[House of the Dragon] Le casting

  • Ce sujet contient 52 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ysilla, le il y a 6 jours et 8 heures.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #147358
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5311

    Puisque les premiers rôles commencent à tomber, un topic pour discuter de vos réactions aux annonce de casting spécifiquement : les acteurs vous plaisent ? Ils collent à la vision que vous en aviez ? Pour en discuter, c’est ici 🙂

    Les trois rôles principaux de House of the Dragon sont annoncés au casting !

    (ça permettra de garder le sujet des annonces pour relayer les différentes annonces dans le noyer 😉 )

    ~~ Always ~~

    #147362
    dracaufeux
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 113

    Moi j’ai été un peu surpris par les deux actrices, celle de Rhaenyra je la trouve un peu commune. Elle ne ressemble pas à l’image que je m’en faisais, bon après il faudra attendre de la voir avec la perruque, les yeux violets  (puisque j’espère qu’ils vont faire le style valyrien complet) et le dragon.

    L’actrice d’Alicent, cela a déjà été dit mais je le redis elle est trop jeune c’est pas possible. Sauf s’ils prévoient de nous présenter Alicent dans la période antérieure à la danse puis de recaster une actrice plus « femme de 40-45 ans ».

    Sur les deux acteurs masculins j’ai pas d’avis définitif, j’attend de voir comment sera jouer Daemon (parce que y a que lui qui compte) puis ce qu’il donne sur Caraxes.

    #147364
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5311

    L’actrice d’Alicent, cela a déjà été dit mais je le redis elle est trop jeune c’est pas possible. Sauf s’ils prévoient de nous présenter Alicent dans la période antérieure à la danse puis de recaster une actrice plus « femme de 40-45 ans ».

    Moi je pense surtout que ça présage qu’ils vont modifier le canon pour la Danse… Rajeunir Alicent, nous présenter un Aegon II enfant ou jeune ado, peut-être réattribuer l’épisode Blood and Cheese non plus à Helaena mais à Alicent… Après limiter le nombre de personnages et réattribuer certains épisodes aux protagonistes plutôt qu’avoir un casting pléthorique, ça peut s’entendre donc j’attends de voir les coupes.

    ~~ Always ~~

    #147378
    Fleurdecerisier
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 49

    Matt Smith est un acteur que je trouve vraiment bon. Je l’ai adoré dans le rôle du Prince Philip dans The Crown. Bien dirigé, il peut être tout aussi convaincant dans House of the Dragon.

    #147381
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2024

    Par contre, je trouve que Matt Smith n’a pas le charisme que j’attendrais de la part de Daemon Targaryen. Il faudra le voir en mouvement et en costume.

    #151127
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5311

    Nouvelle annonce de casting : place à Rhaenys Targaryen, Corlys Velaryon, Mysaria et Otto Hightower !

    Le casting de House of the Dragon se dévoile encore un peu plus

    ~~ Always ~~

    #151128
    Crys
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1024

    Ah ben ça met fin à la question de Corlys Velaryon, pas avec le même acteur mais bien avec un lien « Doctor Who » même si ça concerne la dernière saison. En tout cas, les bâtards, ça devrait se retrouver moins mis en avant, ou alors d’une autre manière. Quant aux autres, Rhys Ifans : la grande famille des acteurs anglais qui ont joué dans GoT + HP s’agrandit. Sur les castings féminins, je dirais que d’une part, on a un casting qui se diversifie, ce qui est pas mal (mais je sais pas si caster quelqu’un qui a un physique « asiatique » en perso chelou qui a peut-être des pouvoirs c’est pas un peu cliché) quant à Rhaenys elle a une bonne tête de reine sympathique, ça peut marcher (Wikipedia me souffle que je l’ai vue dans Le Discours d’un Roi, mais aucun souvenir !). Bref, c’est pas mes représentations mais pourquoi pas (comme GoT en son temps) !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par Crys.
    #151142
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5311

    Du coup le récap actuel, qui vous est offert par @babardesbois :

    ~~ Always ~~

    #151144
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2094

    Ca commence à prendre sérieusement forme, en tout cas.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #151242
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5311

    Je me faisais la réflexion l’autre jour que c’est assez intéressant que le casting de Mysaria soit annoncé dans cette fournée de « gros » personnages. Peut-être son rôle sera plus mis en lumière dans la série que dans Feu et Sang où elle reste assez secondaire (et compte tenu de son destin, il y a de quoi)… Néanmoins, comme Crys, je m’interroge un peu sur le cliché qu’on nous prépare… la mystérieuse sorcière orientale, c’est un peu une case du bingo des tropes quand même…

    Je suis en tous cas très curieuse de voir ce qu’ils préparent et je salue le casting de Steve Toussaint. A mon sens, il y a largement la place dans Feu et Sang pour modifier le canon sans dénaturer le sens de l’oeuvre de Martin (de toutes manière compte tenu de la façon dont Feu et Sang est écrit, de base, la plupart des événements seront un canon adapté : les scénaristes vont nécessairement devoir trancher parmi les x versions de l’histoire pour créer un canon propre à la série), voire en y apportant des nuances intéressantes qui permettront de se démarquer de Game of Thrones : l’histoire des bâtards de Rhaenyra est notamment a priori vouée à être modifiée, ce qui est plutôt pas mal à mon sens pour se détacher un peu de la redite de Cersei Lannister. Autant quand on le lit en tant que fan, le parallèle entre les deux reines est intellectuellement intéressant, autant pour une série télévisée dérivée, je ne suis pas certaine que ça soit très opportun de faire dans la redite.

    Au final le casting qui me surprend le plus, c’est Rhys Ifans : le sympathique loufoque de Notting Hill et Good Morning England en Main du Roi qui a les dents qui rayent le plancher, ça me fait un peu délirer ^^ Hommage à ses tee-shirts de Notting Hill xD

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 4 semaines par FeyGirl. Raison: en tant que

    ~~ Always ~~

    #151253
    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1294

    Pour Mysaria le trope semble surtout venir de GRRM lui-même : la mystérieuse étrangère séductrice à la peau différente des autres (dans les livres elle est bien plus blanche que la normale) c’est de lui ^^ Bon il se trouve que la description de GRRM on la trouve pas trop dans la vrai vie, du coup remplacer par une actrice au profil asiatique, why not 🙂

    Et puis même sans ça, si HBO voulait engager des acteurs asiatiques pour diversifier son casting, ils ne leur restait plus beaucoup de choix, le Westeros tel que vu dans la série Game of Thrones étant quasi uniquement blanc, et Mysaria êtant un des rares personnages importants émigrés.

    Je suis aussi curieux de voir ce qu’ils vont faire du personnage. Sera-t-elle un personnage avec un rôle mineur au début comme l’était Renly dans la saison 1 ? Va-t-on se servir de sa position roturière pour nous introduire à tous les personnages du peuple destiné à avoir un rôle primordial dans la suite du récit ? (Je pense au Berger, à Perkin la Puce, Trystan Vrayfeu, Sylvenna Sand, Essie ou à Gaemon Cheveux-Pâles).

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #151258
    Liloo75
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1925

    Au final le casting qui me surprend le plus, c’est Rhys Ifans : le sympathique loufoque de Notting Hill et Good Morning England en Main du Roi qui a les dents qui rayent le plancher, ça me fait un peu délirer ^^ Hommage à ses tee-shirts de Notting Hill xD

    @nymphadora, je le suis fais la même réflexion que toi en voyant Rhys Ifans dans le casting, avec un rôle de seigneur ambitieux. J’ai pensé tout de suite à son rôle de colocataire doux dingue de Hugh Grant dans Coup de foudre à Notting Hill 😉

    Heureusement que les bons acteurs sont capables de tout jouer.

    Ps : merci pour le rappel des tee-shirts 😁😆

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #151375
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3305

    J’ai fais mumuse avec Illustrator, je vous présente l’arbre généalogique simplifié pour les casts de House of the Dragon ^_^ (ça pourra évoluer en fonction de ce qu’on saura des choix d’adaptation, et bien sûr de l’avancée de l’histoire)

    ps : hésitez pas si vous avez des suggestions pour améliorer l’esthétique ou la présentation des informations ^^

    #hihihi
    Co-autrice de "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)

    #151387
    Altair
    • Frère Juré
    • Posts : 50

    Personnellement tous ces acteurs me plaisent bien, mais n’ayant pas lu Fire & Blood (comme pour GOT je préfère attendre la fin de la série pour éviter les spoilers), il m’est difficile de dire s’ils correspondent ou pas aux personnages… En tout cas je suis curieux de savoir si cette série va être au niveau de sa grande sœur! Et on va avoir une belle année 2022 si sa sortie se confirme en même temps que la série Lord of the Rings 🙂

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par Altair.
    #151643
    Jon
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 299

    Il m’a fallu si longtemps pour comprendre le sens des pointillés comme « petits-enfants » XD C’est peut-être classique pour des arbres généalogiques, mais ça m’a beaucoup perturbé 😛 S’il y a une nouvelle version, je vote pour qu’on insère une légende pour expliciter ! 😀

    #152210
    Macaria
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 132

    Un Corlys noir ça me perturbe légèrement …

    Je suis pourtant à 50% africaine mais ça me crée un bug dans mon cerveau…

    Je suis assez à cheval sur la généalogie Targaryen 😂

    Mais il y a eu tellement de marriage entre ses deux maisons qu’il est normal pour moi qu’ils se ressemble…

    Du coup Baela et Rhaena vont être métisse ? Alyn et Addam aussi ?

    Et Jacaerys, Lucerys et Joffrey ? Ils vont-ils être blond pour montrer implicitement qu’ils sont illégitime ?

    Aegon I Targaryen est donc métisse ? Parce que sa mere aussi est une Velaryon.

    Ainsi que les rois Daeron I et Baelor I sont métisse vue que leur mere Daenaera Velaryon est une nièces éloigné de Corlys ?

    🤔

    #152225
    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1294

    Rien ne dit que les Velaryon ont toujours été noirs dans la série, ni qu’ils le seront restés des générations après la Danse. Après tout, on ne connaît ni l’identité de la mère de Corlys, si celle de sa grand-mère paternelle. Je ne m’y connais pas du tout en généalogie du métissage, mais je crois qu’un métis 3/4 noir ressemble beaucoup ànun 100% noir (désolé si je fais desberreursbounsi je m’exprime maladroitement).

    Et même si les Velaryon sont noirs depuis toujours… Rien n’empêche qu’Aegon le Conquérant ai été métis (métis 3/4 blanc quand même, puisque sa mère Elissa Velaryon est une demi-Massey, donc je pense qu’il peut être très clair comme métis). Rien n’empêche non plus que la série décide de modifier la généalogie des Targaryen ; ce ne serait d’ailleurs pas la première fois qu’elle le ferait.

    Pour ma part, si on mets de côté les raisons politiques et idéologiques qui ont poussé à ce choix (bien sûr que HBO ne veut pas se retrouver accusé de racisme comme pour GoT) je pense que changer radicalement le graphique des Velaryon dans Housenof the Dragon était de toute façon une nécessité.

    Pour ma part, je pense que faire de Corlys un personnage noir est une excellente idée. Je mets de côté les raisons politiques,sociétales et idéologiques qui ont bien sûr influence ce choixnpour me concentrer uniquement sur ses avantages purement graphiques :

    Dans les livres, les Targaryen et les Velaryon ont tout les deux des cheveux argentés. Et ce sont des familles très nombreuses. Durant la Danse, je compte 14 Targaryen (dont 13 argentés) 8 Velaryon (dont 5 argentés) 2 prétendus bâtards Targaryen (argentés) et au moins 2 personnages avec les cheveux blancs / argentés. Et je ne compte pas les lysiens. Nous avons donc 22 personnages aux cheveux blancs / argentés, dont la majorité ont des rôles principaux. Déjà que dans GoT une grosse partie du public avait du mal à se rappeler de qui était qui, alors si en plus dans HotD ils ont la même tête, bonjour la galère ! Il était donc crucial pour la compréhension du récit de réduire lenplus possiblenle nombre de blonds argentés. Faire de  Corlys un noir a l’avantage de nous retirer 7 argentés d’un coup, et ce en nous les rendant en plus graphiquement facilement repérable. C’est un très bon plan je trouve, et je suis prêt à parier qu’ils ne seront pas les seuls à changer de couleur de cheveux (Mysaria le Ver Blanc a l’air de partir aussi dans cette direction).

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #152227
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2182

    Personnellement, de manière générale, je trouve l’idée que le casting reflète une société actuelle plutôt que la société de l’oeuvre ou de la période choisie pas très heureuse, puisqu’il s’agit avant tout d’impérialisme culturel, ici américain. Cela trouve un certain écho auprès des sociétés qui ont une structure qui correspond aux USA ou qui l’apprécie. Mais pas grave, c’est comme ça depuis toujours à Hollywood, le courageux et gentil révolutionnaire arabe jusqu’aux années 80 devient le méchant terroriste, et à peu près n’importe quelle société qui dominerait le monde du cinéma finirait par imposer ses codes.

    Donc tant pis, ça passe, si c’est bien fait. Dans GoT l’original, le Lysien Sladhor Saan ou le Norvosi Areo Hotah, je n’ai jamais compris pourquoi certains s’offusquaient. Si ce n’est qu’au passage, on remplace un personnage d’une cité d’inspiration slave orthodoxe car les USA n’aiment toujours pas les méchants Russkofs. Mais ce n’est pas ça, qui dérangeait certains fans, c’était bien uniquement la couleur de peau. Leur présence était tout à fait cohérente, comme le serait la présence d’un chrétien d’Ethiopie au XIIIème siècle à Jérusalem, Saint-Jacques ou Rome.

    Le souci est que dans la présentation succincte d’EW, ils ont copié-collé la description du Corlys Velaryon des livres depuis le wiki. Et là, ça coince. Le chrétien d’Ethiopie en pèlerinage devient un noble anglo-saxon dont la famille remonte en fait à Charlemagne. Ca n’a aucun sens et j’espère que cela est dû à un article mal réalisé. Parce qu’on pourrait très bien faire de Velaryon une sorte de Saan qui aurait réussi, par exemple un de ses ancêtres en aidant Aegon 1er lors de la Conquête et en devenant lord, ou alors Corlys Velaryon lui-même lordifié pour services rendus sous Jaehaerys.  Mais les Velaryon ne peuvent pas avoir été ainsi depuis des siècles et des millénaires depuis Valyria et s’être mêlés fréquemment aux Targaryens et aux autres peuples de manière générale, des Cités Libres ou de Westeros…Ca n’a aucun sens, ni génétique, ni dans la culture et les moeurs de Westeros… De plus, Corlys véhicule quelqu’un peu les stéréotypes qu’on associe souvent: le personnage secondaire cool, loyal bon, badass, aventureux et un peu hors norme. Je suis encore plus dubitatif sur Mysaria, qui semble  encore davantage véhiculer les stéréotypes de l’orientale fourbe, qui plus est dans une période qui voit fleurir le racisme et les théories du complot contre les personnes originaires d’Asie en général et les Chinois en particulier.

    Bref, j’attends de voir. Et même si cela reflète le résultat final, ce n’est pas la fin du monde non plus, mais cela reflète quand même que le but est surtout de faire de faire un show rentable et présentable au plus grand nombre de consommateurs américains et d’éviter la mauvaise presse. Peu importe la cohérence et la qualité, tant qu’il  y à du spectacle, comme la fin de GoT.

    Je me demande aussi ce que vont donner les personnages Targaryen plus âgés. Autant la coloration blond-blanc platine allait « bien » (enfin, aussi bien qu’une couleur improbable peut bien aller à quelqu’un), autant je me demande si ça va ne va pas être totalement ridicule sur ces personnages.

    #154085
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5311

    Un nouvel acteur annoncé au casting de House of the Dragon dans le rôle de Criston Cole

    Les Verts se sont trouvé un soutien de poids ^^

    ~~ Always ~~

    #154086
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4222

    Ça va les Noirs !!? Pas trop le seum !!??

    #154087
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3289

    C’est moi qui vois mal, ou l’acteur ressemble à Kit Harington ?

    (du coup, les Noirs sont sereins )

    #154089
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1268

    Il est très mignon, mais un peu jeune pour le rôle, non ? C était mon avis très constructif sur cette annonce . Moi le seul casting qui m intéresse vraiment c’est Vhagar et Meraxes…

    #154091
    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1294

    C’est moi qui vois mal, ou l’acteur ressemble à Kit Harington ? (du coup, les Noirs sont sereins )

    Savage !

     

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #154093
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1268

    C’est moi qui vois mal, ou l’acteur ressemble à Kit Harington ? (du coup, les Noirs sont sereins )

    Personnellement je le trouve nettement plus mignon que Kitty : j’ai décidé de me spécialiser dans les commentaires très constructifs .

    Plus sérieusement, dans les bouquins, Criston Cole a 15 ans de plus que Rhaenyra, ce ne sera donc pas du tout le cas dans la série : Emma D Arcy (l’actrice castée pour Rhaneyra) ayant 28 ans, Fabien Frankel ayant lui 27 ans…

    #154094
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4222

    Plus sérieusement, dans les bouquins, Criston Cole a 15 ans de plus que Rhaenyra, ce ne sera donc pas du tout le cas dans la série : Emma D Arcy (l’actrice castée pour Rhaneyra) ayant 28 ans, Fabien Frankel ayant lui 27 ans…

    C’est assez récurrent dans la saga, d’avoir des romances entre personnages ayant un gros écart d’âge, mais dans la série d’origine, ils avaient évité autant que possible.

    Perso, je crois de plus en plus qu’ils vont reprendre les anecdotes de TRP + qq nouveautés, mais en bouleversant complètement la chronologie et les âges. Ce qui peut faire une saison 1 assez cool, mais qui risque de poser un problème d’adaptation avec les enfants de Rhaenyra et Alicent … Une saison 1 avec les gamins qui vieillissent de 11 à 20 ans alors que leurs parents ne bougent pas, ça ferait bizarre, même si ça a déjà été fait dans plein de productions. Je me demande comment ils vont résoudre ça.

    #154095
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5311

    Une saison 1 avec les gamins qui vieillissent de 11 à 20 ans alors que leurs parents ne bougent pas, ça ferait bizarre, même si ça a déjà été fait dans plein de productions. Je me demande comment ils vont résoudre ça.

    Je m’interroge de plus en plus sur un possible scénario à la The Crown avec des changements de casting entre certaines saisons. Mais dans un tel scénario, je pense que la série se rajoutera une sacrée contrainte : quand on voit l’adhésion autour de casting de GOT qui a en partie amplifié le phénomène Game of Thrones, partir sur des castings qui tournent, ça serait osé pour remporter l’amour du public…

    (Sinon je suis d’accord avec Corondar : il est nettement plus mignon que Kitty ce jeune homme. Moi qui étais partie pour détester tous les verts, ptetre qu’il y aura une exception esthétique xD)

    ~~ Always ~~

    #154097
    Liloo75
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1925

    C’est moi qui vois mal, ou l’acteur ressemble à Kit Harington ? (du coup, les Noirs sont sereins )

    Personnellement je le trouve nettement plus mignon que Kitty : j’ai décidé de me spécialiser dans les commentaires très constructifs .

    C’est un bel homme, c’est certain, quand j’ai vu la photo, je me suis dis : Whaou what a beautiful cat ! 😊

    Je ne sais pas s’il ressemble à Kit Harington. La barbe et les cheveux noirs peut-être. Mais j’ai cherché d’autres photos sur Internet (yes, yes…), il a un style différent.

    Voilà, c’était mon commentaire constructif du vendredi matin 😜

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par R.Graymarch.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #154099
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4222

    Je m’interroge de plus en plus sur un possible scénario à la The Crown avec des changements de casting entre certaines saisons. Mais dans un tel scénario, je pense que la série se rajoutera une sacrée contrainte : quand on voit l’adhésion autour de casting de GOT qui a en partie amplifié le phénomène Game of Thrones, partir sur des castings qui tournent, ça serait osé pour remporter l’amour du public…

    Devoir traiter d’une vingtaine d’années en presque une saison, c’est chaud. ^^ La méthode The Crown, j’y crois peu : on va à peine avoir eu le temps de s’attacher aux perso de la saison 1 qu’ils vont les changer ? Déjà que pour GoT, on avait du mal à retenir qui était qui avec un cast à peu près fixe, mais alors là … Je ne pense pas non-plus qu’ils auront le temps de nous faire un coup à la « Myrcella-Tommen de GoT » (disparition des acteurs-enfants pendant une ou deux saisons puis réintroduction d’acteurs-adulescents). Du coup, j’imagine plutôt un truc à la Tudors : on ne tient pas compte du fait que certains acteurs vieillissent et d’autres pas, et on profite de la coupure entre deux saisons pour faire des ellipse et faire vieillir les personnages secondaires qui doivent vieillir. (un peu foireux, mais c’est peut-être encore ce qui fonctionnera le moins mal ? :/ )

    Ou alors, ils s’arrangent pour faire deux saisons au lieu d’une sur les prémices de la Danse pour régler le problème des enfants ? Bon, il y aura des choses à raconter quand même, mais ça va être longuet, je crains.

    Ou alors, ils remanient absolument tout pour que les enfants de Rhaenyra et Alicent n’existent pas … Mais ça les prive de la moitié de leurs personnages et de beaucoup de leurs trames narratives cools.

    Bref, niveau adaptation et suspension consentie de la crédulité, je m’attends à me faire un peu malmener. ^^

    #154101
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1268

    Clairement il y a une mouche dans le potage concernant les âges du casting déjà annoncé et les enjeux induits sur les âges des enfants de Rhaenyra. J’espère vraiment que la série ne fera pas le choix d’expurger les enfants de la trame narrative, parce que ce serait vraiment dommage de perdre toute la dramaturgie de ce côté là.

    Je pense comme Eridan que la série se rapprochera un peu du schéma des Tudors : la série matérialisait mal (voire pas du tout, à part dans la dernière saison) le vieillissement des personnages, en faisant complètement l’impasse sur une chronologie précise (la série ne spécifiait pas vraiment combien d’années s’écoulaient avec les événements).

    #154102
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 7753

    Ce serait quand même ballot d’avoir une intrigue principale qui court sur 3 années et de jongler avec une trame beaucoup plus longue qui rend ça moins crédible à l’image

    (sinon, j’ai eu plein de souvenirs quand j’ai lu que Fabien Frankel avait joué Theo Sipowicz dans NYPD Blue mais apparemment c’est un reboot de 2019, bouh)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.