Relecture d’AFFC : Au fil des pages (2023)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’AFFC : Au fil des pages (2023)

  • Ce sujet contient 170 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.Graymarch, le il y a 8 mois et 1 semaine.
30 sujets de 121 à 150 (sur un total de 171)
  • Auteur
    Messages
  • #192228
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6037

    Ca me va ! ^^

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #192272
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9948

    En attente : Cersei VI (26 juillet), Jaime IV (6 août), Cersei VII (16 août)

    Le 21 août, on retrouve Jaime V à Vivesaigues. Loin de sa fougue d’autrefois, Jaime tente de régler diplomatiquement le siège de la forteresse. Il parle aussi avec Tata Genna qui casse du sucre sur le dos de Cersei

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #192294
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    Le 21 août, on retrouve Jaime V à Vivesaigues. Loin de sa fougue d’autrefois, Jaime tente de régler diplomatiquement le siège de la forteresse. Il parle aussi avec Tata Genna qui casse du sucre sur le dos de Cersei

    Sauf si quelqu’un d’autre est intéressé, je veux bien celui-là.

    #192329
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9948

    Merci de t’être proposé, il est à toi

    En attente : Cersei VI (26 juillet), Jaime IV (6 août), Cersei VII (16 août)

    Le 26 août, on retrouve Arya III dans le rôle de Cat des canaux. En plus de son travail, elle tue Dareon sans vraie raison et finit aveugle. C’est son dernier chapitre dans ce tome

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #192334
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3529

    Je veux bien bien prendre Arya III pour le 26 août.

    J’ai une petite idée du pourquoi elle tue Dareon

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #192336
    SansaQueenBread
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 172

    Coucou,

    Si personne ne se propose, je suis partant pour Jaime IV. Bonne soirée.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par R.Graymarch.
    #192338
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9948

    C’est noté, merci à vous

    En attente : Cersei VI (26 juillet), Cersei VII (16 août)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #192345
    SansaQueenBread
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 172

    Pas de souci.

    #192413
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9948

    L’équipe des personnes qui distribue les chapitres a besoin d’aide car on tourne à trop peu…

    Donc si cela vous intéresse de distribuer les chapitres, écrivez le ici. Le boulot est simple, vous proposez les chapitres à l’attribution (avec deux mois d’avance) en annonçant la date, le PoV et une idée du contenu (le wiki est parfait pour ça). Puis vous passez le relais à la personne suivante. Y a même pas besoin de lire les chapitres en question (ou d’avant, ou d’après), il faut juste s’engager à tenir « son » mois ou à prévenir en cas d’absence.

    Allez, venez ! Et dans un peu plus d’un an, on aura fini ADWD !! 😀

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #192418
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 550

    Je veux bien participer à l’effort de distribution des chapitres.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #192419
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6037

    Je veux bien distribuer ceux de juillet, si vous voulez 😉

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #192420
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3529

    Je veux bien participer à l’effort de distribution des chapitres.

    Merci Tybalt, tu es le bienvenu !

    Je veux bien distribuer ceux de juillet, si vous voulez 😉

    Merci Eridan, je m’étais proposée ce matin pour distribuer juillet, mais si tu veux prendre la main, je te passe le relais 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #192449
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9948

    Je laisse Eridan et Liloo s’arranger pour juillet

    Tybalt, merci de t’être proposé, on doit être bon jusqu’à la fin d’AFFC, mais on t’inclura pour ADWD dont la distribution commence à la rentrée (environ)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #192457
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6037

    Je m’occupe des attributions du mois de juillet ! ^^

    Comme tous les Targaryen qui se mettent à rêver aux dragons, mestre Aemon meurt. Noir Sam l’Égorgeur prononce son oraison funèbre, et l’équipage de la Brise Cannelle célèbre le mort selon les préceptes des îles d’Été : « la vie et l’amour pour lutter contre la mort » … L’ambiance, l’alcool, la tentation ! Noir Sam rompt ses vœux avec Vère. L’amour est la mort du devoir dira-t-on ! … Interdire d’aimer ? Les Estiviens ne comprennent pas ! Quel dieu pourrait être aussi cruel ?

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #192462
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9948

    Rappel

    En attente : Cersei VI (26 juillet), Cersei VII (16 août)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #192553
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1842

    Je peux aussi aider à distribuer.

    #192557
    monnier403
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 38

    J’aime Cersei. Si pers ne le souhaite, je prends son chapitre pour le 26/07/2023. Et même le 16/08/23 si cela peut convenir.

    #192558
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6037

    Ils te sont accordés ! Et puisqu’on en parle … Cersei VIII, 6 septembre.

    Peyredragon est tombé, entrainant dans sa chute le chevalier blanc. Cersei se réjouit et rapporte tout à Margaery, qui la congédie. Cersei règne avec toujours aussi peu de discernement. La nuit venue, un rêve revient la hanter … une sorcière orientale, une prophétie fatale … Sa fin s’approche, inéluctable, mais elle ne l’acceptera pas sans se battre !

    En attente : Samwell IV (1er septembre)

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #192559
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3529

    Je peux aussi aider à distribuer.

    Merci Yfos 😊
    Tu es la bienvenue.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #192717
    Ysilla
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1872

    Et puisqu’on en parle … Cersei VIII, 6 septembre.

    Je postule pour Cersei VIII.

    Je ne l’aime guère, la Cersei, mais entrer en relecture dans son point de vue m’a rendue un (un tout petit) 😋peu moins sévère à son égard. Alors l’accompagner dans ses cauchemars me plaît.

    "L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."

    #192755
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6037

    Brienne VII pour le 11 septembre ;

    Dans les arbres, fleurissent les pendus. Brienne, Hyle, Podrick et Meribald arrivent dans une vieille auberge déjà bien connue, tenue par une bande d’enfants. L’un d’eux, le forgeron bougon, n’est autre que Gendry, devenu chevalier et frère juré de la Fraternité sans Bannière … mais relégué là, à l’abri des combats. Brienne reconnait tout de suite ses yeux bleus et sa chevelure noire … Mais elle est interrompue par l’arrivée d’une petite troupe de cavaliers, menée par nulle autre que le Limier. Celui-ci s’avère être Rorge. Un duel l’oppose à Brienne, qui le tue, mais c’était sans compter sur Mordeur qui la maitrise et commence à la dévorer, avant qu’elle ne perde connaissance.

    En attente : Samwell IV (1er septembre)

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #192758
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1842

    Si personne n’est volontaire, je veux bien relire le chapitre de Sam.

    #192988
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6037

    Ne prenons pas de retard !! Vivesaigues nous attend, avec Jaime IV (16 septembre).

    Jaime finit par rencontrer le Silure ! Rapidement, l’échange tourne au vinaigre et se termine sur un match nul. Jaime réunit ses capitaines, pour décider d’une stratégie. Une fois de plus, les échanges tournent au vinaigre. Jaime décide de se rendre dans le campement Frey. Il renvoie l’incapable Ryman Frey et libère Edmure Tully, qui doit lui rendre Vivesaigues … sous peine de quoi, un trébuchet lui expédiera sa femme et son enfant à naître. Pour appuyer son propos, Jaime amène un chanteur qui doit interpréter Les Pluies de Castamere à Edmure, pour lui rappeler qu’un Lannister paie toujours ses dettes … mais Jaime n’est pas Tywin, et les Lannister ont une dette de sang à rembourser.

    En attente : Brienne VII (11 septembre)

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #193074
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    Vivesaigues nous attend, avec Jaime IV (16 septembre).

    Je peux accompagner Jaime à Vivesaigues dans ses négociations.

    #193083
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6037

    Ainsi t’est-il attribué … Et pas plus tard que maintenant, je distribue le chapitre Cersei IX pour le 21 septembre.

    Cersei contraint Pycelle à de (faux) aveux : « Margaery prend un abortif » . Elle piège ensuite le Barde Bleu lors d’un diner, et le fait torturer par son âme damné, Qyburn. Sous la torture, lui-aussi fournit de (faux) aveux : « il est l’amant de Margaery » et tous ceux que Cersei et Qyburn lui indiquent ont également couché avec la jeune reine (quelqu’un a dit Thaddeus Rowan ? ^^) … Cersei en vient même à s’auto-persuader des mensonges qu’elle crée de toute pièce. Pour parachever son piège, elle recrute une fois de plus Osney Potaunoir, qui devra aller faire de (faux) aveux au Grand Moineau … Mais le projet qui doit l’envoyer au Mur pour y tuer Jon Snow ne réjouit guère le frère Potaunoir ! Pour le décider, Cersei l’achète avec son corps.

    En attente : Brienne VII (11 septembre)

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #193232
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6037

    Le 26 septembre, retour à Dorne avec … Arianne 2, la princesse dans la tour !

    Arianne a été une vilaine fille. Papa la punit, en la séquestrant dans une tour … Et ce n’est pas un blanc chevalier qui viendra la délivrer, mais au terme de ce chapitre, nous saurons ENFIN pour qui roule Dorne depuis le début !

    En attente : Brienne VII (11 septembre) ; Cersei IX (21 septembre).

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #193354
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3529

    En attente : Brienne VII (11 septembre) ; Cersei IX (21 septembre) et Arianne II, la princesse en la tour (26 septembre).

    On continue le 1er octobre avec Alayne II.

    C’est le jour où les habitants des Eyrié doivent descendre aux Portes de la Lune, car l’hiver vient. Sansa (Alayne) comprend très bien cette nécessité, mais pas le jeune Robert Arryn, qui ne veut pas quitter son lit.

    Alayne va devoir faire preuve de beaucoup de patience et promettre maints contes et baisers à Robin chéri pour le convaincre de se lever, de se préparer et d’entreprendre la longue et périlleuse descente.

    Chemin faisant, Alayne va rencontrer des gens passionnants : Mya Stone la muletière (et accessoirement la fille de Robert Baratheon), Myranda Royce qui lui donne des nouvelles de Jon Snow et d’un certain Harrold Hardyng. Qui est-ce celui-là ??

    Alors, qui est volontaire pour accompagner Sansa Alayne dans son passionnant périple  ?

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #193359
    SansaQueenBread
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 172

    Je suis volontaire pour Sansa III / Alayne II.

    #193360
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3529

    Je suis volontaire pour Sansa III / Alayne II.

    Merci pour elle !

    C’est noté, Alayne II est pour toi.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #193361
    SansaQueenBread
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 172

    Merci 🙂

30 sujets de 121 à 150 (sur un total de 171)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.