[GRRM] Projets films et séries

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire George R. R. Martin Actualité de GRRM [GRRM] Projets films et séries

  • Ce sujet contient 33 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.Graymarch, le il y a 1 semaine et 2 jours.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #152220
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 6554

    Cela fait plusieurs années que l’on voit passer des annonces d’adaptations, que ce soit en film ou en série TV, des récits de George R.R. Martin. Et le nom de Martin est associé, en partenariat avec la chaîne HBO, à la production de plusieurs projets qui lui tiennent à cœur (et qui ne sont pas nécessairement adaptés de ses propres histoires). Du coup on fait le point :

    https://www.lagardedenuit.com/george-r-r-martin-et-les-adaptations-tv-cine-une-pluie-de-nouveautes/

    De mon côté, je crois que ce qui m’inspire le plus est l’adaptation des Rois des Sables. Et vous ? Ca vous inspire tous ces projets ?

    ~~ Always ~~

    #152223
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 8674

    J’ai pas tout lu, loin de là. Cela dit

    Les Rois des Sables sort vraiment du lot comme nouvelle. Y a moyen de faire quelque chose de très bien en étant « juste » fidèle (je n’ai pas vu les précédentes adaptations). Cela dit, vu que c’est celle qui me tient le plus à coeur, le potentiel de gâchis me parait également plus élevé.

    Havilland Tuf a aussi des atouts. Je pense néanmoins qu’il faudrait revisiter les problématiques car on est moins dans une crainte de surpopulation mais plutôt d’épuisement des ressources naturelles, de partages de ces ressources… et puis depuis 15 mois, on se rend compte que les virus, ça peut faire mal. Seulement, une série « dans l’espace », ça peut vite coûter très cher donc j’ai peur que ce soit compliqué de financer cela pour que cela soit bien. Alternatives : ne rester que sur des planètes ? Tenter en version animée ?

    Je ne suis pas super fan de Dans les contrées perdues (ni Un luth constellé de mélancolie. Âprevères, un peu plus), du coup, son adaptation, mouaif. La réputation du réalisateur ne rassure pas vraiment pour améliorer le matériau d’origine.

    Un peu idem pour Dragon de glace que je trouve « sympa sans plus ». A voir, ça peut donner un joli moment en animation

    Skin trade est assez décevant comme livre car c’est une excellente mise en bouche qui s’arrête brutalement. J’ai été déçu par le goût de trop peu alors que l’univers est là, les personnages aussi. Je me dis qu’une bonne adaptation peut partir du postulat de base et le développer. Dommage qu’au vu de ce qu’on sait du parcours judiciaire, ce ne soit plus d’actualité car je pense que c’est ce qui me parait le plus solide.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #153212
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 6554

    Une nouvelle complémentaire : le renouvellement du contrat d’exclusivité de Martin avec HBO pour beaucoup de dollars.

    Renouvellement de l’accord entre HBO et George R. R. Martin

    (Je pense que ça explique en partie le silence de Martin ces dernières semaines sur toutes les rumeurs de séries préquelles. Si il était en pleine renégociation de son contrat, communiquer maladroitement sur les annonces aurait pu risquer de modifier le rapport de force dans la négo j’imagine.)

    ~~ Always ~~

    #153216
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2435

    Hors GoT-verse, Haviland Tuf serait perso ce qui me branche le plus, y’a un bon potentiel en actualisant les thématiques.

    Sinon pour le projet mystère, comme déjà dit, j’aimerai bien que Black and White and red all over soit adapté ens série télé. Un thriller policier dans lequel trois journalistes ripoux font la course au scoop en cherchant Jack l’Eventreur dans le New York de 1890, ça vend franchement du rêve, et y’a moyen d’évoquer des thématiques très actuelles (fake news, violences policières…) tout en évitant les anachronismes.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #153237
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2524

    Sandkings en film me branche pas mal. Gore Verbinsky se débrouille, même s’il n’est pas un génie. Il y a du potentiel.

    Wild Cards a un fort potentiel entre les super-héros et les questions sociales si le tout est un peu modernisé. Mais le secteur est déjà saturé de productions du genre ne serait-ce que depuis Daredevil et cie de Netflix, puis The Boys saison 1 ou Watchmen, et j’en oublie sûrement, ça va être difficile de faire ne serait-ce qu’aussi bien.

    Je n’ai pas lu Dans les contrées perdues mais le pitch et l’équipe annoncée sonnent comme un nanard en puissance. Mais il y a des navets qui sont devenus cultes. Sait on jamais.

    Le reste, je ne connais pas assez. Haviland Tuf a l’air original, peut-être trop mais Skin Trade ou Black and White and red all over pas du tout.

    #153239
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 6554

    Haviland Tuf a l’air original, peut-être trop mais Skin Trade ou Black and White and red all over pas du tout.

    Personnellement, je reste persuadée qu’une bonne série n’a pas nécessairement besoin d’un sujet méga original pour être agréable ^^ Que ce soit Skin Trade ou Black and White and red all over, le potentiel de polar, façon film noir, avec enquêtes prenantes, dans une atmosphère un peu graphique et sombre, ça me parle beaucoup. C’est peut être pas révolutionnaire, mais bien fait, c’est toujours agréable à suivre ^^

    ~~ Always ~~

    #153249
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4102

    J’ai peur que Haviland Tuf ne soit plus trop à l’ordre du jour. Du moins pour le moment. Mais pas de nouvelles fraiches, le processus peut prendre du temps.

    #hihihi
    Co-autrice de "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)

    #153253
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1516

    Comme Pandé, je suis enthousiaste de l’adaptation des Rois des Sables par Gore Verbinski mais aussi par Dennis Kelly, le scénariste d’Utopia, qui était vraiment une excellente série.

    Concernant Wild Cards je suis assez prudent. Déjà niveau budget représenter les Jokers, qui doivent tous être différents, ça peut très vite coûter hyper cher, bien plus cher que pour un The Boy ou un Umbrella Academy où la majorité des personnages ont une apparence humaine. Et puis ça dépendra surtout de l’arcs qu’ils souhaiteront adapter. Si ils adaptent par exemple le Cycle du Marionnettiste (tomes 4 à 7) ça peut faire un thriller politique / social absolument génial et assez inédite dans la sphère surchargée des séries de super-héros. Mais si ils adaptent à la place l’arc de l’Astronome (tomes 2 et 3) par exemple ça risque d’être assez nul et peu intéressant.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par Lapin rouge. Raison: Tome 2-3 = cycle de l'Astronome, pas du Marionnettiste

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #153324
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 6554

    La nouvelle qu’on n’avait pas vue venir…

    Le Trône de Fer s’exporte à Broadway !

    ~~ Always ~~

    #153328
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5037

    Plus les annonces pleuvent, moins je suis enchanté. Je culmine à un sommet de scepticisme rarement atteint.

    Dans ma tête, pour le moment, ça donne ça …https://img.xooimage.com/files112/e/0/b/ob_526143_2227978...90886750-583a3f2.jpg

    #153329
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 8674

    Pétition pour avoir la tragédie de Lestival à la place !!

    (oui, je sais, ce serait mieux en livre mais un tiens vaut mieux que deux tu l’auras^^)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #153330
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1335

    La nouvelle qu’on n’avait pas vue venir…

    Euh…..Kamoulox ?

    #153345
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 6554

    Juste un petit truc pour contextualiser (suite à un commentaire sur nos réseaux sociaux) : Broadway, c’est pas que des comédies musicales hein 😉 Il y a du théâtre à Broadway (cf : https://en.wikipedia.org/wiki/Broadway_theatre#Broadway_theatres_and_current_productions) , et vraisemblablement, c’est vers ça que le projet dont on parle se tournera, un truc à la Cursed Child : un spectacle théâtral à gros budget, ne vous imaginez pas en lisant cette annonce un RHaegar chantant la sérénade à Lyanna Stark sur fond de musique pop-rock

    Après bon… le projet me rend quand même sacrément dubitative… (et je pleure déjà dans mon cœur si ils vendent le texte de la pièce façon Cursed Child : pour l’avoir vu, Cursed Child est un spectacle fantastique… mais ça n’a rien d’un tome additionnel de Harry Potter, c’est une expérience visuelle faite pour la scène, pas un texte à lire, et encore moins à ajouter au canon.)

    ~~ Always ~~

    #153347
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5037

    Limite, je préfère une comédie musicale barrée et bariolée, un truc bien perché et éloigné autant que possible du canon, qui a conscience de n’être qu’un spectacle à vivre une fois en live et à oublier ensuite … plutôt qu’une pièce qui se prétend canon par pur souci de rentabilité, et qui finit comme enfant bâtard des livres officiels (à la Cursed, justement) ! On a déjà eu ça avec les jeux-vidéo : on ne sait pas bien à quel canon les rattacher en définitive … Quand on sait quelle trace ils ont laissé dans l’histoire et dans les mémoires, c’est un peu dommage de se dire que le rattachement au canon n’est qu’un argument marketing de plus.

    Ou alors, que les producteurs le rattachent au canon de la série … comme ça, même si c’est médiocre, ça ne gênera personne.

    #157850
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 6554

    Grrm, des vents sombres… Mais bon pas tout à fait les vents hivernaux qu’on attend

    George R.R. Martin producteur d’un nouveau projet de série : Dark Winds, pour AMC

    ~~ Always ~~

    #157858
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2868

    Skin trade est assez décevant comme livre car c’est une excellente mise en bouche qui s’arrête brutalement. J’ai été déçu par le goût de trop peu alors que l’univers est là, les personnages aussi. Je me dis qu’une bonne adaptation peut partir du postulat de base et le développer. Dommage qu’au vu de ce qu’on sait du parcours judiciaire, ce ne soit plus d’actualité car je pense que c’est ce qui me parait le plus solide.

    Une série qui adapte la nouvelle et la poursuit me plairait bien.

    Un peu idem pour Dragon de glace que je trouve « sympa sans plus ». A voir, ça peut donner un joli moment en animation

    En animation, oui. Personnellement, je pense que l’adaptation (sous n’importe quelle forme que ce soit) souffrira de la comparaison avec GoT (tout comme je n’ai pas pu m’empêcher de faire de gros parallèle avec ASOIAF).

    Dans ma tête, pour le moment, ça donne ça …https://img.xooimage.com/files112/e/0/b/ob_526143_2227978…90886750-583a3f2.jpg

    J’ai beaucoup ri, merci. XD

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #159735
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 6554
    #164510
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4102

    Nympha l’indiquait juste au dessus, GRRM est producteur sur un court-métrage adaptant Night of the Cooters de Howard Waldrop. Un premier teaser est disponible. Et Ramin Djawadi sera a priori a la musique.

    #hihihi
    Co-autrice de "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)

    #164532
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2435

    Ce mélange live-action / animation est hyper chelou.

    Ce teaser surjoué et sans rythme est assez chelou.

    Cette histoire entre La guerre des Mondes et Cowboy & envahisseurs (avec une référence voulue dans le titre à la Nuit des morts-vivants) semble bien cheloue, mais bon là c’est fait exprès.

    Bref, plutôt dubitatif pour l’instant. Après, le temps d’un court-métrage, une approche graphique radicale et une direction d’acteurs volontairement over the top, ça peut parfois donner des choses intéressantes. Surtout si le projet dans son ensemble est à prendre au millième degré. J’ai de bons souvenirs d’une projection de L’invasion des profanateurs de sépultures aux Utopiales: c’était absolument n’importe quoi à tous les niveaux, toute la salle était morte de rire. Bon après ce genre de projets ça donne des poilades faciles et assumées, mais rarement des films marquants ou mémorables.

    On verra bien.  ¯\_(ツ)_/¯

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #164534
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2644

    Ce teaser surjoué et sans rythme est assez chelou. Cette histoire entre La guerre des Mondes et Cowboy & envahisseurs (avec une référence voulue dans le titre à la Nuit des morts-vivants) semble bien cheloue, mais bon là c’est fait exprès.

    J’ai pensé exactement la même chose, c’est la Guerre des mondes au Far West !

    Je ne suis pas convaincue par ce projet.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois par Liloo75. Raison: Majuscule

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #164536
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3665

    Ce mélange live-action / animation est hyper chelou.

    Ça me fait penser au film Substance Mort / A Scanner Darkly (d’après le roman de Philip K. Dick) où ça fonctionne assez bien :

    https://www.youtube.com/watch?v=hkjDUERgCQw

    #164728
    Worgen Stone
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 823

    Substance Mort

    Le hasard veut que ce soit ma lecture du moment.  Est-ce que le film est bien ? J’adore ce style graphique (qui doit porter un nom mais je ne le connais pas).

     

    DOH8 : Mestresse Fer-Née Sage Femme malheureuse en amour, tuée par un corps *céleste* probabilité : 1/1 600 000
    DOH9 : Grâce bleue au Temple des Grâces.

    #164736
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2644

    Ça me fait penser au film Substance Mort / A Scanner Darkly (d’après le roman de Philip K. Dick) où ça fonctionne assez bien : https://www.youtube.com/watch?v=hkjDUERgCQw

    Cela m’a donné envie de relire le livre de Philip K. Dick 😉

    Le film a l’air pas mal non plus. Malgré la technique utilisée, j’ai bien bien aimé (ne le dites pas à GRR Martin).

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #164797
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3665

    Est-ce que le film est bien ?

    En réalité, j’ai lu le livre (que j’avais énormément apprécié : un des romans les plus personnels et les plus touchants de l’auteur), mais je n’ai pas encore vu le film en entier (seulement des extraits). Cependant, on m’en a dit beaucoup de bien, il est dans ma liste des films à voir un jour.

    #164808
    Worgen Stone
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 823

    il est dans ma liste des films à voir un jour.

    Je pense moi aussi l’ajouter (avant ou après avoir terminé le livre ? Décision difficile, comme toujours).

    Cela m’a donné envie de relire le livre de Philip K. Dick

    Pour information, il existe en livre audio !

    DOH8 : Mestresse Fer-Née Sage Femme malheureuse en amour, tuée par un corps *céleste* probabilité : 1/1 600 000
    DOH9 : Grâce bleue au Temple des Grâces.

    #166387
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4102

    Update très court sur la série Dark Winds (AMC, 6 épisodes, adaptée des romans policiers de Tonny Hillerman – on en parlait ici) :

    La série devrait arriver d’ici à la fin de l’année sur nos écrans (mais pas de date précise). Les extraits qu’a vu GRRM lui ont plu.

    Dark Winds Blowing

    #hihihi
    Co-autrice de "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)

    #168293
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 6554

    Update à l’update sur Dark Winds : maintenant il y a une date (le 12 juin) et un trailer

    The Winds of June

    (et qu’on vienne pas après me dire que Martin aime pas troller avec les titres de ses articles de blog )

    ~~ Always ~~

    #168306
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3665

    (et qu’on vienne pas après me dire que Martin aime pas troller avec les titres de ses articles de blog )

    Martin aime troller avec les titres de ses articles de blog

    #168314
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3281

    (et qu’on vienne pas après me dire que Martin aime pas troller avec les titres de ses articles de blog )

    Martin aime troller avec les titres de ses articles de blog

    J’avoue… Mon petit cœur a fait un bond lorsque j’ai lu ce titre, pour retomber bien vote après avoir lu le post.

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #171417
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 6554

    Minute spéculation par Nympha détective : le site de la compagnie Startling Inc. (menée par Vince Gerardis, un collaborateur de Martin, qui fut co-producteur exécutif sur Game of Thrones, producteur exécutif de la future House of the Dragon) est un bon indicateur des projets télé/ciné auxquels le nom de Martin est associé. C’est là qu’on avait pu voir avant que ça soit annoncé qu’il y avait un projet d' »expérience live » autour du Trône de Fer (qui s’est avéré être la pièce de théâtre autour de Harrenhal) ou qu’en connectant les infos, on avait déduit que la série Dark Winds était l’adaptation de Tony Hillerman que George avait teasé.
    Du coup, petit passage sur le site en question pour lister les projets audiovisuels sur lesquels il y a de grosses chances que Martin soit producteur (vous verrez qu’en tous cas, vu les titres très « SF à l’ancienne », ça sent les adaptations plaisir de Martin) :

    • RINGWORLD with MGM and Amazon -> adaptation du roman Ringworld de Larry Niven ? [Pas évoqué avant]
    • WILD CARDS with UCP & Peacock -> le projet d’adaptation de la saga de super-héros est donc toujours d’actualité
    • ICE DRAGON with Warners Animation Group -> le projet de film d’animation adapté du Dragon de glace, toujours d’actualité
    • THE UNPLEASANT PROFESSION OF JONATHAN HOAG with Phoenix -> une adaptation de la novella The Unpleasant Profession of Jonathan Hoag de Robert A. Heinlein ? [Pas évoqué avant]
    • SANDKINGS with Gore Verbinski and Netflix -> adaptation de la nouvelle Les Rois des sables, toujours d’actualité
    • PASSENGERS with Groundswell & Endeavor Content -> pour le coup, aucune idée du titre dont on parle, il est trop utilisé dans l’histoire xD [Pas évoqué avant]
    • INCONSTANT MOON with 21 Laps & Picture Start -> une adaptation de la novella Inconstant Moon de Larry Niven ? [Pas évoqué avant]
    • DRY, AN AUGUSTEN BURROUGHS STORY with Bruce Cohen | MML -> une adaptation de la Dry, les mémoires d’Augusten Burroughs ? [Pas évoqué avant]
    • HAWKSBILL STATION with First Generation Films -> une adaptation de Hawksbill Station de Silverberg ? [Pas évoqué avant]
    • DAYWORLD with Warner Bros. TV -> une adaptation du roman Dayworld de Philip José Farmer ? [Pas évoqué avant]
    • ROADMARKS with HBO -> l’adaptation de Repères sur la route de Roger Zelazny, toujours d’actualité
    • THE POSTMAN at Warner Bros TV -> une adaptation de The Postman, de David Brin ? [Pas évoqué avant]
    • MORE THAN HUMAN with Good Banana & HBO -> adaptation de More Than Human de Theodore Sturgeon ? [Pas évoqué avant]
    • « OK » with Anonymous Content -> ????
    • ROSE HILL with Leeding Media -> ????
    • THE PEARL with Trioscope Studios -> une adaptation de The Pearl de John Steinbeck ? [Pas évoqué avant]
    • WEETZIE BAT with UCP/Peacock -> une adaptation de Weetzie Bat de Francesca Lia Block ?
    • CLEAN with Anonymous -> ????
    • SLEEPLESS with Stampede & Jeremy Podeswa -> ????
    • UP THE LINE with Village Roadshow -> adaptation de Up the Line de Robert Silverberg ? [Pas évoqué avant]
    • KIM STANLEY ROBINSON’S MARS TRILOGY with Fox -> adaptation de La Trilogie de Mars de Kim Stanley Robinson
    • THE BELGARIAD with City Hill Arts -> adaptation de La Belgeriade de David Eddings
    • BILLION DOLLAR BOY with Phoenix -> adaptation de The Billion Dollar Boy de Charles Sheffield ?
    • DYING EARTH with A24 -> adaptation de La Terre Mourante de Jack Vance
    • ARK with Anonymous & Epix-> ????
    • RPM with Infinito Films-> ????
    • HARRENHAL, A SONG OF ICE AND FIRE stage play -> la pièce sur le tournoi d’Harrenhal
    • NINE VOYAGES OF THE SEA SNAKE with HBO -> la série sur Corlys Velaryon
    • TEN THOUSAND SHIPS with HBO -> La série sur l’exil de Nymeria
    • MINISTRY FOR THE FUTURE with Anonymous -> adaptation de The Ministry for the Future de Kim Stanley Robinson
    • WARRIOR HEIR with Management 360-> ????
    • LADY WHO SAILED THE SOUL with Anonymous Content -> adaptation d’une nouvelle de Cordwainer Smith ?
    • ARABIAN NIGHTS with Anonymous Content-> ????
    • ANOTHER FINE MYTH with Skybound -> adaptation de Another Fine Myth de Robert Lynn Asprin ?
    • PLAY with Anonymous Content -> ????
    • DUNK & EGG with HBO -> l’adaptation de Dunk et l’Oeuf

    Dans les points notables donc : pleins de titres de SF/fantasy d’auteurs que Martin apprécié. Mais pas de trace de Snow et des séries sur Yi-Ti (mais bon c’est possiblement sous nom de code), ni de Skin Trade, Tuf et Dans les contrées perdues (qui avait été annoncé avec pour réalisateur Paul W. S. Anderson), ou de Qui a peur de la mort ?… Mais si parmi tous ces projets, il n’y en a pas un qui est annoncé par Martin à un moment, je m’engage à faire un twitch en faisant le poirier xD

    ~~ Always ~~

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.