Relecture d’AFFC : Au fil des pages (2023)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’AFFC : Au fil des pages (2023)

  • Ce sujet contient 170 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.Graymarch, le il y a 8 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 171)
  • Auteur
    Messages
  • #186584
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3519

    Salut à tous,

    C’est ici que seront distribués les chapitres de l’intégrale 4 : A Feast for Crows.

    Rendez-vous début janvier 2023 !

    Code pour ouvrir les chapitres (à insérer en mode « texte », pas « visuel »)
    ASOS

    
    <p style="text-align: center;"><strong>ASOS 75 – Arya XIII</strong>
    <a href="https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/au-fil-des-pages-3-liste-des-sujets-dasos/">Au fil des pages – liste des sujets</a></p>
    <p style="text-align: center;"><a href="https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/asos-73-jaime-ix/">◄ ASOS 74, Jon X </a>                                            <a href="https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/asos-76-samwell-iv/">ASOS 76, Samwell IV ►</a></p>
    

    AFFC

    
    <p style="text-align: center;"><strong>AFFC 02 - Le Prophète</strong>
    <a href="https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/au-fil-des-pages-4-liste-des-sujets-daffc/">Au fil des pages - liste des sujets</a></p>
    
    <p style="text-align: center;"><a href="https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/affc-01-prelude">◄ AFFC 01, Prélude</a>
    <a href="https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/affc-03-le-capitaine-des-gardes/">AFFC 03, Le Capitaine des Gardes ►</a> </p>
    
    
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 3 mois par R.Graymarch.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 1 mois par R.Graymarch. Raison: +code AFFC

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #186590
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 549

    Il est tout beau, il est tout neuf ! Bonne lecture à toutes et tous.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #186591
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6017

    @yodabor va-t-elle essayer de prendre le chapitre d’Arys du Rouvre ? ^^

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #186594
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    Si vous n’avez pas peur d’une ouverture à la gloire d’Arys et complètement déconnectée des autres chapitres parce que j’ai 2 tomes de retard sur vous 😁

    Arys du Rouvre 💜

    #186613
    Emmalaure
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 996

    Nous n’avons peur de personne, même quand Arys déconne !

    #186643
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1491

    Très drôle !

    Dans la famille Martell, je voudrais Le Capitaine des Gardes.

    #186715
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    Et c’est parti pour la grande relecture d’AFFC !

    À noter : un chapitre d’ASOS reste pour l’instant sans relecteur. Il s’agit de Jon XII pour le 16 février. À votre bon cœur messieurs dames !

    Les prologues… des chapitres toujours passionnants, avec des POV inédits. Le prologue du 4e tome de la saga nous mène dans une ville que nous n’avons pas encore eu le plaisir de visiter : Villevieille. Et c’est par les yeux de Pat, novice à la Citadelle, que nous la découvrons. Vous aimez les mystères, la magie, et les alchimistes encapuchonnés ? Ce chapitre est pour vous…

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #186776
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    Très drôle ! Dans la famille Martell, je voudrais Le Capitaine des Gardes.

    Si personne n’y voit d’inconvénient, je peux te le réserver et considérer qu’il est pour toi. Tu me le reconfirmeras quand ce sera le tour d’attribution du chapitre.

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #186795
    starck29
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 26

    Bonjour bonjour, je suis votre relecture avec passion depuis déjà un long moment et, arrivant sur les tomes qui ont ma préférence, et qui sont aussi ceux que je connais le mieux, je me lance. Il sera distribué dans un long moment je sais, mais serait il possible que je puisse m’occuper du premier chapitre de Victarion Greyjoy (Le capitaine de Fer) ?

    #186945
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    Bonjour bonjour, je suis votre relecture avec passion depuis déjà un long moment et, arrivant sur les tomes qui ont ma préférence, et qui sont aussi ceux que je connais le mieux, je me lance. Il sera distribué dans un long moment je sais, mais serait il possible que je puisse m’occuper du premier chapitre de Victarion Greyjoy (Le capitaine de Fer) ?

    À titre personnel, je n’y vois pas d’inconvénient, mais je pense qu’il faudra le redire vers mars ou avril.

     

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #186971
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    En attente pour le 6 mars : Le Prologue de Pat

    Le 11 mars, les îles de Fer nous attendent avec un nouveau POV, le Prophète, autrement dit Aeron Greyjoy. Frère de Balon Greyjoy, souverain des îles de Fer, Aeron apprend la mort de ce dernier en même temps que l’arrivée ô combien fortuite d’un autre de ses frères, Euron (La vie, c’est quand même fou ! Quel hasard !). Qui succèdera à Balon ? C’est la question qui occupe Aeron durant ce chapitre.

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #187022
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    En attente pour le 6 mars : Le Prologue de Pat

    je n’ai jamais ouvert de prologue, et j’ai une certaine sympathie pour celui qui partage le nom du petit porcher -> je prends !

    #187084
    Ysilla
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1872

    À noter : un chapitre d’ASOS reste pour l’instant sans relecteur. Il s’agit de Jon XII pour le 16 février. À votre bon cœur messieurs dames !

    Je viens  de présenter Jon X, pourquoi ne pas réclamer un peu de rab… ? Je prends Jon XII pour le 16 février.

    "L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."

    #187085
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    Merci à vous deux !

     

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #187092
    Emmalaure
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 996

    Et moi je prends le nouvel entré dans la danse : Aeron Greyjoy !

    #187154
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    Tous les chapitres sont attribués, c’est merveilleux ! @worgen, confirmes-tu que tu prends le Capitaine des Gardes pour le 16 mars ?

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #187175
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1491

    Je maintiens. Merci.

    #187243
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    Pour le 21 mars : le premier chapitre de Cersei ! Et dans un moment particulièrement capital : elle découvre l’assassinat de son père Tywin. Qui pour le premier chapitre PoV de notre reine de cœur ?

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #187250
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3519

    Je veux bien accompagner Cersei jusqu’aux appartements de la Main du roi 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #187318
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Pour toutes les personnes qui ouvrent les topics, ce serait bien d’ajouter le panneau de navigation en entrée de topic

    Pour vous aider, j’ai mis la structure dans le premier message de ce topic. Et je le répète ici

    Code pour ouvrir les chapitres (à insérer en mode « texte », pas « visuel »)

    
    <p style="text-align: center;"><span style="font-size: 18pt;">ASOS 73 - Jaime IX</span>
    <a href="https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/au-fil-des-pages-3-liste-des-sujets-dasos/">Au fil des pages - liste des sujets</a></p>
    
    <table style="border-collapse: collapse; width: 100%; height: 24px;">
    <tbody>
    <tr style="height: 24px;">
    <td style="width: 50%; height: 24px;">◄ <a href="https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/asos-72-daenerys-vi/">ASOS 72, Daenerys VI</a></td>
    <td style="width: 50%; text-align: right; height: 24px;"><a href="https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/asos-74-jon-x/">ASOS 74, Jon X</a> ►</td>
    </tr>
    </tbody>
    </table>
    
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Eridan.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #187320
    Ysilla
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1872

    Ah super Gray !

    Merci pour le code !

    J’avoue qu’à chaque ouverture de topic, je faisais un copier/coller  de ce qui m’apparaissait correct dans un topic précédent et j’ajustais à l’arrache la largeur avec …ma barre d’espace…🤮 😱 sans me soucier du rendu de l’affichage sur un smartphone, du moment que ça passe sur mon écran d’ordi et ce par grosse flemme de me pencher sérieusement sur les dimensions du tableau, de la cellule et de la ligne, car je suis très souvent charrette pour mettre en ligne mes présentations !😋

    J’ai testé le code dans une page html : le lien « au fil des pages » est placé à côté du titre du chapitre et pas en dessous, puisque faisant partie du même paragraphe.

    J’ai inséré une balise de retour de ligne <br /> après la balise fermante  /span:  pour placer le lien « au fil des pages » sous le titre du chapitre.

    
    <p style="text-align: center;"><span style="font-size: 18pt;">ASOS 73 - Jaime IX</span>
    <a href="https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/au-fil-des-pages-3-liste-des-sujets-dasos/">Au fil des pages - liste des sujets</a></p>
    

    ou alors on place le titre du chapitre et le lien dans deux paragraphes distincts ?

    
    <p style="text-align: center;"><span style="font-size: 18pt;">ASOS 73 - Jaime IX</span></p>
    <p style="text-align: center;"><a href="https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/au-fil-des-pages-3-liste-des-sujets-dasos/">Au fil des pages - liste des sujets</a></p>
    

    `

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Ysilla.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Ysilla.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Ysilla.

    "L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."

    #187331
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6017

    Le code du message de Gray est celui que j’ai inséré dans tous les sujets depuis le début du projet. 😉 Normalement, il fonctionne correctement, à condition de modifier les titres, noms et directions des liens. Je pense repasser derrière comme depuis le début du projet pour uniformiser … Mais c’est vrai qu’avoir un code uniforme dès le début pour tout le monde représente un gain de temps.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #187337
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 549

    Merci pour le code. En effet, anticipant ma future participation, je me disais que j’allais copier-coller mais c’est bien mieux ainsi.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #187342
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3519

    J’ai copié collé le code dans le dossier qui me sert à ranger mes commentaires de chapitres.

    Ainsi, la prochaine fois j’y penserai 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #187356
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Ravi si ça aide (et si vous y pensez, ça m’aide aussi^^). Je me suis dit que vous n’avez pas accès au mode « texte » pour les messages des autres donc c’était sans doute peu pratique de copier uniquement le mode « visuel » des messages existants. Alors, autant extraire le code, ça devrait faciliter le tout

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #187498
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    Liloo, Cersei est pour toi !

    Le 26 mars, nous découvrons encore une fois un nouveau POV: Brienne. Celle-ci se lance sur la route de Sombreval pour retrouver Sansa et Dontos. Elle fait plusieurs rencontres en chemin, et notamment des moineaux et une souris démente. Elle n’est pas la seule à rechercher la jeune Stark…

     

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #187502
    Obsidienne
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1043

    J’aime bien Brienne !
    Je me lance, si vous voulez .

    "Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
    " Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)

    #187521
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    Avec plaisir Obsidienne, le chapitre de Brienne est pour toi !

    Le 1er avril, nous retrouvons Samwell au Nord. Jon lui a demandé de faire des recherches sur les Autres, qui ne révèlent pour le moment rien que les personnages ne sachent déjà. Jon lui demande alors de partir pour la Citadelle de Villevieille, accompagné de Vère et de son fils (mais pourquoi a-t-elle l’air si épouvantée à cette perspective ?), d’Aemon et de Dareon, un frère juré. Mais Sam a peur: Villevieille est si proche de Corcolline et de son terrible paternel…

     

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #187525
    Ysilla
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1872

    Je prends Samwell I de AFFC pour le 1er avril sans me découvrir d’un fil ; c’est qu’il fait froid dans le nord !

    "L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."

    #187661
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    Très bien Ysilla !

    Le 6 avril, c’est Arya que nous retrouvons. La jeune fille a quitté les terres dévastées du Conflans, et navigue vers Braavos à bord de La Fille du Titan, où elle commence à apprendre des choses sur la cité libre. Arrivée à destination, elle est déposée au pied du temple du dieu Multiface, où mentir n’est pas si évident.

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 171)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.