Relecture d’AFFC : Au fil des pages (2023)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’AFFC : Au fil des pages (2023)

  • Ce sujet contient 170 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.Graymarch, le il y a 8 mois.
30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 171)
  • Auteur
    Messages
  • #187866
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    En attente pour le 6 avril : Arya I.

    On enchaîne avec Cersei II pour le 11 avril. Avec la mort de Tywin, Cersei reprend la main et nous régale par son habilité politique. Au menu : le début de son duel avec les Tyrell, une pincée de magie noire avec Qyburn et une leçon de politique dispensée par Kevan.

    #187874
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 548

    Je veux bien prendre le chapitre d’Arya.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #187875
    Hizieł
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 179

    Allons-y pour Cersei II le 11 avril !

    De mestre passionné d'archi à archimestre déprimé dans DOH 8 - "Dans l'ombre de la Chat-rpie"
    L'incompris Winni Naz Puur dans DOH 9 - "Tous ceux qui veulent changer Meereen"

    #187890
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Parfait, c’est noté.

    #188042
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    On enchaîne avec Jaime I pour le 16 avril et les funérailles de Tywin Lannister. Jaime, rongé par la culpabilité se plonge dans son passé proche et lointain, d’Aerys à Varys. La cérémonie est l’occasion de constater l’ineptie de Cersei et le début de la mue de Jaime en politicien.

    #188299
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    En attente : Jaime I pour le 16 avril.

    Pour le 21 avril : Brienne II. Brienne poursuit sa traque de Sansa en suivant la piste pourtant refroidie de Dontos Hollard et se retrouve donc à Sombreval ce qui est l’occasion de lever le voile sur le fameux défi de Sombreval. Ayant fait choux blanc, elle suit l’indication d’un frère nain qui la met sur la route de Viergétang sur laquelle elle fait une rencontre inattendue.

    #188399
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    En attente : Jaime I pour le 16 avril et Brienne II pour le 21 avril.

    On continue avec Sansa I pour le 26 avril. Alors que les Eyriés doivent supporter la voix du chanteur aveugle, Lord Nestor Royce vient enquêter sur les circonstances de la mort de Lysa Arryn. Sansa récite sa leçon et Nestor Royce repart en tant qu’allié de Littlefinger, prouvant la véracité de la formule de César : « Les hommes croient ce qu’ils désirent ». La noblesse du Val commence à s’organiser contre Littlefinger qui ne semble pourtant pas s’affoler outre mesure.

    Qui veut accompagner Sansa pour son initiation à la politique ?

    #188419
    Sandor is alive
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 210

    Bonjour. J’avais introduit Jaime I dans ASOS, je veux bien faire de même pour AFFC.

    #188423
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Merci pour lui.

    Toujours en attente : Brienne II pour le 21 avril et Sansa I pour le 26 avril.

    #188463
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Toujours en attente : Brienne II pour le 21 avril et Sansa I pour le 26 avril.

    Pour le 1er mai : La fille de la seiche. Asha Greyjoy arrivée à Dix Tours a la mauvaise surprise de constater que l’armée de partisans qu’elle attendait se résume aux Harloi. Son oncle lui annonce que le Tif Trempes a convoqué les états généraux de la royauté auxquels Asha décide de participer.

    Je veux bien prendre ce chapitre, sauf si quelqu’un d’autre se manifeste.

    #188680
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    En attente : Brienne II pour le 21 avril et Sansa I pour le 26 avril.

    Pour le 6 mai : Cersei III. Jour de grâce à Port-Réal, le roi Tommen et la populaire Margaery se marient. Malgré les craintes de Cersei qui a étudié en détail les mariages écrits par GRRM, celui-ci se déroule sans incident notable. Pour fêter ça, Cersei décide d’offrir un spectacle aux invités. Qui veut assister à l’incendie de la tour de la main ?

    #188805
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    En attente : Brienne II pour le 21 avril,  Sansa I pour le 26 avril, Cersei III le 6 mai

    Le 11 mai, grandeur (un peu) et décadence (beaucoup) avec ce Chevalier souillé qui se fait diriger par sa manipuler par la princesse de Dorne et complote contre le roi légitime de Westeros

    Mais on avait vu que c’est @yodabor qui va nous en parler, non ?

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #188811
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    Si quelqu’un d’autre le veut vraiment je le laisse bien sur, mais j’avoue que j’aimerais beaucoup m’en occuper <3

    Arys du Rouvre 💜

    #188821
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1490

    Je me battrai avec toi pour Arys, la poitrine à découvert, œil pour œil et  poignard pour poignard.   À moins que tu ne sois un Aspic des Sables ? Auquel cas, il nous est possible de partager ses faveurs.

    Hélas, @yodabor, mon agenda est trop chargé en avril-mai. A toi le Chevalier Souillé.

    #188822
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3519

    Je veux bien accompagner Cersei, le 6 mai, pour le mariage du petit 💔

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #188872
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    ça marche, merci à toi

    J’ai mis dans le premier message le code pour le pavé de navigation appliqué à AFFC, comme ça, ça vous évitera des changements quand vous mettrez votre prose

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #188873
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3519

    J’ai mis dans le premier message le code pour le pavé de navigation appliqué à AFFC, comme ça, ça vous évitera des changements quand vous mettrez votre prose

    Je l’ai copié collé en tête de mon texte pour le 21 mars. Histoire de ne pas oublier.

    Merci à toi.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #188886
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6016

    Kkeuwa !!? Comment se fait-il que personne ne se soit rué sur Sansa ? Brienne, je peux comprendre, mais Sansa !!?

    Je veux bien prendre un des deux, mais seulement si quelqu’un se dévoue pour l’autre ! ^^ J’aime laisser mon sort entre les mains des gens !

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #188888
    Emmalaure
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 996

    Ok, je fais plouf plouf et je prends Brienne 2 ! J’aime beaucoup Brienne, mais voilà quelques années que je n’ai pas ouvert un de ses chapitres, ce sera une bonne occasion. (merci pour les codes)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par Emmalaure.
    #188890
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6016

    Puisque tu plonges sur Brienne, je m’élève à la conquête de la princesse en la tour ! ^^

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #188892
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Liste mise à jour. Tout est distribué, merci à vous !

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #189064
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Le 16 mai, on retrouve Brienne, en compagnie désormais de Podrick. Ils sont désormais dans la ville de Viergétang dirigé pacifiquement par le débonnaire Randyll Tarly. Qui veut chercher Dick-mains-lestes avec Brienne ? Il parait qu’il a des infos sur Sansa !!

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #189065
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6016

    Je veux bien le prendre. 😉

    (Deux chapitres en à peine deux mois ? Qu’est-ce qui m’arrive !? ^^)

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #189067
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3519

    , on retrouve Brienne, en compagnie désormais de Podrick. Ils sont désormais dans la ville de Viergétang dirigé pacifiquement par le débonnaire Randyll Tarly.

    Randyll Tarly qualifié de « débonnaire », j’adore 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #189073
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Je veux bien le prendre. 😉 (Deux chapitres en à peine deux mois ? Qu’est-ce qui m’arrive !? ^^)

    Merci à toi. Veux tu garder ce rythme jusqu’à la fin de relecture ou la publication de TWOW en vf ? :p

    Randyll Tarly qualifié de « débonnaire », j’adore 😉

    Oui, après avoir joué à Crusader Kings, je comprends un peu Randyll… et je sais que ce n’est pas partagé (du coup, j’accentue). Ca m’a pas empêché de mettre deux fois le même adverbe en une phrase et une faute d’accord

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #189075
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1490

    Par solidarité avec ceux qui sont au lit avec une migraine après avoir essayé d’ajouter des balises et fait foirer toute leur mise en page, je suppose ?

    #189077
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6016

    Oui, après avoir joué à Crusader Kings, je comprends un peu Randyll…

    Aouch ! Tu vas pas aimer ma présentation, je crains ! ^^

    Donc Theon non, mais Randyll oui ? ^^ Marrant de voir comme on n’a pas du tout le curseur placé au même endroit les uns et les autres !

    Merci à toi. Veux tu garder ce rythme jusqu’à la fin de relecture ou la publication de TWOW en vf ? :p

    Certainement pas. ^^ Il y a dans la construction de ce chapitre des choses qui me plaisent bien … et des nouveaux personnages qui m’intéressent beaucoup, mais nous en reparlerons le moment venu. 😛

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #189080
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Donc Theon non, mais Randyll oui ? ^^

    Pour un mec martial obsédé par sa lignée, sa manière d’éduquer (et tenter de « redresser » son aîné dans un premier temps avant de le « mettre de côté ») se comprend. Ca n’en fait pas un père aimant, hein ? ^^ (accessoirement, militairement c’est un mec capable et y en a pas beaucoup qui tiennent la route dans l’entourage Tyrell).

    Theon… il est complètement obtus lui aussi (beaucoup plus vaniteux aussi en s’estimant mériter un rôle qu’il devrait aller chercher) mais en plus se met dans une situation impossible et refuse/ignore/ne voit pas toutes les perches qu’on lui tend pour le sauver. Certes, il va le payer très cher mais c’est très différent de Randyll.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #189178
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Le 21 mai, prenez le bateau avec Samwell (II) en direction de Braavos. Au programme, tempêtes, cris de nourrisson et atermoiements de vieux mestre. Ah oui, et échange de bébé aussi !

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #189364
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1490

    Toujours dans la famille Martell, ce serait un honneur pour moi de présenter AFFC 22, Le Faiseur de Reines le 21 juin.

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 171)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.