    Groupe 1 : personnage – équipe IRL
    Groupe 2 : personnage – équipe IRL
    Groupe 3 : personnage – équipe IRL
    Groupe 4 : personnage – équipe IRL
    Groupe 5 : personnage – équipe IRL
    Groupe 6 : personnage – équipe IRL
    Groupe 7 : personnage – équipe IRL
    Groupe 8 : personnage – équipe IRL

    ~~ Always ~~

    #20107
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7899

    Classement des joueurs : 

    ~~ Always ~~

    #20301
    Roumi
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 128

    Équipe envoyée !

    #20321
    Quentyn Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 311

    Équipe envoyée également. Ça ne va encore pas être très brillant ^^

    Merci beaucoup au tirage au sort pour avoir mis les pays que je préfère dans les mêmes poules, histoire de bien rendre les choix difficiles (choisir entre Islande et Croatie notamment a pris du temps).

    Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

    #20324
    Alca
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 8

    Équipe aussi envoyée !

    J’ai eu quelques sacrifices à faire pour mes convictions, mais on va dire que ça passera 😀

    #20335
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Envoyé également ! Je joue dangereux et tente d’avoir à nouveau foi en la patrie de mes ancêtres. 

    Équipe aussi envoyée ! J’ai eu quelques sacrifices à faire pour mes convictions, mais on va dire que ça passera 😀

    De même, si on veut la crème de la crème faut accepter de choisir des poulains peu intéressants en contrepartie.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #20341
    GFM
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 234

    J’ai transmis ma sélection en bonne et due forme (et sans réserviste ! ^^)

    "Là où vont les putes", avait dit son père. Ses dernières paroles, et quelles paroles ! L'arbalète avait vrombi, lord Tywin s'était rassis, et Tyrion Lannister s'était retrouvé en train de se dandiner dans le noir, Varys à ses côtés. [...] Il n'en gardait nul souvenir. Rien que le son produit par l'arbalète, et le remugle des boyaux de son père qui se relâchaient. Même en crevant, il a trouvé moyen de me chier dessus.

    #20344
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 683

    Avec ces 40 dragons, vous pourrez réaliser la combinaison de votre choix, tant qu’elle ne coûte pas plus de 40 dragons (elle peut coûter moins de 40 dragons si vous le souhaitez) et comporte 8 (et exactement 8) poulains

    Heureusement que tu précises qu’on peut faire moins si on le souhaite parce qu’avec les prix que tu as mis il est rigoureusement impossible de faire un total de 40 =D

    Bon, 38 dragons, donc…

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #20348
    Roumi
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 128

    J’ai le souvenir que pendant l’Euron 2016 le budget etait plus élevé  et permettait de prendre 1 ou 2 équipes à 10 dragons d’or facilement

    #20420
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    J’ai le souvenir que pendant l’Euron 2016 le budget etait plus élevé et permettait de prendre 1 ou 2 équipes à 10 dragons d’or facilement

    A mon avis tu te trompes, mon cher Roumi! Lors de l’Euron 2016, il y avait 30 dragons à repartir dans 6 groupes, soit 5 dragons de moyenne par groupe . Et pour ce qui te concerne, tu avais retenu :

    France – Robb Stark – 4

    Angleterre – Lyanna Stark – 10

    Pologne – Jeyne Pole – 1

    Croatie – Rodrik – 4

    Suède – ? – 1

    Portugal – ? – 10

    Là, nous avons 40 dragons pour 8 groupes, soit toujours 5 de moyenne mais sans possibilité de parier le maximum permis.

    Ceci est normal parce qu’avec les valeurs 10,7,4,1, autant tu peux obtenir 15 en jouant avec 3 de ces valeurs (et donc 30 dragons pour 6 groupes > cf. Euron 2016, mais jamais 20 en jouant avec 4 de ces valeurs (ou 40 pour 8 groupes).

    Donc, pour Fire and Bloodbowl, je me contenterai de miser 38 dragons qui est le maximum possible (sinon ça passe à 41), de bien choisir mes équipes à 10 dragons parce que, statistiquement, historiquement et sportivement il y en a au moins toujours deux en demi, et celles à 1 susceptibles de marquer des buts et qui peuvent gagner un match…sur un malentendu 🤓.

    Voilà, c’était la minute gratuite de Monsieur Cyclopède 🤡!

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #20433
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    Équipe aussi envoyée ! J’ai eu quelques sacrifices à faire pour mes convictions, mais on va dire que ça passera 😀

    Mes convictions sont restées à la maison, pour ce mondial… le choix a été plus facile du coup :p

    Edit : Je colle ça là, c’est toujours pratique et ça évite de chercher des plombes par la suite !

    Spoiler:
    #20438
    Wil Yam
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 6

    Pas simple, on va compter sur quelques surprises ! 🙂

    #20448
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7899

    Mouhaha j’aime vous voir embêtés par des choix cornéliens ^^ Et estimez vous heureux, vous aurez 2 dragons d’or pour vous consoler à la fin du tournoi :p On est généreux à la garde (et j’aime les comptes ronds, na^^)

    ~~ Always ~~

    #20449
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    C’est fait un peu exprès, hein ?^^ Le « but » du jeu, c’est aussi de prendre des challengers losers en espérant qu’ils ne se feront pas trop massacrer. Voire qu’ils seront LA surprise du tournoi. Mais on en est tous là.^^

    Je garantis pas de réitérer ma perf de 2014, je vous préviens, mais j’espère faire mieux qu’en 2016, déjà

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #20539
    Quentyn Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 311

    Mes convictions sont restées à la maison, pour ce mondial… le choix a été plus facile du coup :p

     

    Les miennes aussi (Pays-Bas, Écosse, Italie). Restent quelques seconds choix (Croatie, Islande, Pologne, Russie)

    Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

    #20541
    Geoffray
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1760

    La Team Rocket à été envoyé !

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #20547
    Soubout
    • Fire and Bloodbowl Champion
    • Posts : 130

    Pari lancé ! C’est pas évident dites donc.

    Petite question : La petite finale compte-elle comme étant une phase finale supplémentaire ?

    #20556
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7899

    Petite question : La petite finale compte-elle comme étant une phase finale supplémentaire ?

    Nop on ne compte pas la petite finale.

    ~~ Always ~~

    #20676
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    Equipe envoyée aussi 😀

    J’adore l’idée, de quoi pimenter encore plus les matchs et surprendre mon homme quand il va me voir encourager l’équipe de certains de  mes poulains 😛

    #20688
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    MP envoyé. Choix cornélien entre réflexe patriotique, choix de cœur ou de raison… Pas simple tout ça.

    #20709
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    MP envoyé. Choix cornélien entre réflexe patriotique, choix de cœur ou de raison… Pas simple tout ça.

    Avec la poule de la France, le réflexe patriotique me semble un choix de raison. 😉

    Spoiler:
    #20715
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4747

    Avec la poule de la France, le réflexe patriotique me semble un choix de raison.

    Ahah, je me rends compte que j’ai même pas fait attention aux pays en fait en faisant mon équipe xD

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #20718
    Geoffray
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1760

    Avec la poule de la France, le réflexe patriotique me semble un choix de raison.

    Ahah, je me rends compte que j’ai même pas fait attention aux pays en fait en faisant mon équipe xD

    J’ai fait la même… Et puis je me suis aperçu que j’étais trop cher xD!

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #20721
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Pronostic envoyé.  Il ne reste plus qu’à aller prier les anciens dieux devant un barral.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #20725
    Roumi
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 128

    Pronostic envoyé. Il ne reste plus qu’à aller prier les anciens dieux devant un barral.

     

    Avec une équipe remplie de Targaryen les anciens dieux ne vont pas beaucoup t’aider ! 😀

    #20838
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    De toute façon, avec mes connaissances en foot, avec les Sept et R’hllor en plus, je ne suis pas sûr que ce soit suffisant 😕

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #21240
    BlackGhost
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 44

    Equipe envoyé !

    J’ai préféré avoir 2 équipes de 7 et 3 équipes de 1 au lieu de 3 équipes de 4.. J’espère que cette stratégie va pas trop m’enfoncer dans le classement à cause des buts contre.. ^^

    #21320
    Thistle
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2654

    Envoyééééé !!

    J’ai dégrossi en fonction des équipes, puis finalisé selon les personnages.
    Et en plus j’ai une sélection paritaire (hommes-femmes) \o/

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.